Tous les autres Véhicules Electriques (hors automobiles VP)

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
il existe egalement des velos a assiatnce électrique :

http://www.estelle.de


Peut-etre que Shadoko pourrait nous en parler ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Pointu électrique

Je viens de voir sur FR3 un reportage sur la location de pointus 100% electriques, en rade de Villefranche. :cool!:
9 heures d'autonomie, pas de permis, c'est sûr on peut pas faire de ski nautique avec mais pas de bruit , et surtout pas d'odeur !!!

Ca doit être super de pouvoir se balader sur la grande bleue bercé par le clapotis des vagues et le cri des mouettes.

On pourra toujours pas entendre le chant des carpes:violon:, mais parait qu'elles sont mouettes euh non muettes. :grin: :?:

J'hésitais entre "Bistrot" et "véhicule électrique" .. Que la capitainerie tranche ...
 
Dernière modification par un modérateur:
Macyan à dit:
Je viens de voir sur FR3 un reportage sur la location de pointus 100% electriques, en rade de Villefranche. :cool!:
9 heures d'autonomie, pas de permis, c'est sûr on peut pas faire de ski nautique avec mais pas de bruit , et surtout pas d'odeur !!!

Ca doit être super de pouvoir se balader sur la grande bleue bercé par le clapotis des vagues et le cri des mouettes.

On pourra toujours pas entendre le chant des carpes:violon:, mais parait qu'elles sont mouettes euh non muettes. :grin: :?:

J'hésitais entre "Bistrot" et "véhicule électrique" .. Que la capitainerie tranche ...
Tu vas les chercher où tes carpes de mer ( peut-être des "carpe diem" ):moqueur:

Tu devrais en parler à "double-hybride". Je suis certain qu'il est capable de les faire passer à la Bonnette. Pas les carpes, les pointus...:grin: :coucou:
 
Bon ok le puriste :dieu: , je risque pas de trouver de carpe dans l'eau salée, mais si j'avais mis la sardine muette ...:pastop: ou la rascasse ou le rouget, ou le bar ou la poutine ...:grin: :grin:

Sur cette bouillabaisse :coucou:

PS : ne me dis pas qu'y a pas de poutine dans la bouillabaisse :jap: sinon la rouille va me monter au nez :wink:
 
:papy: .....et zou, voir ces poissons au bistrot !..........:bisou:
 
Macyan à dit:
Je viens de voir sur FR3 un reportage sur la location de pointus 100% electriques, en rade de Villefranche. :cool!:
9
On pourra toujours pas entendre le chant des carpes:violon:, mais parait qu'elles sont mouettes euh non muettes. :grin: :?:

J'hésitais entre "Bistrot" et "véhicule électrique" .. Que la capitainerie tranche ...
A Genève, il y a des Mouettes électriques qui promènent les touristes dans la rade du bout du Léman!
 
Un catamaran solaire traverse l'Atlantique

Un catamaran solaire construit en Suisse va traverser l'Atlantique!!

Il me semble bien frêle pour affronter les tempêtes :eek:

Tous les détails et l'itinéraire sur le site de Sun21


Bon vent et surtout ..bon soleil! :ouioui:
 
Catamaran ...hybride

Pour info Beneteau (+ grand chantier Francais) met sur le marche
un catamaran hybride (à lire dans les differentes revues nautiques.

:D
 
je ne trouve pas que c'est un modèle d'impartialité. compte tenu du site où c'est publié, le contraire eut été étonnant.
 
Je suis d'accord avec Priusfan. De nombreux lieux communs et d'erreurs dans cet article (par exemple comparer la fiabilité du tram de Bordeaux et le T3 relève soit de la mauvaise foi, soit d'une grande incompétence : le premier était le premier à utiliser l'alimentation sans caténaires via les rails, le second non...)

D'une manière générale "ça ne vole pas haut". L'auteur peut postuler au "Parisien". 8)
 
Non mais en revanche, on pourrait efficacement comparer le Tram au bus électrique (Trolleybus), et là c'est juste que bon nombre des arguments en faveur du Tram tombent d'un coup. Et il ne reste qu'un argument massue : un Tram c'est beau, et ça fait gagner des voix aux élections au maire sortant.
 
Non mais en revanche, on pourrait efficacement comparer le Tram au bus électrique (Trolleybus), et là c'est juste que bon nombre des arguments en faveur du Tram tombent d'un coup. Et il ne reste qu'un argument massue : un Tram c'est beau, et ça fait gagner des voix aux élections au maire sortant.

:dollars: ...... 1 Tram = 3 Autobus = -2....chauffeurs......:hehe:
 
Non mais en revanche, on pourrait efficacement comparer le Tram au bus électrique (Trolleybus), et là c'est juste que bon nombre des arguments en faveur du Tram tombent d'un coup. Et il ne reste qu'un argument massue : un Tram c'est beau, et ça fait gagner des voix aux élections au maire sortant.
Pas si sur.
Je me souviens d'un reportage sur la 6 sur cette frénésie des trams dans beaucoup de villes françaises. Nantes était l'une des premières à se lancer dans l'aventure et avait couté la place... du maire !
Par contre à l'usage tout le monde trouve cela bien maintenant.
Le Mans, ma ville natale que je connais un peu, veut aussi faire comme les autres, pas la peine de faire un sondage pour établir la popularité du maire. Tout le monde se plaint : trop cher, sens de circulation régulièrement bouleversé, impossible de se garer, les commerçants du centre voient leur chiffre d'affaire chuter...
En fait, je crois que pour avoir une chance que ça rapporte des voix, il faut que les travaux se terminent bien avant les élections !
 
:dollars: ...... 1 Tram = 3 Autobus = -2....chauffeurs......:hehe:

Et alors ? Globalement le tram est plus cher, alors à quoi sert de retirer un seul chiffre favorable quand le bilan est à l'inverse.

Et sans parler de la souplesse, avec un tram on peut faire 3 lignes de bus électriques différentes, donc 3 fois plus d'arrêts desservis, des variantes en bout de ligne, adapter au mieux à la fréquentation, etc...
 
L'auteur de cet article sur le tram, extrêmement partial à mon avis, n'est autre que l'inénarrable webmestre très objectif de moteurnature : la preuve.

C'est fou ce que le web ne serait pas sans les Ctrl-C Ctrl-V. :-?

Cela dit, d'accord pour une critique lucide par rapport aux trolleys, eux aussi non polluants, plus souples et moins chers. Ce que ne fait pas l'auteur, obnubilé par l'hydrogène, même quand ça conduit à un gaspillage énorme d'énergie.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et alors ? Globalement le tram est plus cher, alors à quoi sert de retirer un seul chiffre favorable quand le bilan est à l'inverse.

Et sans parler de la souplesse, avec un tram on peut faire 3 lignes de bus électriques différentes, donc 3 fois plus d'arrêts desservis, des variantes en bout de ligne, adapter au mieux à la fréquentation, etc...

:jap: ..Et alors..?..FALLAIT CONTINUER: -2 chauffeurs = +2 chomdus..etc
Sérieusement, je pense que des trolleys ont beaucoup plus d'avantages, infrastructures...etc....Mais alors Pourquoi ?...Encore une fois, ceux qui tiennet les manettes ont ils perdus les pédales ?....ou les marchés conclus sont ils "productifs".........:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ....douter de leurs compétences est sûrement enfantin, alors,la charge de travail en amont suffit elle à justifier ce choix...suis je trop ras du sol pour deviner ?
 
18 février 2007 : 16 degrés à Paris et premiers tours de roues en E-Solex

Le temps plus que printanier de ce dimanche (16 degrés !!!) m'a permis de faire un premier tour grandeur nature avec mon e-solex. L'attente a été longue, exposé il y a presque 2 ans au salon du 2 roues porte de Versailles, commandé en novembre 2006, retardé (les premières batteries prenaient feu..) j'ai finalement réceptionné l'engin début février.

Physiquement rien à dire, il est beau. Pininfarina sait dessiner, des Ferrari, des Peugeot (les « fausses » sorties d’échappement du coupé 407 mazout resteront à mon avis son meilleur coup….), il a su réinterpréter avec brio ce mythe qu’est le solex.



6.jpg


Alors en route, ça donne quoi ?

D’abord on fait le plein. Compter entre 5 à 6 heures pour charger complètement la batterie (amovible). Le chargeur fait un bruit de PC à cause de son ventilateur intérieur et peut se loger dans le coffre avant à coté du phare, le moteur étant désormais dans le moyeu arrière.

GAZ !!! 8)

Un bruit bizarre se fait entendre (du genre chariot électrique de gare..), puis, silence. En cas de côte, ce bruit refera son apparition, mais dans l'ensemble le fonctionnement est très "zen" et silencieux.

J’estime l’autonomie en mode « II », c’est à dire « à fond » à une vingtaine de kilomètres maximum. Comme dirait l’EPA (United States Environmental Protection Agency) : « Your mileage may vary» mais je ne crois absolument pas aux 45 KM annoncés. De toute façon ça suffit largement pour un parcours urbain quotidien. Pour des besoins supérieurs, repasser par la case fossile…

La vitesse : on ré-apprends la patience : des 35 km compteur sur les 3 ou 4 premiers kilomètres on passe vite à 30. Sur les grands boulevards parisiens "on sert les fesses" entre les taxis nerveux et autres SUV qui vous frolent. Puis on les retrouve au feu rouge.

11.jpg


En conclusion :

C'est un engin parfait pour se déplacer jour de beau temps sur un parcours d'une vingtaine de kilomètres. L'idéal serait de disposer de l'autorisation de pouvoir l’utiliser sur les pistes cyclables (dans ma ville natale d'Annecy ce serait parfait...) et de « booster » un peu les performances (vitesse) pour suivre le flot de la circulation en milieu urbain.

12.jpg
 
Dernière édition:
Physiquement rien à dire, il est beau. Pininfarina sait dessiner, des Ferrari, des Peugeot (les « fausses » sorties d’échappement du coupé 407 mazout resteront à mon avis son meilleur coup….), il a su réinterpréter avec brio ce mythe qu’est le solex.

Le relativement laid coupé 407 n'est pas de pininfarina mais l' "oeuvre" du bureau de style peugeot
 
Oui en effet, je me suis trompé de n°... c'était donc la 406...
 
L'idéal serait de disposer de l'autorisation de pouvoir l’utiliser sur les pistes cyclables (dans ma ville natale d'Annecy ce serait parfait...) et de « booster » un peu les performances (vitesse) pour suivre le flot de la circulation en milieu urbain.


Ce n'est pas un peu contradictoire comme souhaits?

En attendant : bel engin. Ah! Si je n'avais 75 km pour me rendre à mon travail......
 
J'hésite beaucoup avec un VAE tout de même : avantage de ce dernier : on peut circuler dans les files de bus, se passer de casque (à ses risques et périls tout de même), et... continuer de pédaler - on a l'impression d'avancer plus vite :-D
 
Moi j'ai encore un ancien Solex,des années 60 conso 1.2l au 100 vitesse 35 a 40kmh, une merveille!de plus j'utilse de l'huile synthetique ce qui me permet de ramener le melange preconisé de 6% a l'epoque a 1.2% pas de fumée et pas d'odeur.
 
J'hésite beaucoup avec un VAE tout de même : avantage de ce dernier : on peut circuler dans les files de bus, se passer de casque (à ses risques et périls tout de même), et... continuer de pédaler - on a l'impression d'avancer plus vite :-D
Exact !
Avec le VAE, le vélo n'étant guère plus lourd qu'un vélo classique, les pneus assez fins, pédaler au delà des 25 km/h (limite de l'assistance) est tout à fait possible surtout sur du plat. Si ça monte, l'assistance revient pour stabiliser la vitesse à 25 km/h.
Je ne sais pas comment est le e-solex, peut-on pédaler pour l'aider et augmenter la vitesse ?
 
Pour mettre tout le monde d'accord...

...vu le temps printanier qui perdure, j'ai décidé de remettre en service plus tôt que prévu mon vélo hybride (jambe gauche - jambe droite :cool: ) pour aller travailler aujourd'hui.

J'avais juste oublié à quel point il était désagréable de suivre les bus diesel, beurk l'odeur même (surtout ?) avec les additifs "réodorants" que je trouve on ne peut plus écoeurants.

C'est le défaut du vélo ordinaire, si on veut garder un bon rythme il faut faire un effort soutenu et d'une part on respire la pollution à pleins poumons, et d'autre part on arrive en nage à destination :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,996
Retour
Haut Bas