intérieur Prius : coloris -sellerie - cuir

je voudrais bien voir une photo des accoudoirs en gros plan ainsi que de l'ensemble pour voir ce que ça donne...
 
Dernière modification par un modérateur:
L'option cuir n'est pas une véritable option "Usine". La Prius débarque du Japon avec une sellerie classique en tissu, c'est ensuite qu'elle fait un petit détour dans un atelier de l'usine Toyota de Valencienne afin que la sellerie cuir y soit installée... Cette procédure donne une plus grande souplesse dans la gestion de cette option. Toute Prius "disponible sur parc" peut ainsi être équipée de cette option sans trop de problème...



Laurent F
(Prius Sol Pack IPA - Interieur cuir)
 
Voici la version anglaise que ma fille a reçue, sans demander de supplément cuir: elle a été livrée comme ça
Ella a l'IPA, le JBL avec chergeur 6 CD, MAIS pas de système "smart Entry & Start" le concessionnaire m'a confirmé qu'aucune Prius n'arrivait en GB avec ce système alors que les Yaris l'avaient! (?)
 
je voudrais bien voir une photo des accoudoirs en gros plan ainsi que de l'ensemble pour voir ce que ça donne...

Bonjour,

Ci-joint photo:

img0077qk2.jpg
[/URL]

img0076hg1.jpg
[/URL]

J'confirme via japon et cuir d'usine direct...



Bien à vous, Pedroo :cool:
 
Bonjour,

Ci-joint photo:

img0077qk2.jpg
[/URL]

img0076hg1.jpg
[/URL]

J'confirme via japon et cuir d'usine direct...



Bien à vous, Pedroo :cool:
 
L'option cuir n'est pas une véritable option "Usine". ....)

Oui c'est ça mais cette option est l'option USINE elle est posée par toyota dans l'usine...
Il existe aussi une option Sellier mais là c'est le concessionnaire qui gère avec un sellier, en général ça permet un choix de couleurs et de peaux... c'est ce que j'ai...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir à vous,

C'est éxact Tchou...

Pedroo :wink:
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici la version anglaise ...comme ça...

Sur cette belle photographie, je peux distinguer un accoudoir central arrière horizontal.... Est-ce propre aux intérieurs cuir ou à une astuce du photographe?
Si les possesseurs de sièges en épiderme de bovidé peuvent répondre à cette question...
 
L'assise du siège est en haut sur la photo, tu ne vois pas l'attache ceinture de sécurité, après pour en voir plus sur la photo l'auteur a été obligé de mettre la photo a la verticale mais peut- être pas dans le bon sens.:twisted::vitre::jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Les intérieurs en épiderme de bovidés sont aussi munis d'un accoudoir qui tombe, à il se lève pour la photo... on a du lui promettre de la danette...
 
Bon, c'est de l'arnaque cette photo alors... Quand c'est du cuir ça tombe autant que quand c'est du tissus.
M. TOYOTA, le prochain accoudoir central arrière, essaye donc de le faire tenir à l'horizontal quand on le sort...
En fait, ça ne change pas grand chose pour moi, vu que mon accoudoir, il est devant, et qu'il est bien placé....
 
<<
Quand c'est du cuir ça tombe autant que quand c'est du tissus.
M. TOYOTA, s'il te plaît, le prochain accoudoir central arrière, essaye donc de le faire tenir à l'horizontal quand on l'abaisse...>>

Mes passagers apprécieraient:jap:
 
confirmation

L'option cuir n'est pas une véritable option "Usine". La Prius débarque du Japon avec une sellerie classique en tissu, c'est ensuite qu'elle fait un petit détour dans un atelier de l'usine Toyota de Valencienne afin que la sellerie cuir y soit installée... Cette procédure donne une plus grande souplesse dans la gestion de cette option. Toute Prius "disponible sur parc" peut ainsi être équipée de cette option sans trop de problème...



Laurent F
(Prius Sol Pack IPA - Interieur cuir)

En effet je confirme cette remarque, je suis en attente de ma prius qui est chez un indépendant de sellerie dans le port d'Anvers travaillant pour Toyota . La voiture arrive avec des sieges en tissus et le choix du cuir est une option qui coute en belgique 2100 euros . La demande est de plus en plus forte et j'aurais 15 jours de retard a la livraison . Heureusement , mon Garagiste (vanderheyden-soumagne) m'a prété un vehicule (Rav 4) et c'est dans ces cas là que l'on voit le service nickel de son garagiste . Amis Prius Belges n'hesitez pas a vous déplaçer jusqu'aux ets Vanderheyden -Soumagne vous comprendrez ce qu'est le service impeccable TOYOTA .
 
Allez sur ce lien puis cliquez sur brochure, le cuir est visible en page 4:
http://www.toyota-europe.com/cars/new_cars/prius/accessories.aspx


J'avais également repéré cette brochure "Accessoires" de 2006 (et même en français). Il semble que si l'aspect est très proche de l'intérieur cuir "option usine/importateur" cela corresponde plutôt en réalité à un jeu de housses en cuir indisponible en concession (et c'est d'ailleurs bien plus logique de trouver dans une brochure "Accessoires" la description d'un jeu de housses plutôt que celle d'une option "usine")... On peut aussi y lire que la "couleur du cuir est noire" (en réalité l'option était obligatoirement de couleur anthracite en 2006-2007), et que "son installation est complètement compatible avec les airbags latéraux" (précision qui n'a de sens que si on parle de housses...).


Oui c'est ça mais cette option est l'option USINE elle est posée par toyota dans l'usine...
Il existe aussi une option Sellier mais là c'est le concessionnaire qui gère avec un sellier, en général ça permet un choix de couleurs et de peaux... c'est ce que j'ai...


J'avais bien compris la nuance... Je tenais juste à préciser par ma remarque initiale que l'option "intérieur cuir" n'est en rien une option limitante qui rallonge obligatoirement le délai de livraison, car pour peu qu'une Prius soit disponible sur parc en France ou à Zeebrugge, elle peut être équipée d'un intérieur cuir sans trop de problème et plutôt rapidement...


Voici la version anglaise que ma fille a reçue, sans demander de supplément cuir: elle a été livrée comme ça
Ella a l'IPA, le JBL avec chergeur 6 CD, MAIS pas de système "smart Entry & Start" le concessionnaire m'a confirmé qu'aucune Prius n'arrivait en GB avec ce système alors que les Yaris l'avaient! (?)

IPA et JBL ; vous êtes certain du truc ??

Si on va faire un tour sur le site Toyota GB :
--> http://www.toyota.co.uk

On constate qu'il existe 3 versions de la Prius ; T3, T4 et T Spirit.
Ces trois versions correspondent +/- à nos trois ex-versions SOL, Sol-Pack (JBL 9HP mais sans BT et sans GPS) et Sol-Pack IPA (IPA, BT et GPS mais sans JBL 9HP).
Sur chacune d'elles l'intérieur cuir est disponible en option (1350,00£)
Comme chez nous l'option IPA implique de fait l'abandon de la chaine JBL et de ses 9 haut-parleurs, car dans le cas de l'option IPA, la centrale électronique qui gère l'IPA prend la place sous le siège passager avant de l'amplificateur audio de la chaîne JBL...

:)

Laurent F
 
Dernière édition:
Je suis sûr et certain, ayant une Sol Pack depuis 2005 et connaissant le pb en france du JBL et IPA, j'ai été très étonné de voir que la voiture de fonction de ma fille avait les deux.
C'est pour cette raison que je donne l'autre précision puisque je m'en suis inquiété auprès du concessionnaire., mais la chaine est bien une JBL
 
Je suis sûr et certain, ayant une Sol Pack depuis 2005 et connaissant le pb en france du JBL et IPA, j'ai été très étonné de voir que la voiture de fonction de ma fille avait les deux.
C'est pour cette raison que je donne l'autre précision puisque je m'en suis inquiété auprès du concessionnaire., mais la chaine est bien une JBL
Est-u sur qu'il s'agisse bien de l'IPA, les prius américaines sont dotées de la chaine JBL et de la caméra de recul mais pas de l'IPA...
L'IPA c'est ce qui fait qua la voiture se gare toute seule, la caméra de recul permet de voir derrière mais il faut faire son créneau "à la main"...
 
:coucou:Bonjour,

Je ne veux (surtout:grin:) pas répondre à sa place, mais le connaissant, il n'a certainement pas confondu IPA et caméra arrière:moqueur:

Alors, :
- intérieur cuir
- IPA
- "chaîne" JBL

Le tout sur une Prius 2008, possible, or no ?:-?: (in english) :cheveux:
 
Comme les prius existent aussi à l'étranger avec caméra arrière sans IPA je me disais que c'était peut être là d'où venait l'erreur sachant qu'en France caméra arrière = IPA, on peut facilement faire l'amalgame pour les autres pays alors que ce n'est pas vrai...
 
:coucou:Bonjour,
Alors, :
- intérieur cuir
- IPA
- "chaîne" JBL

Le tout sur une Prius 2008, possible, or no ?:-?: (in english) :cheveux:


A/ En ce qui concerne l'IPA et la chaine JBL 9HP...

D'après le site Toyota UK, IPA et chaine JBL 9HP sont bien incompatibles...
La Prius équipée de la chaine JBL 9HP est la version T4, et celle de l'IPA la version T Spirit (mais dans ce cas simple Hi-Fi 6-HP sans chargeur de CD)...

Sauf à imaginer Toyota avoir mis au point - sur une voiture en fin de vie et juste pour nos amis anglais - une nouvelle chaine audio JBL sans amplificateur déporté sous le siège du passager avant, je ne vois pas comment on peut avoir JBL-9HP-Amplificateur externe sous le siège passager ET IPA sous le siège passager... Bref si chaine JBL il y a sur une Prius équipée de l'IPA, c'est que Toyota a intégré sur sa Prius une nouvelle chaine audio JBL et c'est diablement interessant...


B/ En ce qui concerne l'intérieur cuir...

Toujours d'après le site Toyota UK :
le cuir est disponible sur les 3 versions, mais en option uniquement (Il suffit de vérifier avec le configurateur "Prius" disponible sur le site Toyota UK)... Peut être que certains clients ont bénéficié d'une promotion temporaire ? Peut-être que cet exemplaire était un invendu ? Ou alors une série spéciale ?


PS :
Dernière petite précision juste en passant, j'ai bien regardé le fini de l'option cuir sur la version anglaise (cf la photo indiquée un peu plus haut) et le rendu est très différent de ce que j'ai dans la mienne notamment au niveau des bourrelets latéraux des sièges avant (airbags latéraux)... Cela semble bien confirmer bien à priori que l'option "cuir usine" varie d'un importateur à l'autre...


PPS :
Je viens de télécharger la brochure UK de la Prius sur le site Toyota UK. Sur cette brochure (en date de février O8 ) on lit effectivement bien que la version T-Spirit est équipée de JBL 9HP et de l'IPA (sic). Par contre en réalisant une simulation de configuration de Prius en ligne, et en choisissant la version T-Spirit, on lit bien sur le récapitulatif final que cette version est équipée d'une chaine Hi-Fi à 6HP avec lecteur simple CD...

Alors quel monsieur Toyota dit vrai ?!? Celui de la brochure ou le monsieur du configurateur en ligne :) !?!
:)

Laurent F
 
Dernière édition:
Excusez-moi, mais j'y suis resté 15 jours, et merci à Prius 56 (et salut au passage), j'ai eu le temps d'essayer et surtout de me garer avec juste le pied sur le frein: il y a bien L'IPA et le changeur 6 CD et même qu'ils sont en MP3 et elle a aussi la connexion "aux" pour une autre source musicale et aussi .....le GPS....le plus difficile c'est de s'habituer à introduire cette fichue télécommande....
En fait, pourquoi ce qui précède ne serait -t-il pas possible et le fait qu'il faille se servir de la télécommande sur TOUTES les Prius anglaises, ne choque personne...
 
Je vais sans doute dire une bétise, mais le fait que le "poste de pilotage" ne soit pas du même coté, cela ne permettrait-il pas d'autres possibilités, et d'autres impossibilités, la voiture n'étant pas complètement inversée?
 
Je vais sans doute dire une bétise, mais le fait que le "poste de pilotage" ne soit pas du même coté, cela ne permettrait-il pas d'autres possibilités, et d'autres impossibilités, la voiture n'étant pas complètement inversée?


Je ne crois pas que la conduite à droite change fondamentalement les choses.
Sur une Prius Sol-Pack française on trouvait sous le siège conducteur le lecteur DVD du GPS et sous le siège passager l'amplificateur de la chaine JBL. Sur une Prius Sol-Pack IPA française, on trouvait sous le siège conducteur le lecteur DVD du GPS et sous le siège passager la centrale IPA...


Excusez-moi, mais j'y suis resté 15 jours, et merci à Prius 56 (et salut au passage), j'ai eu le temps d'essayer et surtout de me garer avec juste le pied sur le frein: il y a bien L'IPA et le changeur 6 CD et même qu'ils sont en MP3 et elle a aussi la connexion "aux" pour une autre source musicale et aussi .....le GPS....


Ben c'est une bonne nouvelle alors !!!


le plus difficile c'est de s'habituer à introduire cette fichue télécommande...


Pas très agréable en effet d'introduire cette télécommande dans son logement pour démarrer...


En fait, pourquoi ce qui précède ne serait -t-il pas possible et le fait qu'il faille se servir de la télécommande sur TOUTES les Prius anglaises, ne choque personne...


Parce que l'argument de Toyota France était de dire que la centrale IPA prenant la place (sous le siège passager) de l'ampli de la chaine audio JBL, il n'était pas possible d'avoir l'audio JBL ET l'IPA, et donc de nous obliger de faire un choix... Bref c'était fromage OU dessert... Le compromis étant encore plus indigeste que l'intérêt de l'option IPA est avant tout, de pouvoir accéder à la rétrovision par caméra franchement utile sur cette voiture (comme Toyota France ne se décide tjrs pas à proposer la simple rétrovision par caméra en option usine...).

Il semble donc que Toyota soit capable de faire mieux que le choix qui était proposé aux autres pays jusqu'à présent. Reste juste à vérifier quelques points :
- Cette Prius T Spirit est-elle équipée d'une chaine audio JBL différente de celle qui équipait nos Prius Sol-Pack (9HP, amplificateur externe etc.).
- Si oui, comment se positionne-t-elle en terme de qualité audio par rapport à nos Sol-Pack et Sol-Pack IPA ?
- La chaine JBL de ces Prius Anglaises permet-elle également au GPS d'accéder aux informations TMC ?
- Et surtout pourquoi cette association JBL/IPA n'est disponible que dans certains pays (Angleterre, Belgique peut-être aussi...) et pas en France ?!!?

En ce qui concerne le Smart-Entry, c'est effectivement une curiosité que la Prius anglaise n'en soit pas équipée, mais ce n'est qu'un choix de l'importateur ; une fonction en moins... et parfois une fonction de plus chez nos amis anglais ; les Prius UK sont à priori équipées en standard d'une alarme...

:)

Laurent F
 
Dernière édition:
une petite photo d'un intérieur dit sellier...
Cuir Connoly, j'ai choisi un gris similaire a celui des tissus... donc plus clair que le cuir anthracite d'usine...

_4270473.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,346,227
Retour
Haut Bas