Remplacement-Panne-Usure Batterie de traction

A priori c'est garanti 1an pièces et main d'oeuvre comme toute intervention en atelier..

A confirmer...
 
Mon concessionnaire me l'a bien confirmé cette semaine
Garantie 1 an.
 
Cellule batterie hv

Bonsoir à tous,
Je recherche une cellule pour ma vieille prius 2 qui approche les 500 000 km.
Bonne soirée.
 
500.000km :lol:

Ce n'est pas une cellule qu'il va te falloir, mais à terme 1 + 1 + 1 + 1....:grin:
 
Je sais qui c'est.
Déjà rencontré plusieurs fois, une personne à problème......

Il m'a contacté pour une Prius 3, il a voulu changer la batterie hybride lui-même avec une batterie douteuse (équilibrage). Il a mal remonté, la Prius 3 est arrivée davantage en panne.
Bref, ça a été une expérience intéressante, très formatrice :jap:
 
Beau kilométrage, je pensais que ma P2 y arriverai, mais à 292 000km, cellules hs....
On connait ce qui peut provoquer un vieillissement des cellules ?
 
La température élevée, le nombre important de cycles charge/décharge, une charge trop importante (plutôt difficile, mais pas impossible de se retrouver avec une batterie chargée à 80% et laisser comme ça), une décharge profonde.
 
Prius 2 Probleme cellules batteries

Ok Montpellier d accord les gars , je sors de mon sommeil pour aider nos amis.

Espsout , je suis de Montpellier !

Bonjour waillym, connaissez vous quelqu'un qui fait des changements de cellules sur Prius 2 sur Montpellier? Ou peut être le faites vous? Merci
 
Bonjour waillym, connaissez vous quelqu'un qui fait des changements de cellules sur Prius 2 sur Montpellier? Ou peut être le faites vous? Merci

Hello les gars,

Je suis très pris professionnellement actuellement mais je t’envoie un mp.

On vas trouver un moyen de te filer un coup de main.
 
Bonjour Kano,
Une petite présentation dans la section adéquate serait un minimum ;).
On ne vient pas ici seulement pour un problème dans l’idéal :)
 
Justement t'es pris au mot, un problème, ce n’est pas l'idéal. :grin:
 
Votre conseil batterie ou abandon

Bonjour,

- remplacé la 12 v, morte en raison du confinement, jamais changée auparavant...
- deux jours plus tard Sans raison la P2 s'est mis à plafonner à 50 km/h, comme si bloquée en première et aucune recharge en roulant, ventilateur au max...
- le diagnostic est tombé en atelier, BH HS

P2 176.000km, mise en circulation en 2006, acheté en 2011 à 60 000km il parait que l'age est + important que le kilométrage pour la batterie...

- sur Paris un remplacement de BH à 2779 euros TTC, hélas ce serait moins cher en province mais bon...
Je louche sur des P3 à 10k euros mais avec déjà 125.000 km
Or Il parait que c'est la même génération de batterie , même un tech toyota me dit que j'aurais les memes pb...
Au final, je pense dépenser les 2779 euros si vous me témoignez que je peux l'emmener à 300 000 avec les révisions habituelles, ca m'arrange côté trésorerie
12000 km /an
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup de votre retour
Pierre
 
Amener cette Prius 2 de 176000 à 300000 km en roulant 12000 km par an implique de la garder encore un peu plus de 10 ans.

On ne peut déjà pas présupposer que l'on pourra conserver une voiture achetée neuve durant 10 ans. C'est impossible à prédire pour une voiture de 14 ans.

Maintenant si elle est bien entretenue, utilisée régulièrement dans des conditions variées mais sans la brusquer, il est probable qu'elle donne encore satisfaction quelques années.

Le prix du remplacement de la batterie HT est de l'ordre de 10% du prix du véhicule neuf en 2006. En occasion, la baisse de la valeur du véhicule est d'environ 10% par an. Le prix du remplacement de la batterie HT est amorti à ce rythme sur environ un an. Après c'est du "bonus" permettant de couvrir d'autres menus frais comme le remplacement des suspensions ou des freins qui arrivera un jour ou l'autre.

:jap:
 
Merci beaucoup Pont Vert, c'est exactement ce genre de calcul que je suis incapable de faire seul donc je conclue que ca vaut le coup de réparer cette P2, qui avec une BH neuve reprendra un peu de valeur, du genre 3 à 4000 (?) euros encore dans deux ans, elle devrait tenir encore jusqu'à 200 ou 220k km/4 ans et ce serait donc une réparation amortie (même si elle fait très mal là maintenant avant les vacances et bousille mon épargne).
Elle permettrait dans quelques années une reprise raisonnable alors que là, je n'en tire rien...
Pour ce qui est d'investir sur une P3, je n'arrive pas à évaluer si cela vaut le coup... comparativement, même à 9 ans d'écart on me propose une P3 à 11k euros et 138 000km alors que j'ai eu cette P2 à 12300 euros en 2011 mais seulement 60 000 km, pas facile de se rendre compte... et si c'est pour avoir une bh de P3 en panne dans 3 ou 4 ans...
Merci encore.
 
changement de batterie HT

J'ai la meme analyse,si la voiture est propre avec une batterie neuve tu repars pour un moment.En tout cas tu prends moins de risque qu'une P 3 qui a déjà 9ans comme dit ton mécano l'age est plus important que le kilométrage pour la batterie(les cellules s'oxydent).:jap:
 
Bonjour,
Il est possible sur la région parisienne de remplacer la batterie HT, par une neuve pour un coût de 1700 euros MO comprise.
 
@jean-phi

s'il était possible de procéder en France au remplacement d'une batterie à un cout de 1700€ TTC cela se saurait!!!!!
le meilleur prix est aux alentours de 2300...


C'est en angleterre que ce prix de 1700 est envisageable...
 
Le plus bas que je connaisse en prix en France pour le remplacement de la batterie haute tension est de 2240 euros, pièces, main d’œuvre et garantie.

Pour ceux qui sont dans certaines régions, comme l'IDF, ça peut être avantageux.
 
@jean-phi

s'il était possible de procéder en France au remplacement d'une batterie à un cout de 1700€ TTC cela se saurait!!!!!
le meilleur prix est aux alentours de 2300...


C'est en angleterre que ce prix de 1700 est envisageable...

@Priusfan,
c'est possible je pense, mais avec une batterie adaptable, une qui n'est pas d'origine Toyota. Donc ça ne tiendra pas aussi longtemps qu'avec une batterie d'origine Toyota.

On est en train de se battre avec le fournisseur de la batterie adaptable d'ailleurs. Comme elle a un an et que le véhicule a parcouru moins de 50 000 km. On trouve ça anormal.
Je vais t'envoyer le rapport HA de cette batterie par mail.
 
Propre, oui à part quelques petits points de carrosserie, j'ai fait toutes les révisions , jamais eu de problème majeur sur le moteur essence, et puis un tech Toyota m'a dit que la generation des batteries de Prius + étaient bien meilleures, et je me dit que garder encore un moment la P2 rendra peut-être plus abordable les Prius + sur le marché de l'occasion, voire la P4 qui sait, même si j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup, ou je me trompe? neuf pour moi c'est hors de portée, hélas, il aurait fallut être meilleur à l'école ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,254,563
Retour
Haut Bas