Prix Du Carburant

Monsieur Total a dit le litre à 2 E et en bon manager dont la prime de fin d'année dépend de l'atteinte des objectifs il fait tout pour !
 
Bien sur. Toujours du côté de la majorité.
Quant à la minorité, si elle peut payer plus, hein.

Mais j'avais calculé en son temps qu'à ce tarif, si le GO reste plus cher à la sortie de la raffinerie, ce qui logiquement devrait être le cas, sauf que la logique ... (comme y a de moins en moins de mecs qui roulent au SP les efforts de distribution pour si peu de gens se payent forcement plus cher par goulot de remplissage) ben le GO devrait être au même prix que le SP. Mais les voies des princes qui nous gouvernent sont impénétrables donc ...
 
Pourquoi faire le plein chez TOTAL ? Ce sont les plus chers pour la même chose dans le réservoir.
 
Nan, le SP98 Excellium est blindé d'additifs.

Et de toute façon, c'est SP98 ou E10. Comme je suis anti-nécrocarburants, j'essaie d'en mettre le moins possible dans le réservoir.

Vive le retour du kit plug-in, d'ailleurs. Que je passe sous les 4l/100kms. :jap:
 
. Mais les voies des princes qui nous gouvernent sont impénétrables donc ...

:nonnon: Couvertes qu'elles sont par leurs mensongères voix nous
promettant des lendemains.........qui déchantent !
 
Nan, le SP98 Excellium est blindé d'additifs

Bonjour Falcon,

Quels sont les avantages selon toi du SP98 Excellium dans une P2 ?

J'espère ne pas poser une question à laquelle tu aurais déjà répondu ici ; je confesse que c'est un peu ma spécialité (le radotage) ces jours-ci :oops:
Bon... le plus, c'est que ça sort de l'ombre des questions passionnantes 8)

Amicalement,
Laurent
 
Quels sont les avantages selon toi du SP98 Excellium dans une P2 ?

"Nettoyer le moteur". Le "décalaminer" pour être plus précis. Le GPL a déjà cette particularité que je devrais retrouver (avec quand même beaucoup plus de temps) avec du SP98 Excellium.

Je n'ai encore pas mis de SP95 dedans. Surtout que le kit plug-in me permet de ne pas me prendre la tête pour quelques centimes de plus par litre.
 
Les additifs c'est un peu une légende urbaine. Entretenue par les pétroliers pour vous faire payer plus cher.

Y'en a peut être réellement dans le carburant, mais c'est de la poudre de perlimpinpin. Un moteur moderne n'en a pas besoin pour fonctionner.

Moi c'est plein au supermarché.
 
Les additifs c'est un peu une légende urbaine.

:siffle: Une conso moins élevée au SP98 sur le 806 (avant l'installation au GPL), ce n'était pas une légende urbaine.

Et puis bon, mon avant-dernier plein a duré 3 mois... alors je ne suis pas à quelques centimes près.

Surtout que côté entretien des stations et service au client, les supermarchés prennent encore plus les clients pour des billes que Total. :sad:
Tu encrasseras plus vite ton filtre essence avec de la camelote de supermarché. :-?

Faire un choix entre Charybde et Scylla, bof. :jap:
 
qualité des carburants

Légende ou pas, lorsque je fais le plein en supermarché avec ma moto 4 temps 2 cylindres elle ne tourne pas aussi rond et consomme davantage qu'avec le plein en grandes marques Je ne pense pas que c'est psychologique!
 
Si c'est psychologique, vu que c'est le même camion qui a rempli les 2.
 
Si c'est psychologique, vu que c'est le même camion qui a rempli les 2.

Je te parle entretien des cuves, tu nous parles de camions. 8)

On s'en fiche que ce soit le même camion : si la cuve n'est pas nettoyée régulièrement, le carburant devient d'autant plus pourri. :jap:
 
Pour ce qui est des chargements des camions l'additivation se fait automatiquement et chaque pétrolier à son propre additif, et celui change régulièrement, en tous cas purs je peux vous dire que ce n'est pas bon pour la santé.:jap:
 
Pour ce qui est des chargements des camions l'additivation se fait automatiquement et chaque pétrolier à son propre additif

L'additivation se fait au chargement du camion ou au dépotage dans la cuve des stations ? :jap:
 
Suffisamment rare pour être signalé

Nouvelle flambée du prix du gazole

Le prix du gazole est reparti à la hausse avec une moyenne de 1,40 euro le litre. Il faut remonter à 2008 pour retrouver un tel prix à la pompe. Cette année là, il avait même atteint 1,45 euro. Le gazole est le carburant le plus utilisé dans notre pays puisqu'il représente 70 % des pleins des voitures.

A l'inverse, le prix de l'essence, lui a légèrement reculé la semaine dernière. Le sans plomb 95 s'est vendu en moyenne à 1,48 euro le litre. Conséquence, l'écart entre le prix du gazole et celui de l'essence n'a jamais été aussi réduit. Il est actuellement de l'ordre de 9 centimes

France Info

Petite nouvelle : le gazole augmente et l'essence diminue (un peu).
 
Dernière édition:
Petite nouvelle : le gazole augmente et l'essence diminue (un peu).
Comme chaque année en cette saison...:eek: :

La demande en super est faible après la belle saison où les américains font leur transhumance (et avec la crise, il doit en rester !),

et il faut gaver les chaudières à fioul.
 
Pas seulement : les Chinois sont en train d'augmenter leur demande de gazole.

On va voir jusqu'à quel point cela va être visible, mais la majorité des Français risque de payer leur dépendance à un produit très demandé où il n'y a pas assez d'offre...
 
Salut !

Il y a même une station To..al à Rouen, boulevard de l'Europe où la différence n'était plus que de 3 centimes d'Euros la semaine dernière ... À ce prix là, il devient de plus en plus rentable de rouler en Prius !

@+!

Gidu
 
Le prix des carburants atteint des records

LADEPECHE.fr à dit:
1,5563 euros le litre de super sans plomb 95, 1,5954 le sans plomb 98 ! Jamais les prix des carburants n'ont été aussi élevés.

Les relevés hebdomadaires des prix des carburants, faits vendredi et publiés ce lundi, sont formels. Jamais faire le plein n'a coûté aussi cher. Vendredi, le litre super sans plomb 95 et celui de super sans plomb 98 ont dépassé leur record historique de mai 2011, quand ils valaient respectivement 1,5494 et 1,5861 euros.

Menaces en Iran et Nigéria et baisse de l'euro

Deux facteurs expliquent cette hausse significative des prix en ce début d'année. La première vient des incertitudes liées au Nigéria, en pleine grève générale en raison justement des prix du carburant trop élevés. Cet Etat africain détient l'une des plus grandes réserves de pétrole du monde. L'Iran, avec qui les relations se sont tendues en raison de son programme d'enrichissement d'uranium, pourrait ralentir ses exportations d'or noir, ce qui entraînerait une augmentation du prix du baril. Ce dernier reste, 110 dollars, inférieur, de 40 dollars, à celui relevé en 2008.

L'autre raison de cette hausse des prix des carburants est la baisse de l'euro face au dollar. Tous les achats de pétrole se font en dollar. Donc plus l'euro est faible, plus cela coûte cher de s'approvisionner en pétrole. Actuellement un euro vaut 1,27 dollar, il en valait 1,50 en 2008.

Et on continue... il ne manque plus qu'un petit blocage du détroit d'Ormuz et bonjour les 200$/baril.

Juste une suggestion : quand nos dirigeants vont enfin envisager la possibilité d'acheter le pétrole en € ?! On serait au moins à l'abri de la planche à billets américaine. Ce serait toujours ça de pris. :-?
 
Côté Ile de France, les autocars sont pleins et les trains aussi ... cherchez l'erreur 8)
 
On serait au moins à l'abri de la planche à billets américaine. Ce serait toujours ça de pris. :-?
Bah non, justement : c'est quand elle fonctionne que le dollar baisse et qu'on achète le pétrole moins cher.
Par contre, pour Airbus ta remarque est valable. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,359,672
Retour
Haut Bas