Type de moteurs électrique

  • Initiateur de la discussion --Doud--
  • Date de début
D

--Doud--

Bonjour,
Je me présente, je suis un membre (quand j'ai le temps!lol!) actif de la zone énergie renouvelable du forum planéte sciences.
Et je suis aussi éleve ingénieur :D .

Je sais que cette question s'adresse plus à la zone dossier technique de ce forum mais ne pouvant éditer un nouveau sujet à cette endroit,je viens donc m'adresser ici.(désolé)

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur la technologie des moteurs utilisés sur la derniére version de la Prius.
Par technologie ,j'entend : DC brushless, Courant Continu,AC triphasé asynchrone ,synchrone ...
Et même des aspects plus technique .


Voila,
Ces informations sont à seul but d'apprentissage personnel .

Pour échanger vos idées sur les énergies renouvelables c'est par là :cool: :
http://www.planete-sciences.org/forums/viewforum.php?f=29&sid=d591dbfba176e9b159615565271b3419

Merci!
Cordialement,
Doud
 
Merci! ce document à l'ai fort interessant des que mes Exams seront fini je m'attaque à une lecture + approfondie!

:jap: :papy: c'est pas pour rien que toyota est le 1er constructeur!
 
Mais pas moyen de savoir exactement comment l'electronique de la voiture permet le fonctionnement d'une des machine synchrones en generateurs? (si la reponse est dans le lien je m'en excuse par avance...) Merci.
 
Si j'ai bien compris, tu veux savoir comment à vitesse identique, le même moteur peut soit faire avancer la voiture en consommant le courant de la batterie, soit recharger la batterie en ralentissant la voiture?

Avec un branchement direct, c'est impossible car la force electromotrice du moteur (fem) est directement liée à sa vitesse. Supérieure à la tension batterie, le moteur charge la batterie, inférieure à la tension batterie le moteur entraine la voiture.