Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Sauf que j'ai cru comprendre le contraire : "pas d'impact sur les ventes". :-?
 
Sincèrement je pense que les gens.....s'en moquent, cela ne changera absolument rien...
 
Sauf que j'ai cru comprendre le contraire : "pas d'impact sur les ventes". :-?
Peut être le cas de la filiale Française... Et certainement un gros pipeau pour limiter les risques de contagion auprès des futurs clients.

Pour le bonus CO2, il ne doit être affecté qu'aux propriétaires de véhicules dûments homologués, donc à partir du momment où celle-ci a été grugée, il me semble tout à fait normal de la réclamer.
 
Mercedes et BMW soupçonnés de minimiser de 50% leurs consommations officielles ?
Finalement seule la Twingo serait la plus honnête :-?

http://lexpansion.lexpress.fr/actua...lui-de-la-consommation-d-essence_1720530.html

Mouais, j'ai l'impression que c'est plus l'ONG qui est en manque de notoriété sur ce coup là. L'écart entre l'homologation et la vraie vie est connu (et a été largement débattu ici), et rien n'empêche un conducteur soigneux de lui aussi surgonfler les pneus et ne pas abuser de la clim...

L'augmentation de l'écart par rapport à la norme (9 points en 2 ans, c'est quand même énorme et pas très crédible) pourrait tout aussi bien provenir du sCX, la mode étant aux SUV. Quand à la série 5, Lafouine a déjà donné quelques pistes :grin:
 
3873534816.jpg
 
Mouais, j'ai l'impression que c'est plus l'ONG qui est en manque de notoriété sur ce coup là. L'écart entre l'homologation et la vraie vie est connu (et a été largement débattu ici), et rien n'empêche un conducteur soigneux de lui aussi surgonfler les pneus et ne pas abuser de la clim...

p=277966&postcount=174"]pistes[/URL] :grin:

Ben n'hesite pas alors à le faire :grin:

Plus sérieusement si l'écart augmente c'est bien parce que les constructeurs utilisent des astuces logicielles maintenant car l'histoire des pneus c'était avant 8).
La presse et pas mal d'intervenant soit disant pros de l'auto racontent plein de salade actuellement.
Il faut savoir que pour la mesure de consommation (co2) les véhicules doivent provenir de la chaine de serie ( mais pré série acceptée :-D ) et être en version commerciale homologuée quelque part ( dans un pays par exemple ou la clim n'est pas encore un équipement obligatoire , et ou l'équipement est minimal pour réduire le poids ).
Mais pour expliquer pourquoi on trouve 40% d'écart sur un meme trajet entre une Megane DCI 2015 la ou il n'y avait que 15% sur une Megane dci 2010...ben faut pas être aveugle....optimisation logiciele vue que pour l'epreuve de consommation seul 22kW maxi sont necessaire ( sur les 80 du moteur). Les évolutions "informatiques" sur les moteurs sont important ces dernières années ( vue que ça coute maintenant nettement moins cher ..c'est comme l'évolution des ordi quoi) et permettent bien plus facilement de "s'amuser "avec les programmes ECU.
 
Ben n'hesite pas alors à le faire :grin:

Plus sérieusement si l'écart augmente c'est bien parce que les constructeurs utilisent des astuces logicielles maintenant car l'histoire des pneus c'était avant 8).
La presse et pas mal d'intervenant soit disant pros de l'auto racontent plein de salade actuellement.
Il faut savoir que pour la mesure de consommation (co2) les véhicules doivent provenir de la chaine de serie ( mais pré série acceptée :-D ) et être en version commerciale homologuée quelque part ( dans un pays par exemple ou la clim n'est pas encore un équipement obligatoire , et ou l'équipement est minimal pour réduire le poids ).
Mais pour expliquer pourquoi on trouve 40% d'écart sur un meme trajet entre une Megane DCI 2015 la ou il n'y avait que 15% sur une Megane dci 2010...ben faut pas être aveugle....optimisation logiciele vue que pour l'epreuve de consommation seul 22kW maxi sont necessaire ( sur les 80 du moteur). Les évolutions "informatiques" sur les moteurs sont important ces dernières années ( vue que ça coute maintenant nettement moins cher ..c'est comme l'évolution des ordi quoi) et permettent bien plus facilement de "s'amuser "avec les programmes ECU.

Je n'ai pas attendu une quelconque ONG pour ça :grin: (j'ai commencé à surgonfler les pneus sur ma vénérable Xantia). Et la clim, ma chère et tendre n'aime pas ça.

Entre ma vénérable 406 BVA4 de 2004 (110 CV) et la Picasso Actuelle (150 CV BVA6) il y a ... 2 bon litres de moins au cent km, alors que le Cx du Picasso n'est pas des plus favorable. Donc bien sûr que l'optimisation y est pour quelque chose, mais aussi le start & stop, la direction à assistance électrique, quelques subtilités coté aéro et que sais-je encore.

Et encore une fois, si l'on roule avec les mêmes caractéristiques que le cycle... on obtient la même consommation et normalement les même rejets. Ce n'est pas pour rien que quelques membres de ce forum, sans être hypermileurs, obtiennent des consommations très proches des valeurs normalisées (Un canard Solognot ne me contredira pas je pense).
 
Concernant l'UTAC et son indépendance vis à vis de nos constructeurs, je suis tombé sur ce lien du FilAuto :
http://www.lefilauto.fr/actualites-de-l-automobile/2715-lefilauto-boycotte-les-normes-utac

Pour rappel : L'Union Technique de l'Automobile, du motocycle et du Cycle (UTAC) est une entreprise privée française, appartenant en quasi-totalité au comité des constructeurs français d'automobiles. Beaucoup de ses dirigeants sont détachés temporairement de Renault et PSA... mais elle se déclare néanmoins totalement indépendante des constructeurs !

Donc demander à l'UTAC de vérifier si les voitures ne polluent pas trop, c'est comme demander à un cancre de se mettre une bonne note, il va le faire sans scrupule.
 
Je crois que plus personne n'ignore ce scandale. Alors ne pas en parler, ça revient à se faire remarquer. Les journalistes ne sont quand-même pas bêtes à ce point, si ?
Remarquez... quelqu'un a vu quelque chose dans "Auto moins" sur ce scandale à ce jour ???
 
Les ingénieurs VolksWagen y travaillent arrache pied pour trouver une solution:
source le Parisien

comment Volkswagen va régler la mise à niveau des moteurs ?
L'objectif des ingénieurs du groupe va être de mettre en place des solutions qui ne modifient pas trop les caractéristiques des moteurs (consommation, puissance... ) tout en répondant aux normes. Plusieurs hypothèses sont avancées. Volkswagen a la possibilité d'installer un système de «nettoyage» de l'oxyde d'azote au niveau de l'échappement comme cela est fait pour les poids lourds. Ce dispositif est efficace mais il est très coûteux - environ 1 000 euros par voiture - et Volkswagen doit rappeler 11 millions de véhicules... Par ailleurs, cela prendrait plusieurs mois pour remettre toutes les voitures à niveau.

La seconde solution est d'effacer le logiciel fraudeur. Du coup, il faudra brider la puissance du moteur pour répondre aux normes. Là, ce sont les propriétaires qui pourraient faire grise mine avec des voitures moins performantes. Les ingénieurs ont aussi la possibilité d'augmenter la consommation de carburant des moteurs. Même si cela peut sembler anti-écolo, plus un moteur consomme, moins ses émissions de gaz sont, en proportion, élevées. Mais là encore, c'est l'automobiliste qui serait pénalisé, contraint de passer plus souvent à la pompe.

ils sont vraiment dans la M...e chez VW
Soit ils auront le client sur le dos (perte de puissance et valeur de la voiture à la revente)
Soit le client et l’état (plus de consommation donc + CO2 et donc amende)
 
s'il y a rappel, sera-t-il obligatoire ?
quelqu'un qui fait ses révisions chez lui, n'a pas besoin d'aller chez VW....
 
Et ceux qui auront subi la modif, trouveront facilement comment l'annuler au sortir de la concession...et effectivement il n'y aura aucun contrôle ( à l'heure actuelle même l'absence du FAP n'est pas décelable avec les opacimétres réglementaires..alors les NOX n'en parlons pas!)
 
Les journalistes n'ont aucun scrupule,exemple une journaliste a souhaité

Un joyeux anniversaire a Lance amstrong le présentant comme l'homme aux

Sept victoires dans le tour de France, édifiant.:jap::jap:
 
:horreur: Et il en est ainsi dans tous les domaines....Il faut faire mousser à mort, aligner des lignes sur
n'importe quoi et en tirer de sensationnelles déductions. Quand je pense au pataques général et ridicule autour
d'une phrase de Md Morano, je me demande où vont nos élites. Nous ne sommes que des mammifères comme
les bovins, équins et autres, qui se présentent chacun en différentes races dont certaines ont des territoires spécifiques......COMME NOUS......!

Bon, c'est un beau HS, mais je suis ecoeuré de voir que l'on perd là, à tartiner, un temps qu'il serait urgent de consacrer à des choses plus sérieuses.

Je crois que ce post est à balancer dans mon repaire...en cas de suites.
 
En Belgique , le ministre a demandé de se calmer pour VW , " c'est quand même XXXXXXXXX emplois en Belgique". Fin de citation. Donc , quand tu crées des emplois , tu as le droit de tout faire , polluer et surtout tricher pour vendre ta mer...e. Ce matin je suis allé vider en centre de triage agréé une tonne de misère :evil:. DONC , comme je crée de l'emploi , la prochaine foi , je ferai un dépôt sur un terrain vague ou en bordure d' un bois. Non mais sans blague , où va-t-on ? :sad:
 
Okayyyyyy , demain j'ai encore des crasses á aller vider , donc je fait un tas au coin de la rue :grin::grin::grin: c'est plus près ET ça va me coûter beaucoup moins cher. :jap: merci de ton conseil .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,826,519
Retour
Haut Bas