Prius 2 - Caméra de recul

Bonjour,

Prius56, peux tu par hasard me donner la reference du systeme de radars avant ?
Je vais demander un devis a Toyota en Bruxelles (j'y passe assez souvent) et Toyota Geneve (c'est a cote de chez moi). J'ai l'impression que mon concessionaire a des prix assez eleves ...

Je connais bien le systeme de bip avant, j'avais le meme sur mon Corolla Verso et en effet on peut le desactiver avec la commande du TDB ce qui est necessaire lorsqu'il y a une forte pluie et que tu es sur route ou autoroute. Le bip avant se declenche effectivement un peu plus loin de l'obstacle que le bip arriere mais je trouve qu'il garde tout de meme un interet considerable.

Bon dimanche.
 
Radar avant

:coucou:Bonjour lelex,

Référence du radar avant: PZ464G342100 H.T.177,17 €
Interrupteur : PZ464G342155 H.T. 9,41 €
Remise 10% sur ces prix pour commande dans le mois suivant la livraison .
M.O pour la pose AV +ARR : 4,50 heures. :jap:

En espérant que ces renseignements te conviendront et te seront "profitables", passe aussi un bon dimanche (ensoleillé par ici) :coolman:
 
Je viens d'envoyer un mail a mon concessionaire en lui donnant les references ci dessus. On verra si par miracle il va me trouver une solution a un prix un peu plus abordable...

En tout cas merci beaucoup pour tes infos.

Bonne semaine (qui s'annonce ensoleillee ici contrairement a dimanche qui a ete tout gris)
 
:coucou: Bonjour,

@lelex79: ne me remercie pas :coolman:; rendre service est bien dans l'esprit du Prius Touring Club :jap:

Mais tiens-nous au courant du résultat de ta démarche :grin:
 
Alors voici quelques resultats par rapport a mes tentatives de faire poser un radar a l'avant de ma Prius:

- Garage Toyota Gaillard (France - 74) : ils me proposent soit le radar arriere seul (450 Euro) soit les radars avant + arriere (1300 Euro)
- Garage Toyora de Geneve (Suisse) : radars avant et arriere (1065 Euro) - je n'ai pas demande le prix du radar arriere seul
- Garage Toyota Bruxelles (Belgique) : Ils ne m'ont pas communique de prix par email mais m'ont dit que j'avais le choix entre arriere seul ou avant + arriere ...

Au final vu que je ne souhaite pas avoir de radar a l'arriere (j'ai deja la camera) et que je ne souhaite pas payer le prix de 2 radars pour n'en utiliser qu'un seul (celui avant), je vais m'habituer a ne plus avoir de radar avant !!
 
Dans ma concessions, ils m'ont fait le TPA 800 (Av Ar) à 800€ et le 400 c'était 400€
1300€ ça me parait bien cher...
 
Les tarifs que j'ai indique sont TTC avec la pose comprise. Est-ce que c'est aussi le cas pour le prix que tu annonces sur le TPA 800 ?

Je confirme que moi aussi je trouve ca super cher !!
 
Pour ceux qui souhaiteraient disposer d'une caméra de récul alors que :
- ils ont une P2 avec l'écran incompatible
- ils ont une P3 sans écran
- ils ne peuvent pas bénéficier d'aide de priusfan
y a une solution très intéressante pour pas cher, facile à installer (je pense), mais il faut faire vite, très vite (promo -50%, c-à-d 99E, jusqu'au samedi 21/11)

Je l'ai vu fonctionner en expo. C'avait l'air correct, j'en ai pris un.
Pourquoi puisque j'en dispose ? Eh ben le tout est moin cher que la caméra seule au prix nippon et ça pourra me servir à autre chose en attendant une P3 ou que sais-je.
Je l'amenerai si je viens à l'AG.
 
je n'ai pas trouvé comment se fait la transmission caméra-écran : fil où sans-fil
voir mon post 87 , j'ai fait une erreur de prix , c'est 60€ pour un ensemble camera-écran sans fil-alimentation 12V , je n'ai pas encore eu le temps de l'installer sur la PIII
voir dans "mes images" une autre version sur mon ex PII (rétro-video de chez Selectronic,montage pas possible sur PIII)-à vendre
-50%
 
Fil. C'est ce que j'ai vu dans le magasin. j'ouvre la boite tout à l'heure.
Ce que tu vois sans fil ça doit être un modèle au dessus de 200E.
 
http://img684.imageshack.us/i/dsc00325.jpg/La caméra que j'ai achetée est une RW030-P
La connexion se fait par fil (8 mètres).

Elle peut-être équipée en option d'un module émetteur/transmetteur sans fil ce qui donne la référence RW030-P-RF.

J'ai vite fait des tofs du mode d'emploi. Désolé pour la qualité. Vous les trouverez là :

http://img684.imageshack.us/img684/9264/dsc00325.jpg
http://img30.imageshack.us/i/dsc00326n.jpg/
http://img32.imageshack.us/i/dsc00327pe.jpg/
http://img256.imageshack.us/i/dsc00328d.jpg/
 
Pour info, j'ai dans mon sous-sol, une caméra identique à celle montrée ci-dessus, c'est un machin chinois qui ne donne pas les mêmes résultats que les Eclipse BEC10x : angle de vision, résolution, contraste et saturation des couleurs ne jouent pas dans la même cour.
Une comparaison faite sur une grande télé est extrêmement cruelle et révélatrice de la différence de qualité....
Mais honnêtement, si c'est simplement pour vérifier qu'une méchante bitte en béton ne cherche pas à vous agresser pendant une marche arrière, on n'a pas besoin de HD....
 
voir dans "mes images" une autre version sur mon ex PII (rétro-video de chez Selectronic,montage pas possible sur PIII)-à vendre -50%
Ah ouais, je disais bien que cette console flottante de la Prius III était nulle !!!


94495a636d00ca3.jpg
 
schéma électrique de la prius

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai trouvé une documentation technique (payante 15€) très complète. + de 360 Mo, dont les schémas élec troniques de notre chère voiture en téléchargement sur le site:

http://www.tradebit.com/filedetail.php/9034509-toyota-prius-2001-2008-service-repair-manual

Après quelques recherches, la camera d'origine est branchée directement sur l'écran central. Mais, car il y a un Mais, certains fils ne sont pas branchés au même endroit avec ou sans camera.

Je ne sais pas si cela éclaire certain "génies" de la Prius, mais j'espère avoir apporté une pierre à l'édifice.:oops:
 
Salut,
Si tu lis l'anglais, les doc techniques de la Prius 2 US sont disponibles sur internet, librement. Il y a quelques différences avec nos Prius: réservoir, freins arrière, thermos... mais dans l'ensemble c'est extrêmement intéressant.

Par contre pour la P3 c'est payant, chez toyota.

A+ ;-)
 
C'est vrai que l'écran peut être un peu petit. Un écran de 4,3" serait idéal.
 
Bonjour à tous !

Je ne savais pas si c'était la peine de recréer un topic à propos des caméras de recul alors j'ai préféré continuer celui-ci :cool:

J'ai trouvé sur Ebay une caméra qui devrait s'adapter à la Prius, mais restant septique quelqu'un pourrait m'en dire davantage ??
Je ne sais même pas si derrière mon écran tactile je possède une sortie vidéo ^^

Merci d'avance !

Aurélink
 
Bonsoir,

Je relance mon dernier post 10 jours après le 1er !!! Etant donné que je n'ai ni réponse et que je n'ai pas le droit de créer un nouveau topic là dessus !
Merci d'avance de vos réponses !
 
Bonsoir,

Vous n'avez peut être pas l'habitude d'utiliser les forums....

Je vous ai envoyé un MP (message privé) le 6 juin.
 
Pour l'angle de vision et les caractéristiques, ça a l'air bien mais je ne comprends pas la spécificité nocturne et le prix de la livraison est assez élevé. Ca vient de fort loin, c'est assez normal !
 
Attention!

A tous les propriétaires d'un véhicule avec Caméra de recul, veuillez penser à avertir tout personne susceptible de toucher à votre coffre que le truc noir à gauche N'EST PAS le bouton d'ouverture du dit coffre et qu'il ne sert à RIEN d'appuyer dessus comme une brute, le coffre ne s'ouvrira pas pour autant...
...et la visibilité de vos arrières risque d'en patir sérieusement. :sad:

C'était 3615 MYLIFE ou pour les djeunzes mylife.com ou pour les méga djeunzes VDM ou enfin pour les youngz kidz FML !

Rogn :cool:
 
bonjour
je vais bientot recevoir ma prius par contre je suis dans un immeuible ou il ont fais un parking pour decendre et monter avec une pante tellement serrer que bcp de gens abiment leur voiture ?
comment faire uns camera avant dans la prius equiper du gps ?
y'a t'il un magasin qui fais ? une personne dans le forum ?
merci j'envie de le faire avant de la mettre dans le parking ?
merci bcp
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,985,147
Retour
Haut Bas