Tesla roadster

Bah je me souviens de l'essai sur Top Gear de la Tesla (v1) donnée pour plus de 320km. Ils ont fait un essai de voiture de sport sur circuit, et ils ont fait ... 75 km :cry:
Pire, ils avaient deux véhicules et l'un a disjoncté pour cause de surchauffe (désolé j'ai perdu le raccourci sur youtube, mais ce n'était pas libre de droits donc je pense qu'il a été retiré).
Donc quand on teste n'importe comment ...
http://www.youtube.com/watch?v=JSFehyN8X7w
 

Les résultats des essais s'expliquent facilement quand :
- on voit la vidéo sur la nature des essais
- on lit les explications de yvaneck (entre autres) plus haut sur le comportement du Tesla, la dégradation progressive avec la montée en température, et la baisse d'autonomie consécutive à une forte sollicitation
 
J'ai longtemps apprécié cette émission pour le caractère "décalé" des anglais....
Mais je ne peux admettre leur manière de tester les voitures qui pour eux n'ont qu'une seule destinée : à fond ! (même si je ne renie pas mes petits plaisirs personnels, mais on peut quand même s'amuser en Prius!)

Je ne leur ai encore jamais vu un seul test où on parle simplement de confort, d'agrément (autre que les chevaux), de qualité de finition ...

Il suffit de voir leur essai de la Prius et entendre leur commentaire : pour simplifier : "comment peut-on rouler là-dedans ?" :sad:

Ils n'ont qu'une seule vision de la voiture : le plus de chevaux, le plus vite possible, et rien à f.... de la conso, discours qu'ils tournent toujours en ridicule par le biais d'expérience profondément ... débiles :evil:

Concernant la Prius, je me souviens avoir vu un """""test""""" :sad: de la PI dont le thème était la résitance da carrosserie.
Le seul hic, c'est qu'ils ont testé avec canon .... On peut aisément comprendre la suite et leur conclusion : résistance - BOF.

Cette vidéo était sur You Tube.
 
Concernant la Prius, je me souviens avoir vu un """""test""""" :sad: de la PI dont le thème était la résitance da carrosserie.
Le seul hic, c'est qu'ils ont testé avec canon ....

MDR
Je propose de généraliser le test du canon !!
Et même de le compléter avec le test du lance flamme :)
 
Canon humain, avec le présentateur en charge ... :sad:... pour tester sa résistance.
 
Automoto propose en vidéo un duel entre une Tesla S et une Porsche Cayman S sur circuit (*)

Il confirme le plaisir de conduite ressenti par les veinards de ce forum qui l'ont essayée ! :-D

Comme quoi la motorisation électrique n'annonce pas la fin du plaisir de conduire à rythme soutenu....:super:

...d'autant plus qu'elle apporte un grand bonheur à basse vitesse (bulle de silence, tapis volant :luge:) et aux rythme de tous les jours, là où le plaisir était quasi-absent sur une voiture priustorique qui fait du bruit. :cool:

Les nombreux conducteurs de full hybride, dont je suis, peuvent en témoigner ! :ouioui:

(*) : carrosserie de la Tesla fabriquée à Saint Malo, Hello77 ! :wink:
 
Des infos sur la conso, l'autonomie et les différents paramètres de résistance à l'avancement du roadster, dernière version c'est à dire celle qui n'a plus qu'une seule vitesse mécanique.

Consommation d'électricité en fonction de la vitesse

Tesla_conso_mph.jpg

Autonomie en fonction de la vitesse

Tesla_distance.jpg

Puissance en fonction de la vitesse

Tesla_puissance_mph.jpg

Eléments de résistance à l'avancement
-Auxiliaires
-pneus, aéro et frottements
-aérodynamique carosserie
-frottements transmission, moteur

Tesla_aero_mph.jpg

Source
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,425,689
Retour
Haut Bas