Auris - Général

Jamais mis personne en danger ? Ha comment tu peux le savoir ? Sinon assez d'accord pour le reste.
 
je suis assez d'accord dans l'ensemble.

Retour à l'Auris
 
Bonsoir

De passage dans une concession Toyota, j'en ai profité pour aller voir une Auris.
C'est un "ancien modèle", mais je trouve que les plastiques sont déjà plus attrayants que ceux de la P2.
La place disponible aux places arrières me parait raisonnable, sans être royale comme dans la Prius.
L'assise pour les places avant est au moins aussi haute que la Prius, ce qui me convient bien. Par contre il est facile de se cogner la tête au bord du pavillon.
Le coffre, heu, pas bien grand. S'il doit être amputé pour la batterie il va devenir symbolique.
Le vendeur n'a aucune information précise, il pense qu'elle sera disponible en Septembre. Peut-être auront-ils une voiture en Juillet ?
 
Il y a tout à fait moyen de se faire plaisir sur routes sans mettre qui que ce soit en danger.
Le tout est de savoir où le faire, quand et comment....

Absolument d'accord... et désolé d'avoir lancé une polémique ! ;c)
D'ailleurs, les Lexus hybrides sont bien l'illustration que l'on peut conjuguer les deux.

La conversation peut continuer dans un fil plus approprié
Fin du HS

Retour Auris Hybride

En effet, de nouveau. C'est un éternel débat.
Quand il est mention d'une réduction possible du volume de coffre, ne pensent-ils pas un agencement plus fin de la batterie ? C'est vrai qu'une batterie s'accomode moins bien qu'un réservoir de carburant liquide à qui on peut appliquer les formes les plus diverses (genre, réservoir de GPL ou autre), mais est-ce qu'on a une idée de la façon dont la batterie sera finalement implantée (à l'arrière des sièges arrière, dans le soubassement de la voiture,...) ?
 
Le vendeur que j'ai rencontré, imagine que ce pourrait être une implantation similaire à la prius, d'où les inquiétudes pour le coffre.
Mais il a bien insisté sur le fait qu'ils n'ont aucune information, on est donc dans le domaine des élucubrations.
Si c'est la solution retenue, on peut se demander pourquoi ils n'hybrident pas directement une citadine, il y a manifestement une grosse demande de ce côté.
Un peu hors sujet, mais il m'a confirmé le report du calendrier pour la Prius plug-in. En fait les uns et les autres se calent sur la concurrence.
 
Il me semble avoir lu/vu quelque part que l'implantation de la batterie est faite de la même façon que dans la Prius (faut voir du coté des relations du salon de Genève). Le coffre en pâtira forcement/fortement ainsi que la roue de secours.

M'est avis que pour voir arriver des petites hybrides citadines ils attendent voir ce que donneront les batteries au lithium. Donc pas avant la Prius plug-in et la Prius MonospaceauSUVeauBreak qu'on murmure pour 2011/12 disposant de telles batteries.

On parlait beaucoup de la i-Miev mais son principal problème était la disponibilité des piles en quantité suffisante. Or, j'ai lu quelque part qu'ils n'étaient pas tout à fait prêts de ce côté là. Ils sont en train de finir une usine qui devrait leur permettre de quoi fournir 60 000 véhicules vers 2011/12.
 
j'ai aussi regardé une Auris hier. Le coffre est dans l'absolu plus petit :
350 l au lieu des 405l de la Prius
Malgré tout il est plus profond donc potentiellement plus pratique.

Enfin, j'ai pris l'habitude de jouer au Tetris depuis que j'ai la Prius, je devrais me creuser un peu plus la tête (enfin, les enfants grandissant, il n'y aura plus de poussette ni de lit-parapluie à caser).
 
j'ai aussi regardé une Auris hier. Le coffre est dans l'absolu plus petit :
350 l au lieu des 405l de la Prius
Malgré tout il est plus profond donc potentiellement plus pratique.
:D Certes, mais le coffre de la Prius intègre déjà la batterie. De plus, dans la TOS, si on enlève le sous-coffre ET la verrue contenant le compresseur , la clé, etc., c'est un gouffre. Bon Tetris ! :-D
 
Certes, mais le coffre de la Prius intègre déjà la batterie.
Et comme le coffre de la Prius au départ est plus grand, l'occupation relative est plus faible. Avec la même chose dans l'Auris, il restera juste la place pour les gilets jaunes et un bagage pour coffre d'avion.

Heu, c'est quoi la "TOS" ?
 
:D TOS = Toit Ouvrant Solaire (et pas Lusitanien en argot !) :-D
 
Pour revenir au coffre de la auris. Celle-ci a d'origine un coffre dont le volume sous tablette ( mesure par quelques rares magazines etranger qui font cet effort car les mesures de autoplus et co sont souvent completement bidonnées !!) fait 340l environ ( plus precis au litre pres n'apporte rien vue la forme utilisable) . Et pas de double fond ( roue de secours en dessous). Ma prius 3 que j'ai moi meme mesuré en detail ( le coffre est plus tarabiscote que celui de l'auris a cause des évasements lateraux) fait 340l aussi environ ( !!! )sous tablette , auquel on peu ajouter 50l utile de sous coffre. Donc les chiffres de toyota sont pas mal bidon comme d'ailleurs pour la plupart des voitures de toutes les marques !!!
La version hybride de l'auris voit son fond de coffre remonté ( photos detaillees vues sur le forum prius allemand ) et donc comme la batterie est a l'instar de la prius vers le siege arriere , ils ont mis des compartiment de sous coffre sur le devant. Bref la auris hybride doit encore avoir environ 260l de coffre au total (toyota annoncant 280l).
 
Aïe aïe aïe, déjà que je trouve le coffre de ma Corolla un peu riquiqui, la Auris qui a en plus un design un peu trop passe-partout m'attire encore un peu moins avec un coffre minuscule... :cry:
 
les photos du coffre Auris HSD(du forum allemand)

bonjour,

comme quelqu'un l'a précédemment indiqué ici, un club allemand des utilisateurs Prius, bien connu, a donné quelques photos du coffre de la Auris hybride avec ou sans le faux-plancher ouvert.
Le lien sur l'article du forum est
http://www.priusfreunde.de/portal/i...d&Itemid=&func=view&catid=14&id=106307#106307
Les photos sont situées au premier 1/3 environ de la page sur ce lien.

On y voit effectivement une grande épaisseur qui semble perdue à cause de la batterie.
Je n'ai pas de photos d'AURIS classique pour comparer la différence du volume perdu. Si quelqu'un peut trouver cela...

a plus
 
:D En fait, Prius ou Auris, on voit que le constructeur, sensible aux critiques habituelles "seuil de chargement trop bas" s'ingénie à élaborer un seuil au ras du pare-choc, aménageant un ou des compartiments plus ou moins pratiques et négligeant, comme dans la PIII sans roue de secours, la place immense qui est disponible sous le sous-coffre. A chacun de retirer tout cela en tapissant de moquette tout l'emplacement libre ou de se bricoler éventuellement un container maxi... :-D
 
Le seuil a ras du pare-choc est très efficace pour moi, cela évite de lever toutes ses charges lourde quand on a un coffre trop profond.:jap:
 
:D C'est "un point de vue" tout à fait défendable, mais si on pousse le raisonnement plus loin, d'aucuns veulent un très grand coffre et, dans ce cas, en gardant une profondeur de seuil conforme à nos vieilles lombaires, il faut soit allonger la profondeur horizontale et se casser lesdites lombaires, soit avoir une fourgonnette pour gagner en hauteur... Je pivilégie donc la modularité en "creusant" mon coffre quand j'en ai besoin. :-D
 
Le coffre de l'Auris hybride semble sacrément amputé ! :cry:
L'Insight est beaucoup plus astucieuse au niveau du plancher du coffre puisqu'on peut choisir de le positionner au niveau du seuil, ou de l'abaisser .:jap:
 
Merci pour le lien avec les photos, je n'avais pas su les trouver.
Pour moi, la surprise est plutot bonne, finalement on ne sait pas trop où est la batterie.
J'apprécie le sous-coffre, car je balade toujours un extincteur, une couverture de survie, une bombe anti-crevaison, un poncho, une clef à manche télescopique, des verres en platique, les documents fournis avec la voiture, etc. etc. Toutes choses qui mettent du désordre dans un coffre "normal" tout en occupant de la place. Donc le sous-coffre est le bienvenu et ne me parait pas ridicule sur les photos.
 
:D Sauf que les équipements d'urgence dans le sous-coffre... :-D
 
@Geo. Sur la photo du coffre on voit, au niveau du sous-coffre, comme pour les Prius, un coin à droite. C'est sûrement le conduit de sortie d'air des accus.
Donc ils peuvent être placés comme les prius. Et soit ils sont de plus petite taille, peu probable, soit le bloc accus est tourné d'un quart de tour pour être plutôt vertical c'est à dire faire 30cm de haut sur 15cm dans le sens de la longueur du véhicule. Ce qui me faut pencher pour cette hypothèse est la hauteur importante du conduit de sortie d'air.

A+ ;-)
 
:bravo: ...maaaaaais tu t'amendes, c'est chouette çà !
Mis à part çà, contrairement aux amandes, celles là sont toujours amères :evil:
 
Sauf et resauf que les gilets doivent être situés a l'avant, autrement attention a l'amande ou amende je ne sais plus :eek: (plutôt amende je pense) :cool:.:jap:
On va dire : PRUNE.

Le plus simple (et le moins cher coté prune) est de les glisser dans la poche située derrière les sièges avant.

Pour éviter les mirabelles, je crois me souvenir qu'il faut :
- un gilet par passager du véhicule
- le gilet conducteur doit être accessible depuis l'habitable, sans sortir du véhicule
- dans certains pays (Espagne ?) il faut DEUX triangles, même dans le sous-coffre.
 
:D Un seul gilet pour le conducteur. Pas de pose du triangle en France sur autoroute. :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,128,469
Retour
Haut Bas