Record de consommation en Prius : >2000 km avec un plein

Wouah ! C'est fou 8) ! Il me semble que je n'aurai pas le droit d'écrire que c'est moins de 2L/100km.

Ca me fait penser à la pub volkswagen quand le gars fait le plein de la golf avec une pipette !!!
 
Photo à l'arrivée:

24541d1279282476-new-world-record-challenge-over-50km-l-117mpg-tank-50_3040.jpg


En résumé:
1,98 L/100km
Plein 60,16L
Vitesse moyenne environ 30 km/h !
On ne sait pas encore dans quelles conditions ce record a été effectué. ;-)
 
Au moins par fortes chaleurs vu le thermomètre à 34° ...
 
Devrait rouler encore moins vite !!! :-? Ridicule !
 
Sans vouloir être rabat-joie, je préférerais être informé de records dans des conditions et usages normaux d'utilisation par des conducteurs de tous les jours : le retour de leur expérience serait, me semble t-il, plus bénéfique pour tout un chacun. Aie, je vais encore me faire huer - LOL.
Néanmoins , certainement une belle performance.
 
Devrait rouler encore moins vite !!! :-? Ridicule !

Ridicule ? Pas tant que ça, ma moyenne de tous les jours n'est que de 40km/h, et pourtant j'emprunte nationale et autoroute tous les jours. Une circulation encombrée a vite fait de réduire la vitesse moyenne de ton trajet.

Luna Belgium > Il a pris sa Prius, a fait le plein et a roulé avec. Je ne vois rien d'anormal là dedans. Il se peut même que le bitume sur lequel il a roulé soit le même qu'ici. Si ça se trouve, il y fait même aussi chaud que dans le sud de la France en ce moment. (34°C y a des chances!)

Certes le gars roule surement dans un bled paumé où il n'y a pas de circulation, il a mis 60L de carburant, et a gonflé ses roues surement aux alentours de 4bars, mais à part ces détails que toi aussi tu peux réaliser, sa Prius est la même que la tienne.
 
Cette discussion a été créée pour relater les records des plus grandes distances. Les conditions dans lesquelles ils sont réalisés sont fournies. Chacun sait donc à quoi s'en tenir.

Je donne régulièrement des informations sur mes consommations sur tout type de route et sur mes records de distance avec force détails dans les discussions dédiées pour ces informations. Je ne suis pas le seul et beaucoup relatent leurs propres expériences en répondant aux questions.

C'est très désagréable de lire des commentaires comme ceux ci-dessus où l'on est régulièrement accusé de malhonnêteté, de ne pas conduire comme tout le monde, etc... Ces accusations visent peut-être quelqu'un en particulier mais elles sont formulées de façon générale.

Cela ne m'empêchera pas de continuer à collecter et fournir des informations objectives à ceux que cela intéresse. En suivant les discussions, on ne peut pas malheureusement gommer ces commentaires qui n'apportent aucune information et je serai donc forcé de survoler ces messages décourageants qui ne construisent rien.

Je tenais non pas à "allumer" les auteurs de ces messages qui se posent régulièrement en victimes de ce forum sur lequel ils s'expriment librement mais à rappeler aux lecteurs que toutes les informations trouvées sur ce forum, et pas seulement sur la consommation, sont fournies par des personnes qui veulent les partager, qui peuvent être passionnées ou pas par leur voiture, et qui n'ont rien à gagner à mentir et à enjoliver ces informations. Les lecteurs sont adultes : ils sont capables de recouper les informations et se faire leur propre opinion. Ils recoivent l'information : à eux de juger s'ils la trouvent pertinente ou pas et si elle répond à leurs questions.

Je suggère au passage aux modérateurs de créer une ou plusieurs discussions pour les contestataires dans lesquels ils pourront expliquer en long et en large pourquoi tel ou tel est malhonnête ; pourquoi telle moyenne n'est pas significative ; pourquoi tel ou tel est ridicule ; ...
 
Voila qui est bien dit !

Bravo mon ami il faut savoir taper du poing sur la table (gentiment comme tu le fais) car effectivement je trouve qu'il y a beaucoup de reglements de compte depuis quelques temps....:sad:
Notre FORUM est super interessant et constructif gardons le comme à son début. Merci à son createur et tous ceux qui le font vivre intelligemment !8)
 
Mise au point

Que les choses soient claires et nettes :

- Je ne considère personne comme malhonnête ni menteur;
- Je ne cherche non plus querelle à quiconque;
- J'exprime simplement mon avis et je conçois qu'il puisse déplaire comme à l'inverse !

Cependant la critique n'est pas bien acceptée sur ce forum.

Sujet clos en ce qui me concerne.
 
OK, OK, que personne ne s'énerve !:cool:
C'est vrai que je sujet de ce fil est réservé au RECORD de consommation avec un plein.
J'admets que pleins de moyens sont bons pour le battre : vitesse lente, remplissage du réservoir goutte à goutte et même mettre la voiture de guingois sur un plan incliné, comme on l'a vu sur une photo.
Je vous prie d'accepter mes excuses pour cet hors sujet. On ne m'y reprendra plus.:cry:
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je me fais réprimander sur ce forum... Je suis incorrigible.:oops:
Pardonnez moi !
 
Bravo mon ami il faut savoir taper du poing sur la table (gentiment comme tu le fais) car effectivement je trouve qu'il y a beaucoup de reglements de compte depuis quelques temps....:sad:
Notre FORUM est super interessant et constructif gardons le comme à son début. Merci à son createur et tous ceux qui le font vivre intelligemment !8)

:p...Deviens d'rais-je aveugle......ou devenez vous hypersensibles ?
Je ne ressens pas la même chose que vous. Certes, certains changements se font jour dans notre FORUM,
mais je ne constate rien d'abusif en ce moment, sinon, vous me connaissez......!:dispute:
 
J'admets que pleins de moyens sont bons pour le battre : vitesse lente, remplissage du réservoir goutte à goutte

Pour moi, la vitesse lente n'est pas le pré-requis le plus important pour la faible conso au jour le jour pour l'utilisateur "normal", la préservation de l'énergie cinétique en anticipant et donc en limitant les freinages l'est beaucoup plus.


Je dirais plutôt que ce sont les vitesses supérieur a 90km/h qu'il faut éviter ( ca tombe bien c'est la vitesse max de la plupart des routes ...), et cela sur toute les voitures de toute façon, ce n'est pas lié a la prius, mais au frottement de l'air qui croissent de manière exponentiel à partir de cette vitesse (pour simplifier).

Rouler trop lentement n'est pas bon pour le rendement du moteur thermique, deplus la prius préfère des accélérations soutenus au accélération molle.

C'est donc plus l'expérience de conduite tout en faisant attention à l'environnement extérieur qui permet de baisser la conso.

D'ou l'intérêt de pas mal de sujet sur ce forum qui indique voir détails les conduites les plus efficace pour baisser ca conso.

A chacun de savoir les connaitre si il le veut, et de les appliquer quand il le juge utile ou possible, ou non :oops:

Ca peut même éventuellement servir a déceler un problème sur sa voiture si on obtient des chiffres vraiment différent.

C'est sur que balancer des chiffres de conso brut sans détail, ca ne dit pas grand chose comme information.

Deplus pour faire un record, on donne en général des critères pour l'homologuer, la il y'en a pas, mais c'est normal, car rien de tout cela est officiel.

Ex : si je la prius part d'une station de ski pour aller jusqu'a la mer, ca va plutôt être impressionnant en conso :sad:



Pour le réservoir, pour faire un record de distance avec plein, forcément on rempli le réservoir au max. :jap: , si il penche la voiture, c'est pour pas passer 20 min a remplir goute à goute dans le cas ou il la pencherait pas.

Donc forcément , pour battre un record on se met dans les meilleurs conditions, on est donc dans un sujet "hors norme" ( presque compétition, car il n'y a rien a gagner ).


D'autres sujet de ce forum parlent des expériences au jour le jour.
 
Je découvre avec un an de retard :pardon:, ce record, tout bonnement époustouflant ! :evanoui:

Plus que le seuil des 3000 bornes, c'est le moins de 2 l/100 km sur cette distance qui impressionne. Arriver à un tel résultat avec un convertisseur principal qui est une machine thermique à faible rendement tient du prodige :dieu:.

Rappelons au passage aux rabat-joies que la vitesse au Japon est limitée à 60 km/h sur route. Autant donc s'amuser...:-D

Un passage rapide sur l'historique des records sur Priuschat amène deux questions :
- tous les records ont été établis par des Prius 2, alors que la Prius 3 a été nettement plus largement diffusée au Japon. Certes, le réservoir de la P3 ne peut être "gonflé" comme celui de la P2, mais une Prius 3 japonaise a t-elle réussi à descendre ou seulement approcher les 2 l/100 km sur la totalité de son réservoir ? :hum:
- toutes les captures de l'écran tactile en fin de record montrent une conso très élevée sur les 30 dernières minutes, alors qu'il semble que certains recordmen vivaient dans des régions plates. C'est assez troublant...:eek:

Quelles que soient les réponses, une seule conclusion : la Prius est une véritable merveille, un véritable coup de génie ! :jap:
 
- toutes les captures de l'écran tactile en fin de record montrent une conso très élevée sur les 30 dernières minutes, alors qu'il semble que certains recordmen vivaient dans des régions plates. C'est assez troublant...:eek:

Tu as juste un souci de lecture, les japonais n'utilisent pas les mêmes unités que nous, c'est plus proche de la façon des anglo-saxon mais en système métrique : le km/L c'est à dire le nombre de kilomètres par litre d'essence consommée… donc plus les barres sont grandes, mieux c'est…
 
Certes leur odb affiche des km/l, mais on voit qu'à la fin il est entre 30 et 40 km/l ce qui est une plus forte consommation que les 50 de moyenne sur les 3000 km. Il a donc effectué des tronçons de routes meilleurs que 50 km/l... :evanoui:

On peut imaginer que la route monte à la fin (si ça se trouve la prise de carburant est à l'ar du réservoir ?), où que la température redescend à 34°C ou que le vent devient contraire ou qu'il a plu ou ...
 
Est ce que c'est tricher si on réussi à parcourir 2000 bornes avec le Kit bientot électric ?
En le disant bien sur !:coolman::jap:
 
Et oui, c'est sans faire le plein !
 
J'avais bien compris tout celà, mais histoire de vous asticoter et rompre la monotonie du moment.

La sel sur la queue des l'oiseaux a fait son effet.:moqueur::hehe::youpi::horreur::ouioui::silence::zen::bye:
 
:coolman:Bonsoir à toutes et tous,

Ave ma Prius 2 sol 2005 (pas pack) je fais en moyenne :

5.5 L sur autorouteà 130 au régulateur
5.2l sur tous parcours-ville route autoroute sans clim

cela fait 1 semaine que e l'ai achetée. J'en suis ravi:-D:coolman::cool:

camille
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,764
Retour
Haut Bas