Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Divers > Bistro
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Bistro Bistro

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2011, 20h46   #21
BillBaroud
Participant actif
modèle: Sol Pack JBL Noire

J'aime: 0
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tuttle Voir le message
'lut,
Parait que la 3008Hy4 est enfin dispo et livrée !!!! en 1/43 !! --
Alain.

Mode: Mauvaise langue: ON
Sinon il est possible au déjà propriétaire de 3008, de l'équiper de l'option hybride, en achetant un autocollant Hy4, à apposer à coté de 3008.
Mode: Mauvaise langue: OFF
BillBaroud est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 21h02   #22
tuttle
Participant trés actif
modèle: Auris HSD dynamique 15"

Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

'lut,
Citation:
Envoyé par MécanoDuDimanche Voir le message
Oui, mais pour les économies de carburant c'est déjà dans le gain de TIPP non payé. Pourquoi redonner encore 2000 € là dessus ?
Dans ce cas, pourquoi avoir créé un bonus/malus écolo...

Je te dirais que pour juste pour les zoreilles et ne pas avoir les moteurs qui tournent dans les bouchons, elle mérite les 2000€ de bonus !

Et tu parles de TIPP non payé, faudrait réussir à me justifier la TIPP réduite sur le gasoil... les pro récupèrent déjà la TVA !!!
Parceque là, ca fait une prime colossale aux gazout, prime qui existe depuis des années !!! pour des m....s qui puent, font du bruit et encrasse tout !!!! Et qui est en plus, plus énergétique au litre et donc, devrait etre plus taxée !!!

--
Alain.
tuttle est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 21h37   #23
philsw
Participant hyperactif
modèle: RAV4 awd

J'aime: 88
Remercié 686 fois dans 435 messages
Par défaut

Citation:
On pourrait dire la même chose du Bonus de 2000 € donné pour la Prius.
Est il justifié ?
En fait aucun bonus n'est reellement justifié en terme de remises sur achat.
Pour moi si on veut donner un coup de pouce a une technologie prometteuse mais couteuse on fait une incitation fiscale sur le long terme ( genre credit d'impot dilué sur une certaine duree).
Avec les bonus donnés aux petites diesels on a mis sur le marche en France plus de voitures polluantes ( diesel sans fap) neuves que retiré du marche des voitures anciennes pas forcement polluantes ( les essences de plus de 10 ans d'age etant deja bien depolluees pour la plupart).
A noter que les 2000 euros de bonus sur la prius sont partiellement integrés dans le prix de vente par toyota( toute comme psa ou rino ont largement majores les prix de leur hdi, dci en france si on compare avec les prix ailleurs en europe).
Bref ces bonus sont une mauvaise idee.
philsw est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 22h06   #24
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Je trouve aussi.
Il faut que ces voitures soient achetés parce qu'elles sont meilleures. Pas grâce à un bonus.

En plus la Prius n'est pas fabriquée chez nous, alors verser 2000 € pour subventionner l'industrie nippone, voila quoi...

Vieux 14/06/2011, 22h29   #25
tuttle
Participant trés actif

Par défaut

'lut,

C'est aussi pour ca que je roule en Auris... fabriqué en GB, c'est moins pire. mais quoi qu'il en soit, l'air de rien, Toyota est le constructeur qui a le plus embauché sur le territoire Français en 2010... et ils vont y construire la Yaris hybride.
Bref, il n'est pas impossible que les acheteurs de Prius et Auris HSD aient plus contribué a l'emploi en France que les acheteurs de voitures 'française' fabriquées a bas cout dans un pays dit émergent.
Constructeurs francais dont les voitures vendues en France y sont 'assemblées' pour moins de 40%... on parle même pas de l'origine des différents 'morceaux'

Et je préférerai largement que les choses soient vendues a leur vrai prix sans histoire de bonus bidon et autres 'promos' extraordinaires.....

Et coté techno, j'ai longuement étudié la chose avant mon achat et ma conclusion a été que le HSD a une très grande longueur d'avance sur TOUT le reste de la production : simplicité, sobriété, propreté, agrément de conduite, fiabilité, cout d'usage, etc... c'est un système précurseur, malin, fallait oser, c'etait pas gagné mais ils l'ont fait, EUX ! et avant que les autres ne commence même a songer a ce genre de trucs !
--
Alain.
tuttle est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 22h44   #26
Tchou
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack JBL

Remercié 64 fois dans 31 messages
Par défaut

Citation:
En plus la Prius n'est pas fabriquée chez nous, alors verser 2000 € pour subventionner l'industrie nippone, voila quoi...
Honnêtement ce genre de racisme anti-nippon ça commence à m'énerver un peu, les 2000€ ne vont pas à toyota, ils vont dans la poche de l'acheteur…
De plus Toyota est un des constructeurs auto qui a créé le plus d'emplois en France.
moi je donne mon argent a ceux qui le méritent, les français ne sont pas à la hauteur, tant pis pour eux, je ne vais pas acheter une voiture qui tombe en panne juste parce que c'est une française… j'ai eu une renault, qui me satisfaisait puis suis passé a une VW qui était bien aussi malgré des soucis de leve vitres puis de boite de vitesse (changée à 35000 km)… et enfin une toyota
(ma Polo récupérée par un collègue a aujourd'hui 188000 km et roule toujours aussi bien).
La prius a aujourd'hui pas loin de 89000 km et RAS… donc oui j'ai donné des sous à Toyota, et j'en suis heureux, de plus les employés de la concession qui font l'entretient de ma voiture ne sont pas nippons…*
Tchou est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 22h49   #27
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

C'est pas du racisme mais du patriotisme économique.

Et je ne le trouve pas plus choquant que les propos de certains ici qui crachent à la gueule de Peugeot et de ses ingénieurs sans même avoir essayé la 3008 hybride (moi oui je l'ai essayée). Ou qui dénigre le diesel sans vraiment de raison objective.

Vieux 14/06/2011, 22h54   #28
BillBaroud
Participant actif

Par défaut

Bon après si Toyota installe des sites de fabrication en Europe, c'est pour y vendre des voitures, rien de plus.
Bien que le marché européen soit mûr, voir pourri...

Citation:
C'est pas du racisme mais du patriotisme économique.

Cela fait bien une vingtaine d'année que les grands patrons de tous les groupes français ou étrangers ont mis un terme à ça. Cela n'a plus de sens.
Citation:
...plus choquant que les propos de certains ici qui crachent à la gueule de Peugeot...

Et pas de ses ingénieurs. Et pas que Peugeot mais de tous ceux qui pérorent en toute mauvaise foi.
Citation:
Ou qui dénigre le diesel sans vraiment de raison objective.

Le diesel est bon pour rouler sur autoroute et route. Et il est donc difficilement compatible avec l'hybridation telle qu'elle existe d'ores et déjà qui offre un vrai gain en cycle urbain.

PS: J'aime les posts de MécanoDuDimanche, qui nous oblige à nous remettre en question.

Dernière modification par BillBaroud ; 14/06/2011 à 23h09 Motif: Mode: Réponse, mise en page
Vieux 14/06/2011, 22h56   #29
Tchou
Participant hyperactif
modèle: Sol Pack JBL

Remercié 64 fois dans 31 messages
Par défaut

Perso vis a vis de peugeot je ne peux qu'abonder dans ton sens, je suis pas d'accord que le sujet PSA = caca soit en ligne…
Après vis à vis du Diesel, je trouve qu'il a sa place dans certains types de véhicules (les camions par exemple), mais je ne suis pas d'accord avec l'association diesel et propre, ni même avec le brainwashing qui est fait en France pour favoriser ce carburant…
Tchou est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 22h59   #30
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par BillBaroud Voir le message
Bon après si Toyota installe des sites de fabrication en Europe, c'est pour y vendre des voitures, rien de plus.
Bien que le marché européen soit mûr, voir pourri...
Soit dit en passant Peugeot vend aujourd'hui plus de voiture en Chine qu'en France !

Mais produit encore 40% de ses modèles chez nous. 20% pour Renault.

Vieux 14/06/2011, 23h00   #31
tuttle
Participant trés actif

Par défaut

'lut,

Oui, mais il faut alors pousser le raisonnement jusqu'au bout.

De plus, je refuse de cautionner le manque de courage et surtout les mauvaises directions prisent. Et en achetant de l'hybride nippon (pas le choix pour de l'hybride..) c'est aussi dans l'espoir (qui parait il fait vivre) que nos constructeurs nationaux 'voient' la lumière (ce qui n'est pas gagné dans leur nuage noir de mazout)
Acheter un mazout français de nos jour (a part pour celui qui fait une grosse majorité d'autoroute et qui roule beaucoup) c'est encourager la mauvaise direction et c'est donc néfaste au pays !
D'autant que la plus part achète du mazout uniquement parce que le plein leur fait moins mal au porte feuille car bénéficiant d'une honteuse niche fiscale qui coute une fortune a l'état !!!!!

Et c'est quand ils veulent qu'ils mettent le 3008hy4 a l'essaie dans les concession, ca fait des ANNEES que j'attends !!!!
--
Alain.
tuttle est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 23h04   #32
Menfin
Participant hyperactif
modèle: Rav4h

J'aime: 600
Remercié 246 fois dans 156 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tchou Voir le message
Perso vis a vis de peugeot je ne peux qu'abonder dans ton sens, je suis pas d'accord que le sujet PSA = caca soit en ligne…
Après vis à vis du Diesel, je trouve qu'il a sa place dans certains types de véhicules (les camions par exemple), mais je ne suis pas d'accord avec l'association diesel et propre, ni même avec le brainwashing qui est fait en France pour favoriser ce carburant…
Dis toi que l'ignoble qui a ouvert le sujet PSA = caca est l'heureux utilisateur d'un 3008, après une ZX, une Xantia, deux 406, une 407...

Mais il a aussi re-signé pour une PIII, l'honneur est sauf
Menfin est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 23h11   #33
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Citation:
Et en achetant de l'hybride nippon (pas le choix pour de l'hybride..) c'est aussi dans l'espoir (qui parait il fait vivre) que nos constructeurs nationaux 'voient' la lumière (ce qui n'est pas gagné dans leur nuage noir de mazout)
Nos constructeurs nationaux font ce que les gens achètent.

Si ils étaient sûr de vendre une hybride essence avec de gros volume, y'a longtemps qu'ils se seraient lancé là dedans au lieu d'en faire une diesel, plus difficile à mettre au point à priori.

Vieux 14/06/2011, 23h23   #34
BillBaroud
Participant actif

Par défaut

Citation:
Manque de stratégie commerciale pour l'avenir, c'est bien ce que je disais.

Plus simplement, le marché européen ne les intéressent pas, les constructeurs européens(je vois pas pourquoi, on ne ferait de la pub qu'à Peugeot).

L'avenir pour eux, s'appelle Amérique du sud et Asie.

Il est donc logique que je m'intéresse aux seuls constructeurs automobiles qui me proposent des alternatives. Et pour moi, pauvre citadin qui fait moins de 15000kms par an, la Prius est ce qu'il y a de mieux.
Vieux 14/06/2011, 23h37   #35
tuttle
Participant trés actif

Par défaut

'soir,
Citation:
La bonne question a se poser est "pourquoi les gens achètent-ils autant de diesel?"

La honteuse niche fiscale a amorcé la machine (honteuse aujourd'hui, a l'origine c'était pour aider les pros), puis tout c'est emballé. Les constructeurs voyant que les diesels se vendaient bien ont mis le paquet en R&D pour améliorer les machins lourds, bruyant, poussifs et puant qu'ils produisaient. C'est devenue une spécialité nationale, donc forcement, il fallait que le diesel soit "le bien" car moins cher a la pompe, consommant moins et en allant même jusqu'à dire 'polluant moins' (mouarf) pour amortir la R&D toujours plus chère a cause des normes anti pollution.... etc..
Le cercle vicieux puant qu'il est urgent de rompre !!!!!!
Résultat, des usines a gaz, certes performantes, mais hyper compliquées, qui s'encrassent et qui encrassent nos villes et poumons en nous cassant les oreilles..... mais on continu a vendre nos voitures en France et europe, et on vend même nos super moteurs diesels a la concurrence pour le marché européen !!!
C'était peut être (sans doute) une bonne politique industrielle a un moment, mais c'est allé beaucoup trop loin, ca a trop duré et il est urgent d'en changer !

Le diesel aux engins qui roulent beaucoup, aux camions, engins de chantier, groupes électrogènes, tracteurs, etc etc... mais pas dans des bagnoles qui font 80% de parcours urbain ou peri-urbain !!!

La seule solution serait d'aligner la TIPP du gazole sur celle du SP95, le marché se rétablirait tout seul. Malheureusement, même fait progressivement (sur 5 ou 10 ans) ce n'est pas simple car cela pénaliserait les pros qui ne serait pas d'accord... et on sait de quoi ils sont capable..........
Mais peut etre que les nouvelles normes anti pollution vont commencer a changer les choses.......... et ensuite, de toutes façon, le pétrole sera trop cher pour le gaspiller dans des voitures...

--
Alain.
tuttle est déconnecté  
Vieux 14/06/2011, 23h47   #36
Menfin
Participant hyperactif
modèle: Rav4h

J'aime: 600
Remercié 246 fois dans 156 messages
Par défaut

D'accord à 98% sauf sur 2 points:
L'emballement pour les diesels vient je pense d'abord de VW qui a sorti bien avant PSA et Renault l'injection directe. C'est à partir de ce moment que le diesel a investi les petits/moyens rouleurs.
Il y a des professionnels qui montrent la voie aussi. Le nombre de Prius a explosé parmi les taxis parisiens par exemple, et j'ai même eu l'occasion de croiser un taxi toulousain en Insight...
Menfin est déconnecté  
Vieux 15/06/2011, 08h25   #37
bufo_72
Participant actif
modèle: Prius 3

Remercié 86 fois dans 17 messages
Par défaut

Il y a 2 ans, j'ai fait le tour des garages pour changer ma "petite" voiture.

Ma demande était la même dans tous les garages visités.
"C'est une 2° voiture, qui va faire env. 15000 km par an, sur départementales et villes, pas d'autoroute. Elle remplace un Clio et je n'ai pas besoin de beaucoup de place."

A chaque fois, on m'a orienté vers un diesel
Ca consomme pas, c'est moins cher à la pompe, ça se revend mieux.
Si je n'étais pas un peu au courant du marché, j'aurai eu du mal à résister aux sirènes du "gras"

Au final, j'ai pris une Twingo 1.2 16v LEV (essence) qui me suffit largement. Elle est fabriquée en Slovénie.

Tout ça pour dire que selon moi, les gens achètent ce que les constructeurs veulent vendre.

Après avoir incité les gens à rouler au "gras", les constructeurs vont avoir du mal à leur vendre autre chose à l'avenir.
bufo_72 est déconnecté  
Vieux 15/06/2011, 09h21   #38
visiteurxxx
Visiteur

Par défaut

Citation:
Ca consomme pas, c'est moins cher à la pompe, ça se revend mieux.
Ce qui est pourtant 100% vrai.

@ tuttle : ta propagande anti diesel est tellement grosse qu'elle m'a bien fait rire en la lisant.

Vieux 15/06/2011, 09h42   #39
bufo_72
Participant actif
modèle: Prius 3

Remercié 86 fois dans 17 messages
Par défaut

Citation:
Ce qui est pourtant 100% vrai.
...
Pourquoi pas. Mais dans mon cas, ce qu'ils n'ont pas dit :
- c'est plus cher à l'achat
- c'est moins fiable
- ce n'est pas fait pour ma pratique (petits parcours et ville)

Ils font le forcing pour vendre les diesels.

J'ai d'ailleurs eu du mal à tester des modèles essence. Enfin, c'était quand même moins compliqué que d'essayer un 3008 hy4 (pour revenir au sujet)
bufo_72 est déconnecté  
Vieux 15/06/2011, 13h41   #40
srzbae
Prius Touring Club

modèle: Prius 3 PHR

J'aime: 136
Remercié 76 fois dans 37 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par tuttle Voir le message
'soir,

La seule solution serait d'aligner la TIPP du gazole sur celle du SP95, le marché se rétablirait tout seul. Malheureusement, même fait progressivement (sur 5 ou 10 ans) ce n'est pas simple car cela pénaliserait les pros qui ne serait pas d'accord... et on sait de quoi ils sont capable..........
Il faudrait avoir le courage politique de surtaxer le diesel, tout en réservant une réduction appropriée aux seuls professionnels.
srzbae est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages