Bi-carburation GPL

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Parmi les solutions disponibles en 2005, j'ai retenu le GPL sur notre autre véhicule. C'est moins spectaculaire que la Prius car la consommation augmente légèrement par rapport à l'essence, mais au final les rejets de CO² sont diminués de 20 % environ (toujours par rapport à l'essence) et surtout les polluant toxiques sont très inférieurs, surtout les polluants non réglementés comme le benzène ou les aldéhydes.

L'idéal serait une Prius GPL mais elle reste au stade de prototype (mais déjà il roule).

Pour ma part je reste convaincu de l'intérêt du GPL, mais en attendant mieux (bio-éthanol ou Compogaz par exemple) car cela reste un carburant fossile.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Peut-être le moteur n'était-il pas adapté, mais je n'ai jamais eu autant de frais qu'avec l'ancien véhicule équipé GPL, et c'étaient bien des frais causés par l'utilisation du GPL.

Donc, c'est bien beau, mais si avant d'acheter un véhicule, il faut attendre de connaitre des gens qui l'ont déjà en GPL pour savoir si on peut faire des kms avec....
J'ai donc revendu ce véhicule avec seulement 160.000kms au compteur alors que je suis du genre à faire entre 400.000 et 500.000 kms avant la revente.
 
biboutg à dit:
Peut-être le moteur n'était-il pas adapté, mais je n'ai jamais eu autant de frais qu'avec l'ancien véhicule équipé GPL, et c'étaient bien des frais causés par l'utilisation du GPL.

Donc, c'est bien beau, mais si avant d'acheter un véhicule, il faut attendre de connaitre des gens qui l'ont déjà en GPL pour savoir si on peut faire des kms avec....
J'ai donc revendu ce véhicule avec seulement 160.000kms au compteur alors que je suis du genre à faire entre 400.000 et 500.000 kms avant la revente.

160.000 kms pour moi c'est énorme, cela correspond à 8 ans d'utilisation ou encore à la durée de vie moyenne d'une voiture dans les standards industriels...

D'ailleurs en France la Prius est garantie 8 ans et 160.000 kms (sur les composants hybrides) :wink:

Bon, cela dit en effet avec le GPL il peut y avoir quelques mauvaises surprises, mais sur le diesel récent aussi, et de plus en plus. Cela étant il y a aussi de nombreux cas de moteurs GPL ayant fait bien plus que 160.000 kms sans encombre il suffit de voir les témoignages sur FA...

Mais bon, il faut voir comment la Prius vavieillir, a priori je pense qu'elle sera bien plus économique à l'entretien en effet.

Par ailleurs en Belgique vous avez la chance d'avoir le GPL le moins cher de toute l'UE !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,129,478
Retour
Haut Bas