Le forum, vous en attendez ... quoi au fait ?

C'est une sélection un peu arbitraire
Laurent Edouard, il faut être légèrement arbitraire pour faire mouche...:D
Cette image m'a sauté aux yeux car cette page est mon point d'entrée sur le forum... Et je ne voulais pas surcharger la page en y insérant la capture d'écran entière.
Mais mon intention était seulement de pointer "l'ésotérisme" des intitulés de sujets des posts, pas du tout leurs contenus qui sont toujours très pertinents. Loin de moi l'idée de pointer un quelconque clivage...:jap::jap:
 
Bravo. Tu as fait mouche au premier coup :D
Petite précision : ce n'est pas de l'ésotérisme mais de la science. La différence mérite d'être soulignée :eek:
 
J'employais "ésotérisme" dans le deuxième sens donnée par le Larousse : incompréhensible aux personnes non initiées...:jap:
 
Kékidi ?

Moi aussi, j'ai un peu de mal à suivre, mais c'est justement ce que je viens chercher sur ce forum :

- Des infos techniques pertinentes qui éclairent bien à travers l’opacité de la com des constructeurs. Y compris Toyota, dont les docs présentent leur autos hybrides comme des usines à gaz, alors que le système est génial, et mécaniquement simple et fiable.

- Des discussions de qualité, même si des fois, ça s’emballe un peu :grin:
 
Lecteur du forum depuis de nombreuses années, je pense que le forum, avec l'âge, enfle démesurément... Quant aux solutions, des avis très pertinents ont été émis ici, je n'ai rien à ajouter.

J'interviens dans ce débat pour réagir à la page "Messages du jour" de ce matin : certains sujets sont-ils si engageants pour un nouveau lecteur ? :sad:


ptc.jpg

Pour les derniers messages il n'y aurait pas une solution, il y tellement de messages que je n'y arrive plus (6 pages).

Ce serait sympa une case que l'on cliquerait dessus, un peu comme les boite de messagerie :eek:.:jap:



 
Coucou Ian......

:eek:Dis petit, si tu n'y arrives plus, dis le plus clairement, sûr que tu trouveras
un dévoué qui s'y collera avec plaisir pour s'occuper de la Lune pendant que tu seras
au Courrier.........Il faudrait, à ton âge, que tu réalises que les jours n'ont que 24h et
que les petits boutons ne solutionnent pas tout !
Six pages de messages, tu te rends compte, alors qu'un seul pourrait t'aider !
 
Pour les derniers messages il n'y aurait pas une solution, il y tellement de messages que je n'y arrive plus (6 pages).

Et moi qui pensait qu'avec 1 à 2 pages de discussions non lues, j'étais à la bourre... :grin:
 
Pour les derniers messages il n'y aurait pas une solution, il y tellement de messages que je n'y arrive plus (6 pages).

Ce serait sympa une case que l'on cliquerait dessus, un peu comme les boite de messagerie :eek:.:jap:

Ta capture d'écran est tronquée, mais normalement un peu plus bas, il y a une option "marquer les forum comme lus"
 
Ou :eek:, a moins que je ne l'ai pas :eek:.:jap:

Effectivement, ca dépend du style de forum installé. Chez moi, j'ai changé pour "Fancy Blue", et le lien apparaît tout en bas.

Mais sinon, comme le dit MisterMMT, il apparaît aussi dans la rubrique "Liens rapides".
 
ce forum....
bien que je n'ai pas à "trop" donner mon avis ; je le trouve vraiment bien...
il y a de tout du simple, du technique, du très technique, de l'humour, des coups de gueules et un peu de poésie....
et je ne crois que cela ait été dit plus tôt mais le forum ptc est la référence francophone dans le genre est pour une fois que je n'ai pas à essayer de lire avec google traduction.....
donc longue vie au forum :ovation:
 
J'aurais aimé que le forum soit un peu plus structuré. Un exemple de ce qu'il faudrait faire à mon avis :
Sur le forum de la distribution linux Mageia http://www.mageialinux-online.org/forum/index.php , on y discute des différentes versions de la distribution. Chaque version à sa propre structure de rubriques. La future version qui est en développement s'appelle cauldron et à sa propre rubrique MAIS les modérateurs ont déjà fait le squelette des rubriques et sous rubriques de la version 3 qui va sortir officiellement demain. La cauldron deviendra la Mageia 3. Et les discussions sur cette distribution prendront place désormais dans cette nouvelle partie du forum déjà structurée.

On pourrait très bien faire la même avec les voitures dont on parle sur le PTC : un topic unique au début lors des premières rumeurs, puis lors de l'annonce officielle ou des premières photos volées, on crée le squelette des rubriques pour ce modèle et on clôt le topic unique. Bien sûr, on ne fera pas cela pour toutes les voitures, seulement celles qui ont un intérêt certains pour les membres du forum.
Ensuite, une fois par an, suite à l'AG, on déplace la rubrique de telle ou telle voiture vers la section "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent", si nécessaire. Mais rien n'empêche à mon avis d'avoir une rubrique complète pour un véhicule qui ne sera pas élu par le PTC.

La zoé devrait avoir une rubrique complète. La Lexus is300h, peut-être aussi, vu le nombre de personnes qui commence à être intéressé.
 
Bonjour,

Tout ça est bien beau, mais quel travail!

Ce Forum est géré par des bénévoles dont beaucoup ont leurs activités professionnelles, et familiales, et amicales, et autres... :coolman:

Alors, il faut trouver quelqu'un sachant faire ce que tu souhaiterais, et ne se décourageant pas devant la montagne...:D

Et si c'était toi qui te proposais ?

Bien cordialement. :jap:
 
Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais j'y reviens pour défendre ce lieu sympathique qui m'a réconcilié avec les forums.
Ici, pas d'insultes, pas d'écriture de type sms, pas ou très peu de "jacky" et des personnes qui ont ont le même centre d'intérêt, c'est à dire l'automobile en général et plus particulièrement le HSD.
Ce forum m'accompagne chaque nuit de travail et je prends un grand plaisir à vous lire.
Indépendamment du fait que je sois comblé par ma Prius, j'ai trouvé ici un espace qui me renforce chaque jours sur mon choix.
Au plaisir de vous lire jusqu'au bout de la nuit...
 
Le principal problème est surtout la prise de décisions et la concertation et la volonté des dirigeants du PTC.

Exemple, il y a quelques années, suite à une discussion un peu similaire, j'avais entrepris de faire un début de FAQ sur l'hybridation et la P2. A l'époque j'étais membre du PTC. Et bien, Je n'ai pas eu de retour de la part de l'équipe dirigeante sur le topic de cette FAQ. Je sais qu'à un moment, un modérateur l'avais mise en faq du site PTC (initiative personnelle). Mais ensuite cela été retiré pour en mettre une autre à la place. Pourquoi ? Aucune idée.

Je laisse le soin aux curieux de rechercher cette FAQ qui n'a même eu le droit d'être épinglé (si mauvaise que ça ?). Y'a celle de Shadoko par contre, et je pense qu'on aurait pu faire un mix des deux au final, si j'avais eu un retour...

Malgré cette expérience, Je veux bien me lancer dans la création d'un squelette, si il y a d'abord un retour et un engagement fort des dirigeants à l'appliquer.


NB: Ceux qui font Mageia, sont tout aussi bénévoles que ceux qui font le PTC.
 
Un post pour remonter cette demande Magia et Axone.
La réunion annuelle du club ayant pour abitude d'occuper les personnes à plus de 100% de leurs temps :jap:
 
Foire aux questions.

Les questions les plus courantes sont listées, avec les réponses appropriées.
Tu en as un exemple sur le site de Cyrille, ou plus proche de nous sur le forum du Club.

Comme tu peux le voir, la FAQ actuelle est très générale. On peut supposer qu'elle gagnerait à être enrichie.

Seulement cela demande du temps. :pardon:
 
"Foire aux questions", dans le genre: j'ai un pb sur ma direction, je vais rechercher dans les questions déja posées sur ce pb ( avec un peu de chance, il y a la réponse à ma question, qui a déja été posée:jap:

Mince, grillé par plus rapide:-D
 
Malgré cette expérience, Je veux bien me lancer dans la création d'un squelette, si il y a d'abord un retour et un engagement fort des dirigeants à l'appliquer.
Bon, ça fait 2 mois que j'ai proposé mon aide pour améliorer la lisibilité du forum, mais malgré un "up" de Volkan (merci à toi), il n'y a eu aucun retour. J'en déduis que ma proposition n'intéresse personne, heureusement que je n'ai pas travaillé bénévolement pour rien.
J'abandonne cette idée, et j'en cherche une autre.
 
Bonjour.

Personnellement depuis l'entrée sur le forum d'une diversité de marques et de

Modéles,je me sent moins concerné,la diversité en plus,la convivialité en moins.

Salutations Yannick. :jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,939
Retour
Haut Bas