Prix Du Carburant

Un petit déterrage...

Je crois que c'est perdu pour Paris11 :grin:

Il est très intéressant de constater à quel point les carburants dits traditionnels sont enracinés profondément.

Le litre de SP est progressivement devenu plus cher de 100% !

Dans ces conditions,

Je crois que ça en fait plus pour les autres, comme dirait MDD !
 
Le SP95 a complètement disparu ?

Oui le SP95 a complètement disparu en Belgique !
C'est une manip du gouvernement pour obliger les gens qui ne souhaitent pas rouler à l'E10, de se tourner obligatoirement vers le SP98 et ainsi payer le prix fort (environ 1,45€/l) :evil:

Apparemment 20% des automobilistes belges roulant à l'essence n'ose pas mettre de l'E10 dans leur réservoir (voitures anciennes ou par crainte de l'inconnu). Ils se tournent donc vers le SP98 qui n'apporte rien de plus pour la majorité des moteurs !
 
Tu pourra déjà nous dire si c'est plus économique (conso et budget) entre SP98 et E10

Pour le moment, c'est le premier plein, mais je peux déjà dire que le premier carré s'efface après 190 km km au SP95-E10, alors qu'au SP98, il s'efface généralement à 220 - 230 km minimum.

Et j'ai pas changé ma façon de conduire, enfin comme je sais que je vais consommer plus, je lève un peu le pied par rapport à d'habitude, mais je consomme quand même plus.
C'est de l'ordre d'au moins 0,5 L/100 km pour le moment.

Pour plus de précisions faut attendre d'avoir fait quelques pleins.
 
Merci Smax pour ce 1er retour.

0.5 L de plus...je trouve la différence énorme...on verra avec plus de kilometres
 
Le SP95 a complètement disparu ?

en fait et il faut le savoir , nous roulions déjà sans le savoir au Sp 95 E5 8).
le SP 95 E10 , PEUT CONTENIR au maximum 10% d'éthanol , pas plus. il n'est pas dit qu'il y a de l'alcool dedans. Va savoir ? 8).
des gens ont essayé le E10 , et en sont revenus , ils roulent maintenant au sp 98.
ET on consomme plus en E10 qu'en SP98.

SMAXX , tu es à + 10% actuellement. à combien crois tu arriver en full E85 ? :-?
 
+10% à l'E10 me semble exagéré sachant que moi-même je consomme 20 à 25% en + en full E85 (dépend de la charge moteur).

A mon avis Smax consommera 50% en + à l'E85 8):grin:
 
moi je sais même pas combien je fais en + car dés l'achat je l'ai passé au progressivement au E85 :-D
 
Je paie moins cher le SP95-E10 mais je consomme un peu plus, je verrai à combien sera la différence à la fin du plein.
Je vais faire 3 pleins de SP95-E10 donc je pourrai faire une moyenne quelque peu réaliste.
 
:grin:Et qui donc va essayer un subtil coktail des quatre carburants.....?
........de quoi faire exploser le fil......!
 
Aucune différence notable de conso sur mon HSD136.

En revanche à la pompe, c'est pas la même addition :grin:


Je pense qu'il faut mesurer sur 5 pleins pour voir la différence, eu égard à mon test sur E85, il faut plusieurs pleins pour "rincer".

EDIT: après vérification sur mon tableur, j'avais les mêmes consos aux hivers 2015 (j'ai arrêté le 98 au 1/1/2016 pour des raisons essentiellement économiques). L'impact météorologique ou comportemental est plus fort que celui du carburant, c'est ma propre conclusion. Autre fait: le 98 coûtait moins cher au 3e trimestre 2015 que le E10 aujourd'hui…
 
T'es sûr de toi ? Parce que dans SP95 on a jusqu'à 5% d'éthanol et dans E10 jusqu'à 10%. Il me semble que cette différence donnait moins que les 2,5% dont tu parles. Autour de 1% de mémoire ?
 
Effectivement si il y a déjà 5% d'"éthanol dans le SP95, alors on est plus qu'à 1,25% de conso en plus avec l'E10.

Donc ça me fait rire ceux qui constatent 10% ou plus d'augmentation de conso à l'E10 :-D
 
après expertise :grin: , il s'avère que les personnes qui en parlent et pensent consommer plus OU beaucoup plus , ne tiennent pas à jour leur consommation. parlons plutôt " d'estimation" ce qui n'est pas pareil.
c'est un peu comme ceuses 8) qui pensent que rouler gazout va leur coûter moins cher. :jap:
 
J'ai fait des tests à un moment entre SP95, E10 et SP98 et la conclusion, c'est... pas de conclusion.
Je ne suis pas arrivé à mesurer quelque chose de suffisamment significatif...
 
et si tu nous fais un essais sur 5 pleins à l'E85 , juste pour voir et........savoir :-?
 
Tu ne crois quand-même pas que j'allais essayer d'échapper aux impôts, non ?! :-?
 
Bah t'y échappes pas. En plus c'est la Douane, faut pas mélanger les torchons et les serviettes… :grin:

Les 1,25% théoriques me paraissent donc bel et bien noyés dans les variations propres aux éléments suivants : météo, humeur, trafic, alignement des planètes. :grin:
 
J'y échappe pas si je respecte la loi et que j'achète le carburant prévu pour mon véhicule. Et je n'ai aucune envie d'y échapper.
La Douane, le fisc, etc, je m'en fous, ils sont surtout là pour ceux qui ne la respectent pas.
 
En mettant un carburant routier fiscalement comme le E85, tu respectes la loi. Ce qui se passe entre le réservoir et le pot d'échappement, c'est entre Lexus et toi :-?.

Reste la partie CG. Encore faut-il prouver que la rubrique "énergie" est liée à la TICPE…
Et là… :eek:

Bref, moi je me suis rangé derrière la loi de Toyota.
Et à mon avis, si l'usage du E85 était si détournable aux yeux de la loi, il aurait eu droit à son marqueur, comme le GNR, afin d'empêcher la fraude, surtout quand on sait qu'il suffit de se "tromper" de pistolet dans une station avec accès au public… :-?
 
Ce n'est pas très clair, mais à première vue d'un point de vue légal on ne devrait utiliser l'E85 que sur les véhicules qui sont homologués pour son usage.

L'éthanol ne sent pas l'essence et ça se trouve n'a pas la même couleur. Je ne suis pas certain qu'il n'est pas possible de se rendre compte de son usage. Après, poursuivi, pas poursuivi, c'est un autre débat plus politique.
 
Cela fait environ 6 mois que nous roulons plus ou moins avec des demi-pleins de E85. Selon la proximité de la station.

Nous nous posions la question de la légalité.

La semaine dernière, j'ai posé la question à la caissière de chez Totol....

Elle m'a confirmé aucune restriction d'utilisation, sauf contre indication "mécanique".

Maintenant quelles sont ses intérêts, vendre du sp95 ou du E85???
 
Ma prius a 10 ans et je roule au sp95 E10 depuis qu'il est apparu, ma consommation tourne à environ 5 l/100. J'ai réussi à faire 6l/100 sur un trajet Strasbourg Paris en hiver et c'est le grand maximum que j'ai fait.
Je ne me pose pas la question de gagner quelques € en prenant du 98 ou du 85. Pour le 85 pour faire le plein faudrait que je fasse 20 km AR . M'embête pour çà.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,413,468
Retour
Haut Bas