Lexus RX 400h

L'hypothèse est de dire que la plupart des véhicules qui acceptent l'E10 acceptent également une mixture E85/SP95. Ca semble vrai dans la plupart des cas, d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche.
Même des véhicules très anciens roulent de cette façon sans dommage, notamment au Brésil.
 
C'est significatif. Est-ce que tu as du remplacer le filtre à essence ?
 
Je te conseille d'aller lire le sujet sur l'E85 :http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3089

Pour le filtre à essence il est intégré au réservoir (ou quelque chose du genre, je ne saurais être plus précis). J'avais déjà demandé ça dans le sujet sur l'E85. La lecture en est intéressante, même s'il déchaîne un peu les passions…
 
Bonjour à tous,
Je possède une Pll depuis 2 ans et m'intéresse beaucoup à l'achat d'un RX 400h de 2005-2006. j'ai vu sur youtube un modèle italien monté au GPL. Savez-vous si cela est courant et quel installateur fait cela en France?. Pour tout vous dire, je conditionne l'achat à ce montage car c'est un véhicule fabuleux mais un peu gourmand même s'il est très puissant. Autre question, chez Lexus, ils m'ont dit que la CG était désormais payante (je suis dans le Var). Avez-vous des infos?.
 
à mon avis c'est vraiment sans aucun interet le montage GPL, jamais tu n'amortiras le surcout du montage (en été je suis a 8,5 L de moyenne), de plus je ne vois pas ou mettre le reservoir de GPL autrement que dans le coffre (qui n'est déjà pas gigantesque) ou a la place de la roue de secours :cry:, franchement une très mauvaise idée.
 
@vaillant

Tout à fait d'accord avec rskool : Primo, tu ne l'amortiseras jamais, secondo, le système hybride avec ses démarrages très fréquentes du moteur thermique ne fait pas bon ménage avec une installation GPL - et tertio : Si déjà le fait que la CG soit payante t'effraie, les coûts d'opération d'une RX400h vont également t'effrayer.

En plus, ayant eu les deux, le coffre de la PII est bien plus pratique à charger que celle d'une RX400h - c'est un des motifs pour passer de la RX400h vers la PIII (et pas vers une RX450h).

Cordialement,
Krouebi
 
en meme temps , ce n'est pas non plus une raison pour moi de passer d'un RX400 a une P3, car bien que pas gigantesque le coffre est amplement suffisant pour moi, et le plaisir de conduite largement supérieur a mon sens.
 
@rskool

J'ai bien écrit "un" des motifs. Peut-être que le plaisir de conduite est largement superieur, mais bon - la PIII Solar Premium offre à 95% le même niveau d'équipement qu'une RX450h full option - à moitié prix d'achat :grin: .

Pas négligéable non plus la beaucoup plus grande autonomie - et dans certains quartiers le coté moins ostentatoire de la PIII.

Cordialement,
Krouebi
 
@rskool

J'ai bien écrit "un" des motifs. Peut-être que le plaisir de conduite est largement superieur, mais bon - la PIII Solar Premium offre à 95% le même niveau d'équipement qu'une RX450h full option - à moitié prix d'achat :grin: .

Pas négligéable non plus la beaucoup plus grande autonomie - et dans certains quartiers le coté moins ostentatoire de la PIII.

Cordialement,
Krouebi

je ne doute pas de la qualité ou de l'équipement de la P3, mais ma démarche en achetant mon RX était d'avoir un 4X4 puissant (272 cv) qui consomme comme une berline , très bien optionné et moins ostentatoire que les modèles d'outre rhin.
niveau équipement il n'y a pas photo, meme avec la solar premium je pense, intérieur cuir avec les sièges avants electriques a mémoire (inclus volant et rétros), ideal lorsqu'on change régulièrement de conducteur, toit ouvrant electrique, lecteur video, hayon electrique etc....le tout pour un véhicule de 8 mois , payé 41000 euros chez un con's de la marque.
tout ça pour dire que dans mon cas la comparaison n'est pas possible entre ces deux véhicules.
cordialement
 
@rskool

C'est sûr et certain qu'en achetant une occasion "jeune" au moment du changement de génération, on peut sortir gagnant. J'ai fait l'expérience (inverse) quand j'ai vendu la RX400h :cry: .

Naturellement tu as raison - la finition des Lexus est irréprochable et meilleure que les Toyota. Et oui, si besoin est, la RXh est très rapide (et dans ces cas, elle boit comme un trou :oops: ).

Nous avons eu pendant ± 18 mois (et ± 38.000 kms sur chaque véhicule) la PII et la RX400h en parallèle. La PII était censée être pour la ville, et on a fini pour faire plus souvent les grands deplacements avec "la petite" - à cause de la plus grande autonomie et la moindre dégré d'"ostentation" (eh oui, une PII est plus "furtive" pour passer sans problèmes un barrage filtrant pendant un de vos "mouvements sociaux" :grin: ).

Bien que la RXh dispose d'une puissance totale de 200 kW, rares ont été les fois ou j'ai vu l'aguille dépasser les 100 kW - donc, ne serait-il plus judicieux rouler dans quelque chôse plus adapté aux conditions réelles de circulation??

À la sortie de la PIII j'ai donc fait une profonde réflexion (car c'est sûr qu'un passage d'une longue "dynastie" de gros SUV avec 150-200 kW vers une berline moyenne avec 100 kW, c'est un changement) : Rester avec la RX400h, passer à la RX450h ou prendre la PIII full option??

Quelques faits (partant du base du neuf):

Une RX450h "full option" est à ± 74.650 EUR.
Une PIII "full option" est à ± 36.500 EUR.

Pour ces un peu plus de 38.000 EUR, on a droit a:
  • une meilleure finition (bois, cuir plus souple, audio de qualité supérieure);
  • des sièges réglables électriquement avec mémoire;
  • un hayon motorisé;
  • 120 kW de puissance supplémentaires;
  • et la possibilité de mettre légalement une attache-remorque.

Accessoirement, on "gagne" aussi:
  • le droit de payer plus d'assurance, carburant et taxes;
  • l'obligation d'équiper le véhicule avec un train de pneus d'hiver (± 2.000 EUR).
et on perd:
  • la ventilation entrainée par les cellules photovoltaiques;
  • la possibilité de montrer simultanément carte de navigation et statistiques de consommation.
Toutes comptes faites, notre décision fut prise (après un long essai d'une RX450h), et maintenant, après presque 2 ans et ± 54.000 kms, on ne regrette toujours pas. Au dernier entretien à 40.000 kms on a eu une RX450h comme "véhicule de courtoisie" - c'était surement agréable, mais pas assez pour nous (re-)convaincre.

Cordialement,
Krouebi
 
krouebi à dit:
Au dernier entretien à 40.000 kms on a eu une RX450h comme "véhicule de courtoisie"
Il est vraiment très courtois ce concessionnaire luxembourgeois, ou très commerçant. :cool:

Ceci dit, si Toyota Rouen me faisait ce coup-là je serais bien embêté pour le rentrer dans mon box. Sans parler de mes proches qui se demanderaient si j'ai mangé quelque chose de pas frais. :)
 
:eek:...Sans compter l'oeuil paternel et inquisiteur des Services Fiscaux qui ont particulièrement à l'oeuil ceux qui calculent encore,
sur leur déclarationd d'impôts, à l'aide.......... d'un boulier !
 
Fais gaffe, Étienne, tu as un truc (en forme de U) dans l’œil (et même dans les deux), tu vas te blesser. 8)

Pour ce qui est du boulier j'ai l'avantage de l'avoir incorporé au bonhomme** ce qui aide bien pour les calculs de tête. Pour les calculs trop complexes j'utilise l'ordinateur depuis mes jeunes années, et pour les impôts je fais confiance aux calculs généreusement proposés à la fin de la déclaration en ligne. Le Trésor Public a toujours été celle de nos trop nombreuses administrations qui maîtrise le mieux l'informatique, comme elle l'a démontré lors du passage à internet, alors si les nombres indiqués sont dans les limites de l'épure je fais confiance.

PS : Je crois que la Défense est bien placée également, mais c'est moins facile à vérifier pour le commun des citoyens.

** En fait mon boulier a une L de plus, ce qui m'a bien aidé pour mon brevet de pilote. :cool:
 
@rskool

C'est sûr et certain qu'en achetant une occasion "jeune" au moment du changement de génération, on peut sortir gagnant. J'ai fait l'expérience (inverse) quand j'ai vendu la RX400h :cry: .

Naturellement tu as raison - la finition des Lexus est irréprochable et meilleure que les Toyota. Et oui, si besoin est, la RXh est très rapide (et dans ces cas, elle boit comme un trou :oops: ).

Nous avons eu pendant ± 18 mois (et ± 38.000 kms sur chaque véhicule) la PII et la RX400h en parallèle. La PII était censée être pour la ville, et on a fini pour faire plus souvent les grands deplacements avec "la petite" - à cause de la plus grande autonomie et la moindre dégré d'"ostentation" (eh oui, une PII est plus "furtive" pour passer sans problèmes un barrage filtrant pendant un de vos "mouvements sociaux" :grin: ).

Bien que la RXh dispose d'une puissance totale de 200 kW, rares ont été les fois ou j'ai vu l'aguille dépasser les 100 kW - donc, ne serait-il plus judicieux rouler dans quelque chôse plus adapté aux conditions réelles de circulation??

À la sortie de la PIII j'ai donc fait une profonde réflexion (car c'est sûr qu'un passage d'une longue "dynastie" de gros SUV avec 150-200 kW vers une berline moyenne avec 100 kW, c'est un changement) : Rester avec la RX400h, passer à la RX450h ou prendre la PIII full option??

Quelques faits (partant du base du neuf):

Une RX450h "full option" est à ± 74.650 EUR.
Une PIII "full option" est à ± 36.500 EUR.

Pour ces un peu plus de 38.000 EUR, on a droit a:
  • une meilleure finition (bois, cuir plus souple, audio de qualité supérieure);
  • des sièges réglables électriquement avec mémoire;
  • un hayon motorisé;
  • 120 kW de puissance supplémentaires;
  • et la possibilité de mettre légalement une attache-remorque.

Accessoirement, on "gagne" aussi:
  • le droit de payer plus d'assurance, carburant et taxes;
  • l'obligation d'équiper le véhicule avec un train de pneus d'hiver (± 2.000 EUR).
et on perd:
  • la ventilation entrainée par les cellules photovoltaiques;
  • la possibilité de montrer simultanément carte de navigation et statistiques de consommation.
Toutes comptes faites, notre décision fut prise (après un long essai d'une RX450h), et maintenant, après presque 2 ans et ± 54.000 kms, on ne regrette toujours pas. Au dernier entretien à 40.000 kms on a eu une RX450h comme "véhicule de courtoisie" - c'était surement agréable, mais pas assez pour nous (re-)convaincre.

Cordialement,
Krouebi

n'oublie pas de préciser que la ventilation par les cellules fait "gagner" également les petites roues.....je prefère largement un toit ouvrant.
encore une fois il n'y a pas de comparaison possible entre ces deux véhicules, hormis le système hybride.....et je prefère la position surelevée de conduite, sans parler de la sécurité active et passive.
une dernière chose , nous avons passé un rude hiver dernier et je n'ai jamais rencontré de problème pour circuler là ou d'autres étaient bloqués , alors je ne comprends pas bien la necessité de monter des pneus hiver, un véhicule 4 roues motrices en a bien moins besoin qu'une deux roues motrices.
@+
 
je ne doute pas de la qualité ou de l'équipement de la P3, mais ma démarche en achetant mon RX était d'avoir un 4X4 puissant (272 cv) qui consomme comme une berline ...

Là les lois de la physiques sont incontournables. C'est pas possible.

La masse d'un Rx comparée à celle d'une Prius, la prise au vent, ou encore appelée sCx est d'évidence pas la même même avec un U dans l'oeil. Aussi bien la surface frontale que le Cx sont en défaveur du Rx.
Et comme la technologie motrice est de même conception, pas de secret le Rx consommera plus que la Prius.

Par contre les 3ème et 4ème roues motrices du Rx peuvent n'avoir que peu d'influence car entrainées électriquement. Quand elles ne propulsent pas, c'est juste un peu de frottements dans des roulements, différentiel et du poids en plus. A l'inverse, si le système est bien optimisé, elles permettent de récupérer plus d'électricité aux freinages. Pour les descentes, seules celles pas trop longues car la batterie a ses limites.


..une dernière chose , nous avons passé un rude hiver dernier et je n'ai jamais rencontré de problème pour circuler là ou d'autres étaient bloqués , alors je ne comprends pas bien la necessité de monter des pneus hiver, un véhicule 4 roues motrices en a bien moins besoin qu'une deux roues motrices. @+

On a dû avoir le même hiver :D

C'est certain 4 roues motrices, au moment de s'élancer, il y a quelques cas où elles seront supérieures à 2 ou 1.
Mais faire l'impasse sur des pneus neige, c'est perdre en freinage.
Car le danger n'est pas de rester immobile, c'est d'être parti confiant parce qu'il n'y avait pas assez d'adhérence avec 2 roues mais grâce aux 4 on roule, mais bien de déraper lors du freinage qui suivra parce que les conditions étaient plus délicates.

Et puis, du coup ayant amélioré ta sécurité grâce à ces pneus hiver, tu n'as plus besoin de 4 roues motrices ! A moins que tu n'habite au bout d'une sente ushuaïenne balayée par les tempêtes australes survolée par les albatros moqueurs...avant la prochaine marée noire.

A+ ;-)
 
si, c'est possible, et c'est le cas pour moi.
quand je parlais berline , je ne pensais evidemment pas à une prius, mais une berline du segment supérieur essence.
quant a ton explication sur les pneus hiver j'ai pas tout saisi.
bien sur que des pneus hiver sont mieux que des normaux l'hiver, et une 4 roues motrices, memes partielles, ira toujours mieux qu'une 2 roues motrices dans les memes conditions, et bien entendu une 4X4 équipée de tels pneus ira toujours mieux qu'une 4X2 avec le meme équipement.
@+
 
Dernière modification par un modérateur:
...quand je parlais berline , je ne pensais evidemment pas à une prius, mais une berline du segment supérieur essence...

Sûr, et tu consommeras moins qu'un utilitaire. Si tu ne prends pas les mêmes techno au niveau motorisation, la comparaison est totalement faussée.

quant a ton explication sur les pneus hiver j'ai pas tout saisi.

De mémoire, il faudrait relire les explications données par les pros du pneu sur ce forum, en-dessous de 10°C il vaut mieux des pneus hiver, ne serait-ce que pour raccourcir les distances de freinage.

bien sur que des pneus hiver sont mieux que des normaux l'hiver, et une 4 roues motrices, memes partielles, ira toujours mieux qu'une 2 roues motrices dans les memes conditions, et bien entendu une 4X4 équipée de tels pneus ira toujours mieux qu'une 4X2 avec le meme équipement.
@+

"Ira toujours mieux", je ne sais que comprendre là.

4 roues motrices c'est mieux lors du démarrage, cela n'apporte rien au freinage, et cela peut peut-être être un inconvénient lors du freinage.
Qu'en est-il du problème rencontré sur les P3 lors de la bascule freinage régénératif vers freinage plaquette ? Que se passe-t-il sur le Rx qui a deux fois ce problème à résoudre : à l'avant et à l'arrière ?

A+ ;-)
 
OK, laisses tomber........vive la prius ! :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
4 roues motrices c'est mieux lors du démarrage, cela n'apporte rien au freinage, et cela peut peut-être être un inconvénient lors du freinage.

4 roues motrices, en pneus été ont effectivement les mêmes défauts que des 2 roues motrices :

- en freinage -> dans le mur
- en courbe un peu prononcée -> dans le voisin qui arrive en face ou dans le mur...

En plus, les 4 roues motrices sont souvent plus lourdes, donc une 4x2 à plus de chances de freiner mieux qu'une 4x4 (à pneus identiques).

Pour cet hiver, ce sera 4x2 avec pneus hiver. En espérant ne pas me prendre un 4x4 en pneu été en pleine face ou dans le c*l... (comme je freine plus court :-?).
 
le RX démarre tout le temps en 4 roues motrices, idem dans les virages serrés .........mais aussi en cas de perte de motricité de l'avant, le reste du temps il est en 2 roues motrices.
je n'ai jamais dit que c'était mieux lors des freinages, mais c'est nettement mieux lorsque les conditions d'adhérence sont dégradées, encore plus en pneus hiver bien entendu.
bien sur c'est plus lourd qu'une berline, mais le freinage est aussi dimenssionné en conséquence, comme la surface de contact au sol du a la largeur des pneus, alors pour cet hiver, comme celui passé, ça sera 4X4, en esperant ne pas etre coincé derrière une 4X2 a la moindre déclivité comme c'est arrivé souvent l'hiver passé.
 
4 roues motrices, en pneus été ont effectivement les mêmes défauts que des 2 roues motrices :

- en freinage -> dans le mur
- en courbe un peu prononcée -> dans le voisin qui arrive en face ou dans le mur...

En plus, les 4 roues motrices sont souvent plus lourdes, donc une 4x2 à plus de chances de freiner mieux qu'une 4x4 (à pneus identiques).

Pour cet hiver, ce sera 4x2 avec pneus hiver. En espérant ne pas me prendre un 4x4 en pneu été en pleine face ou dans le c*l... (comme je freine plus court :-?).

Bon
ce ne sera pas de l'huile sur le feu.....

Mais tu as tout faux !
Avant prius, j'avais 4 roues motrices (AWD - surtout pas 4 x 4 chassis échelle, cela est juste bon pour l'Afrique ....) japonaise dont Toy détient aujourd'hui 25 % du capital et qui vont sortir des chassis communs (le premier est déjà sur les routes - Verso S)

AWD (all wheel drive - toutes roues motrices) = tout simplement imbattable
En hiver en pneus hiver, j'allais n'importe où, n'importe quand.
En été, conduite "active" en toute sécurité (pour moi ET les autres)
En, été sous la pluie (et on connaît en Belgique!) impériale.

Je regretterai cette voiture toute ma vie surtout si je n'ai plus les moyens d'en acheter à nouveau une !

Cet hiver dernier, je suis resté coincé à la maison (malgré pneus hiver); une autre fois il a fallu pousser, et enfin j'ai monté la légère pente de la rue en marche arrière pour repasser le poids un maximum sur les roues avants.

Je ne me suis jamais posé de question avec l'AWD (bien au contraire, j'avais le sourire quand je voyais les premiers flocons; plus du tout le cas aujourd'hui ....)

Mais encore une fois, chacun son avis, chacun son expérience ! :jap:
 
inutile d'en rajouter, tu as tout dit......mais difficile de faire face aux idées reçues, et encore plus aux certitudes !
 
En hiver en pneus hiver, j'allais n'importe où, n'importe quand.

Je suis d'accord avec toi.

Je me suis peut-être mal exprimé, je détaillais le cas 4x4 en pneus été vs. 4x2 en pneus hiver.

Il y a encore trop de personnes qui pensent que les 4 roues motrices les dispensent des pneus hiver et qui n'ont pas une conduite adaptée par la faute d'un surcroît de confiance infondé...

Je suis d'accord que 4 roues motrices en pneus hiver en plein hiver est imbattable. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,366,561
Retour
Haut Bas