Renault Zoé

En meme temps, marcher c'est proche du concept Zero Emission (le conducteur continuera a respirer, qu'il conduise ou qu'il marche ^^).
 
Plein de photo par ici :

https://lh4.googleusercontent.com/-1qWBItTdk_w/T9NFj1M1RgI/AAAAAAAADCg/sYHjrKXimhE/s903/IMG_2209.JPG

On peut voir sur cette photo la consommation en kwh et l'énergie récupérée :

IMG_2209.JPG



IMG_2203.JPG


Pas de rétroviseur electrochromatique, dommage...
Le reste à l'air de bonne facture.

EDIT : pas de 1/3 2/3 pour la banquette AR, ça va peut être rebuter des acheteurs...
 
Et bien dans ce cas, va remplir des jerricans de Gazole, et tu vas devenir riche avec tous ces dons réels de la part de l'état :-D
C'est ce que font d'ailleurs les spéculateurs sur les matières premières, dont le pétrole.
 
Bonjour,

Cette après midi nous sommes allés essayer la Renault Twizy en famille au centre Renault ZE de Boulogne Billancourt. On a tourné à 3 Twizy (dont une 45 conduite par mon fils qui n'a encore pas le permis) sur le circuit de l'ile Seguin, la gars de Renault ouvrait la piste avec une Fluence.
Au retour on a pu voir de près la Zoé. Très jolie voiture (plus mignonne et moderne qu’une Clio), extérieur et intérieur. Le plus surprenant est que les batteries se font totalement oublier, le coffre est aussi volumineux que sur une Clio (voire plus) et l'intérieur est très habitable car les batteries sont en fait dans la caisse sous les sièges. Autonomie 'normalisée' de 210 km, donc en réalité ça doit faire dans les 180 km.
Bon j'ai pris RDV pour un essai, ils doivent recevoir les voitures en septembre. Prix de l'ordre de 20 kEUR, soit 15 kEUR en retirant l'éco bonus. Les batteries seront en location, 70 EUR/mois. Le nouveau gouvernement vient d'annoncer qu’ils vont mettre en place une aide pour les voitures technologiques et écolo, on peut donc s'attendre à de nouvelles mesures.


A+
 
J'ai demandé une simulation pour la location de la batterie sur la base 25000km/an. La location revient à 128€/mois.

J'ai cru comprendre que le prix serait à 20k€ prime déduite.
 
J'ai demandé une simulation pour la location de la batterie sur la base 25000km/an. La location revient à 128€/mois.

J'ai cru comprendre que le prix serait à 20k€ prime déduite.

Je ne fait que répéter ce que m'a dit le gars de Renault qui nous accompagnait. Je peux lui reposer la question (je suis souvent à Boulogne dans la zone du Trapeze juste en face de Renault ZE). J'en saurais plus en septembre.
 
Apparemment, assurer une électrique serait bien moins cher qu'une thermique.

De quoi réduire le coût de location.
 
A voir en effet lors des tests en concessions.

Mais c'est sur que si par exemple, sur mon trajet "référence" je fais du +de 15kwh/100 c'est même pas la peine... (je fais entre 3.6 et 4.0 avec l'auris)

J'espère bien faire moins de 12kwh/100 et là, je signe.
 
Merci pour la doc !

Je suis d'ailleurs extrêment déçu : la Zoe n'est pas disponible en rouge flashy, c'est une honte !! (je plaisante bien sûr).
 
J'ai calculer qu'en faisant 12.500 km le maximum autoriser par mois pour la Zoé (79 euros de location de batterie) on arrive a 62 euros de budget avec une Yaris HSD, sans compter les recharges sur la prise de courant pour la Zoé.
Je comprends pourquoi qu'elles se vendent si mal.:jap:
 
Euh... 12500km maxi, rien n'est dit la-dessus. Ce n'est que le kilometrage de la seule formule pour l'instant annoncee, mais comme pour la Fluence et le Kangoo, on pourra faire bien plus.
J'ai une clio diesel tres sobre (4.7L/100km) qui roule normalement 80km par jour (aller/retour boulot). J'ai calcule qu'au prix actuel du gasoil et de l'electricite (en angleterre) la Zoe me reviendrait moins cher a moins de payer au moins £90 (110€) de location de batterie par mois. Comme l'entretien est moins cher, je suis gagnant sur toute le ligne.

Tout depend donc du kilometrage journalier. Il ne faut pas qu'il soit trop bas sinon pas d'interet economique par rapport au diesel (pour l'instant du moins), il ne peut pas etre trop eleve sous peine de passer sa vie a recharger, mais il y a clairement un "sweet spot", une fourchette de kilometrages ou l'electrique est clairement plus interessante et viable.
 
J'ai calculer qu'en faisant 12.500 km le maximum autoriser par mois pour la Zoé (79 euros de location de batterie) on arrive a 62 euros de budget avec une Yaris HSD, sans compter les recharges sur la prise de courant pour la Zoé.
Je comprends pourquoi qu'elles se vendent si mal.:jap:

Après le diesel du prix à la pompe, il va falloir arrêter de regarder le budget mensuel carburant...

  • Le plaisir de rouler en full électrique (quand tu vois déja ce que c'est avec une HSD jusqu'à 50km/h, imagine jusqu'à 130)
  • Une assurance bien moins chère ! Seulement 2CV à assurer. On entend pour l'instant de 30% à 50% moins cher en assurance.
  • Ne plus être dépendant des prix très fluctuants de la pompe.
  • Encore moins d'entretien que le HSD

Pour mon cas, si l'assurance est 25% moins élevée sur l'année, ca me revient moins cher de payer électricité + batterie que essence seule.
 
plus que d'accord.

Je suis dans la même ligne que Olakeen.

Un calcul direct n'est pas juste pour le VE. De toutes le façons c'est les Early Adopter que lance le bal. et le bilan économique tel que décrit n'est pas un élément fondamental de leur choix.

Sans compter que l'approche de Ian 51 n’intègre pas les paramètres suivants

- Le côut de la pollution Diesel pour la santé publique....le dernier Rapport de l'OMS est ENFIN sortie après 20 ans. prendre un Diesel aujourd'hui est une Grosse Connerie...surtout en ville...
- Le côut du changement climatique
- Le faible côut des carburants encore aujourd'hui.. qui justement n’intègre pas les tous les coût indirecte du changement climatique...

Donc le VE n'est pas une question de prix. c'est une transition qui va se faire. Je suis convaincu que cette fois si c'est la bonne.

Et quand vous avez pris une Prius, il y à quelques années, Elle était plus chère qu'une voiture équivalente... et Alors...

Donc tout véhicule qui permet de réduire notablement la pollution (du puit à la roue) est presque un devoir de riche.

:cool:

Nico
 
Il n'empeche que pour ceux qui ne font que tres peu de km par an, les Renault ZE c'est pas du tout du tout economique (pour l'instant avec les tarifs de location actuellement proposes). Mais ce ne sont pas les seuls vehicules electriques loin de la heureusement.
 
Si l'aide de l'Etat augmentait, le rendement deviendrait intéressant aussi pour cette utiisation qui, probablement, serait alors majoritaire.

Je dirais même que sans ces aides, Renault risque de tomber de très haut...

Les EVs ont besoin d'un coup de pouce jusque le prix des batteries aient baissés.

Pour une fois qu'une entreprise française (en fait franco/japonaise) est devant, je suis d'accord avec cette inititative. Aider Peugeot à vendre ces hybrides Diesel me semble OK, du moment que les Diesels soient Euro 6.

Et si cela aide l'emploi à Onnaing, tant mieux.

Les villes deviendront (peut-être) plus viables.

Jan
 
Pour une fois qu'une entreprise française (en fait franco/japonaise) est devant, je suis d'accord avec cette inititative. Aider Peugeot à vendre ces hybrides Diesel me semble OK, du moment que les Diesels soient Euro 6.

Et si cela pouvait inciter Peugeot à sortir des hybrides essence, ce serait encore mieux. :wink:
 
:papy:.....L'Etat......l'Etat.....on ne cesse de se plaindre qu'il fourre outrancièrement son nez partout,
et, dans les ennuis, on ne cesse de faire appel à ses services........alors, pourquoi les dirigeants d'entreprises
se casseraient la tête à innover dans leur gestion, alors qu'ils ont sous la main une issue de secours........et du
moment que les choses sont ainsi, pourquoi aussi piocherait ils dans les réserves ou raisonneraient les actionnaires
pourredresser la situation.......faire du chantage à l'emploi est beaucoup plus rentable.......Regardez l'exemple
des banques qui étaient soi disant à l'agonie et qui ont trés rapidement remboursé (enfin, c'est ce qui se dit)
Vous ne me ferez pas croire qu'elles ont pu gagner en si peu de temps de quoi le faire !
Le statut des Sociétés serait sérieusement à revoir, ainsi que celui de leurs dirigeants qui devraient être responsables
de certains déboires et pénalisables par ponction sur leur fortune personnelle......MAIS, vu la collusion avec certaines
"couches" sociales, on peut toujours attendre !
 
Pour une fois qu'une entreprise française (en fait franco/japonaise) est devant, je suis d'accord avec cette inititative. Aider Peugeot à vendre ces hybrides Diesel me semble OK, du moment que les Diesels soient Euro 6.

Et si cela aide l'emploi à Onnaing, tant mieux.

Les villes deviendront (peut-être) plus viables.

Jan

NON euro 6 ou pas c'est extrement polluant en usage urbain. On l'a deja dit mais euro6 est surtout du pipo marketing qui permet grace a des artifices techniques "raffinés" et couteux d'annoncer des rejets reduits.
 
Après le diesel du prix à la pompe, il va falloir arrêter de regarder le budget mensuel carburant...

  • Une assurance bien moins chère ! Seulement 2CV à assurer. On entend pour l'instant de 30% à 50% moins cher en assurance.
    Pour mon cas, si l'assurance est 25% moins élevée sur l'année, ca me revient moins cher de payer électricité + batterie que essence seule.


  • Je ne sais ou tu as vu ca , mais mon assurance ( pas une mutuelle remarque) donne dans le cas de la leaf le meme tarif que ma prius P3. La leaf etant plus chere c'est deja un bon tarif remarque car les assurances sont surtout fonction du prix d'achat et n'ont rien a voir avec les chevaux fiscaux !

    Pour l'entretien...ben a part l'huile moteur je vois pas trop de difference...
 
[HS /ON]
Comme il est arrivé à brûler du CO2, il peut se pencher sur le mouvement perpétuel. Il a ses chances ![HS /OFF]
 
ingénieur embrumé

La dépêche du midi est en vacances ? On a laissé les clefs aux stagiaires en leur disant de meubler avec ce qu'ils pouvaient jusqu'au retour des journalistes ? :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,610
Retour
Haut Bas