Prius 4 HR - Pannes

:lafete::confettis:

Je ne suis pas celui qu'on vexe
E j'aime les verres qu'on cave....
Avec toi, au fond de ma cave,
Je les viderai sans complexe............!!:confettis:
Au rythme de tes vers verts
Nous danserons la Javanaise,
Qui n'a rien d'une Japonaise
Suçant ses cerises en hiver..........

 
Wink Doucement sur la clim >>>cela fait consommer
peut être et sûrement.
MAIS , se mettre à l'aise et dans le confort pour MIEUX conduire , ça vaut bien quelques Cls de carburant , non ?
 
Je coupe la clim, c'est pas la panne !

:lafete::confettis:

Je ne suis pas celui qu'on vexe
E j'aime les verres qu'on cave....
Avec toi, au fond de ma cave,
Je les viderai sans complexe............!!:confettis:
Au rythme de tes vers verts

Vu sous cet angle pleinement je veux adhérer.
Je vois que la réponse est bien circonstanciée.
Mais en alexandrins je l’aurai préférée.

------------------------------------------------

Pour en revenir à la clim - en été surtout - cela peut vite devenir un gouffre à essence si on supporte mal les grandes chaleurs.
Je ne connais pas la conso des voitures conventionnelles dans des circonstances extrêmes.
En ce qui me concerne, avec ma P3 P-In mon triste record est monté à 10 litres % ! sur 20 km. un jour sur le périph parisien par 45° coincé en plein soleil.:evil:
Mais j’arrête ici car je crois qu'on devient HS vu qu'il ne s'agit plus de pannes.
 
Mais en alexandrins je l’aurai préférée.......
:taistoi:Tes désirs, mon ami sont loin d'être désordre,
Et je vais ce ce pas mettre ces vers en ordre.....!

Je ne suis pas, mon cher, le mirliton qu'on vexe,
Mais plutôt l'amateur de ces verres qu'on cave.
Avec moi, tu viendras dans le fond de ma cave,
Où nous les viderons, lavés de tous complexes.
Par la suite et au rythme de tes précédents vers,
Nous danserons au frais la valse Javanaise,
Java des proprios d'hybrides Japonaises,
Cerises cramponnées:cadeau: aux verglas de l'hiver...........
 
En ce qui me concerne, avec ma P3 P-In mon triste record est monté à 10 litres % ! sur 20 km. un jour sur le périph parisien par 45° coincé en plein soleil.:evil:
Mais j’arrête ici car je crois qu'on devient HS vu qu'il ne s'agit plus de pannes.

MAIS , 10 litres aux 100 , c'est pas une panne ça ? :grin:.
il ne faut pas regarder ta conso sur un si petit parcours. quoi que en fait , tu ne roulais même pas puisque coincé sur le périphérique parisien.
fais tes calculs sur un an , après , éventuellement , on peut en reparler.
le matin , à froid en hiver , ta conso instantanée est à combien ? as tu déjà vérifié ? tu risquerais d'être surpris. :jap:
 
10 litres au 100 c'est pas une panne mais une fatalité.

C'est dit dans le titre. Comme ma conso est mon souci principal, le fait est que j'ai souvent l’œil dessus. Mais avancer 5 mètres pour s'arrêter puis recommencer plus de 50 fois ne laisse pas de beaucoup de temps libre au thermique qui doit en plus faire tourner la clim. J'ai pesté contre l'embouteillage mais non contre la voiture car il n'y a pas de miracle. Dès que la circulation s'est fluidifiée la conso a naturellement chuté. Ce jour là sur ce parcours habituel j'ai consommé 1 litre de plus et je suis certain que c'est la clim plus l'embouteillage qui me les ont fait brûler.
Mais le matin à froid, ne t'en déplaise, ma conso ne s'envole pas car je m'arrange toujours pour que le thermique ne démarre pas.
 
Bonsoir,
De passage à ma CC pour la prise de RDV de la révision des 15000 km, j'ai appris que Toyota arrêtait de procéder à la contre-mesure sur les caméras du système TSS. Pourquoi ? Parce que Toyota a reconnu que leur modification ne fonctionnait pas !! Ces derniers jours, ils ont même eu un cas sur un Verso donc tous les modèles sont touchés. Le pb est connu : un pont thermique entre l'air extérieur et l'air piégé dans le logement de la caméra... Donc aujourd'hui : on attend que Toyota trouve LA solution.

Et c'est pareil pour la vibration du carter de la petite batterie. Pas de retour de Toyota.

J'ai demandé à ce que ces pbs soient mentionnés dans la fiche de travaux de la révision histoire de ne pas avoir le droit à l'oubli pour Toyota...

La révision des 15000 km est prévue pour le 21/02. 179 euros.
 
J'ai fais la révisions des 15000 un peu en avance en descendant au ferry pour la Sicile, il y a 3 semaines. Même tarif.
Depuis j'ai passé les 15000.
 
Le Problème de bruit dans la console arrière sur PHV

Bonsoir Pizzabad,
Ta dernière révision c'est sur la PHV ? je suppose vu que tu parles de ce bruit que je n'ai pas entendu sur la mienne.
Je dois quand même préciser que j'ai quelques problèmes d'audition. Certaines fréquence ne passent presque plus.
Mais ma femme qui a une meilleure oreille et qui fait beaucoup de route avec moi ne m'a rien signalé d'autant qu'elle a fait 250 km. à l'arrière récemment.
Peut-être que je n'ai pas le défaut ???:eek:
Ce qui me dérange c'est la non réactivité de Toyota.
Cordialement.
 
Vous savez si le TSS utilise plusieurs capteurs ? Tout à l'heure au bout d'1h de route sous la neige j'ai eu le message pour dire que le freinage automatique ne fonctionnait plus ainsi que l'aide au franchissement de ligne (que j'avais pourtant déconnecté comme tout le temps), par contre les phares adaptatifs fonctionnaient, ainsi que la lecture des panneaux. Après vérification je n'avais pas de buée au niveau du capteur en haut du pare brise mais toute la face avant de la voiture était recouverte de neige. Du coup je me demande si il n'y a pas un capteur quelque part sur la face avant ?
 
Normalement la lecture des panneaux et du franchissement de lignes est via cette caméra en haut du pare-brise.

@Since10yea : oui je parle de ma PHV . J’ai un bruit de grille pain qui vibre à chaque soubresaut. Il s’agit du carter de la batterie servant à stocker la production d’électricité venant du panneau solaire.
 
Il y a un radar derrière le logo de calandre....
 
Oui j'ai déjà eu ces messages par temps de neige abondante. Je suppose que le radar est trop perturbé par les échos parasites.

Je l'ai aussi eu, partiellement et brièvement sous un orage de grêle bien corsé. J'ai eu peur que les grêlons me pètent le toit solaire.
 
Bonne nouvelle pour le toit solaire , il a été bien conçue et est
assez solide ( si il faut le remplacer un jour , ça doit pas ètre simple).
 
Et le porte-monnaie doit être généreusement «*allégé «*.:grin:
Il vaut à ce moment-là être assuré bris de glace.
 
Si il y a un radar derrière le logo c'est donc normal que j'ai eu ce message, vu la quantité de neige que j'avais sur l'avant de la voiture
 
Première panne ,l'éclairage du plafonnier qui ne s'allume pas en ouvrant les portières ,les lampes en bas des portières fonctionnent et il s'allume avec les boutons individuels de chaque côté et le bouton central
 
@Dédé
C'est pas un panne mais un réglage mal compris. Je l'ai eu après avoir sauvé et récupéré mes réglages entre la PHV et le site Toy.
Fouille dans les réglages de l'écran central pour remettre une temporisation non nulle sur le plafonnier.
 
J'ai pas touché les réglages ,je vais regarder demain dans le manuel car j'ai regardé vite fait dans le menu ce matin et j'ai pas vu de réglages de temporisation
 
Et le porte-monnaie doit être généreusement «*allégé «*.:grin:
Il vaut à ce moment-là être assuré bris de glace.

Je ne sais pas si la garantie bris de glace fonctionnera dans ce cas précis
 
J'ai rien trouvé ni dans le manuel ni dans les menus de l'écran je passerai chez toyota à l'occasion
 
Sur la PIV classique la caméra pour le franchissement de ligne est au pare-brise ; par contre le radar pour le freinage automatique est derrière le sigle Toyota sur la calandre, donc normal qu'avec la neige....
 
@Dédé
dans les réglage du véhicule sur le multimédia.
P 726 du manuel pdf :
Délai écoulé avant l’extinction des éclairages intérieurs (si désactivé, pas de plafonnier)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,293,543
Retour
Haut Bas