Voitures hybrides (LMP1) d'Endurance

D'après le numéro d'Autohebdo paru ce jour, les Toyota auraient caché leur jeu pendant la journée test :hehe::

- Les toyota ne sont jamais passé à fond dans la totalité du troisième secteur (très rapide avec les fameux virages Porsche notamment : un endroit où un pilote doit en avoir...); Ce troisième secteur était découpé par l'écurie en tronçons au GPS, et les TS030 n'allaient jamais vite sur toute la portion...
Il n'est pas impossible qu'Audi ait fait de même…
 
En direct du Mans

Ca y est : les qualifs sont terminées, et voici les chiffres.

Les Toyota n'ont pas réussi leur pari de faire la pole, mais elles sont dans le coup de toute évidence, l'écurie n'ayant vraiment lâché la bride (hybride) aux pilotes qu'en toute fin de 3ème séance.

Ca promet, si la pluie veut bien s'abstenir, un début de course passionant. Au delà, c'est la fiabilité qui devrait primer, et il ne faut pas se faire d'illusion face aux Audi...:-?

Sur le plan visuel, les Toyota sortent comme des balles :sad:des virages serrés. De véritables catapultes:evanoui:. C'est particulièrement impressionant en sortie du virage d'Arnage, lorsqu'elles sont groupées avec d'autres voitures. Exactement comme la vidéo que j'ai mise en ligne plus haut.

Les Audi Etron font moins d'effet. Pour Pascal Vasselon, la raison en est simple et objective : le système hybride de Toyota est plus puissant. Sachant que les Audi restituent 150 kW, on se demande ce qu'arrivent à faire les Toyota, et peut-on en déduire que des supercondensateurs ont plus de potentiel de densité de puissance meilleure qu'un volant d'inertie :eek:?
 
Une TS030 en moins...

Collision entre une Ferrari et la TS030 n°8. :cry:

Le pilote de la Ferrari a l'air d'aller pas trop mal, celui de la Toy est allongé.

La bataille entre la TS030 n°7 et l'audi e-tron quattro de tête était impressionnante : le pilote de la TS030 est allé jusqu'à redoubler l'Audi en mettant 2 roues dans l'herbe ! :p

La "bataille" a été interrompue par le "safety car" après l'accident de la S030 n°8...
 
Zone de récupération d'énergie

Je n'ai pas compris l'intérêt des zones où les hydrides peuvent recharger en freinant. Quel est l’intérêt ? Merci pour vos explications.
 
Pas pour cette année...

Le ferrariste est sans doute un amateur pour dévier de sa trajectoire et couper la route de la Toyota comme il le fait.
Il est peut être aussi de mèche avec Audi !!!!
Lamentable de voir des trucs pareils.

Le pilote Toyota a peut-être été un peu optimiste aussi. :-?

Pour la Toyota n°7 : elle a envoyé dans le décors la Nissan DeltaWing ! :sad:

La DeltaWing est encore dans les stands pour réparer les dégâts. :evil:

La TS030 n°7 est aussi dans les stands pour réparer : elle a fait quelques dizaines de mètres en repartant des stands puis les mécanos ont dû la ramener... à la main. :cry:
 
J'estime qu'il devrait y avoir enquete.
Il s'est comporté exactement comme quelqu'un visant une cible§
c'est une honte; il devrait être interdit de licence.
 
Je maintien ce que j'ai dit, il n'avait pas entammé son approche de corde, se tenant à l'extérieur, ne peut qu'être dans le sens de cette action.
Je crois savoir que les plus lents laissent passer les plus rapides, le Toyota l'a surement interpreté dans ce sens. c'était un piège.
 
Je crois savoir que les plus lents laissent passer les plus rapides, le Toyota l'a surement interpreté dans ce sens. c'était un piège.

Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que la Toyota n°7 c'est comporté de manière honteuse en envoyant valser la DeltaWing.

Je pratique les "24h du Mans Rollers" et les pros/amateurs expérimentés/amateurs occasionnels/débutants se côtoient.
Pour nous, il suffit de gueuler "gauche" ou "droite" pour indiquer à un plus lent par où on passe (oui, je suis moins rapide que les pros, mais je commence à entrer dans la catégorie des "avions" - les plus rapides).
Le différentiel de vitesse peut être impressionnant (même à rollers car on a pas de carrosserie, nous). Surtout quand on déboule de la descente Dunlop. Mais ça se gère, même s'il peut y avoir des accidents.

Tout ça pour dire que si je peux comprendre qu'un accrochage entre une Ferrari "amateur" et une LMP1 "constructeur" puisse se produire, je ne comprends absolument pas comment le pilote (pro) a pu envoyer valser la DeltaWing (pro).
J'appelle ça une faute professionnelle. Le fait de "vouloir gagner à tout prix" fini par tout pourrir... :evil:
 
Entièrement d'accord avec le dernier paragraphe.

Il serait interessant d'être une petite souris et entendre ce qui circule dans les coulisses, et via les informateurs, y a surement des bons copains distributeurs de coups de couteau dans le dos.
 
Le pilote Toyota a peut-être été un peu optimiste aussi. :-?
....

Ah bon !!!! On n'a pas les mêmes comportements sur la route alors.

Lorsque une voiture est plus rapide que vous, vous a dépassé, on ne se crash pas comme cela dedans comme si elle n'était pas là.

Sur les images, moi je vois que la Toyota est passé largement. Le ferrariste touche la Toyota sur l'arrière en faisant un écart énorme.

Pour l'accident qui aurait été provoqué par la Toyota N° 7 sur le DeltaWing. Est-ce qu'on peut avoir un lien vers les images pour se faire une idée, svp.
 
Pour l'accident qui aurait été provoqué par la Toyota N° 7 sur le DeltaWing. Est-ce qu'on peut avoir un lien vers les images pour se faire une idée, svp.

Bien sûr. A 0:35.

 
c'est curieux, dans ces moments, bien sur ça va vite, on voit qu'il a juste la place, le mec de gauche fait un peu obstruction en prenant ses aises, le tricicle fait aussi le forcing, et Toy s'est lancé, il a perdu.

Je ne condamne personne dans cette action;

Par contre, je constate que toyota est la bête à abattre, et elle est abattue.

Ya trop de choses et trop de fric, et trop de difficultés financières chez tous ces gens qui voient d'un très mauvais oeil celui qui a pris la meilleure piste tecnnologique.
Ils cherchent à gagner 1 ou 2 ans, en cassant le meilleur quand ils sentent qu'il est capable à leur foutre la pâtée.

le dessous des tables sent souvent ce que l'on reproche aux vaches.
 
Toyota vient d'abandonner, la voiture 7 est sortie, a fait un tour et est rentrée, c'est fini pour Le mans, mais en passant Audi à la régulière, ils ont montrés qu'ils étaient capable de contrer Audi, à voir pour la suite et surtout l'an prochain…

Pour ceux qui veulent suivre : http://live.lemans-tv.com/fr/
 
J'estime qu'il devrait y avoir enquete.
Il s'est comporté exactement comme quelqu'un visant une cible§
c'est une honte; il devrait être interdit de licence.

Ouh là ! C'est grave de dire ce genre de truc. C'est oublier que dans une collision, les suites peuvent êtres gravissimes pour tous, 'cible' comme 'attaquant'. Le pilote de la ferrari s'est pris un sacré choc, lui aussi. Et le carton monstrueux ( Rockenfeller) de l'an dernier en pleine nuit dans le hunaudières, c'était aussi 'volontaire' ?

Je crois simplement que tous les pilotes peuvent faire des gaffes, mal jauger la position ou la vitesse réelle de la voiture d'à côté, d'autant plus que, si j'en crois les caméras embarquées, la visibilité n'est pas le point fort des voitures fermées.

Alors, enquête, oui, mais accusation avant l’enquête, non .

Et bon carton (involontaire, bien sûr)!
 
J'ai réfléchi cette nuit, au sujet du pseudo tricycle.

Dans un groupe tel celui de l'accident avec la Nissan, le gabarit différent change toutes les impressions de conduite, et à la place de la Nissan, il y aurait eu nimporte quelle voiture, la chose ne serait peut être pas arrivée.

Le Toy a vu la fenètre ouverte devant, mais l'arrière n'était , et ne pouvait pas être dans ses estimations. La rour arrière a été touchée, a fait dévier l'avant vers la Toy, et c'est fini pour les deux.

Je pense que la structure de Nissan ne devrait plus être autorisée, ou tout le monde s'y met: tout le monde sous le mème profil. Mais, alors, bonjour la casse générale, il s'accrocheront tous de l'arrière.

C'était une expérience interessante.
 
Je trouve que certaines des dernières réactions sur ce topic manquent franchement d'objectivité... et de sportivité...
Oui on adore nos toyota hybrides, oui elles étaient dans le coup en début de course, et oui la n7 s'est fait ejecter par une autre voiture,
Mais ca ne veut pas dire que Audi est un gros méchant, que tout le monde voulait voir perdre Toyota.
Et on ne peut que constater que la n8 a fait une erreur en ejectant la delta wing, et personnellement je doute que la forme de la delta wing soit en cause puisque la toyota arrivait de l'arrière, et vue de l'arrière la delta wing a un profil normal.
Puis pour finir, admettons que Toyota n'était absolument pas prêt pour une endurance de 24h. Je rappelle qu'ils avaient deja changé un moteur pendant les qualifs...
Saluons plutot la performance d'Audi qui fait gagner la technologie hybride (meme si diesel, le grand public ne retiendra que le terme "hybride").
Et prenons sportivement rendez vous pour l'année prochaine, en espérant que la fiabilité soit au niveau des performances!
 
Ouh là ! C'est grave de dire ce genre de truc. C'est oublier que dans une collision, les suites peuvent êtres gravissimes pour tous, 'cible' comme 'attaquant'. Le pilote de la ferrario s'est pris un sacré choc, lui aussi. Et le carton monstrueux ( Rockenfeller) de l'an dernier en pleine nuit dans le hunaudières, c'était aussi 'volontaire' ?

Je crois simplement que tous les pilotes peuvent faire des gaffes, mal jauger la position ou la vitesse réelle de la voiture d'à côté, d'autant plus que, si j'en crois les caméras embarquées, la visibilité n'est pas le point fort des voitures fermées.

Alors, enquête, oui, mais accusation avant l’enquête, non .

Et bon carton (involontaire, bien sûr)!

Exactement, le pilote de la Ferrari a du mal anticipé le délai de dépassement, car à l'arrivée de la chicane le freinage des 2 autos est différent, il a dû penser que le proto aurait freiné beaucoup plus tard que lui, d'où son rabattement

Par ailleurs, on n’est pas au volant et on ne peut pas juger, trop de paramètres sont en cause ou pas
a 300 km/h ce ne sont pas des guignols du dimanche qui pilote ces autos
 
voici l'accident impressionnant


 
a 300 km/h ce ne sont pas des guignols du dimanche qui pilote ces autos

Oui et non, en l'occurrence c'est un "gentlemen driver" de 57 ans, il a peut être de l'expérience mais apparemment l'an dernier, le gros carton c'était avec la même Ferrari de la même équipe…
On ne peut pas comparer avec les pilotes pros…
 
Je pense que la structure de Nissan ne devrait plus être autorisée, ou tout le monde s'y met: tout le monde sous le mème profil. Mais, alors, bonjour la casse générale, il s'accrocheront tous de l'arrière.

C'était une expérience interessante.
Oui mais avec des risques quand même, la Nissan était hors course, et même si pour le coup je pense que le pilote Toyota était fautif même si c'était involontaire, c'est dommage qu'un accrochage avec une voiture qui cours "pour de faux" fasse perdre au challenger toutes ses chances de combattre pour la victoire…
Je ne sais pas si l'abandon de Toyota est lié ou non a cet accident, mais si c'est le cas c'est bien dommage…
 
Je trouve que certaines des dernières réactions sur ce topic manquent franchement d'objectivité... et de sportivité...
Oui on adore nos toyota hybrides, oui elles étaient dans le coup en début de course, et oui la n7 s'est fait ejecter par une autre voiture,
Mais ca ne veut pas dire que Audi est un gros méchant, que tout le monde voulait voir perdre Toyota.
Et on ne peut que constater que la n8 a fait une erreur en ejectant la delta wing, et personnellement je doute que la forme de la delta wing soit en cause puisque la toyota arrivait de l'arrière, et vue de l'arrière la delta wing a un profil normal.
Puis pour finir, admettons que Toyota n'était absolument pas prêt pour une endurance de 24h. Je rappelle qu'ils avaient deja changé un moteur pendant les qualifs...
Saluons plutot la performance d'Audi qui fait gagner la technologie hybride (meme si diesel, le grand public ne retiendra que le terme "hybride").
Et prenons sportivement rendez vous pour l'année prochaine, en espérant que la fiabilité soit au niveau des performances!

Je veux bien mais après qu'il n'y est plus de Toyota ça devient moins passionnant.

Si c’était rester dans l’état on aurait pu voir ce combat pendant toutes la course.

Mais qu'elle malchance ils ont, après avoir sauter de joie, quelques minutes après c'est la déception.:jap:

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,266
Retour
Haut Bas