Fil d'Ariane - Tous sujets

Il me semble que le filtre est toujours dans le flux d'air... c'est pas une option ^^
 
Filtre a pollen

Je pense aussi que ce filtre se trouve dans le flux d'air et c'est bien pour cette raison que je pose la question.

J'ai lu dans la notice que la fonction "pollen" se désactive après quelques minutes .... Je n'y comprend plus rien!

Le filtre doit, dans ces conditions, durer plus longtemps que la voiture!!!
 
Je crois avoir remarqué que la fonction "pollen" met la ventilation en recirculation d'air. Ai-je bien vu ?
 
pollen

Ce qui voudrait dire que sans cette fonction l'air "aspiré" à l'extérieur ne passerait pas par le filtre à pollen...

Bien compliqué !

Merci, si quelqu'un à la réponse, de m'expliquer cette fonction "temporaire" de "filtre à pollen" car je ne sais pas quoi faire avec ce bouton!
 
Dernière édition:
Il s'agit peut-etre d'un filtre additionnel que tu peux activer temporairement si tu es allergique et que tu traverses un beau champ de fleurs ^^

Il se desactiverait tout seul pour ne pas etre engorge trop vite... mais ce n'est qu'une hypothese.
 
pollen

Hypothèse qui peut se comprendre mais pourquoi la notice ne donne pas de précisions?

Je reste dans l'attente d'un "Priussien" qui saurait combien de filtres sont présents dans le système de ventilation de la Prius.

Pour reprendre une vieille pub des année 80----> "dis Gus, c'est fait comment une TOYOTA ?" ceci rappellera des souvenirs aux "moins jeunes" !
 
La voix sur commande

Bonsoir aux Priusiens :grin:

Je crois rêver, mais nulle part dans le manuel , ni sur l'ordi de bord n'est expliqué comment utiliser la fonction VOIX sur commande.:evil:

Aussi, avez-vous l'option vocale sur votre Prius ? Et me dire comment ça fonctionne.8)
Quand j'appuis sur le volant la touche vocale, une voix me dit qu'aucune commande n'est enregistrée.:cry:
OK, mais comment enregistrer sa voix par rapport aux commandes réelles de la Prius, style 'Climatisation', etc... ?:oops:

Merci pour votre expérience, car ça prend vite la tête toutes ces options sans explication dans le manuel. :eek:

Si qlqu'un d'entre vous à une notice toute faite, merci de me la scanner.:-?
 
Tu trouveras peut-être des explications ICI
 
Ce qui voudrait dire que sans cette fonction l'air "aspiré" à l'extérieur ne passerait pas par le filtre à pollen...

Bien compliqué !

Merci, si quelqu'un à la réponse, de m'expliquer cette fonction "temporaire" de "filtre à pollen" car je ne sais pas quoi faire avec ce bouton!
Ce filtre est localisé derrière la boite à gants (voir p. 429 du manuel).
Que la ventilation soit en mode normal ou recyclage, le flux d'air passe toujours à travers celui-ci.

Le bouton "élimination du pollen" place la ventilation en mode recyclage pendant 3 minutes, et l'accélère pendant cette durée (voir p. 284 du manuel).

L'idée est d'éviter d'aspirer plus d'air extérieur contenant du pollen, et de filtrer à nouveau celui déjà dans l'habitacle pour en réduire la concentration.

A noter que l'on peut remplacer le filtre standard par un filtre à charbon actif, qui absorbe certains composés volatiles et est assez efficace contre les mauvaises odeurs.
Particulièrement recommandé pour ceux qui circulent (comme moi) majoritairement en ville ! :wink:
 
Le Prius Touring Club est très heureux d'annoncer qu'il héberge dorénavant le célèbre exposé de notre ami shadoko qui a permis à beaucoup d'entre nous de comprendre rapidement et sans douleur le fonctionnement de nos chères voitures hybrides.

Voir l'annonce et le lien dans cette discussion des Dossiers Techniques :
Exposé "La motorisation hybride, ou la voiture à récupération d'énergie"
 
Ce filtre est localisé derrière la boite à gants (voir p. 429 du manuel).
Que la ventilation soit en mode normal ou recyclage, le flux d'air passe toujours à travers celui-ci.

Le bouton "élimination du pollen" place la ventilation en mode recyclage pendant 3 minutes, et l'accélère pendant cette durée (voir p. 284 du manuel).

L'idée est d'éviter d'aspirer plus d'air extérieur contenant du pollen, et de filtrer à nouveau celui déjà dans l'habitacle pour en réduire la concentration.

A noter que l'on peut remplacer le filtre standard par un filtre à charbon actif, qui absorbe certains composés volatiles et est assez efficace contre les mauvaises odeurs.
Particulièrement recommandé pour ceux qui circulent (comme moi) majoritairement en ville ! :wink:

Merci a frg62 pour ces précisions trés claires qui me permettent de mieux comprendre a fonction de ce bouton.
 
climatisation

Bonjour à tous,

Ma Prius 3 a 1.600 kms, j'ai utilisé la climatisation automatique sur autoroute, celle-ci fonctionne parfaitement.

J'aimerai être rassuré car hier, j'ai fait de la ville, la température extérieure était de 26° et la climatisation automatique règlée à 20,21,22 me laissait un habitacle surchauffé. Je respirait mieux en ouvrant les vitres! Même après une petite 1/2 heure la situation était identique.

Ma question: faut-il que le thermique fonctionne pour que le compresseur fonctionne? J'espère que non car cela voudrait dire que l'on serait privé de climatisation en ville.

Quelqu'un a t il une réponse à me donner car depuis plus d'un mois ceci serait le seul point noir rencontré, tout le reste n'étant que pur bonheur avec cette voiture.

Merci par avance aux "anciens"!
 
:D Soit mauvaise manipulation des commandes, soit direction la concession... :-D
 
faut-il que le thermique fonctionne pour que le compresseur fonctionne?
Non.

Le compresseur de clim fonctionne à l'électricité. Donc tant qu'il y en a en assez réserve, le thermique ne tournera pas (contrairement au chauffage l'hiver).
 
En effet, à partir de la Prius 2 le compresseur de clim est électrique. C'est seulement sur la 1 que le thermique devait tourner.
 
Bonjour à tous,

Ma Prius 3 a 1.600 kms, j'ai utilisé la climatisation automatique sur autoroute, celle-ci fonctionne parfaitement.

J'aimerai être rassuré car hier, j'ai fait de la ville, la température extérieure était de 26° et la climatisation automatique règlée à 20,21,22 me laissait un habitacle surchauffé. Je respirait mieux en ouvrant les vitres! Même après une petite 1/2 heure la situation était identique.

Ma question: faut-il que le thermique fonctionne pour que le compresseur fonctionne? J'espère que non car cela voudrait dire que l'on serait privé de climatisation en ville.

Quelqu'un a t il une réponse à me donner car depuis plus d'un mois ceci serait le seul point noir rencontré, tout le reste n'étant que pur bonheur avec cette voiture.

Merci par avance aux "anciens"!
Quelques questions :
- Est-ce que l'air qui sortait des bouches d'aération était bien frais ?
- Quelle était la temp approximative de l'habitacle ?

A savoir que lorsque l'habitacle est vraiment trop chaud (c-à-d. beaucoup plus chaud que l'air extérieur), la méthode la plus efficace, pour le rafraichir rapidement, consiste à ouvrir toutes les vitres, et à activer la clim, en mode prise d'air extérieur (PAS RECYCLAGE), et en forçant manuellement le flux vers les pieds.

De la sorte, l'air froid se répand dans le bas de l'habitacle, et c'est l'air le plus chaud qui est évacué par les fenêtres.

Au bout de quelques minutes, lorsque cela devient plus respirable, on peut fermer tous les carreaux, et repasser en mode AUTO.
 
:D On pourrait aussi afficher l'éclaté de la clim et le graphique de sa sonso électrique/thermique ! Reste qu'elle ne lui procure pas le résultat attendu. Je crois que c'est là le problème de jogger. :-D
 
climatisation

Déjà un grand merci à tous pour votre réactivité et vos conseils.

Cet après midi (et il fait encore plus chaud qu'hier) je vais renouveler l'expérience en appliquant les conseils du message précèdent et vous ferai part du résultat en rentrant.

Encore merci
 
:D On pourrait aussi afficher l'éclaté de la clim et le graphique de sa sonso électrique/thermique ! Reste qu'elle ne lui procure pas le résultat attendu. Je crois que c'est là le problème de jogger. :-D
Elle a ses limites : si quand il fait 26° dehors, on lui demande 20° dedans, et qu'on la lance dans un habitacle surchauffé à 50°, il est clair que, si on ne l'aide pas un peu, il lui faudra au moins 1 heure pour arriver à la température demandée.
Et l'habitacle restera suffocant pendant au moins 1/2 heure...

Elle ne fait "que" 2 kW après tout ! :wink:

J'ajouterais à cela que la gestion du volet de recirculation d'air ne me semble pas optimale : celui-ci devrait, lorsque la temp extérieure est inférieure à la temp intérieure, s'OUVRIR, afin d'admettre de l'air plus frais.

Or d'après ce que j'ai pu constater, il se FERME (dans un premier temps) dès que la temp demandée est nettement inférieure à celle régnant à l'extérieur, INDEPENDAMMENT de la temp à l'intérieur de l'habitacle.

En fait, il faudrait 3 sondes de temp :
- Sonde de temp extérieure (existe déjà).
- Sonde de temp intérieure (existe déjà).
- Sonde de temp à la sortie du climatiseur (n'existe pas, je suppose).

De la sorte, une règle de comparaison entre ces 3 données (en corrélation avec la temp de consigne définie) permettrait de gérer beaucoup plus efficacement la position du volet de recyclage d'air.
 
...A savoir que lorsque l'habitacle est vraiment trop chaud (c-à-d. beaucoup plus chaud que l'air extérieur), la méthode la plus efficace, pour le rafraichir rapidement, consiste à ouvrir toutes les vitres, et à activer la clim, en mode prise d'air extérieur (PAS RECYCLAGE), et en forçant manuellement le flux vers les pieds.

De la sorte, l'air froid se répand dans le bas de l'habitacle, et c'est l'air le plus chaud qui est évacué par les fenêtres....

Remarquable. :jap:
 
:D C'est vrai que la première chose qu'on fait généralement en entrant dans un four à roues, c'est de laisser les fenêtres bien fermées pour en profiter le plus possible. Et en prime, on apprend que l'air chaud monte :jap:. On n'arrête pas le progrès ! En attendant, jogger pourra nous dire bientôt d'où vient son problème (mauvais réglage manuel ou défaut mécano-électronique ?). Car même en conditions extrêmes, je n'ai pas souvenir d'une telle insuffisance. :-D
 
climatisation

Bonjour,

Me voilà de retour.
Aujourd'hui 32°. J'ai fait comme frg62 me l'avait conseillé, à savoir: ouvrir les vitres, mettre la clim en "manuel" flux vers le bas, au bout de quelques minutes j'ai refermé les vitres et ai dirigé le flux vers haut et bas.
C'était beaucoup mieux qu'hier avec 26° à l'extérieur.

Ce que j'ai remarqué: le pare brise est tellement incliné qu'avec le soleil il devient très chaud (on sent cette chaleur rien qu'en mettant la main à quelques centimètres). Hier, j'avais orienté le flux des buses hautes vers le bas (pour ne pas l'avoir dans le nez) et je l'ai orienté complètement vers le haut ce qui, à mon avis, a supprimé cet effet de chaleur au niveau de la tête.

J'ai également remarqué que le mode "auto" est à éviter en cas de forte chaleur car il déclenche le recyclage et la sortie vers le haut (c'est le mode "auto" que j'avais mis hier!). L'intelligence de la Prius me déçoit un peu car elle ne peut gérer cette situation en mode "auto" (je lui pardonne car elle a tant de qualités!).

Donc me voilà rassuré et, grâce à vos conseils, j'ai maintenant une clim efficace.

Encore un grand merci à tous et à bientôt.
 
Dernière édition:
Moi, ça rafraichit assez vite. J'ouvre juste les fenêtre pendant 2 ou 3 min en roulant. Pourtant je n'ai jamais rechargé la clim (ma P2 a presque 5 ans).

D'ailleurs, vous l'avez déjà recharger la clim vous ?
Sur ma Mégane je le faisais tous les 2 ans. Il devait y avoir des micro fuites.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,348,465
Retour
Haut Bas