Auris Touring Sports HSD

C'est une info qui m'avait échappé (et peut-être à d'autres) mais enfin une hybride chez toyota pourra avoir un petit attelage :
"La version hybride peut désormais être équipée d’un attelage dont la capacité de remorquage atteint à 345 kg."

Source :
http://www.leblogauto.com/2013/06/toyota-auris-touring-sports.html

Elle a mérité que j'aille la voir de plus près en concession.
 
Elle a mérité que j'aille la voir de plus près en concession.

Attention, comme je l'ai déjà fait remarquer ici, cela va être du sport de tracter avec l'Auris HSD.

Soit le constructeur de la remorque vend la remorque avec un PTAC à 345 kgs, soit il faudra la faire détarrer en RTI.

Comme il y a peu de chances que le constructeur la vende à 345 kgs (trop petit volume de vente)...
Il va falloir s'embêter avec la DREAL. Et payer le passage.
 
Je vois surtout mon avantage, c'est de pouvoir réutiliser mon porte-vélo qui se met sur la boule d'attelage.
 
Ok, je pense que c'est l'usage qu'en espère Toy.

Car il n'y a pas vraiment de "raison" pour avoir un PTAC tractable juste 5 kgs en-dessous des plus petites remorques vendues... :siffle:
 
Il doit pas y en avoir beaucoup qui circule, elle sera dans les concessions en Septembre :grin:.:jap:

Elle vient d'arriver cette nuit chez mon concess.
Déposée par le transporteur sur le parking dans un coin.

HSD blanche avec toit pano.
Sympa mais (pour moi) trop longue et trop basse, j'insiste "POUR MOI" :jap:
 
A Toulouse, on me confirme qu'il sera possible de commander à partir de mi-juillet et que les premières livraisons (client et véhicule d'essai) seront en septembre.
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum car, d'une part je le trouve très intéressant et, d'autre part , parce que je suis sur le point de commander une auris touring sport HSD.

Cela fait un certain temps que je m'intéresse à la technologie hybride Toyota. J'ai bien écrit à la technologie Toyota car, jusqu'à présent, les modèles proposés ne me plaisaient guère. Et voilà, qu'apparait L'auris II avec sa ligne bien plus actuelle qui titille le regard.

Début juin, essai, très positif, de la berline avec une petite réserve en ce qui concerne le volume du coffre. Le vendeur m'indique qu'une version break doit arriver et qu'elle sera visible début juillet.

Hier retour chez le concessionnaire qui venait de recevoir la touring sport. Je la trouve plus belle que la berline, malgré la couleur noire, pas très seyante. Après avoir visualisé la TS sous tous les angles, ouverture du hayon (mieux proportionné que celui de la berline) qui laisse apparaitre un volume de chargement bien plus convaincant.

Enfin, tout est réuni, technologie éprouvée et modèle au look attrayant.

Conclusion, je suis en train de relire la proposition pour une touring sport premium blanche avec sièges sports en cuir et crochet d'attelage amovible.

Décision plus que probable dans le courant de la semaine prochaine.
 
veinards :???: la Belgique a donc de l'avance sur nous
j'ai précommandé la mienne il y a déjà 3 mois et encore pas de nouvelles:eek:
donc je me contente de ma Prius en rongeant mon frein:oops:

j'ai vu les essais faits en Espagne récemment et comme j'ai pris une Skyview Lounge je me demandais si le toit panoramique était refermable ou bien si c'est un athermique?
si quelqu'un peut récupérer l'info je l'en remercie d'avance:jap:
 
Il ne s'agit pas d'un toit ouvrant à proprement parler, mais d'un toit panoramique en résine. C'est du polycarbonate très résistant aux griffes, son utilisation est une technique d'allègement.

Il est possible de l'occulter grâce à un vélum déroulable.
 
donc je me contente de ma Prius en rongeant mon frein:oops: :jap:

:papy: Ne ronges tout de même pas trop, que tu puisses stoper avant de rentrer dans la vitrine, le jour de la livraison...!
 
surtout qu'elle est fait partie de la campagne de rappel de Toyota sur les freins:velo:
enfin le concess dit que ça peut attendre jusqu'à septembre8)

Il est possible de l'occulter grâce à un vélum déroulable
ok c'est l'info qu'il me fallait, merci:jap:
 
Il ne s'agit pas d'un toit ouvrant à proprement parler, mais d'un toit panoramique en résine. C'est du polycarbonate très résistant aux griffes, son utilisation est une technique d'allègement.

Il est possible de l'occulter grâce à un vélum déroulable.

Commande electrique :grin:.:jap:
 
enfin le concess dit que ça peut attendre jusqu'à septembre8)

Une façon détournée de te dire que l'Auris en précommande ne sera pas livrée avant septembre ....... date à laquelle il fera le rappel en atelier quand il aura repris la Prius :grin: :-D
 
Auris TS commandée ce vendredi :cool:

Livrée dans le courant du mois de septembre ...... j'ai une petite appréhension, ce sera ma première Toyota, après avoir eu "quelques" allemandes.
 
T'a commandé sans la voir en vrai ? Perso, j'attend de la voir en vrai et notamment le coffre.

[EDIT] Je n'avais pas vu que tu était en Belgique, donc probablement dispo en concession.
 
En effet, en Belgique, toutes les concessions en ont reçu fin juin, pour expo et pour essais clients.
 
Nan, pas de HUD pour l'Auris

Alors que la nouvelle Mazda 3 y a droit
D'ailleurs, c'est bien une des seules autos qui pourrait me faire quitter le HSD grâce à leur Skyactiv, de plus elle est beaucoup plus sympa que l'Auris ce qui ne gâche rien.

Une nouvelle option "Hotspot Wifi Toyota" :eek:
 
J'ai du mal à comprendre le positionnement de cette nouvelle Auris TS par rapport à la Prius +
Cette dernière se vend elle si mal que ça ?
 
J'ai du mal à comprendre la question : beaucoup de constructeurs produisent des breaks ET des monospaces, histoire d'occuper tous les segments ...:cool:
 
J'ai du mal à comprendre le positionnement de cette nouvelle Auris TS par rapport à la Prius +
Cette dernière se vend elle si mal que ça ?
La P+ est un monovolume aux allures un poil... déconcertante (comme la Prius).
L'Auris TS est un break aux lignes tout à fait au goût du jour (Mainstream, comme diraient les Anglo-saxons).

Chacun de ces véhicules vise donc des cibles complètement différentes !

Soit-dit en passant, j'ai eu l'occasion d'aller me balader une heure durant avec la TS la semaine dernière.
Bon, globalement, je ne vais pas réécrire tout ce que j'ai déjà dit sur la berline, cela reste d'application...
Ce qui m'a le plus agréablement surpris, c'est l'excellente visibilité sur le trois quarts arrière :cool::cool::cool: (montant arrière très réduit, break oblige !), qu'on a plus l'habitude d'avoir, vu les lignes des berlines actuelles.

Sinon, c'est une excellente bagnole, avec de la place dedans, facile à conduire et confortable, avec tous les avantages de l'hybride, et qui devrait rencontrer un grand succès.
Encore plus auprès des sociétés, vu à la fois ses avantages fiscaux, et sa capacité d'emport.

Et sa "belle gueule" ne gâche rien , je la trouve même un peu plus élégante que la berline, qui fait à présent un peu "tronquée" sur l'arrière ! :wink:
 
Nan, pas de HUD pour l'Auris

Alors que la nouvelle Mazda 3 y a droit
D'ailleurs, c'est bien une des seules autos qui pourrait me faire quitter le HSD grâce à leur Skyactiv, de plus elle est beaucoup plus sympa que l'Auris ce qui ne gâche rien.

Une nouvelle option "Hotspot Wifi Toyota" :eek:

Perso la ligne de M3 est trop caricaturale.....La ceinture de caisse sacrifie completement la visi arriere ( deja pas fameuse souvent sur bcp de concurrente) et les passagers AR ne doivent pas etre clostro !! Pour mes enfants qui aiment bien regarder dehors c'est comme dans le cas du RR evoque un niet absolu pour l'achat..Et je leur donne raison...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,658
Retour
Haut Bas