Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

J'attends d'avoir mon numéro de série pour m'inscrire :) je n'ai pas encore le véhicule et pour la garantie c'est une garantie européenne donc ça ne pose pas de soucis. Je dois juste savoir si c'est possible ou non.

Priusfan n'as tu pas eu besoin de shunter des fils ? ou du moins de couper pour mettre une cosse afin de les relier ?

Pas besoin de numéros de série pour s’inscrire (on peut compléter plus tard)
pose quand même la question ...

D’après Prius Fan ça doit être possible ! :)
mais je vais me renseigner à l’occasion :jap:
 
:lecteur: ...EPICETOU.....mais où.....?
En cuisine.....Epicez tout....
En récolte.....Epi c'est tout...
En corderie....Epissez tout.....
En politique....Et pis, c'est tous...
En analyse.....Et, pissez tous...
En Posts.......Et Pie sait tout......(là, faut pas rêver)
En Vatican.....------------....
 
A propos des rétro., rassurez-moi svp, il s'agit bien de les rabattre automatiquement à chaque arrêt?

Sur mon RAV4 actuel cette manoeuvre se fait simplement en appuyant sur un bouton sur la console centrale. J'espère qu'il en est de même avec les versions actuelles.

Personnellement je préfère ce mode de fonctionnement, car je crains un peu le risque de panne dû aux manoeuvres répétées des rétro. Mais ça dépend beaucoup de sa zone d'utilisation, urbaine ou pas...

L'idéal serait d'avoir le choix du réglage dans les menus.
 
Personnellement je préfère ce mode de fonctionnement, car je crains un peu le risque de panne dû aux manoeuvres répétées des rétro. Mais ça dépend beaucoup de sa zone d'utilisation, urbaine ou pas...

L'idéal serait d'avoir le choix du réglage dans les menus.
+1 ! (y'a pas le smiley pour ça ?)
Je suis assez d'accord
En plus, il y a des cas ou je préfère que ce soit les rétro qui trinquent plutôt que les portes. Typiquement en étant bien garé par rapport à une autre voiture on peut "bloquer" l'ouverture d'une porte et éviter le "poc" sur une des siennes !
 
:papy:...Et pourquoi ne pas penser plus osé, en souhaitant simplement une rétro
camera VALABLE et des rétros s'ouvrant si réel besoin....et pour la Loi....?
 
Les retros se referment lorsqu'on verrouille la voiture. C'est aussi un " témoin" de voiture BIEN fermée. Les retros s'ouvrent quand le contact est mis.
 
Sur mon RAV4h, il ne se passe rien pour les retros sauf lorsque l'on actionne un bouton pour les ouvrir ou les fermer.
 
A la seule et unique condition d'avoir installer , ou fait installer , le petit accessoire qui est en " option" :jap:.
Ha oui , pour que ça marche , il faut impérativement que au départ les retros soient électrique , c'est à dire que l'on puisse les refermer avec le bouton intérieur. Exemple , ça ne marche pas sur là verso S de ma femme puisque au départ , il n'est pas possible de refermer les retros électriquement. Même si les glaces se règlent électriquement.
 
Les retros se referment lorsqu'on verrouille la voiture. C'est aussi un " témoin" de voiture BIEN fermée. Les retros s'ouvrent quand le contact est mis.

D'ailleurs ça permet aussi aux voleurs de savoir lorsqu'une voiture est mal fermée ...
 
Le montage que j'ai installé sur Rav4 fonctionne exactement comme sur la Peugeot iOn (c'est une Mitsubishi iMiev rebadgée) de ma moitié :
les rétros sont repliés au verrouillage des portes.
ils sont déployés au déverrouillage des portes.

Cela permet effectivement de vérifier d'un coup d'oeil la fermeture (et j'apprécie beaucoup).
J'avais installé un système équivalent sur RX400h, et 2 copains m'avaient supplié de les assister pour avoir la même fonctionnalité...
 
J'ai commandé un Rav4 hybride dynamic tss + touch and go 2 en AWD blanc fin mars. Le véhicule devait arriver fin juillet, aujourd'hui j'apprends que ce ne sera pas avant fin août.

Patience...
 
Merci de vos réponses, en tout cas je peux vous garantir que les rétros du RAV4 (2009) sont robustes.
J'ai retrouvé plusieurs fois celui côté rue rabattu vers l'avant et récemment encore avec cette fois-ci la coque arrière tombée par terre, (elle se remet en place par simple clipsage). Comme elle était contre la roue avant, personne n'avait (encore) roulé dessus.
Malgré ces mauvais traitements, pas la moindre trace, et fonctionnement nickel. Depuis je les rabats lorsque je me gare dans une rue passante. :-?
En tout cas, le remplacement d'un rétro ça doit pas être donné, surtout ceux avec la caméra intégrée.
 
Et voilà +3 semaines de délai pour moi :)
 
Pas besoin de numéros de série pour s’inscrire (on peut compléter plus tard)

Je ne crois pas, ou en tous cas je n'ai pas trouvé où...

J'ai essayé de m'inscrire en attendant mon Auris TS HSD qui arrive vendredi mais pas possible...
 
Je me suis inscrit hier et mon RAV4 n'arrive que dans un mois (au mieux :sad:)
va voir ICI
 
Je me suis inscrit hier et mon RAV4 n'arrive que dans un mois (au mieux :sad:)
va voir ICI

Merci pour le lien, par là ça marche en effet ! :jap:
Par contre ne passant par le site toyota.fr ça bloque si on ne met pas le vin.
 
A quand la prochaine livraison que l'on puisse rêver?

Je suis allée le voir chez toyota, il est vraiment magnifique. Je demanderai un essai quand mon dos me permettra de conduire à nouveau.
 
Ça y est, c'est officiel je reçois mon Rav 4 hybride blanc nacré design full option le 24 juin. J'espère ne pas regretter la P3.
 
Je suis passé en concession le miens est sur le parc pour préparation.

Je vais le régler semaine prochaine pour livraison fin du mois :)
 
Il y a 10 jours mais je suis un cas particulier, ils avaient le modèle que je souhaitais Rav4H 2WD Lounge Nacré, déjà en stock lol
 
C'est vraiment cool pour toi mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un soucis chez Toyota et que le délai d'attente est uniquement fonction de la couleur choisie et ca ce n'est pas normal.
 
C'est vraiment cool pour toi mais j'ai quand même l'impression qu'il y a un soucis chez Toyota et que le délai d'attente est uniquement fonction de la couleur choisie et ca ce n'est pas normal.

Bientôt ce seras ton tour !!!:cool:
A propos j’en ai parlé avec mon vendeur de mon CC pour ta question du rétro rabattable (juste un vendeur pas un mécano) il a quand même des doutes à cause des configurations différents entre nos 2 pays mais il m’a dit que tout est possible avec toyota cela dépend le travail (main d’œuvre… s’il faut beaucoup démonter… câblage...etc.)

Je ne sais pas s’il tu vas souvent en Belgique, cherche un CC près l’endroit que tu vas : ils ont tout un web site pose la question par mail et tu as la réponse… (Prix, délais, RDV…etc.)
Si non la solution de Priusfan semble idéal et moins chers …
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,921,878
Retour
Haut Bas