Peugeot Ion - Informations, essais, ...

je vous souhaite sincèrement bonne chance, et merci de t'inscrire sur le forum "juste" pour aider.
 
Une Ion livrée aujourd'hui dans mon entourage 8)
D'après le directeur des ventes de la concession qui est au courant des personnes qui attendent une confirmation, la livraison ne serait pas possible. Les clients seront remboursé de leur accompte. J'espère sincèrement qu'il se trompe.
 
Lu sur un forum allemand ou psa fait la meme offre...
Ben en fait le stock europeen est vendu maintenant et plus de ion avant 2013...si d'ici la psa continu l'operation avec mitsu !!! En fait cette operation de destockage etait motivee par la volontée de casser l'accord avec mitsu et donc de se debarrasser physiquement des vehicules en parc depuis des mois. Le seul ( gros ) hic c'est les commerciaux semblent avoir misé sur les mois d'été pour que cela se passe en "douceur" mais la c'est raté essentiellement a cause du gouvernement francais qui augmenté la prime!!
Cela representerait en europe environ 3000 vehicules vendus a marge nulle ( pour psa, les concessions recevant encore quelque chose).
 
Bonjour à tous,
Très rapidement (je suis au taf!) : je peux vous confirmer que mon information est tout à fait valide. Mon concessionnaire Peugeot m'a en effet laissé un nouveau message sur mon mobile en fin de matinée, il m'informait qu'il venait de recevoir le courriel d'attribution de mon véhicule (Peugeot Ion, couleur blanche) avec numéro de série et tout le toutim... Je lui avais de mon côté laissé à 9H30 un message pour lui demander des précisions, afin de pouvoir mieux renseigner d'autres personnes dans ma situation. Le vendeur m'a confirmé que les concessionnaires Peugeot ont bien reçu un courriel hier après-midi, pour les informer qu'il restait quelques Ions en stock pour combler les bons de commande restés en stand-by... Je ne sais pas si ce courriel a été adressé à tous les concessionnaires, ou seulement à ceux qui avaient des bons de commande signés avant le 10 août mais sans attribution de véhicule depuis, mais en tout cas, me concernant, la chose semble enfin réglée... Si vous êtes dans mon cas (bon de commande signé avant le 10 août, mais resté depuis en stand-by), contactez dès que possible votre concessionnaire, afin de voir votre commande honorée comme les autres. Le courriel reçu par mon concessionnaire est sûrement plus fiable que les rumeurs qui circulent sur les forums.
Bien cordialement à tous,
Rastonio
 
Je crois effectivement qu'il faut attendre un peu pour voir comment va réagir Peugeot pour traiter ce dossier.
Pour ma part, je receptionne la mienne demain soir :cool:
à bientôt pour mes premières impressions.

Ps:273e annuel d'assurance avec le maximum de ce que propose Pacifica, à l'exception d'un rachat de franchise. Franchise qui est de 200e.
 
D'après le directeur des ventes de la concession qui est au courant des personnes qui attendent une confirmation, la livraison ne serait pas possible. Les clients seront remboursé de leur accompte. J'espère sincèrement qu'il se trompe.
C'est mot pour mot ce que me dit encore aujourd'hui mon concessionnaire :evil:
Cela veut dire remboursé les clients de leur acompte, de qui se moque t'on je ne pourrai pas accepter que Peugeot se moque ainsi de moi.
Si l'annulation était venue de ma part je ne crois pas que je m'en serai sorti d'aussi belle façon.
 
Il semblerait que mon concessionnaire est obtenu un numéro de chassie et donc en possibilité de me garantir que le véhicule arrivera dans ... 3 semaines.
mieux que rien :razz:
 
Je ne suis pas juriste mais si j'étais comme vous dans un tel cas de figure, je ferais rapidement intervenir un avocat.

Mon analyse, qui peut comprendre des erreurs car je suis amateur dans ce genre de procédure, est la suivante :

En effet, vous avez un bon de commande signé, vous avez versé un acompte ce qui rend la vente définitive, vous avez probablement un délai de livraison de 10 jours défini sur le bon de commande. Ce délai est dépassé et vous avez rappelé au concessionnaire ses engagements. Il n'est plus temps d'une négociation amiable s'il ne vous propose pas la fourniture prochaine du véhicule promis.

Un avocat peut lui envoyer un courrier rappelant les faits et ses obligations ainsi que les conséquences d'un refus d'honorer le bon de commande. Il apparaît qu'il reste de-ci, de-là des véhicules disponibles donc Peugeot peut fournir. Dans tous les cas, Peugeot peut toujours acheter des voitures complémentaires chez son fournisseur qui continue à les produire. Vous pouvez demander des indemnités supplémentaires liées à l'absence d'utilisation du véhicule. Celles-ci ne peuvent être appliquées qu'à compter d'une mise en demeure de respecter le bon de commande envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous préparez toutes les pièces du dossier et le courrier à envoyer, le coût de l'avocat devrait rester modéré. Vous pouvez inclure ces frais dans votre demande d'indemnités.

Si vous ne souhaitez pas faire appel à un avocat dans l'immédiat, vous avez tout intérêt à envoyer quand même une mise en demeure. une mise en demeure doit comporter clairement une mention du type "je vous mets en demeure de me fournir immédiatement une voiture Peugeot Ion conformément au bon de commande référence ..."

Certains commencent à voir le bout du tunnel. J'espère qu'il en sera de même pour les autres.
 
Ex-juriste, je vous invite vivement à suivre le conseil de Pont Vert. Courrier AR de mise en demeure d'honorer la vente dans un délai de 10-15j, puis à l'issue contact avec un avocat. Ou bien avocat tout de suite (allez voir dans vos contrats d'assurance maison, voiture - moins probable - voire carte bleue, vous avez peut-être des prestations de conseil juridique gratuites).

Y'a 208 ans, des juristes patentés ont pondu ça, et c'est toujours valable :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006436298&cidTexte=LEGITEXT000006070721


Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.

Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.

Elles doivent être exécutées de bonne foi

Autrement dit, sauf accord mutuel ou motif légitime, un contrat de vente doit être honoré. L'absence de stock est un motif légitime pour refuser la vente, pas pour l'annuler après coup.

Point ! :evil:
 
achat devient location

Je sors de chez mon concessionnaire et il me propose une location sur 48 mois(199€) avec une possibilité de rachat de mon véhicule.
Le cout final de ce montage serait de 10900 €
Dans ce montage, je dois retoucher le bonus écologique de 7000 €
ce qui me surprend un peu car je suis que le locataire du véhicule.
Le problème dans ce montage est que je ne peux pas revendre le véhicule avant 4 ans.
Merci de me dire ce que vous en pensez
 
Dernière édition:
Si le prix est le même, ce n'est plus du tout la même offre.
Là, tu es bloqué sur 4 ans, et tu ne seras propriètaire que dans 4 ans.
Alors que l'offre initiale te permet d'être propriètaire e suite et de la revendre quand tu veux ...
L'histoire du bonus n'est pas claire non plus...
Je pense qu'il veut te 'rouler' en te vendant une autre offre...
Méfiance, méfiance...:evil:
Et à combien reviendraient tes loyers ??
 
faire attention...

Cette proposition devient clairement un changement de contrat qui risque d'exonérer , après acceptation , PSA de son erreur initiale , et des dommages et intérêts inéluctables ....
bien réfléchir avant d'accepter .....
 
Montage financier

1ère Mensualité : 5199€
+ 47 Mensualitésx199€=9353 €
Donc cout du véhicule : = 14552€

Retour sous 1 mois du bonus éco 7000€(Palm doit tu le retoucher sur ta C0 en loc a 99€)

14552 - 7000 =7552€

En fin de contrat peugeot me la vend 3348€, le vendeur me dit que sa valeur réelle c'est : 4480€

Au Final :
7552+3448=10900€

Pour moi il y a un piège mais je ne vois pas ou ?
Je vois pas comment avec une telle offre tu finance un véhicule à 29500€, je crois que je vais foncer chez TOY pour financer une P III dans les mêmes conditions !!!
 
Si t'avais initialement prévu de la conserver au moins 4 ans, pourquoi pas sous réserve que le bonus écologique te soit effectivement versé ! Je serai toi je négocierai l'entretien offert durant ces 4 années comme compensation.

Pour le bonus écologique de 7000€ rendu un mois plus tard, j'ai des doutes. D'autant plus qu'il est plafonné à 30% du coût du véhicule sur une électrique, soit à priori maximum 4365,6 €.
 
C'est quoi ce montage ?!

1ère Mensualité : 5199€
+ 47 Mensualitésx199€=9353 €
Donc cout du véhicule : = 14552€

Retour sous 1 mois du bonus éco 7000€(Palm doit tu le retoucher sur ta C0 en loc a 99€)

14552 - 7000 =7552€

En fin de contrat peugeot me la vend 3348€, le vendeur me dit que sa valeur réelle c'est : 4480€

Au Final :
7552+3448=10900€

Pour moi il y a un piège mais je ne vois pas ou ?
Je vois pas comment avec une telle offre tu finance un véhicule à 29500€, je crois que je vais foncer chez TOY pour financer une P III dans les mêmes conditions !!!

C'est complètement tordu leur truc ! :sad:

Il t'a proposé une offre qui s'inspire fortement de la LLD de 48 mois à 199 €/mois.
C'était une "offre promotionnelle" qui a été faite pendant que les C0 étaient bradées à 90/149/199 €/mois.

En LLD, tu rends le véhicule au terme échu.
Là, ils te braderaient le véhicule à 3.000 € ?! Pour une valeur réelle à 4.000 € ?!

1) pour la valeur réelle, il manque le 1 de la dizaine de milliers. Facile !
2) pour la valeur de rachat... c'est super faible.

Vérifie bien la proposition, j'ai un peu peur que ce soit cette "vieille offre" qui ne te permettra pas de posséder le véhicule au-delà des 4 ans. :evil:
Et il est compté comment le bonus ? Je ne suis pas sûr que tu puisses prétendre aux 7.000 € en entier...

Et cela n'est pas une proposition identique à celle que tu as signé (LOA et non achat comptant).
 
J'ai été livré à 17h de la mienne.
Pour l'instant, très satisfait.
Voici les premières photos
DSC_0187.JPG

DSC_0182.JPG

DSC_0178.JPG

DSC_0179.JPG

DSC_0189.JPG

DSC_0191.JPG


Concernant l'autonomie : j'ai roulé 44kms et elle a chuté de 58kms...alors que j'ai roulé piano piano sans clim ni ventil. Mais il y avait pas mal de vent.
Je suis en train de recharger...
a+
 
En tout cas le vendeur ne peut plus dire qu'il n'a pas de véhicule.
Si car en attendant le véhicule neuf il me prête sa ION de démonstration et il a bien insisté il n'a plus de Ion à 10900 donc il est obligé de m'en commandé une nouvelle.
 
Eh bien qu'il commande. Il a signé le bon de commande à 10.900 €, il fournit le véhicule à 10.900 €... Tant pis s'il a pris la vente à la légère. :jap2:
 
Je rejoins les avis postés plus haut : à ta place linuxpriusien, je ne m'embarquerai pas dans une location.
Il commande la ion qu'il n'a pas, et te prête celle qu'il a en attendant qu'elle arrive. Même si ça dure longtemps.

Pour ceux qui ont ou vont recevoir leur ion, un petit truc concernant l'assurance :
Il y a de fortes chances pour que dans le système de devis de l'assureur la valeur de la voiture soit définie à 29500e, ce qui entraine une assurance inutilement trop chère.
C'est ce qui m'est arrivé, j'ai fait changer manuellement ce prix pour le ramener à 10900e, ce qui a pour conséquence de baisser de 380 à 273e annuellement.
Sachant que de toute façon si ils doivent rembourser la voiture aux prix du neuf, ils le feront suivant la facture donc en aucun cas à 29500e. (heureusement je me suis renseigné avant de la jeter dans la Loire et la déclarer volée lol)
 
J'ai été livré à 17h de la mienne.
Pour l'instant, très satisfait.+

Ca fait plaisir de voir de plus en plus de Ion en service :D

Toujours aussi délirant de mettre un neiman sur une électrique.

Peugeot serait capable de nous sortir une cafetière avec un neiman pour l'allumer :moqueur:
 
Dernière modification par un modérateur:
Sachant que de toute façon si ils doivent rembourser la voiture aux prix du neuf, ils le feront suivant la facture donc en aucun cas à 29500e. (heureusement je me suis renseigné avant de la jeter dans la Loire et la déclarer volée lol)

Mon assureur aussi m'a dit qu'ils ne remboursaient pas au dessus du prix d'achat, ce qui paraît logique à priori. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai car un particulier n'est pas tenu de conserver une facture. C'est donc l'expert qui fixe le prix de la voiture. Et pour fixer ce prix, il se base sur la cote Argus. Cote qui ne tient pas compte du prix d'achat mais uniquement de la valeur à un instant t.

Mon beau père a rencontré un cas un peu similaire suite à un accident avec une moto qu'il avait acheté d'occasion beaucoup moins chère que la cote. L'assureur lui a demandé le prix d'achat ainsi que des factures. Il a dit qu'il n'avait plus ces infos. C'est au final l'expert qui a fixé le prix du dédommagement.
 
@FiliP,

Félictiatoins pour la nouvelle - malgrè qu'il me semble qu'il y a une forte différence entre les parties tôle et non-tôle en ce qui concerne la couleur.

Mais cela peut être à cause de la caméra.

Quant à la S2K - quelle beauté!!!!
 
J'ai été livré à 17h de la mienne.
Pour l'instant, très satisfait.
Voici les premières photos
DSC_0189.JPG
Ah ... super ! Super content pour toi. Magnifique ! Surtout dans cette livré bleue ... :grin:




T'aimes les contrasts ! :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,356,638
Retour
Haut Bas