HybridAssistant

Je viens de commander l'interface (merci frg62 pour le tuyau :wink:).

HA est capable de tourner en arrière-plan ?
Par exemple pour enregistrer des logs avec Waze au premier plan ?
 
micro bug, je sais pas si ça a été mentionné, mais sur la distance parcourue, lorsque l'affichage donne 2 chiffres après la virgule, le sigle "km" se retrouve sur la ligne d'en dessous par manque de place. (C'est juste pour le mentionner hein, je m'en fout perso !)

Peut être qu'un seul chiffre derrière la virgule est suffisant ?:razz:

Je me tâte franchement à sortir mon galaxy s3 de son tiroir et à le laisser dans la bagnole, posé contre l'écran habituel de la Prius, branché sur l'allume cigare. En trouvant un moyen de camoufler l'arrivée de l'alimentation, on se retrouverait enfin avec un ODB à la hauteur :jap:

Manque plus que, comme sur la P3 MC un petit affichage de fin de parcours récapitulatif :D

edit: d'ailleurs, vous laissez branché l'ODB link ? Pas risqué vis à vis de la batterie ?
 
...
edit: d'ailleurs, vous laissez branché l'ODB link ? Pas risqué vis à vis de la batterie ?

Y a des modèles avec arrêt ON/OF
Perso, Je le retire à chaque arrêt prolongé
:jap:
 
@aurone
l'odblink lx je le laisse branché.
Il passe automatiquement en mode basse conso quand il n'y a plus d'activité.
Attention, c'est le seul à le faire...

Le rapport de parcours, il existe. utilise le report viewer...

Pour le bug d'affichage, on a besoin d'un "screenshot"
 
J'ai installé l'application. Bravo pour ce formidable boulot !

Par contre j'ai du mal à comprendre certaines données affichées. Y'a un doc quelques part ?
Idem quand j' active le ventilo, il tourne très lentement, comment on s'accélère ?

Salut MDD,

tu as acheté un OBDLink LX?
 
edit: d'ailleurs, vous laissez branché l'ODB link ? Pas risqué vis à vis de la batterie ?

Salut,

l'OBD je le débranche en général, à 50 euros, j'ai pas envie qu'on me le vole :p

Mais j'ai réussi à l'oublier une journée de travail dans la voiture.
Puis je l'ai également oublié une nuit complète branché.

J'ai réussi à démarrer sans souci à chaque fois.
Donc j'hésite à le laisser quand c'est dans un lieu plutôt sécurisé.
 
J'ai constaté un comportement un peu étrange de l'icone de freinage : bien que je fasse du freinage régénératif, l'icône commence par s'allumer en rouge (moins d'1 seconde) pour ensuite se mettre en vert.
Quasi systématiquement.

Or c'est des freinages qui restent régénératifs : preuve en est le rapport qui me dit que j'ai fait que des freinages régénératifs (ou presque).

Version 51.

Sinon j'ai pas mal de valeurs surlignées en rouge au niveau de l'analyseur de batterie : je dois m'inquiéter étant donné que la voiture est quasi neuve (moins de 4000 km) ?
 
Envoie moi un de tes rapports.
Je ferai des commentaires. ..
 
@aurone
l'odblink lx je le laisse branché.
Il passe automatiquement en mode basse conso quand il n'y a plus d'activité.
Attention, c'est le seul à le faire...

Le rapport de parcours, il existe. utilise le report viewer...

Pour le bug d'affichage, on a besoin d'un "screenshot"


C'est bon, c'est corrigé dans la dernière version que je viens juste de mettre à jour :jap:

C'est bien un obdlink lx, donc je vais le laisser branché
 
Salut les pros.

Quand on freine et que le frein reste affiché en vert, est on sûr de ne pas utiliser du tout les plaquettes ?
 
@mdd:
cela devient rouge si les plaquettes sont utilisées à + de 12km/h.

A propos de ta chinoiserie pas cher, je t'invite à lire et relire ce post

Egalement, je te suggère fortement de ne pas laisser branchée ta chinoiserie...
 
Oui, je l'enlève toujours ma chinoiserie. Le risque c'est de l'oublier c'est vrai...
 
J'ai constaté un comportement un peu étrange de l'icone de freinage : bien que je fasse du freinage régénératif, l'icône commence par s'allumer en rouge (moins d'1 seconde) pour ensuite se mettre en vert.
Quasi systématiquement.

Or c'est des freinages qui restent régénératifs : preuve en est le rapport qui me dit que j'ai fait que des freinages régénératifs (ou presque).

Version 51.

Sinon j'ai pas mal de valeurs surlignées en rouge au niveau de l'analyseur de batterie : je dois m'inquiéter étant donné que la voiture est quasi neuve (moins de 4000 km) ?
Si tu as une p2 c'est normal.
La p2 utilise toujours ses plaquettes.
En cas de freinage régénératif, elle les utilise très très peu, mais elles sont quand même appliquées comme pour un freinage très très léger.
Dans les versions précédentes, HA mettait tous les freinages en rouge sur p2.
Dans les versions actuelles, on voit le rouge pour la première pression des plaquettes, puis l'application détecte que ce n'est pas un freinage plaquettes mais régénératif, donc l'icône se colore en vert (mais les plaquettes sont bel et bien toujours appuyées)
On peut voir ce fonctionnement en choisissant dans torque la jauge f-brake power (f pour friction)
 
Non, j'ai un truc chinois à 10 balles qui fonctionne très bien avec Torque. Il faut un truc spécifique pour utiliser l'application ?

J'ai aussi une chinoiserie qui fonctionne avec Torque. Mais ne fonctionne pas avec HA.
Et ce que j'ai appris du risque encouru (de mourir) à utiliser une chinoiserie avec HA.

L'utilisation d'une chinoiserie avec HA peut mettre en erreur l'assistance au freinage et/ou la direction assistée. Voire d'autres erreurs.
A 130 km / h sur autoroute sans assistance au freinage ou direction assistée (ou les 2), on doit pas se sentir en confiance.
 
Si tu as une p2 c'est normal.
La p2 utilise toujours ses plaquettes.
En cas de freinage régénératif, elle les utilise très très peu, mais elles sont quand même appliquées comme pour un freinage très très léger.
Dans les versions précédentes, HA mettait tous les freinages en rouge sur p2.
Dans les versions actuelles, on voit le rouge pour la première pression des plaquettes, puis l'application détecte que ce n'est pas un freinage plaquettes mais régénératif, donc l'icône se colore en vert (mais les plaquettes sont bel et bien toujours appuyées)
On peut voir ce fonctionnement en choisissant dans torque la jauge f-brake power (f pour friction)

J'ai une Auris TS MC.
@priusfan : je t'envoie un rapport dans l'après midi. Pour le battery check, il faut le laisser tourner un temps minimum ? En roulant / à l'arrêt ?
 
Hello,
La prochaine version permet d'avoir qqs détails supplémentaires sur ICE, en touchant l'icone en forme de piston (là où on voit les tours moteur)

ha_52_1.jpg


ha_52_2.jpg


idem pour la batterie en touchant son icone:
ha_52_3.jpg



Pour revenir à l'écran standard, il suffit de retoucher l'icone...

Elle devrait être mise en ligne ce soir ....
@suivre
 
Impressionnant ! Merci !

Est-il prévu d'implanter de la même façon l'accès aux températures MG1/MG2 et des inverters ?

:jap:
 
Super boulot en effet !
La température de la batterie est bien correcte maintenant pour la p2.

Le passage de s2 à s3 doit se faire à partir de 70 km/h et pas 71.

Par contre le passage de s3 à s4 pour la p2 ne peut pas se faire lors de l'arrêt du moteur au dessus de 59 km/h, elle est toujours en s3, d'ailleurs si le thermique se rallume sous les 50 km/h à ce moment, il restera allumé (toujours en s3, donc c'est le tqtsr de la p2 sous 60 km/h)

Elle ne peut passer en s4 que si le thermique se coupe et qu'on est sous 60 km/h. En vérité cela n'arrive pour la p2 que entre 0 et 10-12 km/h, et sans que le mode EV n'ait été forcé avec le bouton.

Donc en gros, si s3 et moteur thermique se coupe sous 12 (15 pour être sûr) km/h et pas de mode EV enclenché, alors on passe en s4.

Merci beaucoup pour ce boulot fantastique.

Les infos pour lesquelles j'utilise encore torque sont les suivantes :

Conso moyenne l/100 du trajet

Carburant utilisé en litres du trajet, intéressant quand on cherche des itinéraires économiques, qui parfois ont une conso moyenne plus importante, mais qui sont plus courts, donc qui au final brûlent moins d'essence ;-)

Mesure d'appui sur l'accélérateur. Très utile sur p2 pour empêcher le thermique s'éteindre lors de faibles accélérations (maintien de la vitesse ou pulse tout doux). Avec Torque qui le donne en %, avec une charge batterie normale (plus basse que 63%) et une vitesse < 70 km/h, je donne un coup d'accélérateur > 25% pour forcer le démarrage du thermique puis je relâche l'accélérateur le plus proche possible de 20%, ainsi le thermique ne s'éteint pas et la consommation est très basse, et je ne pompe pas la batterie.

Pour info, au dessus de 70 km/h, la limite d'appui sur l'accélérateur qui fait arrêter le thermique descend (au plus la vitesse élevée, au moins facilement il s'arrête). Dans ce cas, sous les 20% d'appui, on est en shm (super highway mode).
Dans ce mode, comme on demande moins de puissance que celle que le moteur délivre à 1200 t/m mais qu'il ne tourne jamais plus bas pour une question de rendement, alors si la batterie est sous 60%, on consommera l'essence pour garder le moteur à 1200 tours minutes, donc le minimum en conso instantanée, et la puissance excédentaire sera utilisée pour recharger la batterie, et si la batterie est au dessus des 60%, alors on consommera l'essence uniquement pour la puissance désirée (ce qui ferait tourner le thermique plus bas que 1200 t/m) et c'est le moteur électrique qui va tourner pour compenser et atteindre les 1200 t/m, ainsi on garde un bon rendement mais on consomme encore moins. C'est dans ce cas où on descend sous les 2,7 l/100 de conso instantanée.

Comment ça, je fais toujours des romans ? Pff, n'importe quoi XD
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,559,229
Retour
Haut Bas