Prochains rallyes

Donc catégorie IIA si je ne me trompe pas.
 
Eh oui, dans la dernière ZR de la journée, un problème avec le logiciel, en fait avec bluetooth. Les données pouvaient m'arriver avec 1 sec de retard.
J'espère que cela ne se produira pas demain.
Et après, on se demande pourquoi je préfère le filaire.... :-D

Bon, ça ne m'empêche pas de croiser les doigts pour vous. :jap:
 
T07
Thierry & Ceif font le scratch ex auequo avec les premiers (mais ils sont passés avant donc le scratch est pour eux) donc les positions restent inchangées. Ils commencent à éloigner la concurrence.

La catégorie EF fait moins bien qu'eux
 
Ca va être chaud au niveau du classement combiné (régularité + conso).
Les écarts en régularité sont minimes.

Les premiers courent sur une Yaris HSD.
Thierry & Ceif sur une antique Prius II. Mais on connait les capacités de cette voiture et surtout celles de Thierry.
Le danger peut venir de derrière.
Le vainqueur de l'édition précédente sur une Plug-In, qui est 3e roule avec une i3 Rexx. Le comparo va être extrêmement intéressant.
Mais il y a des Plug-in non loin derrière en embuscade. Tout dépend du ratio régularité / consommation.

Et comme ils sont tous très bons et ce rallye est très propice pour soigner la conso (quoique, envoyer à fond comme au Monte-Carl' est peut-être encore plus révélateur) les comparos seront viables.
 
Ceux qui n'ont pas fait ce rallye ne doivent pas se rendre compte
MAIS ILS SONT EN TRAIN DE FAIRE
UN TRUC EEEEEENOOOOORME !
 
P.... j'aurais mieux fait de fermer mon clapet.

Ils ont du se gourer car ils se prennent 2 fois plus de 300 pts dans les 2 derniers chronos de la ZR 8 ....

15es

possible remonté jusqu'à la 11e place mais irréaliste au delà ... (sauf faits de course)
 
Il devait y avoir un sacré piège de navigation car 5 sur 17 concurrents de leur catégorie semblent avoir fait la même erreur.

4 sur 12 dans la catégorie EF.

Donc un p... de gros piège !!!!

Et dire que j'allais avoir un co-pilote local qui connait bien le coin ... :evil:
 
Oui, absolument !
 
Voilà, ça semble fini. Les résultats du Tramo 16 sont en ligne.
Reste plus qu'à attendre les relevés de consos pour les classements combinés.

Une seule boulette, une et nos amis passent du podium (intrinsèquement 3ès mais je pense qu'ils auraient pu faire mieux sans le coup au moral que leur a porté cette affaire) à la 11e place en régularité.
 
Nous avons raté un tournant en plein village avec impossibilité de faire demi-tour. 5 minutes pour revenir à ce tournant. Et c'était fini pour nous.
A 20 secondes près, nous rations le départ de la section suivante.
 
M....
Je me doutais que ça devait être un truc dans le genre car l'année dernière on en a eu un comme ça aussi et comme cette année pas mal de monde est tombé dans le panneau.

Pouviez vous faire la marche arrière ?

L'année dernière dans cette situation j'ai pas trop écouté mon co-pilote pour qui la solution était simple : marche arrière ou contre sens. Il avait pas tort. Après tout c'est pas pire que 110 en ville ... :grin:

Et je parie que le piège c'était un enchainement des instructions très proches de préférence se situant sur 2 pages du road book ...

Vraiment dommage.
En perf pure vous finissez 3e.
Vu que cela vous a passablement décontenancé, vos perfs se sont dégradées (ça se voit bien). Sans cela vous vous placeriez encore plus haut.
 
Concernant la consommation ils ne communiquent que sur le CI (consumption index). C'est bien gentil ça mais ce qui nous intéresse ce sont les détails. Avez pu vous les procurer ?
 
Bravo à ThierryB et Ceif2001. Les performances sont remarquables et c'est ce qu'il faut retenir.

On ne peut pas gagner à tous les coups ! Mais on peut essayer et c'est bien agréable d'être dans la course pour la gagne. Quand on a fait une erreur, le stress diminue mais l'intérêt de l'épreuve également. Si personne ne fait d'erreur, c'est Tesla qui gagne (au moins à Monaco) mais parfois ...

Tous mes encouragements pour les prochains rallyes.
 
Merci pour vos encouragements. On a encore appris. On sera plus forts pour la prochaine fois.
Certains iront peut-être à Sestriere dans quelques semaines. Sinon début septembre il y aura un rallye en Charente Maritime à Chateillaillon. J'avais été copilote de Less l'année dernière. J'amènerais bien mon fils de 15 ans cette année. Arrivée le samedi matin, départ début d'après midi jusque minuit, d'autres spéciales la matinée, remise des prix vers 14h, et retour au bercail le dimanche soir. Si cela intéresse certains, vous pouvez compter sur notre aide et nos conseils.
http://www.sportautoocean.com/vehicules-historiques/classic-charente-maritime.html
 
J'amènerais bien mon fils de 15 ans cette année.
Si c'est un rallye FFSA (comme ça a l'air d'être le cas) je crains qu'il ne puisse pas participer, même seulement comme copilote. :cry:
 
L'année dernière, c'était autorisé.
Je vais relire le règlement.
Sinon, il me faudra trouver un copilote.
 
Merci

Merci à vous tous pour tous ces encouragements durant (l'épreuve) le rallye.

Le niveau général augmente de plus en plus, l'affichage en 1/100e de seconde n'est maintenant plus anecdotique !!!

Être en milieu de rallye 1er ou 2eme au général à 0,2s c'est stimulant (et un peu stressant ...), et puis d'un seul coup se prendre 600s de pénalité c'est dur, mais l'ambiance dans la voiture a toujours été parfaite. Comme quoi, une Prius cela enlève le stress ....

Un p'tit merci à Less et Kinetik en supplément pour les infos par SMS durant la course, mais c'est bientôt de la télémétrie à distance qui sera nécessaire pour gagner

A+

Pierre
 
L'équipe au sol vient d'avoir des idées concernant la télémétrie ... :-D


Concernant la participation, en tant que co-pilote, d'une personne ne disposant pas de permis de conduire, y a qu'à Monaco que cela coince.

Tous les autres, à vérifier à chaque fois tout de même, n'en font pas une obligation.
 
Le prochain rallye est annoncé, il s'agit de celui de Charente Maritime, les samedi 6 et dimanche 7 septembre.
http://www.sportautoocean.com/vehic...itime/638-3eme-classic-charente-maritime.html
L'accueil y est très chaleureux, je vous le conseille si vous voulez découvrir le rallye de régularité.
Je devrais y participer avec l'équipe Simulang qui a gagné le Rallye de Monte
Carlo 2014 par équipe, et a longtemps été dans les 3 premiers lors du Rallye de Vasco Navarro 2014. L'équipe est formée de membres et de non membres, voir d'anciens membres du PTC. Si être pilote ou copilote de rallye de régularité vous tente, venez nous rejoindre et bénéficier de nos conseils.
 
Je sens que je vais être tout seul.
Je commence à étudier le roadbook de l'année dernière car celui de cette année on l'aura qu'au départ. Le parcours est complexe, repasse parfois par les mêmes points, mais parfois avec des variantes. Croiser un autre concurrent est donc normal, mais ne veut rien dire. Je comprends que l'on se soit perdu parfois.
J'ai encore amélioré les outils pour passer de l'étude du roadbook au rallye. Pas sur que j'arrive à l'utiliser pendant le Charente Maritime compte tenu des contraintes de temps. Surement sur quelques tronçons. Mais cela devrait être très efficace sur le Vasco Navarro.
A+
 
Beaucoup d'études du road book pendant les vacances. J'ai désormais les tracés des deux jours du Charente Maritime de l'année dernière. Cela confirme mes premières impressions. C'est très dur, et je suspecte même qu'il y a des erreurs (très peu). Mais c'est normal sur un roadbook de plus de 100 pages. Oui j'ai bien écrit 100 pages.

Avec un peu d'entrainement, j'arrive à suivre et enregistrer sur un logiciel de carto, puis à transformer ces données pour Tripmaster en à peu près 15 minutes pour un secteur de régularité plus la liaison jusqu'au prochain secteur de régularité. Cela rend impossible cette analyse à temps. Il faudrait une assistance technique embarquée qui ferait cela, pendant que le copilote oriente le pilote. Sauf si je trouve encore des optimisations. Ce serait alors la garantie (enfin presque) de ne pas se tromper de chemin pendant la course et quasiment assurer une victoire. Ces optimisations ne seront pas pour cette années sauf pour quelques secteurs s'il nous reste suffisamment de temps pendant une pose ou à la fin d'une liaison. L'année dernière cela aurait été impossible. Cette année cela devrait l'être car les organisateurs m'ont assuré que les liaisons seraient plus lentes, et que nous aurions quelques poses de 30 minutes.

De toutes les façons, il faudra saisir le fichier de changement de vitesses. Je vous rappelle que dans un secteur de régularité ont doit être en tout point du parcours à la bonne seconde (au Vasco Navarro, c'est au bon dixieme de seconde). Nous nous sommes entrainés avec mon fils de 16 ans qui sera mon copilote sur ce rallye, et il nous faut environ 2 minutes par secteur de régularité. L'année dernière, j'avais pu saisir ces fichiers de vitesse pendant la première liaison, pendant que Artur suivait la voiture qui était partie une minute après nous. Pour cette année, nous ferons peut-être pareil, mais je suis en train d'introduire dans tripmaster2014 une fonction évoquée depuis longtemps par palm35 : saisir des points en roulant. Je pourrait les saisir aussi bien sous la forme Vitesse (type Monaco ou Vasco Navarro) que sous la forme temps depuis le début (type à l'Italienne). Pourquoi les deux ? Car le Charente Martine fonctionne parfois à la Vitesse, et parfois à l'Italienne. Je pourrais même modifier un fichier en cours, supprimer des points, rajouter des points. Cela sera une avancée par rapport à l'année dernière, car nous n'avions pu saisir des fichiers de vitesse que pour les secteurs de régularité à vitesse, mais nous n'avions pas pu saisir les temps pour les SR à l'Italienne.

Le Charente Maritime est le rallye de régularité le plus difficile de ceux que nous avons fait, à cause le navigation (un roadbook de 130 pages, alors que celui de Monte Carlo doit à peine en faire 4), de nombreux changements de vitesses (au moins autant qu'au Vasco Navarro), l'alternance de secteur de régularité à la Vitesse et d'autres à l'Italienne (mais plus compliqué qu'en Italie, car il ne s'agit pas de passer au point au bon temps comme en Italie, mais d'avoir la bonne vitesse, comme si ils nous l'avaient donnée, et être régulier), et ensuite certains secteurs ou liaisons ne sont pas donnés sous forme de roadbook mais sous forme de carte, et enfin le roadbook de la demi journée est donné une minute avant le départ (alors qu'au Monté Carlo nous l'avons plusieurs semaines avant, et au Vasco Navarro nous l'avons pour les 2 jours, 3 heures avant le départ de la première journée).
Le Monte-Carlo n'est difficile que à cause de la vitesse parfois limite dans certains secteurs de régularité.

A+, départ dans 10 jours, peut-être d'autres nouvelles d'ici là, et peut-être d'autres pendant, et surement d'autres après.

Pour info, je cherche un copilote, voire un pilote pour le prochain Monte Carlo, mon copilote de l'année dernière, Kinetik a décidé d'engager sa propre voiture pour le Monte Carlo 2015. Les dates sont déjà connues : du 25 au 29 mars 2015, avec en option une reconnaissance dès le 21 mars. J'aurais changé mes Toyo en des pneux accrochant davantage l'asphalte.
 
Merci Thierry

@thierryb : Merci Thierry pour le remarquable boulot que tu fais dans le développement de Tripmaster.
Bonne route et bonne chance pour le Charente Maritime.
En plus, avec ton fils en copilote ça devrait être sympa.
Enfin n'oublie pas : Pas de stress, juste du plaisir ....

A+

Pierre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,335,998
Retour
Haut Bas