intérieur Prius : coloris -sellerie - cuir

"Mes autos préférées c'est ça : la 2CV, la twingo, la coccinelle (old beetle), surtout la PRIUS, bref les voitures grand public qui ont changé la société à la fois par leur marketing que par leur design . Pour la prius, je ne suis pas fan du look du véhicule mais je l'aime comme ça avec son aspect bizarre"

je partage tes choix d'icones automobiles, j'ai d'ailleurs possèdé chacune des voitures que tu cites (privilège de l'age). D'ailleurs , on doit retrouver sur le Forum historique initié par Jeffhouilles , un long post que j'avais envoyé où je déclarais ma flamme pour l'esthétique décalée et les choix de matériaux de la Prius (avant le restylage du tableau de bord , dont je n'aime pas tellement le matériau légèrement grainé).
quoiqu'il en soit , aux icones que tu as citées, j'ajouterai la Porsche 911 ( dont j'espère acquérir prochainement un exemplaire vieux de 20 ans , comme témoignage sublime, de l'automobile du siècle dernier ; je sais c'est pas très écolo ,mais pour quelques kms par an , je m'absoudrai ....)

pieriv.jpg
 
100% d'accord, la 911 est un véhicule magnifique ! Son esthétique est tellement unique que personne n'a pu l'imiter.

Bon, c'est vrai que c'est peu écolo, mais c'est comme tout, non ? Si tu t'en sert tous les matins pour faire tes 30KM aller et tous les soir pour les 30KM retour : c'est pas du tout écolo. Si tu t'en sers pour crâner devant les amis (c'est ce que je ferais) deux à trois fois par mois, je ne crois pas que le bilan écolo soit très important ; surtout si tu utilises une prius pour tes déplacements quotidiens, non ?

Il faut savoir rester raisonnable et ne pas devenir un intégriste de l'écologie ! Nous devons nous comporter comme des citoyens responsables.
 
prius intérieur cuir gris anthracite ?

Bonsoir

Je suis sur le point de commander une prius sol avec éventuellement l'option cuir gris anthracite. N'ayant pas vu de photos du cuir proposé, savez vous comment il est ? Les photos sur les bienvenues ! :)

Merci d'avance. Un futur priuriste.
 
Tu peux demander à ton commercial de te présenter les échantillons. S'il n'en a pas va chez Mika Boulogne (à Boulogne sur la RN10 juste après la porte de St Cloud) ils ont une espèce de porte manteau avec les peaux pas loin de l'entrée à coté de l'Auris.
:D
 
Mon intérieur a été posé par le sellier qui bosse avec Toyota de la région parisienne, c'est du gris anthracite, si ca peux t'aider..



 
intérieur cuir gris anthracite

Attention le prix usine de 1600 euros s'applique uniquement à l' intérieur cuir gris anthracite, je fais la même démarche d'achat d'une prius actuellement en région parisienne et je me suis vu proposer différents coloris mais pour 2 200 euros!(sellier extérieur)
J'hésitais beaucoup sur ce coloris de la sellerie cuir parce que l'unanimité de la famille se fait uniquement sur le coloris de la prius en gris atlas métallisé, est-ce judicieux?
Merci pour les photos, le rendu est excellent.
 
L'année dernière le prix officiel chez Caruzo (sellier officiel de Toy en RP) était de 1800 ou 1850 E et mais via Toy on pouvait avoir la même chose pour 1600 ou 1650E lorsqu'on se décidait à la commande.
:D
 
Je l'ai payé 1500€ en juillet 2006 et ce tarif s'appliquait à n'importe quelle couleur par contre il y'avait certains niveaux de finitions qui étaient payant, pour mon cas les ''bourrelets'' d'assises et de dossiers ou il a 2 pièces de cuirs cousus, j’avais envoyé la photo au sellier je le voulais et apparemment le commercial m'en a fait cadeau.
Ca avait l'air d'être vrai puisque le sellier me l'a confirmé par contre le bi-ton, les doubles piqures, l'aspect plissé c'est sans supplément.
 
Vu les photos(on peut les agrandir en cliquant dessus) de leauchaude,les dessus des acoudoirs sont en cuir également
 
Bonjour,

Moi j'ai pris l'option gris anthracite proposée par Toyota donc fait en usine

et c'est parfait en tous cas avec la carosserie gris clair

Le cuit n'est pas mou et se tient très bien et comme son nom l'indique c'est un gris foncé

SI pus d'infos.........

Didier :razz:
 
intérieur cuir gris anthracite

Bonsoir,

La finition usine est-elle aussi esthétique par rapport aux photos ?
En effet le prix est effectivement négociable au meme tarif en "cousu main"
 
Hello ROMEU

Pourrais tu balancer quelques photos de l'intérieur cuir que tu as pris en option ? Car c'est exactement cela que j'aimerais voir !

Merci :)


Bonjour,

Moi j'ai pris l'option gris anthracite proposée par Toyota donc fait en usine

et c'est parfait en tous cas avec la carosserie gris clair

Le cuit n'est pas mou et se tient très bien et comme son nom l'indique c'est un gris foncé

SI pus d'infos.........

Didier :razz:
 
Si c'est un modèle standard (donc pas de cuir, mais tu peux le faire poser après par un sellier) tu vas le voir et tu lui dis qu'il t'en faut une sous une semaine (allez 2 mais pas plus). Urgence point barre sinon t'as une autre proposition très alléchante chez la concurence (surtout ne pas dire que tu hésites avec d'autres véhicules de sa marque). Tu verras qu'il va vite appeler ces petits copains pour t'en trouver une (et ils peuvent le faire car ils ont le regard sur tout ce qui arrive chez Toy et à qui c'est attribué). Bon, c'est pas sympa pour ceux qui attendent car cela signifie qu'ils vont en piquer une à celui dont le délai est large en le faisant attendre 1 ou 2 semaine de plus ... A toi de voir.
 
TOYOTA Travaille avec SAFARAUTO pour les cuir en deuxième monte.

Pour la prius, le prix public des housses est de 316€TTC pour un prix d'achat de 185€HT. Pour le cuir, c'est 1044€TTC pour 611€HT.

Ces prix sont sans pose bien entendu.

Cela vous montre qu'il y a un peu de négociation possible avec le concessionnaire.

François
 
P.S. : Pour la pose, j'ai le PDF d'explication.

François
 
Bonsoir à vous,

Une question:

Comment savoir si par exemple suite a une commande de prius avec option cuir d'usine bien-sur....,mais mais mais si cela a été fait par sellier et pas d'usine comment le savoir ?

Bien à vous, Pedroo
 
Ton concessionnaire pourra te donner le détail des équipements de ta voiture à la sortie de l'usine.


François
 
Bonsoir à vous,

Une question: savez comment savoir sur une prius si le cuir est fait par un sellier ou d'usine ?

Bien à vous, Pedroo
 
Cuir noir d'usine

Bonjour à vous,

J'ai ma prius, le cuir est noir d'origine d'usine et aucun defaut tres propre pas de ''bourrelets'' tous les accoudoirs sont gainés de cuir...

Bien à vous
 
Cuir noir d'usine

Bonjour à vous,

J'ai ma prius, le cuir est noir d'origine d'usine et aucun defaut tres propre pas de ''bourrelets'' tous les accoudoirs sont gainés de cuir...

Bien à vous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,554,450
Retour
Haut Bas