Peugeot Ion - Informations, essais, ...

Ah ça ! Trouve pas le prix.

Bon, j'ai pas le prix et je me rends compte que cette "tablette cache-bagage" a disparu du configurateur.
Mais on ne me la fait pas : la référence est 9459L7
Voilà, à voir si ton vendeur est capable de te la trouver maintenant. :D

Désolé mais impossible de savoir le prix exact mais environ 80€ d'après le vendeur et pour le commandé on verra après.
Il ne connaissait pas son produit car il ignorait que ce véhicule était une déclinaison du mitsubishi i-Miev tous juste isa parenté avec la C zéro.
En plus il voulait me facturé les surtapis pour 129€, la mise en service avec le plein(200€) eh oui je le met ou le carburant par contre il me compte 33.5€ pour la carte grise(1CV plein tarif) a vérikié.
J'ai signé le bon de commande à 10933.5 pour une blanche...
 
Après reflexion d'une soirée, on va commander une ion demain :champ:
On mettra la civic en vente sur le bon coin (ma précédente civic avait été vendue en 24h 3000euros de plus que la valeur de reprise par toyota lors de l'achat de la prius...).
Et re :champ:, j'ai trouvé un acquereur pour ma s2000!
 
@linuxpriusien : etrange qu'on te fasse payer la carte grise, la ion est donnée pour 0 cv, pas 1...
 
@linuxpriusien : etrange qu'on te fasse payer la carte grise, la ion est donnée pour 0 cv, pas 1...
Non, non sur la facture il y a : puissance fiscale : 1 CV
Sur le net on m'annonce un prix de 16€ pour mon département.
 
Ok, je te remercie, et comme ça je serais pas surpris demain.
Je m'etais trompé avec la ligne d'emissions de CO2 :grin:
 
B'soir

cela me semble étrange - ce ne serait pas parce que leur système informatique (non ajourné) ne permet pas d'entrer le valeur "0" ???

Ils profitent :evil: .
 
:cool: Je viens de commander la Ion.
Contrairement à ce que je disais plus haut, il n'en resterait plus du tout (message de Peugeot France reçu ce matin par notre vendeur pendant qu'on remplissait les papiers).
Pour info : j'ai demandé le programme d'entretien et le prix prévisitionnel : 233,17€ TTC pour 4 ans et 40 000 kms :hehe:
 
Ouaip et moi la supercinq de ma grand mère encore moins.
N'empeche que pour pour un entretien d'une voiture neuve par le concessionnaire, je trouve ça peu cher.
 
Normal y'a pas de thermique.
L'électrique ne demande pas d'entretien. Comme sur la Prius.
 
Normal d'accord. On sait que l'entretien revient moins cher que sur une thermique. Mais moins cher c'est quoi ? Comme je n'avais pas vu de chiffres encore sur ce forum et que j'en disposais, je me suis permis de les partager.
MécanoDuDimanche, je cherche l'interêt de tes interventions à ce sujet :hum:
 
Dans le cadre de la C-Zero et iOn, il y a plusieurs contrôles à effectuer lors des entretiens.

-Mise hors tension du véhicule (procédure assez longue)
-Contrôle des câbles électriques de puissance : contrôle visuel + contrôle du serrage des câbles électrique de puissance sur le calculateur de contrôle machine électrique
-Contrôle isolement des organes haute puissance : 330V + éléments fonctionnant sous les 330V + compresseur de réfrigération + chauffage habitacle électrique + batterie de traction + chargeur embarqué + moteur électrique + calculateur de batterie de traction
-vérification du niveau d'huile du Réducteur ce que certains appelent 'Vidange'
-Mise sous tension

Il faut également vérifier les systémes de refroidissement qui sont au nombre de 2 :
-refroidissement par eau pour la machine électrique de traction, le calculateur de contrôle de la machine électrique (ondulateur) et le chargeur /convertisseur de tension continue (DC/DC)
-refroidissement par air pour la batterie de traction.

Donc tout cela a un prix, et comme c'est un véhicule électrique, il y a des consignes très strictes à appliquer liées à la Haute Tension. Donc cela prend du temps.
On a souvent tendance à croire qu'il n'y a qu'un moteur électrique et une batterie, mais c'est un peu plus compliqué que cela
 
Merci Palm 35 pour toutes ces infos, mais qu'elle est la fréquence de l'entretien en Km ou en année et pour quel coût .
Petite précision tu parles de traction il me semble que c'est plutôt une propulsion.
 
Effectivement la voiture est propulsée par les roues arrières, mais il est courant de parler de traction au sens large. (par exemple, la garantie de 5 ans pour batterie et chaine de traction électrique).
Sur l'estimation 4 ans / 40000 kms que m'a fait mon garage :
Je n'ai pas l'échelonnement, mais ce que j'ai sur le devis dans l'ordre :
Revisions : opérations systématiques 64,34€
Revisions : complément opérations systématiques 16,08€
Remplacement filtre habitacle 55,32€
Remplacement liquide de frein 35,52€
Contrôle des câbles électriques de puissance 61,90€

En fait, j'ai un gros doute : j'avais demandé sur 4 ans, mais je me demande si ce qui est indiqué sur le devis n'est pas pour chaque année... Ce qui ferait bien bien cher sur le coup!
Je vais éclaircir ça auprès de mon vendeur...
 
oui, c'est une propulsion, mais on parle de batterie de traction, qui est un terme générique compris par tous.
Cela veut dire que c'est la batterie qui alimente le moteur électrique contrairement à la batterie de servitudes en 12V.
 
...
-Contrôle isolement des organes haute puissance : 330V + éléments fonctionnant sous les 330V + compresseur de réfrigération + chauffage habitacle électrique + batterie de traction + chargeur embarqué + moteur électrique + calculateur de batterie de traction...

Pour info sur une prius il y a à chaque utilisation (lors des phases power-on et power-off) des tests d'isolation sur la HT.
Je serais très surpris qu'une imiev et ses soeurs ne le fassent pas aussi.

A+ ;-)
 
Attention, quand je parle de mise hors tension ou mise sous tension, je parle pour un entretien fait par les mécanos.
ce n'est pas en appuyant sur le bouton Power On-Off.
Donc, c'est une mise en sécurité du véhicule afin qu'un être humain puisse travailler dessus sans aucun risque vital pour lui)
Tu es bien placé pour savoir que pour le serrage des câbles sur les batteries, il faut mieux vérifier que ce soit bien serré au couple qu'il faut, et aussi éviter que ta clef dynamométrique n'aille toucher d'autres bornes...
(en général, elle est isolée pour un VE)

Sinon, en mode quotidien, effectivement l'électronique du véhicule et ses calculateurs vérifient beaucoup de choses....
 
Dernière modification par un modérateur:
:dispute: Mais où ce que c'est qu'on va là, si les anciens, les sachants, les expérimentés,
les....les....enfin,......... les plus mieux bien, se mettent à reprendre inutilement les messages précédents !
 
Attention, quand je parle de mise hors tension ou mise sous tension, je parle pour un entretien fait par les mécanos....

On est bien d'accord.
Je m'étonnais, disons discrètement, qu'il y ait besoin de faire ce genre de contrôle sur ce VE alors qu'une P2, qui utilise aussi des cosses (d'ailleurs pas bien grosses) gère des intensités pas mal aussi (MG2 fait 50 kW) n'ai pas besoin de ce genre de contrôle.

Merci pour tes infos. :jap:
 
Bon,

je suppose que ce schéma couvre une intervention annuelle, vu que faire plus de 10K annuels avec l'autonomie de ce véhicule serait excéptionnel - donc on parle de 58,29 EUR/intervention, ce que je trouve très acceptable.
 
Reportage à midi sur les JT de la 2 et la 3 des Peugeot Ion (et Citroen C0) bradées (-63% de remise).

A ces tarifs, la ventes de VE n'est certainement pas un commerce durable :cry:. PSA le fait certainement la mort dans l'âme pour ne pas grèver sa trésorerie.

Et ce n'est pas en bloquant les tarif des carburans pétroliers dès qu'ils augmentent, qu'on favorisera l'émergence des VE sur le marché automobile ! :sad:
 
Bon,

je suppose que ce schéma couvre une intervention annuelle, vu que faire plus de 10K annuels avec l'autonomie de ce véhicule serait excéptionnel - donc on parle de 58,29 EUR/intervention, ce que je trouve très acceptable.

10000kms/an n'est pas si exceptionnel.
Dans mon cas par exemple : je travaille 215 jours / an avec 40kms A/R ca fait deja 8600kms. Si j'ajoute un A/R de 50kms chez les beaux parents en moyenne 1 week /2, ca fait deja 9900 kms. Et ceci en ne chargeant qu'un jour /2 voire peut etre sur /3 suivant les conditions climatiques (ca sera la surprise).
Et puis peut etre que avec la ion je retournerai au village chercher les croissants le dimanche matin (15kms ca fait trop pour le vélo). Ca en fait des kms tout ça.
Bon, plus qu'à attendre la voiture...
 
La remise sur la Peugeot Ion est certes très élevée mais elle n'atteint pas 63%.

La remise sur le prix de base de 29500 € est de 46,78% ce qui amène son prix de vente à 15700 €.

L'acheteur ne paie cependant que 10990 € car il bénéficie d'un crédit d'impôt de 30% soit 4710 €.
 
En tous cas ce n'est pas une politique commerciale viable. Dans d'autres domaines cela s'appelle des soldes avant liquidation... :cry:

cf l'article des échos, déjà posté dans le sujet C0 :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202207753770-psa-suspend-ses-achats-de-voitures-electriques-aupres-de-mitsubishi-351364.php

Est-ce que PSA a eu peur de la Zoé ? Est-ce que c'est vraiment de bon augure pour la Zoé, si les gens ne sont près à passer à l'électrique que si les prix sont bradés ? A la place des dirigeants de Renault, j'aurais des sueurs froides, vu l'investissement engagé et qu'ils vont être pratiquement les seuls à supporter le développement des infrastructures, maintenant...

L'histoire de la voiture électrique ne se répète pas, elle bégaie...

Allez, une petite vidéo sur une voiture électrique... d'il y a plus de cent ans :) !

http://www.jaylenosgarage.com/video/1909-baker-electric/187711

Attention, c'est du ricain non sous-titré...
 
En effet,

ce bonus - est-il au fait encore lié à un crédit d'impôt ?

Alors, un pauvre smicard écolo n'a pas droit ?

Pas très normal, ça, dans l'âge de la présidence "normale" :grin: .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,925
Retour
Haut Bas