HybridAssistant

Marrant, tiens.
Dans le playstore, je trouve le log viewer, mais pas ha.
Est-ce à cause de la compatibilité de mon téléphone, ou est-ce parce que c'est une beta fermée ? Le cas échéant, puis-je y avoir accès malgré ma p2 ou dois-je attendre patiemment ?
 
Testé rapidement sur RX400h.

La plupart des paramètres sont correctement reconnus.

Il manque la partie freinage et la partie puissance du thermique (mais je sais comment les récupérer).

Ps: le bruit du thermique quand on appuie sur la pédale de droite est vraiment plaisant....
 
super cette dernière version :-D :bravo:

je t'ai envoyé mes log par mail

j'ai noté :
  • Les tours moteur ne s'affichent pas, enfin si, quelques minutes après le lancement du programme sur la PII
  • je verrai plutôt le moteur en ORANGE lorsqu'il tourne (au lieu du jaune) (un peu comme les flèches de la PII
  • ça pourrait être bien, pas pas indispensable, d'afficher en bas, les l/100 en instantané
  • le Voyant frein ? pas compris ce qu'il indique ça deviens rouge en freinant , mais les points en dessous ??? :eek:

mais pour les freins, j'imagine que ce sont les mêmes problèmes que tu viens de citer pour le RX400h :cry:


c'est intéressant de voir que l'on est en EV 1/3 du temps et 1/4 de la distance avec la PII, je ne connaissait pas de chiffre. :mrgreen:
 
Les points correspondent à l'historique des freinages, ce qui permet de se concentrer sur la route et de vérifier son freinage après coup.
Seul défaut: si on fait un long freinage parfait en récupération mais qu'on passe en dessous des 13km/h, alors les plaquettes entrent en jeu (normal), alors c'est rouge dans l'historique et on perd l'info du freinage parfait qui précédait.
Je teste cette nouvelle version demain 8)
Encore bravo à Xavier et Alessandro, je sais le travail que représente la réalisation de ce type d'appli, et avec le support de tous les HSD, c'est un sacré boulot !
 
Un peu mieux pour les polices, mais ce n'est pas encore ça. Il faut que je trouve 5 minutes pour t'envoyer les copies d'écran, priusfan...
 
A propos du freinage,
ouala le genre de discussion que nous avons, alessandro & mwa:
Le 29/06/2016 à 12:44, Alessandro a écrit :

i’ve collected some braking feedback from users
how do we define a good braking vs a bad one

let’s say
R – regen
F - friction

an undoubtably good is something like this (from say 50 km/h to 0 km/h)
--RRRRRRRFFFF-0km/h
where F starts only after 12km/h

on some cars (rav is one, but also some P3s) we observed
--FFRRRRRFFFF-0km/h
we have a small friction at the start then going back to regen until 12km/h
we can consider this still good

thae we have
--RRRFFFFFFFF-0km/h
where friction kicks in at high speed
to me this is bad

and what about this?
--FFRRRFFFRRRFFFF-0km/h
mixed friction and regen over time
to me this is not-so-bad: i’m thinking about using yellow in the brake history for cases like this
I think we can forget scenario one:
it was used maybe on P2 and definitely in beginning of P3 in 2009.
But there was a [SIZE=+3]huge [/SIZE]trouble when braking only on R and when having a temporary loss of adherence.
We felt like having a loss of braking during 1 or 2 seconds (the time to realize we should press really hard on pedal...).


It was reprogrammed in 2010 on P3 to be ready to use without delay the real brake...



IMHO 2 & 4 are OK.
Cela a continué longtemps, le retour argumenté de vrais utilisateurs sera le bienvenu...
 
Ça vous aiderait une capture d'écran avec en commentaire le moment où le feu stop s'allume sur l'IS ? Il audrait que je fasse une vidéo by night.

Parce que détecter avec précision quand le F est déclenché quand on freine, c'est compliqué. De même pour le seuil de 12km/h. Êtes-vous sûrs que ce seuil est identique selon les modèles ?

Si on freine de façon régulière, ceci --FFRRRFFFRRRFFFF-0km/h semble être lié au seuils de recharge abaissés de la batterie. Quand la batterie ne peut plus prendre, c'est les freins qui compensent, non ?
 
J'allais proposer le jaune effectivement pour les freinages qui n'utilisent les plaquettes que très peu; deux exemples, celui du FFF en dessous de 13km/h et celui où roule sur un trou dans le revêtement de la route et ça fait quelque-chose comme RRRRFRRRRR(FFF sous 12 km/h).
L'avantage du jaune c'est qu'on sait que les plaquettes sont entrées en jeu, mais qu'elles n'ont pas beaucoup servi.
 
Alessandro a écrit:
Yes, I was working on yellow already
de toute façon, en dessous de 13km/h, on est forcément en F et cela n'est donc pas considéré comme pénalisant.

Mais je ne crois pas qu'il puisse faire qqc depuis l'ile d'Elbe (où il passe 3 semaines)


En attendant, voici une nouvelle version, qui devrait traiter un peu mieux la P2 et détecter automatiquement la version de P3.
 
Bonjour,

Je vous annonce le démarrage d'un nouveau projet d'aide à la conduite...

J'avais contacté Alessandro qui est à l'origine de TorqueAnalyser, sur le forum jumeau italien

pour lui demander de collaborer à un projet de dev sur android afin de faciliter l'usage de son truc...

Pour info, il a développé (entre autres) une analyse très fine du vieillissement des batteries des hybrides.

Il m' a répondu avec enthousiasme et m'a suggéré de travailler ensemble sur une application plus simple que Torque (coté utilisateur) pour toutes les hybrides de Toyota:

  • aucun paramétrage de la part de l'utilisateur,

  • reconnaissance automatique du modèle de watture,

  • présentation très simplifiée des infos utiles à la conduite,

  • enregistrement automatique des données intéressantes pour procéder à des diags...
  • etc...
A ce jour, le projet est en phase "alpha":

  • Connexion fiable et efficace avec les données de la watture.
  • Identification du modèle. (testé Yaris, P3, Auris, RAV4h, CT200h, Is300h).
  • Capture des données (adaptée au modèle) : OK
Une première image du PoC (Proof of Concept)
les fenètres au milieu indiquent:
le temps du trajet et le % en EV
la distance et le % effectué en EV

HA_001.jpg



Nous avons besoin de qqs pre-béta testeurs:
prq:


  • avoir une hybride toy.
  • avoir un téléphone / tablette Android
  • avoir un interface BT (marchant correctement avec Torque)
  • savoir récupérer des fichiers/dossiers sous android
  • sécurité d'abord: ne pas jouer avec ce truc en conduisant

Ce projet sera gratuit sur playstore,
Mais pas "opensource":
je me suis fait bien avoir avec l'indélicat qui vend ce truc basé sur une appli que je lui avais communiquée...

@suivre
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et possédant une CT 200H Emotion Business, je serais partant pour tester ce projet fort intéressant. Je viens d'acquérir un module OBDLink Lx et le logiciel lié ne semble pas bien adapté aux véhicules hybrides. J'ai également essayé Torque Lite mais celui-ci ne me semble pas plus adapté.
Donc, si vous recherchez des Béta-testeurs, je veux bien en être et partager mon expérience de l'hybride.
:D
 
Bienvenue !

Je suppose qu'il n'y a pas de raison pour que tu testes pas Hybrid Assistant. :grin:

Pour Torque, t'as intérêt à l'acheter puis de mettre les fichiers de paramètres pour une Prius 3 qui correspond grosso modo à une CT.
Torque te donnera plus d'informations brutes sur ta voiture. Hybrid Assistant te permettra de faire la synthèse. :jap:
 
Merci Artur.

Justement ce qui m'intéresse c'est la synthèse afin de voir comment diminuer ma consommation et quels sont les facteurs de conduite que je peux améliorer.
J'essaye de m'approcher des valeurs constructeur au mieux.
De plus, je vais avoir une nouvelle CT en Septembre et j'espère pouvoir comparer les évolutions entre les 2 modèles.
:jap:
 
@philexus
Tu récupères et installes l'application du message 85.

La ct200h devrait être reconnue automatiquement.

Tu verras des infos qui ressemblent à cela:
pict_2016-07-03_18-21-02.jpg
 
Ayant un smartphone sous android :cry: fourni par mon employeur je vais tester cette appli : avant d'acheter un dongle BT, si qqu'un parmi vous en a un à céder cela m'intéresse :razz:
->me dire...
:jap:
 
@philexus
Tu récupères et installes l'application du message 85.

La ct200h devrait être reconnue automatiquement.

Tu verras des infos qui ressemblent à cela:
pict_2016-07-03_18-21-02.jpg

Au lancement de l'application sur ma tablette, celle-ci me demande d'activer le bluetooth d'abord.
Problème : la tablette n'a pas le BT, juste le wifi (et communique en wifi avec le boitier elm327...)
la tablette est bien appairée au wifi de l'obd, mais l'app ne se connecte pas :(
 
Fait quelque tests de validation ce soir avec priusfan.
L'appli méga cool. Marche de tonnerre de feu. 2/3 bricoles à peaufiner.
Je vais peut-être y mettre mon grain de sel côté ergo.
 
comme j'aime bien ergoter ... ;)
 
HA ne fonctionne pas sur mon smartphone android.
En fait si, elle fonctionne, mais ça ne se connecte pas à la chinoiserie.
La chinoiserie fonctionne avec Torque, donc je vais devoir investir dans un dongle OBD digne de ce nom :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,154,411
Retour
Haut Bas