de la Prius+ à l'Auris Touring Sport HSD

couvre coffre

C'est expliqué là : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=236527&postcount=17
Il parait que c'est écrit dans la notice !

Bonjour,

c'est vrai que le couvre coffre est bien bas ...Mais ils ont créé des glissières pour pouvoir le surélever en un tour de main!:D
Par contre ils auraient pu prévoir un relevage automatique du couvre coffre.

J'étais parti sur une Prius + mais voulant un crochet d'attelage seule la Auris TS le propose. C'est dommage ....
 
Aujourd'hui, j'ai été chez mon assureur pour arrêter la contrat de ma P+ et transférer vers mon Auris TS dans 2 mois.

L'assurance pour l'Auris TS est environ 7% plus cher pour la P+. La différence vient de l'accidentologie des breaks plus élevés que les monospaces.
 
Mon Ampera était au garage pour une vérification du frein de parckage, je suis allé faire un tour chez Toyota, proches voisins.

Objectif : (re)voir l'Auris TS.
Résultat et comparaison avec ma connaissance de la P+ :
- je ne me fais pas au design de la planche de bord, trop vertical, vraiment...
- l'instrumentation fait plutôt cheap avec les boutons de commande, y compris le plastique dur pas flatteur qui habille plusieurs éléments de l'intérieur. La trappe de l'allume cigare laisse bien en évidence le ressort de retour de la trappe... Les garnitures ne sont pas forcément découpées de façon absolument propre.

Je ne fais pas d'Auris 2 bashing mais je suis de ceux qui pensent qu'elle aurait mérité un peu plus de soin, cette voiture. Je l'avais dit à l'époque, l'intérieur de mon Auris I me satisfaisait davantage sur tous ces points. Peut-être affaire de goût.

- habitabilité : la P+ est largement gagnante, y compris à l'avant. A l'arrière, l'espace central est réduit : la 5 eme place est très limitée.
En position conducteur ou passager, j'ai l'impression de toucher le toit avec ma tête, pourtant je ne suis pas un géant. J'ai baissé le siège au maxi mais j'ai toujours les même sensations... Je trouve les places arrière plus confortables.

- le coffre : bien et même très bien avec le petit sous-coffre. On peut échanger avec la P+ 😛 ?

- l'allure : je la préfère à la version normale, l'arrière est plus dynamique.

Je n'ai pas fait d'essai, je l'avais fait avec la berline 5p.

Voilà les impressions d'un proprietaire de P+ satisfaisait et qui aurait du mal à la quitter. Comme quoi..



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dernière édition:
:grin:......Tu avais la carte du Parti ou celle de Famille nombreuse...?


Le correcteur de saisie automatique d'Apple est très joueur...

Info complémentaire surtout à destination de Ian51 😜:
Cette concession s'occupe également de la vente et de l'entretien Lexus, en lieu et place de celle de Thillois.
Donc, rdv est pris, pendant la révision de mon Ampera en juin, je ferai un petit essai de l'IS300h 😁


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Personne ne trouve l'intérieur des Auris 2 vachement triste ?

Rien que pour ça, la Prius+ et son intérieur clair ont ma préférence.
 
Venant d'une p+ lounge, je ne trouve pas le tdb triste, même moins que la p+ avec son volant pas très sexy mais ça c'est une histoire de goût, le tdb se rapproche de celui de la gt86 que je trouve très beau, la verticalité de celui-ci me plait beaucoup tout comme sa position basse façon coupé
 
Quand je lis des critiques sur la finition de l'Auris 2 comparé à la P+, je ne comprends pas.

J'ai eu une P+ pendant 18 mois et je peux affirmer que la P+ est moins bien fini que l'Auris. Suffit de regarder le bout de caoutchouc moche au dessus du volant et le couvercle de l'accoudoir de la P+. Même les journalistes le disent que l'Auris est plutôt bien fini pour une Toyota.

Quand à la qualité des matériaux, c'est simple sur la P+, ils se rayent juste en regardant.
Sur l'Auris, c'est quand même mieux et ya moins de plastique fragile, même si c'est pas encore au niveau de la concurrence et qu'il en reste encore trop.

Pour le look de l'intérieur, c'est une question de goût et ce n'est pas critiquable. Perso, je préfère celui de l'Auris. La planche de bord plus verticale reduit les reflets du soleil sur l'écran centrale. Le volant de l'Auris est bien plus jolie et moderne que celui de la P+. Les boutons caoutchouc de la P+, ça inspire pas confiance dans le temps.

Quand à l'habitacle, il est évidemment plus petit dans l'Auris mais de là à toucher le plafond, faux pas exagérer. Je fait 1m82 et je n'ai pas cette sensation, à l'avant comme à l'arrière.
Bizarrement, dans la P+, j'étais mal installé car j'avais le genoux droit qui touchait la console juste sous le levier de vitesse. Tout ça à cause d'un volant qui ne s'avance pas assez ou un pédalier trop en avant.
Sur l'Auris, le pédalier est plus profond, on est assis plus bas, bref, je suis mieux installé.
 
Il faut croire que le toit de la P+ est placé plus haut que l'Auris 2. J'ai baissé le siège afin de compenser mais cette impression était bien là. Rien d'étonnant, l'Auris est une berline et la P+ joue davantage dans la cour des monospace.
Concernant l'intérieur, comme Falcon, je le trouve triste. Sans le comparer à nouveau à la P+, je préfère encore l'Auris I. Et au niveau finition, je trouve la P+ un cran au dessus même avec ce fichu plastique fragile. Le rendu me satisfait davantage.

Pour moi, le tableau de bord vertical n'est pas un avantage. Lors de l'essai, j'avais eu des difficultés à voir l'affichage de l'écran correctement.
Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup cette Auris TS de l'extérieur et pour son coffre, mais l'intérieur... Dommage pour moi et moi seul. D'autres sont convaincus et c'est tant mieux. 😋

Il faut dire qu'elle fait un carton. Comme le disait la commerciale avec laquelle j'ai eu une discussion passionnante sur Toyota/Lexus, la version TS charme le client, les breaks ayant le vent en poupe. Un + lors de la révente...
Pour ceux qui aiment plus le côté monospace et l'aspect non conventionnel de la Prius, la P+ est là.

Conclusion : avec de tels atouts, j'attendrai l'Auris 3 TS 😊, l'Auris 2 étant pleine de belles promesses.
 
comme le dit vince, je confirme que pas de soucis coté hauteur de toit, je fais 1.9m, le toit pano abaisse encore cette hauteur mais en baissant le siège ras
meilleur qualité des matériaux, moins de plastiques durs .
Pour le coté esthétique, c'est une histoire de gout, pas de débat constructif à attendre sur ce sujet, les 2 voitures répondent à des attentes différentes, il y a certaines choses que je regrette de la p+
 
Bon, concernant la hauteur sous toit, je fais 1,75 m donc je pense que le siège conducteur était levé en position maxi. J'ai actionné le levier 4 ou 5 fois mais peut être insuffisant. Donc, vous êtes deux à évoquer l'absence de pb sur ce point, je retire mon commentaire car je suppose que mon jugement a été faussé par la config du siège... Je referai le test en juin lors de mon passage en concession pour l'Ampera.

Après, à chacun de se faire une idée. Essayez et conduisez, ensuite vous verrez.

Pour l'esthétique (on reste dans le subjectif) je trouve que l'Auris 2 est davantage "passe partout". Ce choix avait poussé à l'achat de l'Auris I à l'époque par rapport à la P3 (et le prix aussi).

A propos, il s'agissait d'une Auris TS style.
 
Le correcteur de saisie automatique d'Apple est très joueur...

Info complémentaire surtout à destination de Ian51 😜:
Cette concession s'occupe également de la vente et de l'entretien Lexus, en lieu et place de celle de Thillois.
Donc, rdv est pris, pendant la révision de mon Ampera en juin, je ferai un petit essai de l'IS300h 😁


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu parles de ma concession :eek:, normalement ils vont avoir trois ou quatre modèles Lexus avec banderole Lexus et pourront les vendre neuf.

Pour l'Auris Touring Sport si j’avais a choisir avec le Prius + pour le même prix en occasion, je sauterais sur le Prius +, en neuf on ne peut pas trop comparer finition , etc, il y a une sacré différence de prix.:jap:
 
Oui, la différence de prix milite pour prendre l'Auris, bon rapport qualité/prestations/prix. Concernant la finition, je précise que j'avais été enthousiasmé par l'Auris 2 de Zeffix (Style toit panoramique pack Lounge) et son intérieur cuir. Toujours aussi bon goût et ça se poursuit avec l'is300h
 
Dernière modification par un modérateur:
D'ici peu je vais faire l'inverse, passer d'une IS 300h F Sport à une Auris TS Style Pack Lounge...

Je trouve pas la finition de l'IS exceptionnelle, les matériaux sont corrects, sans plus, mais pas au niveau d'une Audi c'est certain.
 
Bientôt il va falloir éditer le titre avec une liste étoffée des véhicules délaissés au profit de l'Auris TS :grin:
Ton avis sera intéressant concernant le passage de IS300h à l'Auris :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour avoir plusieurs fois essayé l'auris TS, les trois principaux éléments de différence entre ces deux véhicules en dehors de toute considération esthétique sont :
- Puissance et silence -> IS 300h
- Praticité -> Auris TS
- Cout d'utilisation -> Auris TS

Le confort de l'auris est bon a mes yeux, en 17" plus ou moins équivalent à l'IS en 18". Coté équipement, pas de gros écarts entre l'auris TS Style pack lounge et l'IS 300h F Sport. Voir même avantage à l'auris avec le toit pano et le cuir.
 
Bonjour,

L'Auris TS n'aura jamais la modularité / habitabilité qu'offre une Prius+ !
Le sentiment d'espace dans la P+ est reellement comparable à un monospace (plancher plat et hauteur sous plafond aux sièges arrières tip top, modularité des 3 sièges individuels...)
Je ne connais pas la capacité de chargement de l'Auris, mais la P+ offre un vrai coffre bien pratique et très vaste en 5 places.

Pour rien au monde actuellement je ne lacherai la P+ dans la mesure où pour l'instant il n'y a aucune autre alternative (hybride) possible !
 
Désolé, pour le coffre je ne suis pas d'accord, celui de l'auris est plus logeable et le cache bagage est plus haut, plus pratique.
La grosse différence est la hauteur d'assise et là c'est une question de gouts .
J'ai eu une p+ lounge et je me sens aussi à l'aise dans l'auris que dans la p+.
 
Pour avoir l'une (Auris TS) et essayé l'autre, je confirme le message précédent, le coffre de l'auris TS est très logeable, plus que celui de la P+.

L'espace intérieur de la P+ est supérieur il est vrai, mais il fait plus encombrant également....
 
Pour se loger, une lounge c'est plus mieux, c'est plus loungeable
 
Si on regarde les volumes, en position 5 places, la Prius + offre 784 litres contre 530 pour l'Auris.
Sièges rabattus, on passe à 1750 litres contre 1658 pour l'Auris.
(Chiffres vus sur le net).

Lors d'un entretien, par curiosité je me suis installé à l'arrière d'une Auris TS : rien à voir avec la position et l'espace que l'on a dans une P+.

Quand on a que 2 gamins, une Auris peut certainement être un très bon choix. Au delà de 2 je pense que la modularité d'une P+ est préférable.

Ceci dit l'Auris TS est une belle voiture !!
 
784 litres en 5 places, tu dois te tromper, 484 peut être et encoreil faut comparer sous tablette
 
Exact le coffre de la P+ tourne autour de 500l réel sous tablette AVEC le double fond ( qui doit bien faire 80l déjà selon mes mesures) . Le coffre de l'auris SW fait 500l aussi sous tablette mais sans double fond et est nettement plus fonctionnel grâce a une hauteur sous tablette enfin normale ( ça doit être la seule Toyota normale à ce niveau d'ailleurs !!). Ce qui peut être pratique dans la P+ ( ça m'a déjà servi justement ) c'est la très grande largeur dispo derrière les passages de roues ( 1,40m) alors que l'auris reste plus étroite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,046
Retour
Haut Bas