Et si les primes n'existaient plus .......

je l'achette d'occasion donc po de bonus
Ben... Si !
J'ai acheté la mienne d'occasion et son prix tenait compte du bonus accordé au propriétaire précédent.
 
Bonjour,

Pour en revenir au sujet, il me semble bien que le bonus hybride soit passé à la trappe.
Merci à Peugeot (crainte d'avoir trop d'hybrides sur le marché?).
Pourquoi ne pas garder le bonus que pour les hybrides essence? Je rêve... Je sais.
 
:ovation: :youpi:

Ouaaaaaaaahhhhhhh
Un gouvernement ............

:rigolade: :rigolade: :rigolade:

Et les primes passent DEFINITIVEMENT à la trappe......... :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Et voilà, comme par magie Prius, Auris, Lexus qui augmentent de 15 % !:evanoui:

Les constructeurs s'arrachent les cheveux à 6 semaines du salon de l'auto de Bruxelles, tous les prospectus imprimés sont bons pour la poubelle....
Et il faut recommencer la formation des vendeurs pour faire passer la surprise ..........

Les constructeurs étudient maintenant la meilleure manière de conserver ou accrocher les clients .....

Bon amusement à eux !

Une Auris à quasi 30.000 (pour la Premium), une Prius à 40.000 (avec toit ouvrant et peint. mét) et une Lexus Ct à 45.000 (avec quelques options), faudra être convaincant !.......:dispute::cheveux::tapedur::dollars:
 
:lecteur: Les acheteurs seront fatalement des convaincus.......:siffle:
Les vendeurs savent bien dire tout ....et les contraires !
 
Une Auris à quasi 30.000 (pour la Premium), une Prius à 40.000 (avec toit ouvrant et peint. mét) et une Lexus Ct à 45.000 (avec quelques options), faudra être convaincant !.......:dispute::cheveux::tapedur::dollars:

Avec des tarifs de cet acabit, je ne suis pas près (et pas prêt) de changer ma P II.
 
:grin: Mais si, elle aussi va augmenter en occasion !.....en Belgique
 
J'ai un ami qui est responsable d'une concession Peugeot.
Depuis 2 jours, ils ont là une activité comparable à celle durant le salon de l'auto.
Lequel ironiquement n'aura lieu qu'en janvier (en Belgique), et risque d'être sérieusement plombé par ce coup de Jarnac !

Ce sont des dizaines de coups de fil de clients affolés, qui initialement avaient l'intention de commander en janvier (pour profiter des conditions salon), et qui maintenant doivent absolument avoir un véhicule immatriculé avant le 1er janvier, sinon, pas de prime !!!

Ils sont donc strictement ramenés à prendre un modèle en stock.

Mon ami m'a dit qu'il s'attendait à un mois de décembre explosif au niveau des ventes, suivant d'un mois de janvier qui sera en dessous de tout, et 2012 s'annonce maintenant très mal pour l'ensemble de la profession.

Concernant Peugeot, il faut comprendre qu'avec le jeu des primes CO2 et des remises constructeur (15% + 15%), on peut notamment repartir avec une 107 pour un peu moins de 6000 EUR, alors que le prix catalogue dépasse les 9000 EUR !!!

Et pour Toyota Belgique, l'avenir s'assombrit également d'un coup.
Ca va être très dur de vendre les nouveautés annoncées :
- Prius Plug-in
- Prius+
- Yaris HSD

J'ai reçu au courrier d'hier le magazine Toyota, qui annonce fièrement en couverture :

Nouveaux modèles 2012
Toyota annonce une année en or


Ceci à côté d'une photo de la Prius+.

Je sens que l'or risque de se changer en plomb...
 
Effectivement, le mag Toyota Belgique est bien optimiste. ;)

Pour répondre à l'OP, personnellement je n'aurai surement pas acheté la Prius sans la remise de l'état.
 
Mon cas est un peu différent.

J'étais déjà attiré par l'engin depuis plusieurs années.
Quand j'ai eu les moyens de me payer une voiture de société :D pour remplacer mon vieux clou, la P3 était en train de sortir. :D:D
Puis je me suis rendu compte que c'était quasiment le seul véhicule sur le marché qui permettait la déductibilité à 90%. :D:D:D

Donc même sans les primes (qui ne s'appliquent qu'aux particuliers), c'est une super affaire au niveau des frais professionnels.
Sans compter la conso riquiqui, et l'image positive qu'elle dégage auprès des clients ! :D:D:D:D

Bref que du bon ! :cool::cool::cool::cool::cool:

La seul chose que j'ai loupé, c'est la prime de 3000 EUR, proposée par la Région Bruxelles-Capitale aux PME qui s'équipent en véhicules hybrides, et qui elle, reste d'application jusqu'au 31 décembre 2012.
Mais elle n'est apparue que cette année-ci, et j'ai commandé l'engin en novembre 2010, donc pas de regret...
 
Avec des tarifs de cet acabit, je ne suis pas près (et pas prêt) de changer ma P II.

Mais pour nous ce sera sans doute à l'étude fin 2012 pour une livraison printemps 2013.

Autant le dire tout de suite, si Toy ne sort pas d'autres modèles qui nous correspondent mieux, c'en sera fini de l'hybride, à regret car je considère le système fiable, bien conçu et utilisable facilement.

Il me manque un peu plus de pêche, l'assise haute (mais pas la +, que faire avec 7 places et 4.65m.....), tracter, .....

Je n'en dirai pas plus, mais aujourd'hui, j'ai un modèle qui nous intéresse bien plus, mais pas hybride, néanmoins assez faible conso et essence.

Ceci étant, et même si nous devions changer de modèle voire de marque, nous garderions la même vision du Club, l'idée de la promotion de l'hybride...

:jap: :jap:
 
Ouf, plusieurs sources confirment qu'en France le bonus de 2000 euros est reconduit en 2012 pour les véhicules émettant moins de 110g de CO2 (pas de limite de particules et NOx par contre...).
J'attends donc avec impatience la Yaris hybride pour mon épouse!
 
Ah ben non

J'aime trop les voitures que pour rouler dans ce style là.
Je conçois très bien que ces voitures peuvent rendre de grands services à de nombreuses personnes.

Mais ce n'est ABSOLUMENT pas mon type de voiture.
J'accroche encore de l'importance à :

gabarit,
sécurité,
confort,
finition,
espace,
puissance,
et tant d'autres critères. :jap: :grin:

Et inutile de me tirer les vers du nez, je ne dirai rien qui puisse mettre sur la voie ...... :grin:
 
:grin:...La voie....la voie.......de TGV*....?

* Trés Gentille Vanodo !
 
Une Auris à quasi 30.000 (pour la Premium), une Prius à 40.000 (avec toit ouvrant et peint. mét) et une Lexus Ct à 45.000 (avec quelques options), faudra être convaincant !.......:dispute::cheveux::tapedur::dollars:
Pinèze, ça y est, la désunion monétaire c'est fait.
Je constate que l'hybride coûte plus d'Euro Belges que d'Euro Français. :jap:
 
Et lorsque la monnaie japonaise dévisse de 6% entre la fin mars et la mi-avril, le prix des Prius importées va-t-il enfin diminuer pour les consommateurs ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,273
Retour
Haut Bas