Peugeot 508 Hybride

Cher Pizzabad,

ne t'inquiètes pas - notre garage souterrain est assez sombre pour pouvoir profiter pleinement des Xénons - et les "vrais" de la 508 RXH sont bien supérieurs de celles (chinoises) de ma 3008.

La 508 RXH en question était une "Limited Edition", donc absolument "Full Option".

Les sièges étaient une combinaison Alcantara/cuir assez agréable, mais aussi très fragile (après 6.000 kms le blanc Alcantara était fatigué - contrairement à l'intérieur de ma 3008 avec plus que le double de kilomètres).

J'ai un peu l'impréssion que la 3008 HYbrid4 L.E. a eté concue dans une période plus financièrement aisée pour PSA que la 508 RXH L.E.
 
Bonjour à tous
Voici le petit CR que je viens de poster sur le forum Pigeot suite à la réception de ma 508 RXH fin de semaine dernière.
Certains commentaires sembleront évidents aux adeptes du HSD mais pour les autres, ça n'est pas forcément le cas:-D

Bon, je n'ai fait que 360 kms mais voilà mes premières impressions:
Voiture globalement réussie, valorisante et très originale:razz:
Le blanc nacré est superbe et ne fait pas du tout ambulance :D
La gestion de l'hybride est bluffante: aucune difficulté de "prise en main", fonctionnement imperceptible et un vrai bonheur en ville ou en traversée de village
La BMP6 n'est clairement pas le point fort de la voiture mais elle s'oublie en conduite "normale". Par contre, en mode : je m'prends pour S. Loeb:grin:, il faut passer en mode sport et/ou utiliser les palettes pour gérer le passage des vitesses.
J'aime bien la position surélevée, qui ne pénalise pas trop la tenue de route mais offre quand même une vision de la route différente:cool:
Tous ces ingrédients font que j'arrive plus facilement à adopter une conduite zen (enfin, disons plus zen qu'avant)
Je suis conforté dans l'idée que l'hybridation est l'avenir de l'automobile et qu'il faut encourager le développement de cette technologie :jap:(en plus, ça me sauvera peut-être quelques points sur mon permis:sad:)
 
Bonjour,

je souhaite que l'idylle durera par delà les frimas, et que la tenue de route hivernale te comblera (motricité, stabilité...) . Quels pneus as tu ? As tu prévu des pneus hiver ? Des chaînes ?

A+
 
La 508 RXH est chaussée en Michelin Pilot Sport 3:razz:
Et, j'ai déjà commandé les pneus neige:wink:
C'est plus efficace que les 4RM pour rester sur la route en hiver:-D
 
Bmp6

PSA abandonne son développement - si on peut dire - et utilisera une BVA Aisin à la place. Déploiement prévu en 2014.
 
Quelles sont tes sources (à part l'auto journal ) ?
 
PSA abandonne son développement - si on peut dire - et utilisera une BVA Aisin à la place. Déploiement prévu en 2014.

BVA standard ou double embrayage?
Et je croyais que PSA envisageait l'utilisation d'une boite GM:eek:
 
PSA n'a plus les moyens financiers de lancer ce type de projet.
L'état vient d'ailleurs de le sauver - temporairement ? - de la faillite.

Les futurs modèles PSA seront produits sur des bases GM (Opel). Il y a bien un projet de boite double-embrayage chez Opel, mais rien n'est annoncé quant à son emploi par PSA.

La boite Aisin serait une évolution légère de celle déjà employée.
 
Hé bé ... Quand on pense que c'est en collaboration avec Aisin que le HSD Toyota a été développé :-(
 
Ben oui comme Aisin est une filiale de toyota...
 
Sans blague !!

Je le sais. Mais ce n'est pas l'objet de ma remarque. Aisin a bossé sur le HSD dans les annes 90, et vend des boites auto à l'ancienne à Peugeot en ... 2012 !

La crise de PSA n'est pas conjoncturelle, elle est est la conséquence d'une stratégie adoptée par un encadrement incompétent, trop boutiquier et pas assez technicien.
 
A lire les décisions stratégiques PSA-GM, j'ai l'impression de voir le mariage des désespérés. J'ai un très mauvais pressentiment pour PSA : faut il mettre un centime de fonds publics dans cette boite ?
J'espère ardemment me tromper.
 
Je partage tes inquiétudes pour l'avenir:cry:
Pour l'instant, le "produit" est bon (enfin, à mes yeux:jap:) mais il va falloir rester dans la course
Et les dernières mesures fiscales autophobes votées ne vont pas favoriser le développement par les marques françaises de véhicules susceptibles de plaire et/ou de correspondre aux attentes des pays étrangers où le marché automobile est encore en croissance:evil:
Que se passera-t-il le jour où le diesel ne sera plus soutenu fiscalement:eek:
Autant sur ma voiture précédente le diesel s'imposait pour des raisons économiques: 8,5-9L/100 pour 27000kms/an, autant avec une hybride qui a une conso de 6L/100, le retour à l'essence serait envisageable, le surcoût étant largement compensé par le meilleur agrément:cool:
Bon, on verra dans 2-3 ans quand je voudrai changer8)
 
Tableau de bord inspiré de l'aviation

A lire les décisions stratégiques PSA-GM, j'ai l'impression de voir le mariage des désespérés.

Les dernières pub de Peugeot sont à mourir de rire....
On voit à l'image le macho de service cramponner le levier de vitesse comme un pilote d'avion prêt au décollage....

Peugeot ferait mieux de s'inspirer de Toyota au lieu d'Airbus ou de Boeing...
 
Bernard909,

oui, à moi aussi - mais j'ai une forte sensation de déjà vu.

À mon humble avis ils ont ressorti une pub datant de l'introduction de la 3008.

Quand il n'y a plus de sous (même pour aller chez le discounter) on regarde ce qu'il y a au fond du congélateur 8) .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,526,863
Retour
Haut Bas