Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Autant dire que le mien qui va faire 100 kg de moins (dynamic) va être léger comme une plume :grin:

Je dois le sortir mardi ou mercredi prochain....
 
Il y a vraiment des chanceux !!! enfin mon concessionnaire m'a notifié que le mien arrivait vers le 15 juin au lieu de entre le 25/6 et le 25/7 !!!
 
Coucou,
c'est vraiment cool pour toi Patton. Par contre je ne comprends pas pourquoi une telle différence de date. Moi j'ai commandé mon RAV4 4x4 le 05 février et il est toujours prévu pour juillet. Sur un autre forum une personne a commandé son rav4 4x4 la semaine dernière et il est prévu pour fin Mai.
 
Sauf pour ton deuxième exemple, il y a 5 mois de délai comme pour moi en 1ère intention ! Tu peux espérer une réduction en cours de route :D
 
C'est comme pour moi: commandé début Janvier, annoncé pour fin Juin et le l'ai.....demain après demain!

Le vendeur m'a expliqué que Toyota fabriquait par avance des modèles supposés être les plus commandés (couleurs, options...), certaines options comme le GPS étaient installées à Valenciennes et si notre commande reste dans les standards, il y a de fortes chances que l'on reçoive le modèle avant la date prévue.

Cette date prévue au départ correspond au délai maxi d'une commande qui ne pourrait être trouvée antérieurement dans "le stock".

Pour des couleurs peu demandées avec des options non montées en France le délai initial est à prévoir...
 
Ok je comprends mieux, du coups moi avec mon rouge je pense que je peux attendre jusqu'à la date limite :D
 
Eh bien dis donc ça se vends bien .... tant mieux pour Toyota, c'est bien que cette voiture fonctionne bien.
 
Ok je comprends mieux, du coups moi avec mon rouge je pense que je peux attendre jusqu'à la date limite :D

:taistoi:....Tu sais, les dates limites....Il faudrait que tu l'aies avant qu'il tourne au vinaigre....!
 
Tout vendu les RAV4 2016 ? :coolman:
(...Peut etre au State... )

2016 RAV4 Hybrid Has Outsold Every Electric Vehicle Model This Year - See more at: http://www.torquenews.com/1083/2016...ry-electric-vehicle-year#sthash.AvqUui9W.dpuf

http://www.torquenews.com/1083/2016-rav4-hybrid-has-outsold-every-electric-vehicle-year

En fait je pense que cela veut dire que Toyota à vendu cette année plus de RAV4 HSD que tous les autres fabricants de voiture electrique et non pas qu'ils ont tout vendu ce qu'ils avaient :coolman:
 
Toyota suspend sa production au Japon




Le géant automobile japonais Toyota a annoncé dimanche la suspension par étapes d'une grande partie de la production de véhicules au Japon à partir de lundi, "en raison d'une pénurie de pièces" après les forts tremblements de terre qui ont frappé l'île de Kyushu. Les usines à l'étranger ne sont pas concernées.
A l'image d'autres groupes, comme Honda ou Sony, le numéro un mondial avait fermé vendredi, dans la foulée du premier séisme, ses trois usines situées dans la région affectée, dont celle de Miyata qui produit principalement des modèles Lexus, sa marque de luxe.

Faute de pièces suffisantes, il a désormais décidé d'étendre l'arrêt à la quasi totalité de ses lignes d'assemblage dans l'archipel, qui seront fermées pour une période de deux à six jours la semaine prochaine selon les sites.

C'est un nouveau coup dur pour Toyota, qui avait été contraint entre les 8 et 13 février de cesser toute fabrication au Japon, du fait d'un défaut d'acier à la suite d'un incident chez un fournisseur. Il s'agissait de la suspension la plus longue pour le constructeur depuis le séisme de mars 2011.

Toyota, qui a fondé toute sa méthode de production sur la minimisation des stocks et la fourniture des pièces "juste à temps" pour l'assemblage, espère minimiser l'impact en dopant la production lors des week-ends et jours fériés. Il vise en 2016 une fabrication de près de 10,2 millions de véhicules dans le monde, dont 4,13 millions au Japon.

:-?
 
Ben on est vraiment pas prêt de les avoir nos rav4 :(
 
Bonjour tout le monde,

Voilà, le bon de commande est signé aujourd'hui pour un Rav4 Lounge 2WD avec toit ouvrant.

Si tout va bien, il arrive....





....






....






En septembre :-? 8)

Ça va être lonnnnnggg !
 
En ce qui me concerne, il devait arriver fin Juin et je roule avec depuis 3 semaines.

Lors de la commande, le vendeur m'avait dit que je l'aurai certainement avant.

Je pense que la date indiquée est une date extrême de livraison volontairement allongée pour ne pas que le client harcèle le vendeur en cas de retard.


Gardez l'espoir.....!
 
Je doute un peu ayant commandé un Awd d'une couleur peu demandé :) mais bon mon oncle a commandé un kangoo en même temps et lui c'est pas avant août :D En attendant je me documente et je prépare son arrivée.
 
J'avais peur de ne plus pouvoir m'en passer :) mais je trouve ça tres long comme délai pour un kangoo.
 
En même temps, je pense détenir un des records d'attente (de patience ou de folie, je sais pas) pour mon précédent SUV Hyundai.... 15 mois ! :?: Je précise que j'ai laisser passer autant de temps car à l'époque je n'en avais pas un besoin immédiat.
Donc 5 mois max chez Toyota, c'est pas si long... :cry:
 
plus que 2 mois pour moi !!!! Mais je confirme c'est vraiment trop long ! Je peux attendre, ma vieille Mondéo m'est toujours fidèle mais quand même ! Quelqu'un à une idée de la durée du transit entre le Japon et la France ?
 
Le vendeur m'a dit qu'ils étaient prévenu lorsque le véhicule était fabriquer, ensuite il faut compter 3 semaines environ.
 
plus que 2 mois pour moi !!!! Mais je confirme c'est vraiment trop long ! Je peux attendre, ma vieille Mondéo m'est toujours fidèle mais quand même ! Quelqu'un à une idée de la durée du transit entre le Japon et la France ?

Le vendeur m'a parlé d'environ 4 semaines et certains montages sont effectués sur le bateau.

Les voitures passent ensuite par Valenciennes (là où est fabriquée la YARIS) où d'autres options (comme le GPS par exemple) sont installées sur place: sinon on aurait la carte du Japon :grin:

@Saol fr: je confirme que le vendeur voit lorsque l'embarquement est fait et peu nous donner un délai à une semaine près.
 
Pour moi ça sera mi Août...:cry:
Heureusement je n'en voit pas encore de RAV 4 hybride sur nos route (près de chez moi en Belgique en tout cas )... Juste 2 fois mais c'est les RAV4 2016 non Hybride ... :eek:

En avez vous vu ? a part les membres dans ce forum qui a la RAV4 Hybride ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,743,679
Retour
Haut Bas