Prius 2 - Caméra de recul

ça te dit où irait ta prius si tes roues étaient droites.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement :jap:

J'avais fini par comprendre hier soir en relisant une nième fois le manuel. :?:
Je ne suis pas sûr que ce soit d'un intérêt farouche :
- effectivement ça indique quand il faut arrêter de braquer (ce qui n'est pas le plus difficile)
- les lignes jaunes peuvent aussi servir de gabarit (me semble-t-il)
- par contre ça barbouille un peu plus l'image vidéo.
 
- par contre ça barbouille un peu plus l'image vidéo.

Tu peux décider de ce que tu veux voir comme lignes sur l'écran en appuyant à l'écran sur le bouton des lignes.
Tu ne peux avoir, si tu veux, que la ligne rouge symbolisant le parechoc arrière, par exemple !
 
Possesseur depuis peu d'une pack de 2005, je suis un priussien heureux:-D. Je me suis rendu compte malgré tout comme tous le monde d'une faiblesse, la visibilité arrière. En reprenant les messages de ce forum il s'avère qu'il est possible de monter une caméra de recul et ce relativement facilement. toutefois et malgré toutes les infos disponible je n'ai pas trouvé comment réaliser le faisceau reliant la caméra à celui du gps. De même pour le convertisseur, n'étant pas très technicien vidéo je me demande à quoi il sert et comment connecter le tout:eek:. Donc si quelqu'un parmi ce forum peu éclairer ma lanterne ce serait plutôt cool..
 
.... En reprenant les messages de ce forum il s'avère qu'il est possible de monter une caméra de recul et ce relativement facilement......
Si tu reviens sur le 1er poste de cette discussion, tu y trouveras un lien qui lui même pointe ici ou tu trouveras les infos nécessaires et suffisantes.
Perso , je ne trouve pas que ce soit relativement facilement , a fortiori si l'on n'est pas familier des montages électroniques....
 
Merci, c'est vrai cela n'a pas l'air si simple, je vais surement me rabattre sur un rétroviseur avec écran intégré. Si quelqu'un connais ce type de produit son experience m'interesse:D
 
Faible lumière et surtout absence totale des marque de guidages (dynamiques) du système de la prius... ...un bien faible erzatz, mais beaucoup mieux que rien.
 
je vais surement me rabattre sur un rétroviseur avec écran intégré. Si quelqu'un connais ce type de produit son experience m'interesse:D

:D sur ma P II j'avais monté un rétroviseur vidéo
liaison directe caméra-moniteur par fil
alimentation de l'ensemble sur la prise 12V de l'accoudoirà partir du moniteur
fixation facile de la caméra sous le pare choc
moniteur (un peu grand et pas très discret) devant l'accoudoir (montage pas possible sur la PIII
prix dans les 140 € ttc chez Selectronic
voir dans mes images;-):papy:
 
chez GI F. un ensemble à moins de 90€ transmission à distance , moniteur de 15x10cm environ, branchement de la camera (pas discrèt le support) sur le phare de recul
 
branchement de la camera (pas discrèt le support) sur le phare de recul
Dommage de cantonner un système indépendant au seul usage de caméra de recul.
En mode rétroviseur permanent, c'est un excellent complément pour surveiller ses arrières.
 
la caméra peut être branchée en permanence sur une source 12V,dommage qu'il n'y en ai aucune dans le coffre, cela deviendrait un video-rétroviseur
 
Bienvenue Lpierrot

En ce qui concerne la Sol Pack IPA si je ne me trompe pas (et espère que l on me corrigera) je crois qu'elle n'a pas l'assistance au stationnement qui n'est franchement pas utile (et que j ai un mal fou à faire caler) en France d'où l'impatience des gens.

Tu te fais très vite klaxonner si tu vas pas assez vite à prendre la place :-D

Sinon peut être nous croiserons nous ? Qui sait ?

Dernière question, si je peux me permettre, c'est bien une Prius 2 ou alors la Sol Pack IPA est aussi en 3 ?

A bientôt
 
Bienvenue Lpierrot

En ce qui concerne la Sol Pack IPA si je ne me trompe pas (et espère que l on me corrigera) je crois qu'elle n'a pas l'assistance au stationnement qui n'est franchement pas utile (et que j ai un mal fou à faire caler) en France d'où l'impatience des gens.
Vu que IPA veut dire Intelligent Parking Assist je pense qu'elle a l'assistance de stationnement...
 
Merci Tchou d'avoir répondu avant moi... j'étais chez le véto quand j'ai reçu la question de notre ami gobfana.

Oui, c'est bien une Prius II. Je ne connais pas les noms des finitions de la Prius III.

Effectivement, IPA veut bien dire ce que çà veut dire. Je ne l'ai pas essayé hier lors de mon achat, mais la caméra de recul c'est déjà très sympa.

Une petit question à son sujet, est-ce qu'elle détecte les piétons et autres obstacles lorsque l'on recule, et donc biiip de plus en plus rapidement comme avec un radar de recul? on n'a pas osé avec mon père se mettre derrière la voiture.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

J'ai fait comme toi l'acquisition recente d'une Prius 2 et j'ai aussi la camera de recul. La reponse a ta question est non, il n'y a pas de Biiiip plus ou moins rapproches. J'avais ca sur mon ancien vehicule (Corolla Verso) et c'etait pratique mais je trouve la camera beaucoup plus efficace. Il y a bien un Biiiip dans la Prius pendant la marche arriere mais c'est juste pour t'informer que tu es en marche arriere.
 
J'ai les 2 : caméra de recul + radar.

En effet la caméra ne détecte pas les piétons. Par contre le radar si !

L'inconvénient, du radar sinon, c'est qu'il bippe en continue trop top : environ à 30 voire 40 cm de l'obstacle.
 
Si c'est pour se garer entre deux véhicules 30 à 40 cm c'est pas un mal, ça évite que le type derrière toi donne des grands coups dans ton pare-choc :evil: en voulant se déstationner
 
Oui, mais pour faire un créneau c'est plus pratique de pouvoir s'arrêter à 5 cm, plutôt qu'à 30 cm.

Après à toi de t'avancer à la fin pour laisser 30/40 cm derrière.
 
Est-ce que tu as les radars avant et arriere ?
Avec le radar arriere est-ce que le Biiip de la marche arriere est desactive ou est-ce qu'il s'ajoute a celui du radar ?

Je suis d'accord avec toi que le mieux c'est camera + radars mais je persiste que quand on n'a qu'un des 2 la camera est mieux ...

J'ai fait faire un devis car je voulais avoir les radars avant (ca me manque depuis que j'ai change de voiture) mais ils ne sont plus dispo seuls... Toy me propose donc un pack radars avant + arriere mais ca coute quand meme 1300 Euros (avec la pose) je trouve ca tres cher !!:evil:

Je pense qu'a ce prix la je sortirai du vehicule si j'ai un doute sur la place qu'il me reste a l'avant...
 
:cheveux:Hou Hou les petits...ici c'est "questionnaire de présentation" !
Puique l'IPA est en cause, allez vous ranger ailleurs, il y a un crénau
pour çà !.......;)
 
Zut la police volante du forum nous a prit en flag :oops:
 
:coucou: Bonsoir,

@lelex79 #1521.

J'ai fait installer cette semaine les radars avant et arrière pour sensiblement moins cher chez Toyota. (environ 40%)
J'aurais pu ne choisir que l'un ou l'autre.
Celui de l'avant est un peu plus onéreux.

Les bips Av et Arr sont indépendants de ceux de la la marche arrère.
Celui de l'avant est vraiment différent, avec un interrupteur au TdB.
En outre, de mon appréciation, il "bipe" un peu loin de l'obstacle...; je ne sais pas s'il peut être paramétré :eek:

Bonne fin de semaine :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,760,632
Retour
Haut Bas