Le Quizz

Avait-elle un bon chauffage .... Si elle vient d'un pays du froid....?
 
Bravo ! :grin::grin::grin:
J'ai été perturbé par le contact à gauche et les essuie glaces opposés. :jap:
 
Bingo ! :champ:
Conçue par Dante Giacosa qui fut avant Alec Issigonis l'inventeur du moteur transversal , cette voiture a été conçue avant la R16 de Renault , dont elle partage la philosophie .
Aujourd'hui on dirait que c'est une mini (380 cm de long) , mais à l'époque c'était une voiture moyenne , dotée d'une excellente tenue de route, d'une grande habitabilité , et était la coqueluche des beaux quartiers .

Son histoire ICI

et des images LA

Bravo encore à nos cadors :jap:
 
Pour la petite info, cette voiture est la premiere traction du groupe Fiat et la première voiture à hayon de sa catégorie ( avant la Renault 16)
 
Je te remercie mon cher Libride pour la qualité de tes énigmes !
 
Oui une vraie voiture d'ingénieur. Et sachez que Toutes les tractions à moteur transversal ont mondialement maintenant cette architecture !! PSA avait bien essayé un truc genre Mini ( boite/pont dans le carter moteur) mais finalement eux aussi ont après l'intégration de Simca ( sont la 1100 de 1967 dérive directement de cette Primula car projet sous-traité auprès de Fiat à l'époque) ont adopté cette architecture qui a value à Fiat bcp de royalties d'ailleurs !.
 
pour le week end ?

Qui suis je ?

attention , tous les détails ont leur importance .....

2156e2f8d00843e.jpg
[/IMG]
 
Ah là tu me fais un cadeau avec ma voiture préférée quand j'étais gamin et puis c'était la marque de la famille pendant plus de 20 ans.....

Volvo P1800 :jap::jap::jap:
 
oui

et d ici quelques semaines j aurai peut être une autre suédoise ???????on verra cela :-D
 
Ah là tu me fais un cadeau avec ma voiture préférée quand j'étais gamin et puis c'était la marque de la famille pendant plus de 20 ans.....

Volvo P1800 :jap::jap::jap:

alors là , je suis sur le c.....

Et pourtant j'avais choisi une photo présentant une conduite à droite , sachant qu'il y a 50 ans , on roulait à gauche en Suède .
Bon mon quizz a tenu 5 minutes , alors que j'espérais qu'il tiendrait le week end :eek:

J'avais même imaginé le teasing ( avec le Saint et pitoussa ....)
 
Désolé d'avoir été rapide, mais pas pu me retenir.... Et je parle de la réponse ( pour les mauvais esprits ...:grin:)
 
Non non , je ne suis pas vexé :evil:

Alors qui suis je ?


2156e324e4a2fa1.jpg
[/IMG]




non je ne dirai rien de plus avant demain (si ça tient encore)
 
Hé oui , encore bravo :jap:

La RO80 ,une icone qu'on a souvent comparé à la DS19 (pour l'esprit d'innovation)
Cette voiture a plus ou moins causé la fin prématurée de NSU à cause des difficultés de mise au point du moteur Wankel . La marque rachetée par VW disparaitra rapidement ; les usines serviront de base de départ pour la marque Audi , et la cellule de la RO80 sera la matrice de la première Audi 100 .

Le tableau de bord de cette NSU se distinguait par une sobre élégance .


un peu d'histoire ICI
 
944b8d523358e5c.jpg


bonjour
que ceux qui connaissent la réponse donnée il y a pas mal de temps les "anciens" sur un quizz, s'abstiennent
c'était ma 3ème voiture dans les années 60 , mon copain sur la photo avait la même
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,458,687
Retour
Haut Bas