Lexus IS 300h

réel... SpritMonitor avec l'appli. En roulant aux limitations (suisses).

Cette caisse a quand meme un sacré rendement !
 
Je vais avoir du mal à gagner. Je fais pas mal d'autoroute à 130km/h.

Au passage on a fait un parcours conso de quelques dizaines de km et en se trainant je suis arrivé à faire 4,4l ODB soit 4,8l réel environ, départ moteur chaud.
 
Ca fait plusieurs pleins de suite que je tourne autour des 5.4 (calculé). Mais c'est quasi que de la nationale à 90km/h stabilisé
 
Bon, un petit 99kkm aujourd'hui...

Je me suis amusé à insonoriser un peu le coffre par endroit. Surtout la porte qui sonnait bien creux.
Depuis que j'ai entendu le coffre qui se ferme sur un RC300h, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose. :grin:

J'ai collé 4 petites plaques goudronnées pour amortir les vibrations de la tôle et j'ai doublé la garniture avec un insonorisant léger épais.

Je ne suis pas vraiment allé jusqu'au bout du coffre, il y a d'autres endroit où on peut rajouter de l'isolant acoustique, il y a de la place. Je garde un peu de matériaux pour la CT qui en a plus besoin que l'IS.
 
Je viens de déposer l'IS à la concession pour l'entretien des 45000km, je la récupère demain soir. En attendant j'ai une CT200h, ça tombe bien je n'en avais jamais essayé. C'est pas mal mais bien sûr en dessous de l'IS, ça rappelle clairement l'Auris que j'avais.





 
Je l'ai aussi essayé il y a peu de temps, et même constat : c'est bien, c'est agile, silencieux. Mais ca ne vaut pas une IS.. En particulier sur le compromis confort/tenue de route, ou l'IS est parfaite à mes yeux.
 
Il y a un topic dédié à la CT sur le forum, si tu veux.
 
Quelques consos réelles :
- Bretagne-Normadie : 6,3l
- Normandie-Belgique : 6,3l
- Belgique-Allemagne : 9,1l
- Allemagne-Pologne : 6,9l

Voiture blindée, autoroute, en Allemagne 160km/h et un peu 200km/h quand pas dans les bouchons.
 
Je viens de récupérer mon IS chez Lexus Reims pour l'entretien des 45000km, c'est un forfait à 199€. Rien à signaler à part un haut parleur HS qui va être changé sous garantie, mais ça je m'en doutais, depuis que je l'ai je trouve que le son est pas terrible, avec la radio ça va, mais avec les CD ça va pendant 5 minutes et après ça vibre un peu donc je leur ai demandé de regarder et sans surprise c'est bien ça, celui avant gauche.
 
Je viens de lire quelques chiffres..
Sur 6 mois 2016 l'IS c'est 3600 ventes en Europe+ Russie, dont 3180 hybrides.
Il est définitivement clair que sans grosses ventes "flottes" une IS ne sera jamais rentable pour Toyota en Europe. Une série 4 est ainsi compromise sur ce marché.
 
Je ne vois pas très bien ce que je pourrais acheter d'autre qu'une berline sympa.
 
7,9l réel sur le trajet Pologne-Allemagne.
7,7l réel sur le trajet Allemagne-Belgique.
 
Et la pluie sur la partie DE-BE. J'ai roulé moins vite.
Mais sur le trajet PL-DE il y a eu pas mal de vent aussi.

Peut-être un carburant différent aussi.
 
6,1l réel sur le dernier plein.

Essentiellement trajet Normandie-Bretagne + promenades sur la côte du côté du Granit Rose.

Sur le retour, sur un tronçon assez long, plus de 150km, j'ai relevé avec l'IS une conso d'environ 7,6l réel sur autoroute à 133-134km/h, température de 24°C, clim, 2 personnes à bord plus quelques bagages. Pneus presque à la pression normale. Autoroute pas plate du tout et un vent latéral moyen.
C'est sur l'autoroute entre Avranches et Caen, pour ceux qui connaissent.
 
Wouah !

Bon bah, voilà... Nous avons une IS 300h F Sport qui a passé ses 300.000km.
C'est Richy, un taxi à Plaisir qui nous fait régulièrement des retours sur sa voiture sur un autre forum.

Et là, il vient de commander un Rav4 HSD.
 
un fort kilometrage sur une petite durée, ça ne pose aucun problèmes
mais si on rajoute une dizaine d'année en plus du fort kilométrage ??? :eek: :eek: :eek:
 
un fort kilometrage sur une petite durée, ça ne pose aucun problèmes
Ça, ce n'est pas de série sur toutes les voitures.
mais si on rajoute une dizaine d'année en plus du fort kilométrage ??? :eek: :eek: :eek:
Ça, on peut pas dire... pour l'instant. Il faudra attendre 7 ans et on pourra dire. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,786
Retour
Haut Bas