Tesla Model Y

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
2,014
Score de réaction
1,612
Localisation
Luxembourg
Véhicule
Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Bonjour les Priussiens et autres :jap:

Avec 20 minutes de retard on a passé 45 minutes ce matin (pauvres européens qui ont du se reveiller à 4h du matin pour le faire - ici c'était à partir de 11h (et quelques)) a voir la présentation "live" depuis le Design Studio de Tesla à Hawthorne de la tant attendue Model Y.

Et contrairement à la Model 3, les configurateurs sont déjà ouverts - même en Europe (BE, DE, ES, NL, NO, AT, CH, SE) - en effet, assez intéressant.

Seul bémol: comme le MY est essentiellement une Model 3 "haute", le pare-brise panoramique de la MX n'a pas pu se réaliser :

aL2cWf.png


Dommage - sinon ce n'est pas mal comme véhicule, et les prix sont (pour Tesla) pas TROP exagérés :

Long Range RWD (540 km WLTP, 209 km/h, 5,8 sec 0-100) à partir de 55.000 EUR;
Long Range AWD (505 km WLTP, 217 km/h, 5,1 sec 0-100) à partir de 59.000 EUR;
Performance AWD (480 km WLTP, 241 km/h, 3,7 sec 0-100) à partir de 67.000 EUR.

Intérieur prémium noir standard, blanc + 1.050 EUR. 7 places + 3.100 EUR.

Couleur extérieur noir standard, gris/bleu + 1.600 EUR, blanc + 2.100 EUR, rouge + 2.600 EUR 8).

Autopilot base + 3.100/4.200 EUR, conduite autonome + 5.200/7.300 EUR.

Livraison début 2021, Standard Range en 2022.

Quelques considérations plus personnelles :

Pour qui ne habite pas en montagne, les 4.000 EUR supplémentaires pour AWD nous semblent un peu superflus.

Les 12.000 EUR pour pouvoir aller de 0 à 100 en 3,7 secondes 8) :eek: .

Donc, pas de suspensions pneumatiques, pas de portes faucon = moins de coûts et moins de problèmes.

En bleu/noir, LR-RWD, AP+FSD donc prix net à Lux : 59.773 EUR.

Kia e-Niro, bleu/noir, LR-FWD, AP net à Lux : 40.863 EUR avant remise.

MAIS - il s'agit d'un véhicule plus petit, avec 455 km WLTP, 7,8 0-100 km/h et 167 km/h de pointe - et SURTOUT un réseau de recharge beaucoup moins étendue.

Pour l'instant, cependant, l'option FSD de la Model Y (5.200/7.300 EUR pourrait aussi être superflue (tout comme il l'a été sur notre MX).

Faudrait voir - en tout cas l'introduction debut 2021 tombe pile-poil à la fin de notre garantie sur la MX.......

Et, même après l'Armageddon des prix Tesla il y a une semaine, il est plus probable de pouvoir trouver un accord avec Tesla pour la reprise de la MX que d'aller chez Kia leur gentillement demander de nous donner une e-Niro full option et verser XX.000 EUR sur notre compte 8) .
 
Ça va trop vite. On a même pas le temps de les essayer que tu les revends déjà... :grin:
 
Mais non, cher @Artur,

il en reste du temps jusqu'à "début 2021" selon la perception du temps d'Elon Musk !!
 
Bon, j'espère qu'on sera pas obligé de faire une sortie PTC régionale à Manille pour essayer la Tesla. :razz:

On compte sur toi ! :jap:
 
À la différence c'est qu'on va pourvoir TOUS monter dedans en une X. :grin:
 
:hehe:....Sur grand écran.....?...:lafete:
 
Salut @Robain,

non, la MX est comme la MY une 5 places.

Pour la Tahoe c'est un peu plus accueillant : 9 places - et 10 (!) ceintures de sécurité (non, je ne sais pas non plus pourquoi - mais en rangée 2 il y en a 4.

Et en cas de besoin on rentre à 12 (ça devient donc une 4+4+4).
 
B'jour tt le monde :grin:,

v'là - hier nous avons terminé notre prêt de 2.000 EUR sans intérêt accordé il y a 3 mois à Monsieur Musk.

ET POURQUOI DONC FAIRE CELA ??

À plusieurs reprises depuis notre retour en Europe nous avons eu l'occasion de regarder de près l'intérieur des Model en exposition chez Tesla, et cela ne nous a pas trop plu. On voit trop nettement que le véhicule a été fait avec un budget TRÈS serré - partout ou on touche, c'est du "cheap". Pas "cheap" de chez Dacia, mais pas vraiment ce qu'on attend pour 70.000 EUR. En plus, les options couleur, uniquement noir ou blanc, pour l'intérieur n'a pas exactement encontré l'approbation unanime de nous.

Deuxièmement la chute vertigineuse des prix des Model X nouvelles se fait très douloureusement sentir coté reprise des occasions : L'offre ACTUELLE de reprise Tesla pour une MX90D avec 8 mois et 27.000 km MOINS que la notre a récemment été publiée sur un des forums allemands : Prix neuf 145.000 EUR, reprise (pour une MX100D (!)) : 56.000 EUR :-? . Nous vous laissons imaginer notre situation dans 2 ans, prenant une MY "de base" pour ± 68.300 EUR - entre 30.000 et 40.000 EUR ajoutés ne serait probablement pas loin de la réalité :evil:.

C'est clair qu'on ne peut pas discuter des goûts, mais le design sans aucun touche de chrome de l'extérieur ne nous a pas semblé acceptable qu'avec le noir uni (qui au moins ne coûte pas extra), mais le résultat - BOF !

Avec la MX, on accumule sans scrupule les kilomètres, car les recharges sont déjà payés - avec la MY, CHAQUE km coûte, et la connectivité aussi.

Donc, on va encore, malgré les risques de réparation onéreuses, continuer de sillonner les routes européennes avec la MX pendant un bon moment - peut-être l'occasion de participer une fois à un événement PTC ???
 

Donc, on va encore, malgré les risques de réparation onéreuses, continuer de sillonner les routes européennes avec la MX pendant un bon moment - peut-être l'occasion de participer une fois à un événement PTC ???

Ce serait un très grand plaisir !!!
Wait and see...


Jan :jap:
 
Voilà, on reanime un peu ce sujet :

Depuis le 30 octobre 2019 notre "Baleine Bleue" se repose :


20191029_184628.jpg

et dans six jours la garantie constructeur prend fin, sans qu'on a pu convaincre Tesla Luxembourg d'aller chez nous, prendre le véhicule, faire le nécessaire, le retourner et rebrancher. Avec l'excuse du Covid :mad: ! Pendant 4½ ans il n'y a jamais eu de problème pour venir, eventuellement avec le véhicule de courtoisie - et maintenant c'est non. Par contre, ils ont eu le culot de nous avoir proposé deux sociétés "de service", l'une plus douteuse que l'autre :mad: !

Okay, s'ils ne veulent pas, ils ne veulent pas - le temps ou le client comptait pour quelque chose chez Tesla semble être révolu.

Comme remède, pour ne pas avoir des surprises peu agréables, nous avons donc décidé de prendre l'assurance extension de garantie recommandée par Tesla, offerte par la compagnie liechtensteinoise Helvetia. Pour 4 ans/80.000 km c'est 3.610 EUR - et pour faire avaler ça on peut aussi dire 2,50 EUR/jour :ROFLMAO:.

Naturellement, ce comportement de la part de nos partenaires chez Tesla, ou nous avons quand même laissé un peu moins de 140.000 EUR en 2016/2017 nous a porté à quelques réflexions. La MX nous plait énormément, c'est un véhicule très sur, et nous pouvons partir n'importe où (une fois la pandémie terminée) sans payer pour les recharges - et le réseau de superchargeurs de Tesla est fiable. Avec les 3.610 EUR on pourrait avoir (nous l'espérons) l'esprit tranquille jusqu'à fin mars 2025.

Mais bon, il y a aussi des nouvelles véhicules tentants, et comme nous avons toujours été bombardés avec que les Tesla ne perdent pas de valeur comme des autres véhicules - voyons un peu ce que vaut aujourd'hui notre "Baleine Bleue", achetée 128.440 EUR + 4.000 EUR pour les roues 22".

Via le site wirkaufendeinauto.de (il y a aussi des versions FR et BE) : 49.600 EUR :cry: !

Bon, c'est normal. Voyons ce que Tesla nous offre.... - 45.888 EUR :eek: !

Donc, fini le mythe que les Tesla gardent extraordinairement bien leur prix.

Une fois qu'on serait de retour en Europe en avril/mai 2022 on verra quoi faire - heureusement l'assurance extension de garantie est transferable ou remboursable pro rata.
 
@krouebi je trouve l'excuse Covid invalide, les voyages d'affaires devraient être autorisés.
Quant à la dépréciation de la voiture je pense qu'elle est tout à fait normale, une voiture payée 132k euros après 4-5 ans ne peut pas être évaluée, par exemple, 70k euros (la moitié), qui a la capacité de dépenser 70k euros pour une voiture peut acheter beaucoup de nouvelles voitures à ce prix, au contraire qui peut dépenser encore plus préférera toujours une nouvelle Tesla' ceci, au moins, est ma pensée.
 
Je crois qu'ils ont une déclaration qui les empêche de reprendre une voiture dont la garantie expire peu de temps après, de sorte que l'utilisateur est obligé de faire une extension de garantie payante...
:sneaky2:
:nono:

Ce serait risible si ce n'était pas à pleurer.
 
Pour le prix à 50000€ max, je l'expliquerais pas le fait qu'au bout de 4 ans une voiture perd 50% de son prix, ensuite si on considère que la batterie qui vaut 30000€ et qui va durée 15 ans (soyons généreux), à donc perdue 1/3 de sa valeur, ce qui donnerait à la louche 50000€. ;)
 
J’ai essayé ce matin une VW ID4 1st Max en roues de 21’.
ce devrait être une sérieuse concurrente à la modèle Y que je ne connais pas mais que j’imagine être une extrapolation dans les grandes lignes de la modèle 3, que je connais bien.
j’avoue que cet essai va me faire réfléchir : je suis en réflexion pour un Ux 250h, il se peut bien que je change d’avis 😀…!
certes l’ID va moins vite, est moins puissante que la Tesla, mais au vu des limitations de vitesse locales et vu que je ne vais quasiment jamais en Allemagne (désolé Jan…), 160 km/h maxi c’est même déjà trop !
Concernant les qualités de cette auto, elle est loin d’en être dépourvue, et pas mal de détails diffèrent de la Tesla et ne sont pas sans me déplaire.
j’essaierai de faire un retour après un prochain essai, je n’avais pas beaucoup de temps ce matin.
🙋🏻‍♂️
 
Oui cette ID4 est quand meme pas mal...meme si sur la foi d'un essai tres detaillé allemand elle souffre de 2 ou 3 details irritants . Le principal etant le seuil de coffre bien haut ( et le volume reel fait plutot 450l que 540l ). L'indisponibilte d'une pompe à chaleur etant aussi ( arrive plus tard apparement ) dommage tout comme l'absence de version AWD avec "petites roues" !!
Par rapport ä l'UX et sa boite a gant par contre y a pas foto. Je comprend meme pas comment on peut acheter un UX300h... désolé
 
La voiture parfaite n’existe toujours pas😢…
La pompe à chaleur est de série sur l’ID 4 Max.
la version GTX 2 moteurs 4 roues motrices devrait arriver cet été, mais à quel prix ?😬
L’offre de l’Ux300e est effectivement incohérente…
 
@litaire :

Oui, effectivement le quartet VAG (Škoda Enyaq/VW ID.4/Seat ???/Audi Q4 e-tron) est une offre intéressante.

La concurrence s'est reveillée, et il faudrait que Tesla se reveille un peu aussi. Le monopole est fini.
 
N'oubliez pas de prendre en compte le réseau de chargement, tant en nombre de bornes (et leur répartition) qu'en prix de recharge.
Sur des longs trajets, il faut avoir accès accès à des bornes 100 kW mini pour rester dans des durées de charge correctes.
Je crois que les véhicules du groupe VAG ont accès à des prix préférentiels sur Ionity, mais même ce réseau a des "trous dans la raquette" question couverture (genre rien entre Paris & Lille ou Paris - Normandie)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,605
Retour
Haut Bas