Auris Touring Sports HSD

Pas mieux comme réponse...
 
Non, ce n'est pas normal.
Avant d'aller voir ton concessionnaire, tu peux toujours essayer de rabattre le droit à la main, puis de le le remettre à sa position normale, ça peut recaler le mécanisme ou un capteur de position.
Du moins c'est ce que je tenterais, avec précaution au cas où ça force (tu peux tester sur le gauche pour te rendre compte de la force nécessaire au rabattage manuel).

Merci Grigou pour ta réponse rapide.
J'ai mis en pratique ton conseil, rien ne se passe. En manipulant doucement les deux rétros, on sent bien qu'il y a une résistance due au moteur pour celui de gauche, alors que celui de droite ne semble pas motorisé !?
je contacte mon concess dès demain.

Bonne route à tous en HSD.
 
Oui, les deux ont leurs avantages et aussi leurs inconvénients ! On peu pas tout avoir !
Par contre, vu que tu as les deux, tu peux nous dire au niveau du coffre, si il y a une différence en chargement, entre la P3 et l'Auris TS ! Ou est-ce que la différence de chargement n'est pas si flagrante que ça ! Peut-être plus pratique dans la TS !

J'y pense, car le jour ou je change la P2, j'hésite entre la P3 ou la TS !

À vue de nez , avantage net à la Auris TS sur profondeur, hauteur sous tablette qui en plus à deux niveau + le plancher de coffre à 2 niveau aussi , je pense que la largeur est kifkif mais c'est vrai qu'il y a moins de place aux jambes mais ce reste très convenable car la Prius 3 est vraiment dotée de ce côté là.

En tout cas même au niveau éclairage la Auris est supérieur à ma Prius 3 c'est vraiment flagrant ! Pourtant elles ont toutes les deux en ampoules halogènes , mais le faisceau sur la Auris est vraiment plus net à la manière du xénon.
Sur la Prius c'est vraiment bof bof...
 
L'Auris (et non pas la Auris :grin:) éclaire bien en halogènes, sauf "dans les coins", c'est à dire dans la largeur à proximité immédiate du véhicule.
C'est TRES gênant sur routes très sinueuses (lacets).
Du moins de nuit :-D

Sinon, autre avantage de l'Auris à ce que disent tous ceux qui ont roulé dans les deux : le silence.
 
L'Auris (et non pas la Auris :.

Après ça se discute, ça normalement un nom propre on ne met pas d'apostrophe 8)

En fin le sujet n'est pas à l'orthographe ni à la syntaxe des phrase sinon nous serions mal...

Pour l'éclairage dans les coins, je vérifierai quand j'en aurai l'occasion car pour l'instant je ne conduit l'Auris :-? Quasi Que pour aller lui faire le plein , c'est à dire très peu vu que c'est celle de ma femme , moi je me contente de ma "vielle" Prius (12/2012) :-D
 
L'Auris (et non pas la Auris ) éclaire bien en halogènes, sauf "dans les coins", c'est à dire dans la largeur à proximité immédiate du véhicule.
C'est TRES gênant sur routes très sinueuses (lacets).
Du moins de nuit
à ce niveau, le xenon adaptatif est vraiment phénoménal :-D:-D:-D
vraiment un point fort sur la lounge:coolman:
phil25C qu'en penses-tu ?
 
à ce niveau, le xenon adaptatif est vraiment phénoménal :-D:-D:-D

Ne remue pas le couteau dans la plaie :oops:

J'ai fait l'impasse sur les xénon parce que je n'aime pas le cuir ... :evil:
 
Après ça se discute, ça normalement un nom propre on ne met pas d'apostrophe 8)

Donne moi un exemple, et j'admettrai éventuellement que tu as raison ;)
 
Heu..., je pense que je dois confondre avec les mots commençant par H... Désolé , autant pour moi...

Retour à l'Auris!! ;-)
 
à ce niveau, le xenon adaptatif est vraiment phénoménal :-D:-D:-D
vraiment un point fort sur la lounge:coolman:
phil25C qu'en penses-tu ?

En effet le xenon adaptatif est assez surprenant :-D : éclairage directionnel et passage plein phare automatiquement.
Vraiment très content de mon choix !
 
Modification aérodynamique

Après juste deux mois d'utilisation, un ou une malotruse a décidé que l'aérodynamisme de l'Auris TS pouvait sûrement être amélioré et du coup, a sculpté dans le bas de la portière conducteur un espèce de winglet.
Tout ça hors de ma présence et sans avis de modification bien entendu.

Comme cela c'est produit sur le parking d'un cimetière pendant des obsèques, on va mettre ça sur le compte du chagrin ...

Mais quand même, je l'ai un peu mauvaise ! :evil:

Montant du devis du carrossier à suivre ...
 
C'est comme cette faute de langage très commune qui m'horripile : le auvent, comme s'il y avait un h aspiré...
 
Pour en revenir à notre sujet principal, sur notre Auris, depuis lundi, le matin , ma femme ma dit que lorsqu'elle déverrouille l'auto, les rétros se déplient tout seuls comme d'habitude, mais le droit ne s'arrête pas à sa position a la perpendiculaire de la porte mais continue sa course pour effectuer une rotation de 180!! Et elle le remet a la main sans que celui ci n'oppose de résistance et ensuite en actionnant le bouton de déploiement il revient dans sa position normale pour la conduite et ça ne se produit que le matin... Donc je ne pense pas à une pièce cassée sinon ça le ferait tout le temps, peut être le gel? (-8 le matin en ce moment...)

En début d'après midi quand elle part de son travail tout est normal...


Et autre chose, l'ipa qu'on a jamais réussis à paramétrer , il apparaît toujours le même message qui dit de braquer à fond à gauche puis droite...
 
[HS On]

Si, ça se discute même très fort, suivant les cas de figure, voir notamment :

http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3685
http://grammaire.reverso.net/5_6_02_elision.shtml
http://www.druide.com/enquetes/sous-la-direction-de-anne-dupont-ou-danne-dupont

Bref comme d'hab en français, rien n'est coulé dans le bronze ! :wink:
[HS Off]

HS on etc ...

Ton premier lien étant québecois, j'ai jugé préférable de ne pas le consulter en tant que référence d'écriture en France (mais j'aime les Québécois, hein !) :-?
Le 2ème ne fait que confirmer la règle de l'élision.
Le 3ème m'a appris quelques nuances intéressantes, et ne remet pas en cause le fait qu'il faille écrire l'Auris, et non la Auris. ("Dans les autres cas, il est préférable de pratiquer l'élision devant les noms propres de la même manière que devant les noms communs.")

Le 3ème nous apprend donc que la règle n'est pas monolithique (comme la plupart des règles de grammaire qui souffrent des exceptions, on ne le sait que trop, et encore plus les étrangers qui veulent apprendre notre langue).

Mais elle me semble quand-même bien coulée dans le bronze ... sauf si tout le monde se met à dire et écrire la Auris, ma Auris, sa Auris, ta Auris, plutôt que l'Auris, mon Auris etc ... et que ça finit par passer dans les usages.

Ce serait dommage parce que c'est drôlement moche ! :sad:

HS off, allez ! :grin:
 
Et autre chose, l'ipa qu'on a jamais réussis à paramétrer , il apparaît toujours le même message qui dit de braquer à fond à gauche puis droite...

Bonsoir,
Il me semble avoir lu que certains ont eu le même problème, ils ne tournaient pas le volant assez fort en butée de chaque côté pour initialiser le système.
 
Souvent ( normalement ? ) l'initialisation de l'IPA se fait en concession, lors de la livraison. C'est ce que j'ai déjà lu sur ce beau forum.
 
Souvent ( normalement ? ) l'initialisation de l'IPA se fait en concession, lors de la livraison. C'est ce que j'ai déjà lu sur ce beau forum.

Le vendeur a essayé de parametré notre IPA lors de la livraison mais cela n'avait pas marche et lui et nous n'avions pas le temps d'insister car a livraison avait pu être anticipée à la dernière minute et ca a été d'un commun accord une livraison express alors que ça n'était pas du tout prévu à ce moment, il nos a même ouvert la concession 15 mn avant un samedi pour pourvoir nous livrer la voiture avant. :)
 
Bonsoir,
Il me semble avoir lu que certains ont eu le même problème, ils ne tournaient pas le volant assez fort en butée de chaque côté pour initialiser le système.


Pourtant je vais de butée à butée ... Je réessayerai en insistant un peu la prochaine fois:cool:
 
Pourtant je vais de butée à butée ... Je réessayerai en insistant un peu la prochaine fois:cool:

Ayant réussi du premier coup sans avoir l'impression de faire quelque-chose de spécial je ne suis pas forcément de bon conseil, mais au point où tu en es, si j'étais à place j'essaierais ceci :

- partir de roues bien droites avant de lancer cette calibration
- arrivé en butée gauche (c'est la gauche en premier ? peu importe, supposons que c'est la gauche), y rester 2-3 secondes environ, pas plus, et repartir vers la butée droite d'une manière franche (pas forcément rapide mais pas hésitante)
- une fois la butée droite atteinte, croiser les doigts :grin:

Heu ... je ne sais plus s'il y a une indication qui valide le fait qu'on a atteint la première butée :oops: Si oui on peut oublier les 2-3 secondes !
 
Bonjour,
Ce sera dans quelques semaines, ma première voiture Hybride, et j'ai choisi l'Auris TS HSD ...
j'espère qu'elle ne me fera pas regretter mon RAV4, diesel nouvelle génération, avec lequel je faisais un parcours mixte d'une douzaine de kilomètres par jour, entre ville et rocade.
Merci de me donner vos avis quant à la fiabilité du véhicule et ses performances ...
Je ferai aussi 1 fois par an, 1 aller retour à Nice depuis Tours et peut etre quelques escapades en montagne l'été et l'hiver ...
Quel comportement sur autoroute et quelle consommation réelle ?
Merci pour vos réponses.
AAAJOLY:D
 
Ayant réussi du premier coup sans avoir l'impression de faire quelque-chose de spécial je ne suis pas forcément de bon conseil, mais au point où tu en es, si j'étais à place j'essaierais ceci :

- partir de roues bien droites avant de lancer cette calibration
- arrivé en butée gauche (c'est la gauche en premier ? peu importe, supposons que c'est la gauche), y rester 2-3 secondes environ, pas plus, et repartir vers la butée droite d'une manière franche (pas forcément rapide mais pas hésitante)
- une fois la butée droite atteinte, croiser les doigts :grin:

Heu ... je ne sais plus s'il y a une indication qui valide le fait qu'on a atteint la première butée :oops: Si oui on peut oublier les 2-3 secondes !

J'ai réessayé aujourd'hui et pas moyen ça ne fonctionne pas...
Faudra qu'on trouve le temps d'aller chez le concessionnaire ...

En tout cas , ça semble se confirmer, l'Auris consomme moins que ma Prius!

E tout cas je la trouve vraiment géniale cette voiture!!
Et ça m'embête presque quand je dois reprendre ma Prius!!
 
salut
je viens de passer commande d'une auris ts style lounge gps avec l’attelage (blanc pur) .
Je laisse une prius+ lounge mais lors d'une visite pour un problème de bruits de freins, ils m'ont prêté une ts dynamic, je la trouve vraiment plus belle, plus grand coffre, meilleures accélérations, un peu mieux insonorisée .
j'ai cru lire qu'un forumer parlait de jbl, sans doute une erreur ?
les phares sont des xénons ou des bi xénons ?
je perds les 2 places supplémentaires, le régulateur adaptatif (ce que je regrette le plus) et le hud, je gagne le cuir, les feux route/croisement auto, un gps mieux connecté..
si les feux ne sont pas bi xénons, les ampoules feux de route sont de quel type (h1 h1..) ?
peut on, contrairement à la prius, la fermeture des portes en roulant ?
Que donne l'audio ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,315
Retour
Haut Bas