Choix des pneus été

je pense pas que quelqu'un le fasse, mais quand je changerais les pneus, je ferais comme d'habitude, changement des pneus avant et basculement des pneu arrière a l'avant, cela permet de usées moins les pneu au démarrage quand ils sont neufs, et de ne pas avoir d'accident sur route mouillé, (pneus neufs avant des vrais savonnettes, pneus neufs a l'avant mort au tournant):cool:
 
La discussion sur la permutation des roues à lieu là : permutation des roues

Merci de ne discuter ici que de la qualité des pneus.

Je ne suis pas sur qu'on puisse réellement dissocier les deux sujets, une permutation régulière et bien faite si elle est possible doit permettre de faire durer les pneus,
Toyota recommande :
Avant droit > arrière droit
Avant Gauche > Arrière Gauche
Arrière droit > Avant Gauche
Arrière Gauche > Avant Droit

Si c'est possible (je pense avec des pneu pas unidirectionnels) peut être qu'on peut alors se pencher sur des pneus plus tendres et plus accrocheurs tout en gardant la même durée de vie qu'avec des pneus plus durs et moins accrocheurs sans faire la permutation.
Je me demande par ailleurs si la prius ne bouffe pas plus de pneus à l'avant qu'une voiture normale car la partie électrique du freinage se fait uniquement sur l'avant alors qu'une voiture normale freine on va dire 80% avant et 20% arrière, ajouter à cela que c'est une traction pure, les pneus se retrouvent plus sollicités... ( à moins que la faible masse de la voiture et que ses réglages de train avant pas trop incisifs renversent la situation.
 
Dernière édition:
les primacy sont plus haut de gamme que les exalto, je suis passé des exalto aux primacy et il y a une bonne différence, les exalto sont des pneus de petite sportive on va dire avec un budget limité, les primacy offrent une tenue de route sensiblement meilleure sur le mouillé tout en ayant plus de confort, ce sont des pneus moins incisifs que les exalto et moins brutaux dans leurs décrochages....
Pour une conduite pépère les exalto sont nettement moins adaptés...
si vous voulez monter en gamme a partir des primacy pour une meilleure tenue de route il faut aller vers les pilot sport...
 
Dernière modification par un modérateur:
très intéressantes tes infos sur les 2 types de pneus, il est bien vérifié que le Primacy est très bruyant
 
Les comparaisons sont effectivement intéressantes.

Cependant, il y a un paramètre qui n'est pas comptabilisé dans le comparatif: la résistance au roulement qui a un effet direct sur la consommation de carburant. :jap:

J'ai remarqué que les pneus hiver de Priusfan (en 15 pouces) étaient plus silencieux que la monte d'origine et semblaient améliorer le confort de roulement, probablement à cause de la hauteur supérieure du pneu.
 
j'ai lu par contre dans la notice que Toyota recommande de faire des rotations de roues tous les 10000km, il y en a qui le font ici ?
pneu avant droit > Arrière droit

Je le fais, tous les 15 000 km, cela permet de changer les 4 pneus en même temps, donc d'avoir les mêmes...
 
C'est dommage que le Energy actuel n'a pas les dimensions pour la Prius.
Il parait qu'une nouvelle gamme de Energy Saver est a venir (qui va equiper en première monte la 308)... A suivre.

Coté longévité, j'ai eu des continental Preniumcontact sur 406: j'ai vendu la voiture à 85000 km avec les pneus d'origines ! (en fin de vie mais on pouvait encore faire au moins 10000 km avant les repère d'usure)

Bonjour,
Michelin à en préparation l'energy saver 195/55r16, cela voudrai t'il dire que la Prius va être homologué à 99g/co2 (et le bonus de 1000€ qui va avec) sachant qu'il fait gagner 5g/co2 ce nouveau michou ?
Merci
 
Ceci est un avis purement spécuatif car nous ne savons pas ce que prépare Toyota. Il est peu probable que Toyota refasse homologuer le modèle actuel ! Il y a plus de chance qu'il profite d'éventuels gains de ce type pour les futurs modèles annoncés au plus tôt en 2009.

En ce qui concerne le "bonus", il est déjà de 2000 € actuellement pour la Prius.
 
Boujour,

Je verais bien la prius avec du 185/65/15 équipé du nouveau michelin energy saver.

un gain conso et au niveau du bruit de roulage.

avez vous déjà équipé votre voiture avec ses nouveaux pneus?

Les pneu d'origine je trouve qu'il bourdonne sur route non lisse, mon 806 avec des michelin energy la différence entre route lisse et non lisse est moin flagrant. Cela vient du pneu, quand pensez-vous?

L.E.N.S.O.
 
Boujour,

Je verais bien la prius avec du 185/65/15 ....

L.E.N.S.O.

Sauf que la Prius Europe n'est pas homologuée pour rouler en 15 pouces (sauf en période hivernale où les pneus une taille en moins sont "tolérés")

:jap:
 
Salut,

Merci de ta réponse, je ne savais pas qu'une monte de pneu inférieur était autorisé, donc si je monte des 185 je serais à moitier en faute.

Sinon, il y a peut être une homologation avec les services des mînes qui serait possible? vous avez une réponse peut être, en plus c'est pour la bonne cause, une conso inférieur, moins de polution, plus de confort.

L.E.N.S.O.
 
Ce ne sont plus les services des mines qui prennent en charge l'homologation ,mais maintenant sous-traité à des entreprises commerciales,voir avec ta préfecture pour avoir les réferences
 
merci pour ta réponse,

je prendrais le temps de me renseigner auprès de la Préfecture. après je vais attendre l'usure de mes pneus et je changerais pour du 185.
 
Salut à tous

:-DJe vien de recevoir mes nouveaux des Falken Ziex ZE-912,pneus commandés chez http://www.pneusenligne.net/ qui n'est autre que le portail français de blackcircle.com:sad: à 53.21euros pièce:sad: + 15 euros de port soit 227.84euros livrés + 60 euros de pose!!! Cherchez moin cher......:eek:
La qualité n'est pas équivalente à m.....lin mais on s'en contente à tarif/3.8)

:-?N'oubliez pas de trouver un garage pour le montage!!!!!!!!(c'est le seul problème):evil:
 
oui mais si la longévité et la tenue de route sont aussi /3
je reste en michelins... je ne joue pas avec la sécurité de ma personne et encore moins avec celle de mes occupants...
d'autant que les tout nouveaux energy saver existent dans la taille de nos pneus...
 
entiérement d'accord avec toi,mais actuellement des Prius roulent-elles avec des energy saver et si oui qu'en pensent les utilisateurs
 
J'avais des Michelin Energy sur ma Nissan Primera. Ces pneus étaient excellents avec une très bonne gripe que cela soit sur le sec, le mouillé et même sur la neige et surtout - un très bas niveau de bruit au roulement.

Si les Energy Saver existent dans la taille des roues de la Prius : je pense que je choisirai ceux-là plutôt que les Primacy.
Mais je cois que ce n'est pas encore demain que je vais changer de pneus - ils n'ont, comme la voiture, que 18 000 km !!!!
 
Dernière édition:
Salut à tous

:-DJe vien de recevoir mes nouveaux des Falken Ziex ZE-912,pneus commandés chez http://www.pneusenligne.net/ qui n'est autre que le portail français de blackcircle.com:sad: à 53.21euros pièce:sad: + 15 euros de port soit 227.84euros livrés + 60 euros de pose!!! Cherchez moin cher......:eek:
La qualité n'est pas équivalente à m.....lin mais on s'en contente à tarif/3.8)

:-?N'oubliez pas de trouver un garage pour le montage!!!!!!!!(c'est le seul problème):evil:

Ouais ben dis donc tu fais ça dans ton garage ???:-?:-?:-?:-?:-?:-?
 
entiérement d'accord avec toi,mais actuellement des Prius roulent-elles avec des energy saver et si oui qu'en pensent les utilisateurs

Les pneus viennent tout juste de sortir, donc je pense qu'il faut attendre un peu pour ça... cela dit vu ce qu'annonce Michelin ça vaut le coup...

Mais pas de doute de ma part, si je me trouvais dans l'obligation de remplacer mes pneus je sais ce que je vais mettre...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,536,298
Retour
Haut Bas