Dieselgate NoX VAG, Fiat/Chrysler, Renault et les autres...)

Ben si : civisme contre incivisme .
 
Ok rapport avec le sujet

D'après notre ministre , Tu crées de l'emploi donc tu as tous les droits , celui de tricher et donc de polluer. Comme ma Pme est toute petite , et qu'elle crée des emplois , à ma taille , je vais aussi me mettre à polluer par des dépôts de crasses laisser ci et là. Je serais curieux de savoir à quelle sauce il vont me faire payer ?
 
Facile : grâce à un moteur électrique. :grin:




appelez ça démarreur, MG, générateur, ça reste un moteur électrique
 
+1

C'est ce que je disais plus haut. 90% des gens n'en ont rien à foutre de la pollution. Et c'est pas cette histoire qui va les freiner pour acheter VW.

Oui ça tu sais bien le rabâcher que "90%" des gens s'en foutent de la pollution à longueur de posts.

D'un part les chiffres donnés par des sondages d'opinion te contredisent puisque la pollution atmosphérique est bien une préoccupation des Français quand on les interroge, c'est d'ailleurs depuis plusieurs années la première préoccupation environnementale avec le réchauffement climatique.

Donc ce que tu dis est faux.

D'autre part, même SI c'était vrai, et alors ? Il faut arrêter de dénoncer ? Ne plus rien dire ? Arrêter toute forme de sensibilisation ? Arrêter de faire un quelconque contre-lobbying, chacun à son niveau, soit-il à table entre le dessert et le café ?

C'est une posture complètement cynique et surtout stérile que tu nous sert à tout bout de post.

Alors que l'on constate au contraire une évolution, peut être trop lente à notre goût mais une évolution quand même, dans la prise de conscience collective.

De grâce, si tu roules toi en mazout bien crade et surtout choisi avec soin non-FAPé ("pour éviter les emmerdes" => JE TE CITE) c'est une chose mais épargnes nous ta thèse refuge selon laquelle 90% des Français pensent pareil.

Il y a encore des gens qui ont du civisme et une conscience du bien commun. Des gens qui ne pensent pas uniquement à leur gueule. A ceux là de faire bouger les mentalités, vu qu'à l'évidence, ça ne viendra pas des autres qui pensent comme toi.
 
Il faudrait peut-être qu'il fasse l'entretien de son mazout. Ma Honda Accord à 285000 ne fumait pratiquement pas...
 
Je crois que les gens en général ne s'en foutent pas complètement de la pollution, mais pour beaucoup, oui, c'est sûr. Il n'y a qu'à voir celles et ceux qui laissent tourner leur moteur (diesel à 95%) devant la boulangerie par exemple pendant que le conjoint ou l'enfant est parti chercher le pain.

Par ailleurs, les gens veulent bien polluer moins, mais AVANT TOUT, il ne faut pas que ça leur coûte plus cher.
Il doit y avoir 10 millions de gens en France qui vivent très mal financièrement, et ceux-là vont au moins cher pour leur voiture (genre vieux gazout increvable) et pour tout en général.

Il y a la classe dite "moyenne" qui pense qu'en achetant un diesel moderne, elle ne pollue "pas tant que ça" .
Je fais/faisais partie de ces gens-là. J'emploie l'imparfait, car le Volkswagate a jeté un énorme trouble dans ma tête...

Il y a les gens aisés qui achètent du haut de gamme, mais ce dernier est dieselisé à 90%...

Enfin, il y a les écolos purs et durs comme beaucoup de ceux du PTC (entre autres). Ces gens se tiennent très informés, mais ils sont très minoritaires dans la société à mon avis.

Ce qui est certain (selon moi) c'est que les voitures du groupe VAG vont prendre une énorme claque au niveau confiance et image de marque.
Leur cote en occasion va et a déjà chuté, ce qui va faire réfléchir à au moins deux fois ceux qui envisageaient d'acheter une voiture du groupe.

Déjà que le premium et le made in Germany cristallisait pas mal de ras-le-bol et/ou de jalousie de la part de certains (ça encore, ce n'était pas trop un frein jusqu'à présent), mais si on ajoute les quolibets et les foutages de gueule que vont subir les acheteurs de VW de la part de leur entourage (famille, boulot, etc...), là, ça risque d'en freiner plus d'un.
Il leur reste BMW et Mercedes pour continuer à rouler dans des voitures à la qualité apparente au-dessus du lot.
=> Problème : même ces 2 marques, ultimes étendards du "made in Germany" sont pas mal mises en cause dans la presse pour leurs consos record bidonnées (j'en sais quelque chose) et leurs rejets largement au dessus de la norme d'après la dernière enquête de T&E.
 
Oui ça tu sais bien le rabâcher que "90%" des gens s'en foutent de la pollution à longueur de posts.

Blablabla
Mais ce n'est qu'un constat. Je ne parle pas de mon cas.

Entre répondre dans un sondage qu'on est préoccupé de la pollution, et en tenir compte quand on achète sa voiture, il y a un fossé immense !

Sinon les gens n'achèteraient pas à 60% des diesel...

Ouvrez les yeux. Les acheteurs regardent en priorité leur portefeuille. Puis le confort, le design, etc...
 
Enfin, il y a les écolos purs et durs
Bon, je ne reprends pas les autres parties du message, ça serait compliqué de faire une citation pertinente.

Ta répartition pauvres/pas pauvres/riches/écolos est bien évidemment une simplification. Mais le côté écolos-taliban ou pas du tout est tout de même quelque chose qui me gêne.

On est écolo à dimension variable et ce n'est pas DIRECTEMENT lié aux finances de mon point de vue.
Je m'explique... chacun quelque soit ses ressources peut être écolo et faire des efforts. Les efforts en question peuvent être plus ou moins importants. Chaque geste compte.

Le degré d'engagement écolo dépend de plein de paramètres pas seulement financiers. On pourrait parler du confort, des hobbies, etc, etc.
Nous sommes humains et par nature pleins de contradictions. On est pas forcément écolo tous les jours.
 
@MDD
Sinon les gens n'achèteraient pas à 60% des diesel...
Il manque 30 %...........
@Chrissouille
Il doit y avoir 10 millions de gens en France qui vivent très mal financièrement, et ceux-là vont au moins cher pour leur voiture (genre vieux gazout increvable) et pour tout en général.
Ca c'est un argument un peu rabaché : sur les gens en grande difficulté, beaucoup n'ont pas les moyens d'avoir même un vieux mazout... Sur ma commune de 300h une famille est dans ce cas et roule dans un vieil Espace. Beaucoup d'agriculteurs ou chasseurs ont en troisième ou quatrième voiture un bon vieux C15 bien puant qu'on pourrait sans dommage les obliger à mettre à la casse.
 
Sinon les gens n'achèteraient pas à 60% des diesel...

Ouvrez les yeux. Les acheteurs regardent en priorité leur portefeuille. Puis le confort, le design, etc...

Mais sur les 60% qui achètent du diesel, une grosse majorité pense que c'est bon pour la planète. C'est ce qu'on leur a vendu, consomme peu = pollue peu (vu que polluant = CO2 pour le français drogué au 20h).
 
Je fais/faisais partie de ces gens-là. J'emploie l'imparfait, car le Volkswagate a jeté un énorme trouble dans ma tête...

Je me permets de te féliciter de ton honnêteté sur ce point :jap:
 
https://www.volkswagengroup.fr/

Tous les véhicules concernés sont totalement fiables et en état de rouler. Le problème concerne exclusivement les émissions de polluants. Nous allons le résoudre. Bien évidemment, nous assumerons l’entière responsabilité et les coûts liés aux dispositions et mesures nécessaires.
L’analyse des causes ainsi que les mesures techniques qui seront prises prendront certainement du temps.
Mais sachez, que les véhicules neufs du Groupe Volkswagen actuellement disponibles dans l’Union Européenne et équipés de moteur Diesel EU6 sont conformes aux exigences légales et aux normes environnementales.
Le logiciel en question n’a donc aucune incidence sur l’utilisation, la consommation ou les émissions. Un écart entre les résultats des tests et l’utilisation réelle sur route a été constaté uniquement pour le moteur EA189.
 
On est écolo à dimension variable et ce n'est pas DIRECTEMENT lié aux finances de mon point de vue.
Je m'explique... chacun quelque soit ses ressources peut être écolo et faire des efforts. Les efforts en question peuvent être plus ou moins importants. Chaque geste compte.

On peut commencer par manger moins de viande.
Mais j'ai encore "en travers du gosier" une remarque de qqun sur une autre page au sujet du cuir des volants de la P4 "on ne va quand même pas nous demander de devenir végétarien du PTC hahaha"...
J'espère que c'était du second degrés??
Même pas???
Eh ben.... :-?
 
Il y a de multiples raisons qui poussent à l'achat d'un diesel.

Tout d'abord l'offre ! Sur une familiale, chez tous les concessionnaires de marques françaises, seuls sont disponibles rapidement les modèles diesel. Pour les essences, les délais sont plus importants.

Ensuite l'usage ... Sur l'ensemble des véhicules que j'ai eu, il y a eu pas mal de diesel (notamment des Land Cruiser), parcequ'à l'époque je "tractais" lourd.

Enfin (et surtout) le sentiment d'être écologique, depuis des années que l'on nous dit que le diesel de nouvelle génération est plus propre que l'essence (j'habite non loin de Sochaux ...).

Il n'y a que depuis quelque temps que j'ai su que cela était totalement faux !

Un jour nos dirigeants diront "on ne savait pas ... " comme pour le sida ou l'amiante ...
 
Un scoop !

Un écart entre les résultats des tests et l’utilisation réelle sur route a été constaté uniquement pour le moteur EA189.
J'adore ! :grin:

Donc si j’interprète bien :

- VW s'est fait toper sur le EA189
- VW ne s'est pas fait toper sur les autres
- VW n'affirme pas que pour les autres sont OK

J'en tire donc la conclusion suivante : les autres moteurs sont concernés, mais personne ne l'a encore vu. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,714,737
Retour
Haut Bas