Pastilles "écologiques" alias Vignettes Crit'Air

...

Alors je me demande : où est le bug ?
J'ai un parent qui a obtenue une vignette pour voiture avec plaque ancienne, mais ce n'est pas une Prius.

...

D'après la FAQ, A priori, il est possible de poser la question par le formulaire de contact https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/contact/formulaire
ou bien par téléphone : 0 800 97 00 33 (9h-17h)


2 hypothèses au pif :
+/ Problème de navigateur (utiliser un autre, ou le mode "privé" en cas de cache foireux).
+/ Carte grise qui est passée de ES à EE, et peut être ce passage pose un pb ?
 
Pour le coup, ils vont t'en envoyer une avec Crit'Air 5. Il faudra la prendre en photo car elle va être collector. :grin::grin:
 
..... il est possible de poser la question .....

Merci.
Mais service servie par des impotents absents, en plus.
Formulaire rempli. Jamais reçu de réponse.
Téléphone, sans correspondant, mais un répondeur vocal qui tourne en boucle.
Ensuite j'ai trouvé le mail (contact@certificat-air.gouv.fr). Message envoyé le 27 fév. Pas de réponse. Et renvoie le 4 mars.

Je croix que je vais en rester là. Avec la preuve d'achat sur mon smartphone. Economie : 3,62 euros !!!!!!!!!!!!!
 
Voilà une démonstration du "progrès" que représente le "tout dématérialisé", et du monde qu'on nous fabrique !



De plus, combien as-tu perdu d'argent en réalité (temps passé, nombre de connections, appels téléphonique, mails, etc..), pour un objet qui coute moins de 5 euros ?


Pour la CG, la Prius 2 doit être en EE... :cool:
 
Je pourrais m'étendre longtemps sur les faux problèmes de la "dématérialisation"... Mais je ne dirais qu'une chose : la technologie n'est pas le problème. Le vrai problème ce sont les développeurs logiciels sous-formés, sous-payés et soumis à des contraintes de temps et des préjugés (de la part des non-techniques) complètement aberrents.

Et si vous préférez "comme c'était avant", vous n'avez pas fini d'attendre votre vignette, s'il faut tout faire à la main... La technologie est là pour aider à faire face à l'énorme croissance des besoins en services et à l'impatience caractérisée de la population qui n'a pas cessé de croître en volume et en consommation.
 
Voilà une démonstration du "progrès" que représente le "tout dématérialisé", et du monde qu'on nous fabrique !



De plus, combien as-tu perdu d'argent en réalité (temps passé, nombre de connections, appels téléphonique, mails, etc..), pour un objet qui coute moins de 5 euros ?


Pour la CG, la Prius 2 doit être en EE... :cool:

C'est très bizarre, çà a évolué car c'était EE au début
et maintenant çà a l'air d'être EH (sauf pour les Plug'In)
J'ai une EE, mais si je regarde la nouvelle nomenclature :

Essence
ES

Bicarburation essence-GPL
EG

Bicarburation essence-gaz naturel
EN

Essence électricité (hybride rechargeable)
EE

Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride rechargeable)
ER

Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride rechargeable)
EM

Essence-électricité (hybride non rechargeable)
EH

Bicarburation essence-GPL et électricité (hybride non rechargeable)
EQ

Bicarburation essence-gaz naturel et électricité (hybride non rechargeable)
EP

Superéthanol
FE

Bicarburation superéthanol-GPL
FG

Bicarburation superéthanol-gaz naturel
FN

Superéthanol-électricité (hybride rechargeable)
FL

Gazole
GO

Gazole-électricité (hybride rechargeable)
GL

Gazole-électricité (hybride non rechargeable)
GH

Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel)
GF

Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride rechargeable)
GM

Mélange de gazole et gaz naturel (dual fuel) et électricité (hybride non rechargeable)
GQ

Gaz de pétrole liquéfié GPL (mélange spécial de butane et de propane, à l'exception des butane et propane commerciaux) utilisé en tant que carburant exclusif
GP

Monocarburation GPL-électricité (hybride rechargeable)
PE

Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable)
PH

Gaz naturel
GN

Gaz naturel-électricité (hybride rechargeable)
NE

Gaz naturel-électricité (hybride non rechargeable)
NH

Electricité
EL

Ethanol
ET

Gazogène (*)
GA

Autres hydrocarbures gazeux comprimés
GZ

Mélange gazogène-gazole (*)
GG

Mélange gazogène-essence (*)
GE

Pétrole lampant
PL

Air comprimé
AC

Hydrogène
H2
 
(..) les faux problèmes de la "dématérialisation"... (..)
La dématérialisation ne cause pas des "faux" problèmes, mais des vrais ! Et pas qu'un peu. Le souci n'est pas technique certes, mais il n'est pas lié aux logiciels ou aux techniciens ; il est dû à une philosophie, qui fait disparaitre l'humain. Là, face à une machine, quand le bitoniau A ne rentre pas dans le trou B, et bien on se retrouve seul.... Et croyez-moi, ça touche une quantité de services publics importante, ça en devient ubuesque.


Et si vous préférez "comme c'était avant", (..) La technologie est là pour aider à faire face à l'énorme croissance des besoins en services et à l'impatience caractérisée de la population (..)
Avant, c'était mal ?? Je n'aime pas cette façon de toujours brandir le "c'était mieux avant" pour discréditer. On fait ça aussi avec la "théorie du complot" qui permet de disqualifier d'office n'importe qui dans n'importe quelles circonstances.

Ce que vous décrivez des motivations à tout passer en virtuel n'est pas la vérité. Ce n'est lié ni aux volumes ni à une supposée "impatience" de la population. C'est purement et simplement un excellent moyen de se passer de tous les problèmes et de n'avoir que les avantages... Sans répondre aucunement aux besoins !

La dématérialisation est parfois une réponse logique à des contextes bien déterminés. Mais sa généralisation absolue et comparable à la vague de surveillance et de fichage automatisés et généralisés commence à être un fléau. Ca ne répond qu'aux soucis d'une des parties, à savoir l'administration.
 
Le vrai problème ce sont les développeurs...
Le vrai problème, ce sont les donneurs d'ordre qui ne savent pas faire un cahier de charge, ne connaissent pas tous les cas à gérer et découvrent que leur nouvelle application ne marche pas dans la vraie vie parce qu'ils n'ont pas su expliquer aux informaticiens le métier qu'ils font.

Mais bon, on peut passer la journée à pointer du doigt celui-ci ou celui-là. Je ne crois pas que ça va résoudre le problème.

A mon avis, le SIV était un changement majeur dans la gestion des immatriculations et d'autre part il faut le faire cohabiter avec le vieux nanard d'avant. Comme toute évolution majeur cela s'accompagne de quelques désagréments qui seront corrigés au fur et à mesure.

Celui qui a une ancienne plaque, pour qui ça marche pas et qui ne peut pas vivre sans la vignette peut passer au SIV et ça marchera avec sa nouvelle carte grise. :wink:

Et ne vous inquiétez pas, la vignette Crit'Air va aussi devoir évoluer. Bientôt on aura des vignettes Crit'Air 0.9 0.8 0.7 -1 -2 -3 parce que nos politiques ne se sont pas posé de questions sur l'évolution des normes anti-pollution et n'ont pas repris le modèle Allemand où on commence à zéro et on monte au fur et à mesure que la voiture est propre, ce qui ne fixe pas de limite. :-?
 
Le vrai problème, (..)
... c'est qu'avant, l'administration était au service de l'usager ; aujourd'hui, c'est le contraire. D'où tous ces dispositions imposées, juste pour réduire le "service public" à un vague squelette.


(..)nos politiques ne se sont pas posé de questions sur l'évolution des normes anti-pollution et n'ont pas repris le modèle Allemand où on commence à zéro et on monte au fur et à mesure que la voiture est propre, ce qui ne fixe pas de limite. :-?
Ah ça, c'est bien vrai !
 
... c'est qu'avant, l'administration était au service de l'usager ; aujourd'hui, c'est le contraire. D'où tous ces dispositions imposées, juste pour réduire le "service public" à un vague squelette.
Tu pourras expliquer tout ça à tout ceux qui disent qu'on paye trop d’impôts.
Et comme nos politiques ne savent pas reformer la fonction publiques, ils remplacent juste les fonctionnaires par des automates ce qui est censé coûter moins cher aux contribuables.
Sinon, tu peux aussi en parler aux électeurs (et aussi aux abstentionnistes) qui ont élu les politiques qui nous gouvernent.

Mais bon, fermons cette parenthèse, on commence à s'éloigner des vignettes.
 
Ca colle tout à fait aux sujets "permis", "carte grise" et "vignettes Critair". CQFD grace à Nikkor.
 
Vérifier la date de mise en service et le code énergie
 
bizarre la mienne est aussi de 2007 et j'ai une vignette 2

C'est bien le problème. C'est un vrai gag des soudoués.
Dommage que cela touche un problème sérieux.
Stop à ce racisme, sectarisme, pratiqué par des fonctionnaires entre Toyota Prius 2 du même âge !!!!!!

La loterie crit'air a été mis en place par des très mauvais, et ensuite ils se cachent.

Vous devriez envoyer une réclamation à l'adresse mail indiquée dans mon message 527. Peut être qu'il y aura un jour quelqu'un dans un bureau pour le lire.
Vous réclamez la vignette 1 pour une Prius 2 de 2007 de 110 ch et 4,3 l/100km, qui pollue infiniment moins qu'une…..
- Rolls-Royce Phantom 2 de 2018 équipée d'un V12 de 6,72 litres 460 ch au minimum consommant plus de 15 l/100km, qui bénéficie de la vignette 1.
- Audi R 8 de 2018 équipé d'un V10 de 5,2 litres 540 ch au minimum consommant dans le 14 l/100km, qui bénéficie de la vignette 1.
 
Je voudrait savoir si une ou des personnes avec Prius 2 & ancienne plaque, a / ont obtenu une vignette.
Je me demande si il n'y a pas un bug dans ce cas de figure.


J'ai pu obtenir une vignette n°3 pour ma PII de mars 2005 avec ancienne plaque dans le 78. Carte grise en ES.
 
Vous réclamez la vignette 1 pour une Prius 2 de 2007 de 110 ch et 4,3 l/100km, qui pollue infiniment moins qu'une…..
- Rolls-Royce Phantom 2 de 2018 équipée d'un V12 de 6,72 litres 460 ch au minimum consommant plus de 15 l/100km, qui bénéficie de la vignette 1.
- Audi R 8 de 2018 équipé d'un V10 de 5,2 litres 540 ch au minimum consommant dans le 14 l/100km, qui bénéficie de la vignette 1.

La logique s'arrête là où commence l'administration. :-D :jap:
 
Le vrai problème ce sont les développeurs logiciels sous-formés, sous-payés et soumis à des contraintes de temps et des préjugés (de la part des non-techniques) complètement aberrents.

Faut me citer en entier, artur... c'est pas la faute des devs si on ne leur donne pas les ressources nécessaires aux projets, et qu'ils sont victimes des attentes débiles des décideurs.

Ou comment me faire dire l'exact inverse de ce que j'ai dit. Je ne pointe pas les devs, mais bien les décideurs. Je le sais bien, comment ça se passe. Je bosse dans le développement logiciel.
 
Je ne vais pas m'emm...der pour cette histoire de vignette 2, de toute manière j'attends l'arrivée de la corolla touring sport et de la P4 remaniée pour que Mme puisse faire son choix
 
J'ai pu obtenir une vignette n°3 pour ma PII de mars 2005 avec ancienne plaque dans le 78. Carte grise en ES.

Merci croco78 pour votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais.

Je résume. Parce que la France est le champions du monde.
Pour une Toyota Prius 2 avec motorisation identique et donc rejets polluants égales, nous avons des voitures avec des vignettes Crit'Air 1 et 2 et 3 !!!!!!!!!
Qui dit qu'on n'avait pas des clowns comme politiques et cerbères pondants des lois et des usines à gaz pour faire étouffer les gens.

Avec des individus pareils, la pollution et l'empoisonnement de la population a des beaux jours devant elles.
 
(..)
Vous réclamez la vignette 1 pour une Prius 2 de 2007 de 110 ch et 4,3 l/100km, qui pollue infiniment moins qu'une…..
- Rolls-Royce Phantom 2 de 2018 équipée d'un V12 de 6,72 litres 460 ch au minimum consommant plus de 15 l/100km, qui bénéficie de la vignette 1.
- Audi R 8 de 2018 équipé d'un V10 de 5,2 litres 540 ch au minimum consommant dans le 14 l/100km, qui bénéficie de la vignette 1.
Quel foutage de g**** ! N'est-ce pas !
 
Il serait peut-être temps d'arrêter de se pointer du doigt les uns les autres.

Qui sait qui pollue plus, celui qui fait 2000km dans l'année avec sa RR ou celui qui en fait 20000km avec sa Prius...

En plus celui avec sa RR il a payé le bonus de plusieurs hybrides ou EV...
 
Ou comment me faire dire l'exact inverse de ce que j'ai dit. Je ne pointe pas les devs, mais bien les décideurs. Je le sais bien, comment ça se passe. Je bosse dans le développement logiciel.
Malheureusement j'ai compris l'exact opposé de ce que tu voulais dire. Il fallait donc être plus explicite, ça évite des interprétations.

Et tu n'es pas le seul à travailler dans le métier.
Les situations comme celle dont on parle ici n'ont rien d'exceptionnel et ce n'est nullement spécifique à l'administration française. Ça arrive dans tous les domaines et les responsabilités sont souvent partagées.
 
Crit'air est un drôle de bidule incoérant pour pomper l'air.

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir une vignette Crti'Air pour une voiture avec ancienne plaque d'immatriculation (numéro+lettres+département) ?

Le système, mis en place, n'accepterait que les nouvelle plaques d'immatriculation.

La question porte sur les anciennes immatriculations françaises, pas sur les plaques à l'étranger.
Tu avais la réponse dans le message juste au dessus du tien. :D

Non, je blague, je viens de copier ce message depuis la discussion sur la P1 de mgervais où je l'avais posté.

Personnellement je n'ai eu aucun problème pour commander cette vignette avec mon immatriculation à l'ancienne. Le seul problème est le résultat (Crit'Air 3) qui découle de l’algorithme implémenté décrit dans ledit message.

A noter pour les nostalgiques adeptes du "c'était mieux avant quand c'était fait à la mimine" : si l'employé(e) de préfecture avait codé ma CG en EH au lieu de ES j'aurais la bonne vignette Crit'Air que mérite une Prius. A l'époque c'était déjà écrit dans leur manuel interne qu'ils s'obstinaient à ne pas consulter.
 
Avec une machine, tu ne peux ni objecter, ni discuter, ni lui montrer qu'elle se plante.


Le rêve de toute administration....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,449,346
Retour
Haut Bas