ici , c' est un fourretout

Je viens de lire cet article, j'espère que notre ami Ageasson n'a pas été touché!


Intempéries : des grêlons de 10 cm tombent sur l'Auvergne
 
:papy: Mon Cher, il va te falloir revoir tes cours de minéralogie !
En Auvergne nous avons surtout des Basaltes et pierres volcaniques, quelques
chistes, mais nulle part des Grés longs !
Il est vrai, par contre, que l'administration à inclu à l'Auvergne des territoires
qui ne le méritent pas et où vivent certains journalistes Marseillais équipés
d'instruments de mesure conçus pour jauger les sardines !
 
:p....Par une regrettable et agressive désagrégation.....?
 
En ce moment, les fourchettes de temps ne sont pas exploitable, et celui qui se presse de trop risque de faire du fumier.
Sauf ceux qui font des rouleaux dans des sacs plastique, ou ça fermente un peu comme de la choucroute, mais, une fois entamés, ils doivent être consommés rapidement.
 
La nouvelle lune se passe dans l'eau, mais avec les courants océaniques, je ne sais pas si cette observation sera fiable.
Quand c'est perturbé, on ne peut se fier à rien.
La nature restera toujours maitresse du jeu et nous rappellera toujours à la modestie.:jap: :jap:
 
:horreur: Dis Chris, où as tu vu des rouleaux ou des boules en sac plastique .
Les sacs dans lesquels on faisait le vide n'ont, à ma connaissance, jamais vu
de rouleaux.....et les rouleaux jamais vu de sacs ! Eux, on les enrubanne !
L'évolution de l'ensilage a étée trés rapide.........
 
Non, ce n'est pas de l'ensilage, c'est un foin fermenté, qui sent bon.
Je crois qu'il n'est pas enroulé sec, mais enveloppé dans le sac étanche.
Il y en a aussi dans des petits ballots moyenne densité pour les chevaux.
 
D'abord, ils sont rationnés, c'est cher;
Le produit sent bon, mais, celà ne semble pas une fermentation alcoolique.
Une fois l'emballage ouvert, la produit doit être consommé rapidement, il se dégrade rapidement.
Je ne pense pas qu'une fermentation alcoolique se comporte ainsi, cependant, il y a dégagement de CO2, les sacs sont gonflés.
La conservation est assurée par la mise à l'abris de l'oxygène par la saturation en CO2.:jap: :jap:
 
Il faut reconnaître qu'en ce moment, l'été se la joue un peu mauvais genre... :-D
 
Dans l'intitulé, je viens de remarquer, en dessous du nombre des messages effectués la ligne suivante:

"J'aime: 0"

Pourquoi d'autres n'ont pas 0 et que représente cette ligne?

Pendant qu'on y est, une info également sur la ligne en dessous...Thanked..Times in...Posts.

Je préfère passé pour un "pas doué" que de ne pas comprendre!

Merci par avance
 
Pour "J'aime" : nombre de fois où tu as dit merci en cliquant sur le bouton adéquat en bas du post.

Pour "Thanked" : nombre de fois où tu as été remercié pour une de tes interventions.

Par exemple, j'ai remercié 7 fois (donc J'aime = 7) et j'ai été remercié 4 fois sur 4 posts différents. :wink:
 
Merci pour cette explication, je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un "bouton" pour remercier! :jap:

Je vais faire attention la prochaine fois...
 
A la suite du rapport de l'OMS, n'est-il pas choquant que notre président maintienne le choix d'une berline dont le carburant est d'une nocivité incontestable ?...

Extrêmement choquant. Ne pensez-vous pas qu'il devrait arrêter de faire comme son prédécesseur ?
Surtout qu'on le voit venir avec ses gros souliers. L'histoire du "ben ouai mais là je récupère la TVA sur le gasoil (et hors caméra "et en plus j'ai eu une super remise avec en plus le bonus éco du gouvernement").
Trop facile quand même, le chers amis, vous n'êtes pas sans ne pas ignorer que le gouvernement DOIT faire des économies, histoire d'arrêter de vivre à crédit.
Au fait savez-vous si sa DS4 il la loue ou s'il l'a achetée ou autre ?

Au moins le précédent, lui, il roulait à vélo peut-être même pour aller prendre l'avion présidentiel, d'où la présence d'une douche à bord. Peut-être même, mais là il fallait une télé HD, voyait-on la pub sur le cadre : cycle de marque peugeot, pneus michelin, éclairage avec piles leclanché :ouioui:

Au fait s'il prenait le train comme tout le monde ?:grin:
Mais entendons-nous bien, que sur les lignes électrifiées.
 
:cheveux: Et oui, pour que l'on puisse chanter:
......De bon matin, j'ai rencontré le train,
......De l'économe qui partait en voyaage.......
......De bon matin, j'ai rencontré le train,
......D'un magicien partant sur les chemins.....

Hélas, à présent, le futur sera dur à cause d'un passé antérieur imparfait, alors qu'il serait
impératif que tout soit plus que parfait !
Les fans de tous bords de la conjugaison politique savent que discours et promesses sont les
deux mamelles qui sécrètent la morphine à endormir ces "Cytoyens" qu'ils disent respecter.....
Ensuite, c'est eux d'abord mais moi avant, et faites comme je dis et pas comme je fais !
Eternel recommencement........
 
Si tu fais une recherche avancée parmi les membres avec "06" ou "maritimes" dans la zone "localisation" tu vas en trouver quelques uns, dont notre trésorière préférée. Sans oublier non plus Monaco.

C'est assez logique. L'or et l'argent étant plutôt denses, ils ont naturellement tendances à s'accumuler dans les couches basses (j'ai failli ecrire inférieures !) de notre beau pays.

Des fuites sont toujours possibles au fond, à cause par exemple de quelque vulgaire rocher (disons récif, c'est plus chic) pas toujours signalé sur les cartes...de visite. :grin:
 
:siffle:....Dis, tant que tu y étais, tu aurais du aussi changer couches par
autre chose.....d'autant plus que plus loin, tu parles de fuites........
 
Ageasson: "L'évolution de l'ensilage a étée trés rapide"......

Oui, enfin l'été, quand a-t-il été de saison ? :grin:

Comme quoi la Raie n'aime pas marcher sur des oeufs, et étaie avec plaisir
la correction de ceux qui en laissent traîner..........
 
...sinon c'est du favoritisme et Bruxelles va nous tomber dessus. :fouet:

Même pas peur. On est bien plus nombreux et on a un porte avion nucléaire.

L'avantage d'un tel engin est que personne ne lui cherche des noises.
Car s'il explose, la radioactivité dégagée peut tuer l'assaillant aussi. :horreur:
C'est plus cher, mais donc plus dissuasif qu'un sous-marin,:moqueur: surtout qu'il a démontré que sa trajectoire est imprévisible...:vitre:

Et n'allez pas croire qu'on peut être pris par surprise.
On a quelques soit-disant réfugiés fiscaux qui sont en fait d'authentiques taupes "botoxées".

Cqfd.
 
Coup de gueule pour des patrons techniciens à la tête des entreprises techniques ! p1

Ce post en deux parties se veut une plaidoirie pour un retour de patrons de culture technique à la tête de nos entreprises techniques, condition de base d'un renouveau de notre industrie, au détriment des patron de culture financière qui sont en train de la conduire à sa disparition :sad:.

Je m'appuierai sur un exemple récent : la fameuse ex-future usine de batteries de Flins, qui permet de s'apercevoir qu'il nous faut lutter constamment contre notre tendance à l'amnésie, bien aidée par les médias de tout poil.

Rappelons les faits :

Janvier 2009 :
Suite à la crise débutée fin 2008 en Europe, le gouvernement met en place les états généraux de l’automobile : l’état file plein d’argent pour le présent et le futur à nos constructeurs en demandant des contreparties (notamment pas de fermeture d’usines...).

Pour ceux qui veulent se rafraichir la mémoire plus profondément, le rapport final de la concertation (voir les constats de l’époque : les mêmes qu’aujourd’hui ; mais qu’a-t-on fait depuis…).

Pour illustrer les articles de presse de l’époque (on pourrait en trouver des centaines du même tonneau).

Novembre 2009 :
Le PDG de Renault, qui semble un bon élève en donnant des contreparties tangibles à cet effort du contribuable, annonce dans cette optique la production de batteries à Flins en 2012 et la création d’une co-entreprise avec CEA-Nissan et le FSI (au stade de la lettre d’intention) :

Voir aussi cet article.

Juin 2010 :
Finalement, l’accord signé avec le CEA ne concerne plus que la RetD , toutefois avec un champ plus large que celui des seules batteries.

Juillet 2011 :
Renault s’affranchit du soutien de l’état (pour mieux pouvoir se libérer de ses obligations sur le sol français ?) tout en assurant que l’Usine de Flins verra bien le jour, mais plutôt en 2014 (premier accroc). L’accord de RetD avec le CEA est toutefois maintenu.

Début juillet 2012 :
Coup de théâtre ! Renault abandonne son partenaire Nissan (qui s’appuyait sur NEC) pour choisir LG (coréen) pour les batteries de la Zoé et de la Twizzy.

Cette nouvelle amène des soupçons sur un possible retard de la Zoé, mais aussi sur la réalité de l’Usine de Flins.

Fin juillet 2012 :
Ces soupçons se révèlent justifiés puisque moins d’un mois plus tard, puisque l’usine de Flins annoncée depuis plus de 3 ans ne verra pas le jour (et l’Europe n’est pas mieux servi).

Alors, on nous parle d’une future usine de batteries en France pour fin 2015 au plus tôt, puis enfin de la batterie française développée par le CEA, mais que finalement un industriel coréen exploiterait.

Mais de qui se fout-on dans cette histoire, si ce n’est du contribuable et du travailleur français, voire du petit porteur français de l'action Renault ? :evil:

Faisons le bilan à ce jour :

- Pas d’usine de batteries sur sol français (l’usine devait démarrer cette année !). Espérer en la future usine LG, c’est croire au père Noël :sapin:,
- Renault-Nissan ne développe plus lui-même ses batteries mais les sous-traitent à une entreprise coréenne, totalement non lié à la France ou au moins à l’Europe quand à ses intérêts et à sa stratégie,

- Les batteries développées de longue date avec le savoir-faire du CEA et l’argent du contribuable, ne vont pas profiter à une entreprise européenne (renault aurait peut-être pu chercher une alliance en Europe), mais à un fabricant coréen !!! :evil:

En bref, un constructeur français avec une vision uniquement financière, sans aucune patriotisme français ou européen + un état français (j'y inclue son organisme de recherche), petites oie blanche éternelle, qui après avoir filé plein d’argent et du savoir-faire payé par le contribauble sans contrepartie aucune, répète inlassablement les mêmes bêtises....:sad:
 
Merci pour ces rappels utiles. :jap:

....
En bref, un constructeur français avec une vision uniquement financière,
....

Je pense qu'il faut s'ôter de la tête que Renault est aujourd'hui un constructeur "français". Son patron, Carlos Ghosn, à la fois libanais, brésilien et français, fait partie de ces élites internationales pour lesquelles le terrain de jeu ne connaît aucune frontière.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,715,089
Retour
Haut Bas