Pneus hiver en été !

Ce n'est pas 2, mais 4 pneus pour les quelles il faut trouver de la place.....
Mon ancien concessionnaire (Nissan) proposait de conserver les roues chez lui. Évidemment, ça veut dire que c'est lui qui les monte.
 
??

Chers co-forumeurs,

Parfois j'ai un peu du mal a vous comprendre 8) .

Parkerbol, tu cites telle quelle ce document que j'avais précedemment cité en page 1 de cette discussion - et tu avoues même "de ne pas avoir lu toute cette conversation". Franchement, on parle de 2 misérables pages et pas 50 :eek: . Enfin, tu me demandes "as tu plus d'infos sur les hankook 4S stp" - qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

L'initiateur de la discussion, Laurent E., a apparemment aussi loupé mes liens, vu qu'il remercie Parkerbol - bon, ce n'est pas grave - en tout cas la logique de ce document suisse est fortement influencée par le lobby des producteurs de pneus :grin: .

Enfin, Geo nous annonce - en citant ma réponse au MecanoDuDimanche 8) - que son ancien concessionnaire offre le gardiennage des pneus. Bon à savoir - mais cela a un coût, qui peut être très variable.

Mon commentaire à MDD se referait au fait qu'il est interdit, en Allemagne comme dans nombreux autres pays, de rouler avec des pneus de typologie différente sur les 2 essieux du véhicule.

Cordialement,
Krouebi
 
A propos des liens


L'initiateur de la discussion, Laurent E., a apparemment aussi loupé mes liens, vu qu'il remercie Parkerbol - bon, ce n'est pas grave -

Bonsoir Krouebi,

non, je ne les avais pas loupés, mais je confesse être un étourdi 8)
Ceci dit, dans un message précédent en date du 2/04, j'avais remercié l'ensemble des contributeurs (dont tu faisais déjà partie) pour leurs avis éclairants :jap:

Cordialement,
Laurent E.
 
Te fâches pas Krouebi :???: je lis sur le petit écran de mon téléphone portable et j'ai dû loupé deux ou trois messages !
Mes questions sont : qu'est ce qui t'a décidé à prendre des 4S et quel est ton sentiment perso sur le produit (même si j'ai déjà lu plus haut qu'en hiver c'était pas trop mal) ?
 
bonsoir
je suis à moitié HS (car j'ai une P3), mais j'ai ces ces fameux 4S depuis 2 jours.

pour le moment, bruit et confort: parfait; pour le reste on verra...

pourquoi ce choix?
pour le plaisir d' explorer des sentiers non balisés (un peu comme mon choix de la P2 back in 2004),
parce que je lis avec intérêt les expériences de krouebi :jap: et que je lui fais beaucoup plus confiance qu'aux reportages de la presse auto classique....
 
Ces Optimo 4S m'intéressent également pour tous les avantages justement cités par krouebi.

Je viens de les voir à environ 80€ chez 123pneus.

Vu l'usure de mes pneus (d'origine), je pense pouvoir encore faire au moins 20.000 kms avec.
 
Je viens de les voir à environ 80€ chez 123pneus.

J'ai fais changer mes pneus la semaine dernière et dans la station ou ilsm'ont posé mes pneus achetés sur le web ils m'ont déconseillé ce site internet car il ne sont pas reconnu en france "question de taxe au recyclage non payé sur leurs pneus venant de l'étranger" ....
A vérifier.:jap:
 
Oui, mais en les montant ne se sont ils pas rendus complices ? Coupables du recel ...
 
j'ai acheté une prius d'occasion en juillet 2009 a un garage
je n'ai pas fait gaffe aux pneus et je viens juste de remarquer que ce sont des pneus hivers !
j'ai fait 25MKm depuis 2 ans et ils sont encore bon.
bien sur j'ai acheter des pneu hivers sur jante en tole dès le premier hiver.
je me retrouve donc avec 8 pneu hivers.
je crois que je vais les terminer comme si de rien n'était

pour le pneu d’été je pensais, comme vanadium, prendre des 185/65/15
y a t'il une différence de conso mesurable ?
ou peut on trouver des jantes pas cher en 15" ?
 
Pour ma part, je vais passer cet été avec des pneus hiver : je mesurerai l'usure et vous raconterai ça à la rentrée.
Euh, je suis un peu en retard au rapport ! ;)

L'été avec 2300 Km en Espagne, par plus de 35°, et deux passages par les Pyrénées.
Pas d'usure prononcée, et les pneus sont en bon état ( pas d'arrachement, ni de biais important sur les lamelles).
Vu mon faible kilométrage annuel, je pense avoir fait le bon choix.

A+
 
.
J'ai opté pour un gonflage azote : 2.8 AV et 2.7 AR
.

Bonjour,

J'ai aussi essayé le gonflage azote 2.4 AV et 2.3 AR le 5/12/2011.
Je viens de faire contrôler la pression (dans le même centre) après avoir roulé 3 500 kms et 3 mois et 1/2...
Pas de perte à l'avant et moins de 100 gr à l'arrière...
D'après ce que m'a dit le technicien le gonflage azote marche bien avec les pneus Michelin :)
Quelqu'un d'autre a-t-il fait cette expérience ?
 
Bonjour,

J'ai aussi essayé le gonflage azote 2.4 AV et 2.3 AR le 5/12/2011.
Je viens de faire contrôler la pression (dans le même centre) après avoir roulé 3 500 kms et 3 mois et 1/2...
Pas de perte à l'avant et moins de 100 gr à l'arrière...
D'après ce que m'a dit le technicien le gonflage azote marche bien avec les pneus Michelin :)
Quelqu'un d'autre a-t-il fait cette expérience ?

Pas de perte en deux mois et demi, avec de l'air, des pneus pas Michelin, des jantes neuves.
 
Mon point de vue sur 2 sujets :
- si des pneus hiver sont trop usés pour faire un hiver de plus mais suffisamment en bon état pour être finis pendant l'été, je ne me pose pas de question : je les finis. Certes; il s'usent plus vite mais ils tiennent mieux la route, surtout en cas de pluie.

Pour le gonflage, pour ma part je mets 78% d'azote dans mes pneus. Ça s'appelle de l'air et c'est gratuit. Et je surgonfle de 0.3 bars.
 
16 000 km

voila le kilometrage parcouru avec mes pneus neige acheté d'occaz en janvier 2012 , et bien il sont hs car je les ai laissé tte l'année sur la voiture alors que j'ai fait 68000 avec le train de pneus été precedent et que le precedent prorio (taxi) en avait fait 90 000
J'ai donc reinvesti dans 2 pneus été + des chaussettes : c'est bien plus rentable pour 2 semaines max de neige chez nous
 
16000 ça parait peu.
Quel était l'état d'usure lors de l'achat en occasion ?

J'ai moi aussi des pneus Hiver (Michelin Alpin) qui ont fait l'année entière, et qui ont montré une usure très modérée sur cette année. Sur cette période, j'ai parcouru environ 20000 kms.
 
J'ai donc reinvesti dans 2 pneus été + des chaussettes : c'est bien plus rentable pour 2 semaines max de neige chez nous

Attention, l'intérêt des pneus hiver ne se limite pas à la circulation sur routes enneigées. Ça, c'est une croyance qui dure depuis l'époque ou on appelait ces pneus à tort "pneus neige".

La dénomination actuelle de "pneus hiver" est plus adaptée. Elle désigne un pneu dont les caractéristiques favorisent un meilleur comportement routier, dès lors que les températures sont inférieures à 7°C.

Il me semble d'ailleurs que ce type de pneu est obligatoire en Allemagne. Là, je n'affirme rien. Si quelqu'un peut confirmer...
 
Je pensais qu'en Allemagne, c'est les pneus a marquage M+S qui étaient obligatoires en hiver. Cela doit donc incluer les 4 saisons.

Un forumeur frontalier pourrait surement nous en dire plus.
 
Je crois que c'est bien ça.
 
Il me semble d'ailleurs que ce type de pneu est obligatoire en Allemagne. Là, je n'affirme rien. Si quelqu'un peut confirmer...

Je confirme que les pneus hivers sont obligatoires, sur les 4 roues, pour les Allemands mais aussi les étrangers qui roulent en Allemagne. c'est récent (2 ou 3 ans je crois)
a+
 
B'jour,

Après l'Allemagne, le Luxembourg impose à partir de cette année aussi l'utilisation de pneus "adéquats" (flocon de neige ou M+S sur le flanc) pendant la saison hivernale et conditions méteo défavorables (verglas, neige tassée, neige fondante, plaques de glace ou givre).

Et s'il y a ces conditions méteo, il y aura des contrôles policiers très poussées - l'amende est de 74 EUR (et comme les agents ont une commission de 15% ils sont MOTIVÉS).

Et biensûr c'est pour tout le monde, et sur les 4 roues - excepte pour les PL/bus etc.
 
bonjour

15% pour les agents!!!! c'est énorme
ils n'embauchent pas ds ton pays:-D
 
salut!
les 4 saisons tel les optimus 4S sont-ils marqués M+S sur les flancs.( c'est une pure curiosité, j'attends leur livraison et je vais plus en Italie ou Espagne qu''en Allemagne ou Benelux).
 
Par définition, si ils sont 4 saisons, ils sont M+S....

Suffisants pour respecter les demandes de certains pays, mais pas toujours pour de la bonne neige....

Mais cela restera toujours mieux que du pneu été en hiver.

Perso sur mon 4RM livré en M+S, je vais monter du vrai hiver. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,954,640
Retour
Haut Bas