Future Prius : batterie au lithium ?

Je crois que ce n'est qu'un mulet. A savoir, la carrosserie de la version en cours modifiée juste ce qu'il faut pour accueillir les élements mécaniques de la suivante. Maintenant, s'ils sont toujours à l'étape du mulet je vois mal comment ils pourraient la sortir courant 2008. Ou alors très tard. :D
 
Cela me fait plus penser à un prototype dont on aurait voulu camoufler les formes pour que les photographes ne puissent voler des images de la ligne définitive avant l'annonce officielle. Ce qui signifie donc que sous ces caches se trouve une ligne beaucoup plus avancée que ne le pense less polluter. Toutes les marques font cela pendant leurs essais.
 
Commucation Officielle Toyota : Plug-In Hybride

Je rentre de congés et, surprise, des emails Toyota, dont celui-ci :
http://www.toyota-media.com/ems_corp_v1_glen/Images/Japan%20Certifies%20Toyota%20Plug-in%20Hybrid%20for%20Public-road%20Tests%20_tcm318-601195.pdf

A priori accessible à tous, mais voici un résumé :
Titre : Japan Certifies Toyota Plug-in Hybrid for Public-road Tests

La partie interressante :
Main Specifications of Toyota Plug-in HV

Vehicle
Name TOYOTA Plug-in HV
Length/Width/Height
4,445/1,725/1,490mm
Weight
1,360kg
Seating capacity
5 persons

Performance in electric vehicle mode
Cruising range 13km in the 10-15 Japanese test cycle
Maximum vehicle speed
100km/h
Engine Displacement 1,496cc
Maximum output
56kW(76PS)/5,000rpm
Maximum torque
110N-m (11.2kg-m)/4,000rpm
Motor Type AC synchronous motor
Maximum output
50kW(68PS)/1,200 ~ 1,540rpm
Maximum torque
400N-m(40.8kg-m)/0 ~ 1,200rpm

Secondary battery
Type Nickel-metal hydride
Capacity
13Ah (6.5Ah x 2)
Rated voltage
202V
Overall system
Maximum output*
100kW (136PS)
Voltage
202 ~ 500V

Battery charging
Power source
Household electrical power
Charging time
1 ~ 1.5hrs (200V), 3 ~ 4hrs (100V)

*Based on TMC calculations; output that the system can achieve using engine power and electric motor power (electric motor power is dependent on battery power)
Contact: Paul Nolasco/Tomomi Imai 03-3817-9161/9150

Modif : Après relecture, il existe un autre passage très interéssant :
There are also plans to conduct public-road tests of the TOYOTA Plug-in HV in the United States and in Europe.

De plus, nul part Toyota signale que les specifications soient figées => le modele final (Prius III ?) pourrait bien avoir plus de 13Km d'autonomie avec un autre type de baterrie.:-D
 
Dernière édition:
Traduction

:coucou:Bonsoir,

Une (p'tite) traduction, s'iou plait:cool:

Cordialement.:cool:
 
Grosso modo (mon anglais n'est pas terrible) :
Toyota annonce avoir obtenu l’homologation pour une voiture hybride rechargeable sur le secteur.
Huit exemplaire ont étés produits et sont testé en situation réelle au Japon pour commencer, puis des tests sont prévus aux US et en Europe.
Pour le moment, les spécifications sont 13 Km d’autonomie à 100 Km/h avec une batterie NIMh de 13 Ah en 202V rechargeable en 1h ½ sur prise électrique normale.
 
Bonsoir,

La puissance maxi en cas de dépassement est augmentée car il y a 2 batteries. 100 KW au lieu de 80 KW correspondent à la batterie supplémentaire avec sa puissance de décharge maxi de 20 KW !

Ca sert pas à grand chose sur une voiture aussi nerveuse mais il est possible que le moteur parte moins vite dans les haut régime. :cool:
 
Traduction

Toyota annonce avoir obtenu l’homologation pour une voiture hybride rechargeable sur le secteur.
Huit exemplaire ont étés produits et sont testé en situation réelle au Japon pour commencer, puis des tests sont prévus aux US et en Europe.
Pour le moment, les spécifications sont 13 Km d’autonomie à 100 Km/h avec une batterie NIMh de 13 Ah en 202V rechargeable en 1h ½ sur prise électrique normale.

:coucou:Bonjour et merci LongueAttente,

Cela me convient et pour le reste je ne suis pas nul à zéro pour cent!:D

Il s'agit d'une avancée appréciable même si on souhaite évidemment davantage; sachons patienter et apprécier le présent.:jap:

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand peut-on esperer l'acheter en europe?
 
Et 20 kW, deux fois !

La puissance maxi en cas de dépassement est augmentée car il y a 2 batteries. 100 KW au lieu de 80 KW correspondent à la batterie supplémentaire avec sa puissance de décharge maxi de 20 KW !
Bien dit ! Je continue à soutenir qu'une deuxième batterie serait la bienvenue sur la Prius II, en option, pour ceux qui ne remplissent pas leur coffre, qui roulent en zone urbaine, qui veulent un peu plus d'autonomie en EV, un peu plus de mordant, etc ..
Et pas forcement en "plugin" si on doit encore attendre plusieurs années. La batterie existe, alors, Mr Toyota, proposez-nous la en supplément !
J'aimerai d'ailleurs bien savoir ce qui doit être homologué : la connection au secteur (sécurité), la deuxième batterie (poids supplémentaire à vide, sécurité aussi) ... ?
 
Bien dit ! Je continue à soutenir qu'une deuxième batterie serait la bienvenue sur la Prius II, en option, pour ceux qui ne remplissent pas leur coffre, qui roulent en zone urbaine, qui veulent un peu plus d'autonomie en EV, un peu plus de mordant, etc ..

Au delà de la seconde batterie je suis très content de voir une vitesse max en électrique de 100km/h car la limite de 50 en mode EV est très génante même en ville.
 
Non en ville, c'est pas le 50 kmh qui gêne (allons ! faut pas le dire), c'est l'accélération : le mode EV se déconnecte aussi pour un appui plus franc sur la pédale, même à des vitesse très faibles, et là, je sais pas si c'est à cause de la batterie.
 
cool une prius ne se conduit pas comme tel.:grin::grin::grin:,d'ailleurs j'utilise plutôt le mode fantôme en ville,et une petite d'accélération avec le moteur thermique bien sur, pour lancer les 1,3 tonnes de la bete. En plus le mode ev décharge complètement la batterie, et quel energie motrice pour la recharger.
 
Dernière édition:
Non en ville, c'est pas le 50 kmh qui gêne (allons ! faut pas le dire), c'est l'accélération : le mode EV se déconnecte aussi pour un appui plus franc sur la pédale, même à des vitesse très faibles, et là, je sais pas si c'est à cause de la batterie.

Même en respectant les limitations, la coupure du mode EV gênante (enfin m'a gêné) : soit je roule vers 50 avec le risque de voir le mode EV se déconnecter et le thermique se mettre en marche, soit je prends une marge (non, pas Simpson 8)) de sécurité et j'ennuie tout le monde en roulant à 45 km/h.

Quant à l'utilisation du mode EV en ville, je l'utilise justement pour éviter de lancer le thermique lorsque j'ai assez de batterie et que la topologie des lieux rend difficile le mode fantôme (en gros les traversées de villages dans le Cantal près de chez ma MÔman).
 
batteries au lithion

:eek: d'après T.Dombreval, vice-président de Toyota Europe, pas de batteries au lithion-ion avant 2012 sur les Prius, mais test en 2010 sur les Lexus:papy:
il cite lithion-ion, est-ce la même chose que lithium
 
ces jours l'actualité est très riche en rumeurs sur les futures automobiles "propres".
Commençons par la Prius :
http://www.autobloggreen.com/2007/10/29/prius-wagon-in-the-cards-maybe/

et puis continuons par Honda (et là ça va faire mal!...):
http://www.autobloggreen.com/2007/10/29/hondas-prius-fighter-set-for-debut-in-2009/

et puis encore par Lexus :
http://www.autobloggreen.com/2007/10/29/lexus-likely-to-get-lithium-batteries-before-prius/

et enfin Mitsubishi qui a également des arguments dans sa musette :

http://www.autobloggreen.com/2007/10/29/why-mitsubishi-is-so-bullish-on-the-i-miev/

http://www.autobloggreen.com/2007/1...nd-turbine-in-the-grill-solar-panel-on-the-r/


Oui aujourd'hui Autobloggreen a beaucoup collecté de rumeurs (infos ?....)

Si la moitié seulement sont de vraies infos, on ne va pas s'ennuyer au japon.
Quant à la France , en attendant une hypothétique Cactus (2011?) et les futures (?) électriques Renault Nissan , il n' y aura pas grand chose à se mettre sous la dent ; dans quel état seront alors ces constructeurs en 2012?
 
J'ai l'impression qu'on rétropédale y compris pour la prochaine Prius qu'on annonce en 2009 avec un monospace seulement en 2011.
 
En espérant qu'on a une roue libre car il existe 2 autres systhèmes : celui qui freine et celui des vélos de piste en prise directe qui finirait par faire réculer.
 
les gros mot(eur)s SUV + GO

Et si l'hybridation n'était pas la bonne réponse en Europe ?
Ou bien on se met au SUV, comme aux US, et l'hybride réduit la culpabilité, ou bien on choisit une petite citadine , et on atteint déjà 109 g/km juste avec un thermique.
La Prius me semble bien seule, et j'ai vraiment peur de la voir disparaître.
Et puis en France, les transmissions auto n'ont jamais attiré les foules !
 
ou bien on choisit une petite citadine , et on atteint déjà 109 g/km juste avec un thermique.
ou bien on imagine une petite citadine 100% électrique (disons -1000kg, 70-100km d'autonomie et 100km/h maxi) : suffisant pour se déplacer au quotidien et moins complexe, moins lourd, moins cher qu'une solution hybride. Bref une solution pour 2 publics :
- ceux qui ont besoin d'un second véhicule à usage 100% peri-urbain.
- ceux qui acceptent de louer quelque chose de plus gros, en complément occasionnel à un premier véhicule 100% peri-urbain.

Je trouves que la Prius est une excellente machine, elle répond au besoins de beaucoup : gabarit intermédiaire, polyvalente. Mais elle est trop exigüe pour couvrir l'ensemble de mes besoins. Par ailleurs effectivement elle ne présente pas d'intérêt pour un usage 100% péri-urbain par rapport à une petite citadine thermique : trop encombrant, trop lourd, trop cher, bilan énergétique comparable.

J'attend que Toyota me propose une yaris 100% électrique et un hybride entre la Prius et le Lexus RXh que je trouves démesuré (et trop luxueux). Disons un Avensis break hybride ou bien encore mieux: que Subaru, qui fait depuis 2 ans partie de la nébuleuse Toyota, se décide enfin à produire une version hybride de l'excellent outback, enfin là je crois que je rêves)

juste un avis en passant.

AL1, subaru Outback 2.5i GPL + polo 1.4 essence
 
.../...
Je trouves que la Prius est une excellente machine, elle répond au besoins de beaucoup : gabarit intermédiaire, polyvalente. Mais elle est trop exigüe pour couvrir l'ensemble de mes besoins. Par ailleurs effectivement elle ne présente pas d'intérêt pour un usage 100% péri-urbain par rapport à une petite citadine thermique : trop encombrant, trop lourd, trop cher, bilan énergétique comparable.

Perso je trouve plutôt que la Prius fait merveille en peri-urbain. Avec mon Xara Picasso diesel, dans les bouchons de l'A86, c'était 9 l /100 en moyenne, avec ma SolPack je frise les 4 l pour les mêmes trajets.

C'est vrai que la Prius a moins de coffre que le Picasso, mais un modèle Verso pourrait arranger cela.
Et à 18 mois sur le Picasso, j'avais déjà changé le radiateur, la pompe à eau, et un moteur de lève vitre ... pas la même catégorie de qualité !

Une petite Yaris plug-in avec 50 kms d'autonomie pourrait également trouver sa place dans la gamme, si un jour Toy se décide à annoncer des nouveautés !
 
Pour ma part, ce qui serait bien, c'est que l'autonomie des batteries de la prius fasse au moins 100 km à la vitesse maximum de 60 km/h idéale pour la ville et ensuite le reste fonctionne comme actuellement ...8)

Et si on plus on y faisait une carrosserie break de la prius le coffre serait plus que doublé, donc une pierre deux coups ...:cool:
 
Perso je trouve plutôt que la Prius fait merveille en peri-urbain. Avec mon Xara Picasso diesel, dans les bouchons de l'A86, c'était 9 l /100 en moyenne, avec ma SolPack je frise les 4 l pour les mêmes trajets.

Pareil pour moi, dans les bouchons, elle est beaucoup plus interessante;
et pour ce qui est de la place intérieure, j'ai discuté avec un priussien qui a 2 enfants, et pour les vacances, il n'a pas de souci particulier, donc ...
 
ou bien on imagine une petite citadine 100% électrique (disons -1000kg, 70-100km d'autonomie et 100km/h maxi) : suffisant pour se déplacer au quotidien et moins complexe, moins lourd, moins cher qu'une solution hybride. Bref une solution pour 2 publics :
- ceux qui ont besoin d'un second véhicule à usage 100% peri-urbain.
Je pense que cela Peugeot et Citroen l' on déja fait avec les 106 electriques et les AX electriques développée par le Groupe Heuliez, rappelez-vous à la Rochelle il utilise beaucoup de ces véhicules qui se branchent pour se recharger ,mais je crois que la fabrication est arrétée.
Ou sont les engagements de nos dirigeants qui font des GRENELLES de l'environnement pour même pas être capable de péréniser le peu qui existait et de ne rien proposer à part des REUNIONS AUSSI INUTILES QUE STERILENT. :sad:
 
Ou sont les engagements de nos dirigeants qui font des GRENELLES de l'environnement pour ne même pas être capable de péréniser le peu qui existait, et de ne rien proposer à part des REUNIONS AUSSI INUTILES QUE STERILES. :sad:

:dispute:..Je me demande quels sont les irresponsables........

..........QUI LES ONT ELUS !......:twisted:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,532
Retour
Haut Bas