kilometrotron...? ou Plus grand kilométrage parcouru

J’attends impatiemment de passer à l’hybride pour avoir le top fiabilité et le plaisir de conduite.
 
Depuis le temps, je pensais que c'était déjà fait depuis longtemps.
 
J’etais décidé mais les offres de reprise sont lamentables.

Les prix en occasion sont encore trop élevés, c’est la même chose pour le CHR.
 
Vendre un diesel, ça va être de plus en plus dur. Tu ferais vraiment mieux de te dépêcher de te débarrasser de ton tracteur en le vendant à quelqu'un et d'acheter un/une hybride.

Mais bon, comme les gens n'écoutent de toute façon pas mes conseils... :-D
 
J’en suis convaincu.

Le problème est que le véhicule est très propre, que tous les entretiens ont été effectués dans la même concession.

J’ai toujours été respectueux des préconisations, la plupart des entretiens ont été effectués avant l’échéance de 1 an ou 15.000 kms.

Réponse des vendeurs Toyota : que vous ou non les factures d’entretien, que vous fassiez la révision en concession ou en centre auto, la valeur de reprise sera toujours la même : argus moins 15/100.
La seule utilité d’effectuer les révisions en concession est une éventuelle prise en charge partielle en cas de problème hors garantie.

Toyota profite de la fiabilité et de la conjecture favorable aux motorisations hybrides et ne fait aucun effort pour garder les clients.
 
C'est pour cette raison que je n'ai pas parlé de reprise, mais de vente directe.
 
La revente est plus compliquée : délai de livraison du véhicule par la concession, risque des faux modes de paiement, risque que le nouveau propriétaire ne mette pas le véhicule à son nom.
C’est arrivé à une connaissance qui a vendu un véhicule à une personne qui semblait de bonne foi et a reçu énormément d’amendes pour stationnements et excès de vitesse.

Financièrement ce n’est pas le meilleur choix mais toujours acheté mes véhicules en concession, en faisant reprendre l’ancien.
 
...risque que le nouveau propriétaire ne mette pas le véhicule à son nom.
C’est arrivé à une connaissance qui a vendu un véhicule à une personne qui semblait de bonne foi et a reçu énormément d’amendes pour stationnements et excès de vitesse.

Ce problème n'arrive pas si on fait parvenir une copie du certificat de cession à la préfecture.

Les PV vont directement au nouvel acquéreur. En plus, on est pas verbalisable car c'est une obligation.
 
J’en suis convaincu.

Le problème est que le véhicule est très propre, que tous les entretiens ont été effectués dans la même concession.

J’ai toujours été respectueux des préconisations, la plupart des entretiens ont été effectués avant l’échéance de 1 an ou 15.000 kms.

Réponse des vendeurs Toyota : que vous ou non les factures d’entretien, que vous fassiez la révision en concession ou en centre auto, la valeur de reprise sera toujours la même : argus moins 15/100.
La seule utilité d’effectuer les révisions en concession est une éventuelle prise en charge partielle en cas de problème hors garantie.

Toyota profite de la fiabilité et de la conjecture favorable aux motorisations hybrides et ne fait aucun effort pour garder les clients.

Meme probleme pour vendre ma megane 3 qui c'est vendu sur le boncoin Je l ai brade mais 700 euro de plus que la reprise du garage:-D
 
Je donne de l'argent, les nécessiteux n'auraient que faire d'une Lexus.
 
si tu est trop riche fais un dons !:cadeau::cadeau::cadeau:

Un donS , avec Un grand S. :D c'est aussi pour rire hein.

c'est quoi être riche en fait ? ou plutôt , c'est combien :eek: ?

je ne pense pas être un riche , MAIS , ça ne m'empêche pas de faire quelques dons tous les ans.
dernièrement , j'en ai réalisé quelques uns. des gens vont se trouver mieux :D, et moi , pas plus mal. donc ...... faites des dons. :jap:
 
approche des 400 000 km

Ma prius 2 de 2005 approche les 400 000 km, 376 051 km aujourd'hui, compteur bloqué à 299 999 km, tout est d'origine à l'exception des plaquettes, des disques arrière, des pneus et de la batterie 12V changée une fois
J'espère que la batterie hybride va tenir encore longtemps...
 
Si ta batterie de traction n'a pas lâché c'est peu probable qu'elle lâche. Elle a probablement perdu en capacité par t'apporter à une batterie neuve mais c'est tout.
Bien évidemment, il faut continuer à utiliser et entretenir la Prius.
Ma P2 de 2004, elle a plus de 14 ans, plus de 300 000 km.
Compteur bloqué à 299 999 km. Aucun souci jusqu'à présent.
 
Moi, j'approche simplement des 200 000 km (195 000 hier). Ça me fait 85 000 km en Prius et toujours autant sous le charme.

Cette voiture est une porte d'entrée dans un autre "univers", toutes proportions gardées. Je regarde de plus en plus chez "le voisin du dessus" mais ça n'est pas encore pour tout de suite, finances obligent. Chaque fois que je vois une IS, j'en peux plus ! D'autant plus que l'été dernier j'avais essayé une IS, une GS et un NX :) J'avais apprécié ces essais, même si ma préférence va vers les berlines, avec un gros plus pour l'IS (position de conduite qui me plait davantage que la GS).

ooops j'ai fait un peu de HS ;)
 
Ma prius 2 de 2005 approche les 400 000 km, 376 051 km aujourd'hui, compteur bloqué à 299 999 km, tout est d'origine à l'exception des plaquettes, des disques arrière, des pneus et de la batterie 12V changée une fois
J'espère que la batterie hybride va tenir encore longtemps...

Bonjour,
Idem (390 000) sauf que ma batterie 12V est d'origine.


Je pense qu'il y a un problème de fiabilité sur ma Prius avec les pots d’échappement :eek:: à 275 000 changement du silencieux AR et à 390 000 changement du silencieux intermédiaire. Attention, Toyota ne change pas le silencieux intermédiaire mais la ligne complète (catalyseur + silencieux intermédiaire)... c'est 2000 € rien que pour la pièce !
J'ai trouvé mon bonheur chez le petit garage du coin qui m'a quand même facturé 280 roro pour une pièce à 60 € chez Oscaro.

Les Michelin CrossClimate semblent aussi avoir une durée de vie bien courte: 112 000 km à ce jour... je pense qu'ils ne vont pas faire les 150 000 des Energy Saver précédents mais vu la différence sur la neige je prendrai les même. Plus sérieusement, le problème de ces pneus est le bruit de roulement depuis que j'ai permuté avant et arrière (en respectant le sens de rotation). Avant la permutation, c'était le grand silence.

A+
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,549,550
Retour
Haut Bas