Auris2 pneumatiques

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
messages
1,552
Score de réaction
494
Localisation
R-A
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
J'ai déjà crevé un des pneus, manque de bol :oops:

Mais bon, y'a pire (peste, choléra etc ...) :grin:

C'est surtout pour dire que le kit de réparation n'a que très partiellement rebouché les 2 trous (hé oui, la même vis a percé la bande de roulement et le flanc, en roulant), ça fuyait toujours le lendemain.
J'ai alors mis un coup de bombe anti-crevaison, et là ça a marché.

J'attends le pneu de remplacement commandé chez le même fournisseur. J'avais souscrit sa garantie anti-crevaison, pour une fois que je souscris à une garantie quand je fais un achat je ne regrette pas :cool:
 
moi je me tâte à acheter une roue galette de secours.

j'ai pas trop confiance dans ces bombes de réparation.
 
J'ai vu beaucoup de questions sur la roue galette, du type "peut-on en mettre une sous le coffre, y a-t-il assez de place etc ...", mais pas vu de réponses claires, ou alors passé à côté.

Sur nos Auris 2, on peut ou pas ? Si oui j'investis (et garde la bombe précieusement, ça peut être utile si par exemple on ne peut pas démonter la roue crevée).
 
roue galette

bonjour
quel est le prix pour une roue galette pour auris hybrid style jante 17"
il faut un crick aussi
ou peut on l'acheter ? :D
merci d'avance
 
Les voitures sans roue galette ont quand-même un cric ... :cool:

Et puis, c'est sans doute la même roue pour des 15" et des 17" ...
 
J'ai vu beaucoup de questions sur la roue galette, du type "peut-on en mettre une sous le coffre, y a-t-il assez de place etc ...", mais pas vu de réponses claires, ou alors passé à côté.

Sur nos Auris 2, on peut ou pas ? Si oui j'investis (et garde la bombe précieusement, ça peut être utile si par exemple on ne peut pas démonter la roue crevée).

vas voir sur le forum auto, il y a un kit qui est sorti avec la roue en 17", une nouvelle garniture de coffre + la vis de maintien :
http://www.forum-auto.com/forum2.ph...=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0

il y a des photos de l'installation.
 
Il me semble que cela a déjà été écrit au sujet de la Prius 3, mais la “politique“ de Toyota au niveau du choix de ces pneumatiques, me laisse dubitatif !
L’Auris 2 en finition Dynamic et Style, reçoit en série des pneus 17’ avec de superbes jantes alu. nommés Eolienne.
Il est possible de choisir (dans le cas d’un achat neuf) l’option minorante pour des pneus en 15’, avec de belles jantes alu. nommés Hélice
(pour un gain de 300 €).
Et depuis cette année 2014, une nouvelle monte pneumatique est arrivée sur la série (spéciale) FEEL, avec des pneus de 16’, montés sur
des jantes nommés diamantées Okinawa.

On le sait tous d’une manière générale, les pneus taille basse 17’ améliore la tenue de route et les sensations de plaisir de conduite, mais dégrade le confort, la consommation, et la durée de vie des pneus.
A l’inverse des pneus étroits en 15’ favorisent le confort, la durée de vie des pneus, mais n’offrent pas les mêmes sensations de conduite.

Financièrement parlant, les différences sont très nettes pour cette Auris 2 (tarifs recherchés sur les sites de ventes en ligne):
Un pneu 17’ en 225/45 R17 91W vaut 95 et 100€
Un pneu 16’ en 205/55 R16 91V vaut 70 et 75€
Un pneu 15’ en 195/65 R15 91H vaut 50 et 60€

Soit du simple au double entre 15’ et 17’ ! ! !

Je n’ai pas compté le démontage et montage sur des jantes alliages (plus chers que sur des jantes aciers), voir même l’équilibrage parfois nécessaire du train avant.
Et il faudra bien évidemment ajouter un jeu d’écrous anti-vols, que l’on aura peut-être réussi à négocier à l’achat du véhicule :evil:.
Bien sûr, nous savons tous que sur nos Hybrides, les pneus supportent facilement des distances de plus de 70 000 km, mais quand même;
pour ceux qui comme moi cherche à ne pas trop alourdir la facture d'entretien, ça donne à réfléchir.

Alors comme il m’arrive de rêver :siffle: sur la future remplaçante de ma Prius2 par une P3 ou une Auris2 (mais pas avant 2016 :grin:),
je me dis que si je devais opter pour une Auris2, je choisirais la finition FEEL pour ces équipements de série et ces pneus de 16’,
histoire de couper la poire en 2.
 
Bonnes réflexions ! Toyota a toujours une politique "pneus" assez incompréhensible ( voir la Yaris aussi et ses "ridicules" 16 pouces de 195).:-?
 
Capteurs de pression

Bonjour,

Je m'excuse à l'avance de la question qui a surement du être posée, mais je ne trouve pas la réponse.

Concernant les capteurs de pressions au niveau des valves, cela suppose qu'il faut changer ses pneus systématiquement en concession pour qu'ils puissent remettre des capteurs ? ou y-a-t-il une bidouille possible ?

Merci pour votre réponse.
 
Si tu parles des capteurs de pression liés à l'affichage du voyant au tableau de bord alors tu peux faire monter tes nouveaux pneus dans un centre auto.
Par contre il est évident qu'il faut que le monteur récupère les anciens capteurs dans la mesure du possible.
Cela implique qu'il ne les démonte pas comme un porc.

Si tu dois monter des capteurs neufs alors cela passe par une programmation afin qu'ils soient reconnus par le "cerveau" de la voiture.
 
Oui c'est exactement cela.
Donc c'est possible de les récupérer.
Y a-t-il eu des expériences sur le sujet de personnes confrontées au cas ?
Merci.
 
Normalement si le monteur est sensibilisé il arrivera à récupérer la valve j'imagine !

J'ai eu un pneu neuf crevé (270 km, sur la route en rentrant de la concession).
Il s'agissait d'une crevaison lente (pas de voyant TPMS allumé, je m'en suis aperçu en reprenant la voiture trois jours après) et comme j'ai monté des pneus hiver sur jante 16 pouces sans valves à capteurs cela ne me gène pas de ne pas l'avoir encore fait réparer.

Je vais lundi matin dans un centre de montage de pneus, je verrai ce que me dira le mécano.
 
Bonjour,
J'ai une auris équipée des jantes 15 (option minorante). Je souhaite mettre une roue galette dans mon coffre à la place du kit de réparation.
Seulement je me demande quelle est la dimension du pneu pour cette galette car vu le coût en concession je préfère acheter ailleurs. Si certains d'entre vous en sont équipés et peuvent me dire ça serait sympa. Merci.
 
J'ai acheté le kit roue de secours pour une auris 2 style chez le concessionnaire. Il est onéreux mais il faut que tu saches qu'il comprend un changement de la garniture du coffre . Sans cet élément, il est impossible de mettre la roue de secours gonflée dans son bac . Par ailleurs, il faut savoir que le plancher du coffre en position basse n'est plus plat avec une roue de secours !
 
Ok. Tu parles de roue de secours ou de galette pour ce kit ?
 
Désolé je me suis mal exprimé. Je parlais de la roue galette.
 
Pas de soucis. Je préfère justement avoir une galette plutôt que rien comme actuellement ..
Quand j'amènerai la yaris pour la revision d'ici deux semaines, je me renseignerai sur ce kit pour la auris. Apres tout cest le prix de la tranquillité.
 
J'ai acheté le kit chez Toyota. Il s'adapte pour les Auris montées aussi bien en 15,16 et 17 pouces 👍🏻. Jai du monter la garniture fournie qui s'adapte à la place de celle d'origine pour que la galette arrive en butée dessous.
 
Lundi dernier j'ai remis mes jantes de 17p sur mon auris. J'ai remarqué que mes pneus hiver à l'avant étaient déjà à la limite d'usure des 3mm requis pour une bonne efficacité sur la neige et que mes pneus été à l'avant étaient carrément proche de la limite d'usure légale de 1,6mm.!! A 45000km je suis un peu déçu ! Est ce que certains propriétaires d'auris ont connu une usure aussi rapide de leurs pneumatiques ?
 
Lundi dernier j'ai remis mes jantes de 17p sur mon auris. J'ai remarqué que mes pneus hiver à l'avant étaient déjà à la limite d'usure des 3mm requis pour une bonne efficacité sur la neige et que mes pneus été à l'avant étaient carrément proche de la limite d'usure légale de 1,6mm.!! A 45000km je suis un peu déçu ! Est ce que certains propriétaires d'auris ont connu une usure aussi rapide de leurs pneumatiques ?

Tes pneus hiver ont combien de kms ?
Pour ma part, 10000kms en monte hiver et pas d'usure visible... Encore heureux..
Par contre, j'ai déjà changé 1 fois les pneux avants de la monte été. Je suis à 45000 kms.
 
J'ai fait 23000km environ avec les pneus été (dunlop ) et donc 22000km avec les pneus hiver (Yokohama ). Bof! Bon le côté positif que je vais pouvoir mettre bientôt des pneus été plus efficients en consommation . J'hésite entre des goodyear et des toyo.
 
J'ai fait 23000km environ avec les pneus été (dunlop ) et donc 22000km avec les pneus hiver (Yokohama ). Bof! Bon le côté positif que je vais pouvoir mettre bientôt des pneus été plus efficients en consommation . J'hésite entre des goodyear et des toyo.

Effectivement, j'ai oublié d'indiquer la marque.
Pour la monte hiver, ce sont des Conti WinterContact 16" aux performances redoutables, et en monte été, des bridgestone 17", plutôt bruyants je trouve...
Et, soit dit en passant, bravo pour ta conso... Je suis TRES impressionné !
 
Je vais attendre la fin de l'été pour changer mes pneus à l'avant. J'ai envie d'essayer les toyo nanoenergy mais j'ai peur qu'ils soient des savonnettes sous la pluie.
S'agissant de ma consommation, je ne peux pas égaler ni approcher en ce moment mon record de l'an dernier avec le froid, la pluie et le vent qui sévissent dans ma région. Je suis actuellement 4l à l'odb.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,003
Retour
Haut Bas