Nissan Leaf 2013

Officiel, option 30 kWh (250 kms NEDC)

Ayé, c'est officiel !

Il sera possible de commander une Leaf 30 kWh au salon de Francfort, pour une livraison début janvier 2016.
Les versions 24 kWh restent au catalogue. Le chargeur 6,6 kW passe en série.

L'option 30 kWh est disponible sur les finitions Acenta et Tekna.

:jap:
 
Voilà une info qui m'intéresse :cool:
 
Bonjour,

intéressant !

la 30KWh pèse 20 kg de plus que la 24 KWh : je trouve que le supplément de poids n'est pas exagéré.
Il faudra voir si cette nouvelle batterie, avec sa structure plus serrée, résiste bien à l'échauffement. En tout cas, pas un mot sur le sujet dans l'article de
http://www.greencarcongress.com/2015/09/20150910-leaf.html .

Côté commerce, c'est dommage que la capacité de la batterie soit liée au niveau de finition. on y verra plus clair quand les prix seront annoncés.


A+
 
Bonjour,

un essai de la version 30KW. http://www.turbo.fr/nissan/nissan-leaf/essai-auto/782804-essai-nissan-leaf/

A 35.255 € hors bonus en finition Acenta (équipement intermédiaire ) et 29.355 € en louant les batteries elle n'est pas donnée quand même.
En outre la gamme Leaf et ses prix son assez illisibles (beaucoup de modèles, des équipements importants qui manquent sur les versions de base. Dans un dîner, impossible répondre à brûle pourpoint 'combien coûte une Leaf'.... Au bout de 10 min de consultation du smartphone, ce n'est pas plus clair :( .


Quant à la fameuse "liberté automobile" chère au journaliste de Turbo il faut se crever les yeux pour ne pas voir les millions d'automobilistes se taper chaque jour de longs trajets domicile-travail avec bouchons garantis. Quand on se farcit 10 à 11 h de boulot + bagnole, elle prend une baffe, la liberté.
C'est navrant en 2015 de resservir texto les arguments utopiques et naïfs des années 1950.


Alors 250Km d'autonomie normalisée, est ce utile, inutile ou insuffisant ? Qu'en pensent les électo-mobilistes du forum ?

A+
 
:papy:..Je me doute que nous allons avoir 3 avis suivant les espoirs de chacun.
1) C'est trop.
2) .......valable.
3) Ce n'est pas assez.....
Pour mon usage de retraité casanier, c'est en même temps trop et pas assez...!
 
Bonjour,

un essai de la version 30KW. http://www.turbo.fr/nissan/nissan-leaf/essai-auto/782804-essai-nissan-leaf/

A 35.255 € hors bonus en finition Acenta (équipement intermédiaire ) et 29.355 € en louant les batteries elle n'est pas donnée quand même.
En outre la gamme Leaf et ses prix son assez illisibles (beaucoup de modèles, des équipements importants qui manquent sur les versions de base. Dans un dîner, impossible répondre à brûle pourpoint 'combien coûte une Leaf'.... Au bout de 10 min de consultation du smartphone, ce n'est pas plus clair :( .


Quant à la fameuse "liberté automobile" chère au journaliste de Turbo il faut se crever les yeux pour ne pas voir les millions d'automobilistes se taper chaque jour de longs trajets domicile-travail avec bouchons garantis. Quand on se farcit 10 à 11 h de boulot + bagnole, elle prend une baffe, la liberté.
C'est navrant en 2015 de resservir texto les arguments utopiques et naïfs des années 1950.


Alors 250Km d'autonomie normalisée, est ce utile, inutile ou insuffisant ? Qu'en pensent les électo-mobilistes du forum ?

A+


Bonjour à tous :jap:

avec ma leaf 2015 je fais 124 kms tous les jours, compte tenu de ce qui me reste en rentrant je pourrais faire 150 kms, chauffage compris : rappel l'autonomie "normalisée" est de 200 kms.
Consommation moyenne sur 5000 kms : 13,9 kWh/100kms :cool:

nissan-leaf-2016-30kwh.jpg
 
C'est sûr !!
Ça ne servira pas tous les jours. Mais quand on en aura besoin, on sera bien content de les avoir :cool:
 
J'ai fait mon calcul afin d'estimer la rentabilité de la Leaf par rapport à mon Auris HSD.

Actuellement, je fais 30000 km/an avec un mélange 80% E85 et 20% SP95.
Ce mélange me revient à 0,80€/l.

Ma conso moyenne annuelle est de 5,4l/100km. Ce qui me fait un coût annuel en carburant de 1300€.

En estimant qu'avec une Leaf je consommerais 15Kw/h, et avec le coût actuel de l'éléctricité en Belgique (tarif de nuit), cela me reviendrait à 830€/an.

Soit une économie de 500€/an.

En sachant qu'une Leaf coûte 10000€ de + qu'une Auris HSD, il faudrait 20 ans pour rattraper le surcoût grâce à l'économie en carburant !!

Donc, c'est une grosse arnaque ce genre de véhicule, du moins en Belgique où le montant des primes est = à 0 !
 
Sauf le plaisir de ne plus acheter de carburant fossile aux pays du Moyen-Orient... (entre autres pays producteurs pas plus réjouissants).
Et en caressant le doux espoir de produire plus d'électricité renouvelable par la suite.
Il n'y a pas que la rentabilité financière qui compte.

Et aussi de manière logique, mieux utiliser l'énergie, tout simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=AFPRvfNW-Qs
 
Sauf le plaisir de ne plus acheter de carburant fossile aux pays du Moyen-Orient
Les plaisirs tarifés ou non reviennent toujours cher.... 8)8)
 
Le pétrole n'est pas inépuisable, le lithium non plus..:oops:

Quand on aura vidé notre planète de toutes ces énergies, il faudra trouver encore d'autres alternatives 8)
 
Sauf que le lithium n'est pas une source d'énergie, et qu'il est recyclable largement. Le pétrole, une fois brûlé, c'est plus difficile.
 
J'ai fait mon calcul afin d'estimer la rentabilité de la Leaf par rapport à mon Auris HSD.

Actuellement, je fais 30000 km/an ...
...Ce qui me fait un coût annuel en carburant de 1300€.

En estimant qu'avec une Leaf je consommerais 15Kw/h, cela me reviendrait à 830€/an.

La Leaf consomme dans les 18kWh/100km (au doigt mouillé).
Si je prends par exemple les tarifs de nuit Electrabel (Engie), dans les 0.07€/kWh, tes 30000 km devraient te coûter dans les 18x300x0,07 = 378€, en tous cas pas 830€ (t'as dû inverser 2 chiffres).

Ca te fait 920€ d'économies par an, soit un amortissement sur 11 ans.
OK, c'est toujours pas marrant. Après, on peut acheter une Leaf d'occasion en France, non ^^

J'ai bon dans mes calculs ou pas ?
 
Depuis un an et demi, ma consommation est de 14.2kWh/100km. L'arrondissement à 15 me semble donc bon.

Le coût me semble plus proche des 10cts par KWh. Ca me semble faire un coût de 450 euros par an en carburant.
Par contre l'électricité est plus chère en Belgique qu'en France.

Donc son calcul doit être juste.
Je ne sais pas combien coûte une Auris neuve, mais j'ai acheté une Leaf neuve et si j'enlève le bonus de 6600 euros de l'époque, elle me revient à 27500 euros. En effet, faut acheter une Leaf 2 d'occasion.

Voilà pour ma part. J'ai fait le bon calcul car dans mon cas, si je chargeais exclusivement à la maison, ça ferait une économie de 1000 euros par an. Je suis visiblement plus proche d'une économie de 1200 euros par an. Mais ce calcul vaut uniquement dans ma configuration car je recharge au boulot dans plus de 2/3 des cas actuellement.
 
J'ai simplement été cherché les tarifs de nuit pratiqués en Belgique par Engie (GDF-Suez).

Dans la comparaison P2/Leaf, j'étais arrivé à un rapport de 1 pour 4 environ au niveau du coût du "carburant".

Ici notre ami belge finit à 1 pour 1,5...ça paraît très peu.
 
Il n'y a rien de rentable, dans le fait de changer de voiture. Si on attendait que se soit rentable, on achèterait plus de voiture :-D
Ce qui plombe ton budget, c'est le fait de ne pas avoir de prime en Belgique. Là, forcément, l'investissement est plus important.

Après, il faut aussi prendre en compte le fait de rouler sans émissions à l'arrière du véhicule. Le plaisir aussi de rouler en mode électrique, et dans un silence :coolman:
 
J'ajouterais "avec une belle pêche aux accélérations - toujours sans bruit".
 
Énergie musculaire :grin: quoi que pour celle la , il faut de l'énergie aussi , il faut se nourrir , donc cultiver etc etc etc on tourne en rond , non :eek:
 
La Leaf consomme dans les 18kWh/100km (au doigt mouillé).
Si je prends par exemple les tarifs de nuit Electrabel (Engie), dans les 0.07€/kWh, tes 30000 km devraient te coûter dans les 18x300x0,07 = 378€, en tous cas pas 830€ (t'as dû inverser 2 chiffres).

Ca te fait 920€ d'économies par an, soit un amortissement sur 11 ans.
OK, c'est toujours pas marrant. Après, on peut acheter une Leaf d'occasion en France, non ^^

J'ai bon dans mes calculs ou pas ?


Le prix de 0,07€/Kw, c'est sans la distributions et les taxes ! Il faut compter le double, soit près de 0,15€/Kw.
Renseignez-vous sur un site comparateur, et faites une simulation pour vous rendre compte que l'éléctricité en Belgique est devenu est bien de luxe !

Exemple de comparateur:

http://www.wallonie.be/fr/outils/simulateur-de-prix-gaz-electricite
 
Une Leaf 2 d'occasion peut se trouver sans trop de pb et sans gros kilométrage je pense.
Ce qui te fait tes 675 euros par an, mais avec un prix de revient bien plus intéressant, une sensation inépuisable de tapis roulant.
Faut rajouter le prix d'une installation de type WB si tu le souhaites, avec un câble intégré. A la maison, je trouve ce type de recharge plus pratique. Au boulot, je recharge sur une prise de type Legrand 16A en utilisant le câble de recharge fourni par Nissan et ça marche vraiment bien.

Honnêtement, je vois bien que tu hésite depuis longtemps. Pkoi ne pas passer par les occasions faible kilométrage comme j'ai acheté ma P2 ?

Tu as ce genre d'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/776146117.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/712784023.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/828247550.htm?ca=10_s

Je ne sais pas si les batteries sont en location ou en possession. Probable location. Je signale que des Leasing de 2013 vont commencer à s'achever, venant nourrir le marché de l'occasion avec probablement des batteries en possession pleine.
 
Renseignez-vous sur un site comparateur, et faites une simulation pour vous rendre compte que l'éléctricité en Belgique est devenu est bien de luxe !

Exemple de comparateur:

http://www.wallonie.be/fr/outils/simulateur-de-prix-gaz-electricite

Je n'y comprends goutte, à ce comparateur. Et en ce qui concerne Electrabel, je me retrouve sur le site que j'avais trouvé:

https://www.electrabel.be/fr/particulier/prices-and-conditions

J'ai loupé les conditions sur la distribution, les taxes et autres... qui n'apparaissent nulle part (en tous cas, c'est pas évident). Il faut un diplôme d'ingénieur pour comprendre les tarifs belges ? Même en Angleterre ce n'est pas si cher (et infiniment plus simple à calculer).

Tu as les moyens (financiers et techniques) d'investir dans des panneaux solaires ? :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,127,696
Retour
Haut Bas