ici , c' est un fourretout

La greffe ne prend pas.

extraction fusibles :un message précédent mentionne la nécessité d' avoir des doigts de fées.
il y a + simple avant de tenter une greffe : utiliser la petite pince idoine située ...
La petite pince idoine est-elle vraiment la bonne solution ? voyons la suite::eek:
j'ai connu également des pb de voyants au tdb suite à vérif de fusible;
l'origine : pas remis au bon endroit

Donc si la greffe de doigts de fées ne vous tente pas, avant d'en pincer avec idoine ouvrez bien les yeux.:p

Et pourtant les doigts de fées......:bisou:
 
:ouioui: En effet, laissez en fait faire les fées qui savent faire !
Vrais diamants de finesse,.......... les Fées Carat bossent !.....:siffle:
 
Ca me rappelle l'histoire de Mohammed qui a trois mille dattes à transporter sur 1000 km avec un chameau qui bouffe une datte au kilomètre, et qui ne peut pas en porter plus de 1000 sur son dos. :eek:
et qui se demande comment il va faire ???? pour en amener un max au bout des 1000 km ???

Mais là, bon, je suis sans doute HS ...... je vais me faire flinguer :sad::sad::sad:

On peut lui proposer de faire:
2 aller-retour à 250 km, il reste 2x500 dattes à 250 km
1 aller à 250 km il reste 750 dattes à 250km

1 aller-retour de 250 à 500 km avec 1000 dattes il reste 500 dattes
1 aller de 250 à 500 km avec 750 dattes il reste 500 dattes (et comme il était moins chargé c'est pessimiste)

1 aller de 500 à 1000 km avec les 1000 dattes il reste 500 dattes.

La datte serait-elle un biocarburant ?

Donc avec son GNV il a la solution !

A+ :bye:
 
je ferais plutôt 3 parcours de 666,66 km
il resterait 1000 dates
pour les derniers 333.33km

soit 666,66 dates à l'arrivée

qui dit mieux
 
Tu ne peux pas faire 3 parcours de 666,66 km.

Ton chameau est mort lors du retour dès le premier trajet.

Et donc pour sauver ta peau il te reste à faire 333,33 km à pied dans le désert, en suçant les noyaux de datte que tu avais pris la précaution de conserver.

Y'a ben une autre solution, c'est de bouffer alors le chameau, mais franchement c'est vraiment vache, c'est toi qui l'a mis dans ce pétrain.

:siffle:
 
La soluce : 533 dattes !

Bon, j'vais pas vous faire mariner trop longtemps sur ce problème classique qui me rappelle ma jeunesse mathématique ! Planétaire était sur la bonne voie ! :cool:

Tout d'abord, il y a plusieurs solutions possibles, suivant l'endroit où l'on constitue les "stocks" de dattes dans le désert, car évidemment on ne peut faire le trajet d'un seul coup.

Donc, il faut faire des stocks, mais où ?

Voyons voir : avec trois mille dattes, il faudra au moins faire 2 AR vers le premier stock + 1 Aller simple pour le dernier paquet de 1000 dattes.

Le coût économique du kilomètre vers le premier stock est donc de 5 dattes au km. OK ?
Donc à 200 km (1000/5), on est capable de faire un stock de 2000 dattes (600 au premier AR, 600 au second AR et 800 au troisième). Vu ?

On a donc ramené le problème à celui de 2000 dattes à transporter sur 800 km ! Le faire d'un coup pour amener 200 dattes et en laisser pourrir 1000 en plein désert n'est pas intéressant. Il faut donc encore faire un stock intermédiaire de 1000 dattes, avec 1 AR et un aller simple soit 3 dattes au km. Donc le dernier stock de 1000 dattes se trouve au km 533 (200 + 333).

Là, le chameau est chargé des 1000 dattes restantes pour les 467 km restants, et dépose au but son chargement restant : 533 dattes que Mohammed peut déguster maintenant tranquillement !:sourire:
 
préoccupation bien actuelle pour les GPListes, GNVistes, et future EVistes, il me semble ! :razz:
 
Bon, j'vais pas vous faire mariner trop longtemps sur ce problème classique qui me rappelle ma jeunesse mathématique ! Planétaire était sur la bonne voie ! :cool:
...533 dattes que Mohammed peut déguster maintenant tranquillement !:sourire:

Bravo pour le calcul.

Mais j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.:pardon:
C'est que ça fait bien 36 heures que je t'attend à l'arrivée et mon stock de dattes est épuisé. Donc tu vas être obligé de partager. Il ne te reste donc taxes déduites que 533/2 soit environ 266 dattes. Enfin la très mauvaise nouvelle c'est qu'on est en plein désert à 1000 bornes de la plus proche palmeraie. Tu vois où ça nous mène !!:pastop:

Tu est quand même triplement félicité à titre posthume:victoire:
-le meilleur résultat mathématique
-tu as laissé une datte dans le désert qui va faire le plus grand bien à atlas
-je te remercie pour tes 266 dattes

Pour ma part j'en retiens cette leçon : quand on sèche les cours de math il vaut mieux savoir partir à temps. :cool1:

A+ :bye:
 
KWh

Combien de kWh sera plus probable dans un forum de gens bien informés. :cool:

Alors, afin de ne plus peut-être refaire la faute, voici un petit devoir de rentrée: :tapedur:

kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh kWh

Normalement en regardant tous les soirs ce message...pendant une heure.:ronfleur::ronfleur:
Je reste quand même très divisé sur l'efficacité.:siffle::siffle:

D'ailleurs n'avais-je pas voulu écrire [/KWh] et emporté par le flot d'électrons le / se serait fait doubler par le K ?:pardon::violon:

P.S. Vous n'avez pas idée du temps qu'il a fallu rien que pour ce message
 
Pourquoi seulement 280 KWh ?

Si, je les ai comptés ! (13*21 + 7) 8), du moins sur mon écran :jap:
 
Bzzzz sous le volant

Depuis le début que j'ai la voiture (fin juillet) il y a souvent un bbbbbzzzz sous le volant.
Je l’entends quand je freine ou lorsque le moteur thermique se remet en route après avoir démarré en électrique.

Quelqu'un sait ce que c'est.
:?
 
Attention: ici c'est un défouloir, Es-tu sûr d'avoir choisi la bonne adresse ?

Il te reste une petite chance, disons, jusqu'à
.....:grin:
 
:ouioui: En tant qu'Auvergnat, je puis vous affirmer que ce bbbbbzzzz est
particulièrement caractéristique du chuintement en vol de mouches à fromage !.......Un bain de pied bien appuyé les désorientera, et elles partiront........Non, pas de Merci, il n'y a pas de quoi....et comment je sais ça ? .....Bof, ici, on a l'habitude de ces visiteuses, d'autant plus qu'on économise l'eau !!!!!!!!!:moqueur:
 
Depuis le début que j'ai la voiture (fin juillet) il y a souvent un bbbbbzzzz sous le volant.
Je l’entends quand je freine ou lorsque le moteur thermique se remet en route après avoir démarré en électrique.

Quelqu'un sait ce que c'est.
:?

Surement la pompe électrique qui met en pression ton circuit de freinage.:jap:
 
:evil: primo si je pose plusieurs fois cette question c'est pour avoir des avis differents donc un max d'infos...

:violon:...Sacré Michel qui confond le Forum avec la recherche militaire de renseignements !.....Mais tu n'avais même pas besoin de poser la question
puisque toutes les réponses étaient déjà sur les fils adéquats. Tes demandes nous ont permis quand même de faire connaissance, ce qui est un point trés positif.......une sorte d'idée de génie.....:champ:;)....:jap:

D'où la Raie-flexion du jour: le croisement d'informations est un carrefour de la connaissance..

Whoua! Des fois j'écris des trucs tellements intelligents que j'arrive pas à me comprendre. (*)

(*) P.S. c'est une citation, quand même, fallait y penser !
 
... en roulant souvent sur la voie de droite pour dépasser tout le monde (quand ça roule). ...

Technique région parisienne ? :siffle:

La Prius, c'est beaucoup de plaisir de conduite: un bon CD MP3 et c'est parti pour un trajet pas stressant en tapis volant!

Là ça plane.:grin:

Allez Miaouzz, à bientôt.:cool:
 
Technique région parisienne ? :siffle:

:grin: Oui, ça s'appelle "l'homme-pressé-même-quand-ce-n'est-pas-utile" et c'est très parisien!

La Prius ne change rien au fait que je suis toujours pressé, en revanche la pathologie est moins pire qu'avant et le niveau de stress a nettement baissé!
 
Oui, c'est étonnant, je n'ai effectivement jamais vu une barrière rester aussi peu de temps fermée.

Par contre, si ce n'est pas un montage, l'abruti qui passe n'est hélas pas un fait isolé, dommage que le train l'aie raté s'il passait en pleine connaissance de cause...
 
J'avoue que moi aussi je me pose des questions à propos d'un montage:eek:
 
Trop fort !

...J'applaudis des deux mains ......

Ah bon ! :musique:

Mais comment as-tu fait pour applaudir et taper ton message en même temps ?
Tu n'as pas écrit j'ai applaudi ou je vais applaudir ou vous voyez bien que j'ai applaudi ou... :grin:

C'est pas possible. Sur quel site tu as vu faire ça ? :siffle:

C+ :vitre:
 
:non::non:....Pas d'accord avec toi ! Tu réagis sans profondemment réfléchir que si notre Prof dit celà, c'est que c'est vrai !
Comme l'on est sûr qu'il ne tape pas comme un pied, il faut penser que son ordinateur est équipé de commandes vocales.....tout simplement....:idea:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,020
Retour
Haut Bas