Consommation hiver

les noisettes

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2007
messages
450
Score de réaction
38
Localisation
Bruxelles / Belgique
Véhicule
Prius 2
Coucou tout le monde !
Est-ce qu'on pourrait ouvrir un message / sondage sur la consommation en hiver ? Car chez moi, la consommation entre l'été et celle de l'hiver n'a rien à voir du tout :oops: . Et pour être honnête, ça me rassurerait de voir que je ne suis pas la seule à passer allégrement les 6 litres/100 quand le glagla arrive :evil:!
 
:horreur: Ben ma chère, depuis le temps qu'on en parle de ce truc là,
réchauffeur US et autres compris, t'es pas au parfum ?.....Je ne parle
pas du tien, parceque les Noisettes, quand on les casse, c'est pas de
l'Aglagla sans doute, et je pense que le réchauffeur n'est pas en panne !
Enfin, que ta bécanne consomme, c'est normal ! Maintenant, s'il y a hausse
depuis l'hiver dernier...comment dire élégamment....
.......il y a parfois certaines prises de poids.........
:sad:...celle là, je m'y attendais !....:p
 
:cry: :cry: :cry:
Ben non , il n'y a pas vraiment hausse depuis l'hiver dernier, si ce n'est qu'on est un peu plus frileux avec l'âge :papy: !
Alors ce sondage , il existe ou pas ?
 
Personnellement, et sur le même parcours domicile, travail (13kms aller):
- moyenne été (avril à septembre): 4,7l/100kms
- moyenne hiver (octobre à mars): 5,3 l/100kms.
Ceci sur 2 ans et 50000kms parcourus.
 
Merci Magneton de ton explication !
Chez moi, les différences sont beaucoup plus nettes :
une moyenne de 5 litres quand il fait bon 8)
6 litre ( si ce n'est plus ) quand il fait froid :evil:
Mais c'est vrai que mes parcours sont petits ( moins de 15 mn ) et avec des montées ( mais des descentes aussi ! :moqueur: )
 
C'est pareil chez nous, les noisettes : autour de 5 litres l'été et autour de 6 litres l'hiver, avec un parcours en ville très embouteillée toutefois, et une ptite femme frileuse :-D

Le moteur tourne pour chauffer l'habitacle, même quand il devrait s'arrêter.
 
Mais OUI, l'ODB indique 6L actuellement avec CLIM active en permanence et T° demandée de 21,5-22,0 °C et beaucoup (trop) de petits parcours. Par contre dès qu'on emmène la petite chérie en promenade elle nous gratifie d'un 4,6 L (indication de l'ODB). Alors fais lui découvrir le pays, c'est la saison des villages de Noël; celui de Liège est maginifuque et je ne juis pas chauvin ! - LOL -.
 
Consommation sur le mois de novembre 5,2L (température clémente )
Consommation en cours sur le mois décembre l'ordianteur de bord indique un 5,9L.

L'influence du froid est très notable.
 
Il fait -9 en ce moemnt, je suis passée à 6,6 mais pour être honnête, je m'en fiche , je préfère avoir chaud, donc le moteur tourne plus souvent . De plus , comme on m'installe mes pneus hiver aujourd'hui, je me demande si ça peut jouer sur la consommation ... On verra ! :-D
 
Mais OUI, l'ODB indique 6L actuellement avec CLIM active en permanence et T° demandée de 21,5-22,0 °C et beaucoup (trop) de petits parcours. Par contre dès qu'on emmène la petite chérie en promenade elle nous gratifie d'un 4,6 L (indication de l'ODB). Alors fais lui découvrir le pays, c'est la saison des villages de Noël; celui de Liège est maginifuque et je ne juis pas chauvin ! - LOL -.

venez aux plaisirs d hiver à Bruxelles 250 chalets etc etc
 
J'y vais chaque année : grand place et ses rues avoisinantes (ptite visite chez Dandois), un bon bol de soupe place Ste Catherine (chez le poissonnier du coin - sur les tables bistro installées à même le trottoir), et j'en passe et des meilleurs.
A chaque fois, c'est un régal.
Mais par contre, j'y vais en train car j'étais de cette grande famille.
 
Pour ma part, ma consommation d'hiver s'établit à 4.4l/100 (il fait 0 à -1°).Donc le froid me coûte 0.1 l en + à l'odb. Je suis très satisfait, je ferai mon prochain plein avec du SP95E10, je verrai si ma consommation augmente (le prix de 1.20E/l compensera cela).
 
6,5 pour l'instant avec clim sur 21,5 avec pneus hiver.
Vu ma façon de conduire :-? :-D j'estime cela très bien.

La PIII essayée pour la presse et où ils nous ont fait faire un eco run sur 50 kms m'a gratifié d'un honorable 4,8 alors que j'ai horreur de cet exercice. :grin:(temps humide et +/- 6 à 7 degrés)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,274
Retour
Haut Bas