RAPPEL Prius 3 : INFO TOYOTA

La P2 a bien entendu elle aussi eu son lot de rappels mais la P3 a également déjà des rappels importants (colonne de direction également, système abs, airbags rideaux, inverter...). Mais, là où c'est assez grave, c'est les rappels sur le coeur de son système hybride. En effet, ce nouveau rappel concerne de nouveau la partie hybride. Maintenant, je suis content que ces rappels aient lieu car pour l'instant ils interviennent avant que quelque chose de grave ne soit arrivé. De plus, ils n'hésitent pas à rappeler des véhicules qui ont déjà quelques années.

Là, où je suis plus critique, c'est sur les pannes d'inverter qu'on entend de plus en plus et où Toyota ne prend pas toujours en charge la réparation, où alors après une certaine insistance du client et après intervention, parfois, d'un organisme comme Que Choisir. Aux USA, ce problème d'inverter est actuellement l'objet d'un bras de fer de toyota avec l'un de ses plus grands concessionnaires.

J'espère que maintenant toyota sera plus conciliant avec les possesseurs de P3 ayant des problèmes au niveau hybride.
 
Mon fils aussi !
 
Je pense que c'est beaucoup de buzz pour pas grand-chose.
A-t-on un détail des cas rencontrés ? Quid de l'entretien passé sur les vehicules incriminés ?

Je suis abonné à "Que choisir" et quand je vois tous les mois le nombre de rappels sur des marques autres, je me dis que finalement les Prius sont toujours aussi fiables.

Dès qu'il s'agit de Toyota, la presse française se déchaîne. Eh bien qu'elle se fasse plaisir.
Je préfère un vehicule (sur plusieurs centaines de milliers, donc statistiquement sans doute aucun cas en France), que les risques d'incendie chez BMW, la perte des freins chez Mercedes et que sais-je encore.
Et puis c'est vrai que toutes les autres marques ont bien dû vendre environ 718 modèles hybrides, donc si rappel il y avait ça concernerait, allez 500 unités, avec un sentiment de fiabilité extraordinaire.

Bref, je m'en fous !

Mon vélo est plus souvent en maintenance que ma Pruis.
 
JUSTE A L'INSTANT A LA RADIO , " AUDI va être poursuivi pour avoir triché sur des numéros de série de ces voitures afin de camoufler les taux réels de pollution. enquête ouverte."
ça va ENCORE faire mal à WW , qui ne c'est jamais si bien porté . va comprendre.
 
J'ai une interrogation concernant le traitement médiatiques des rappels.

J'ai l'impression que TOUS les rappels concernant des modèles hybrides toyota sont largement relayés par les médias français (radio, journal TV, presse, internet). En revanche, j'entends très rarement parler de rappels concernant les autres marques, en particulier Renault et PSA.

Pourtant, si on regarde par là : https://www.quechoisir.org/rub-produit-au-rappel-t647/

on se rend compte que Toyota n'est pas du genre à rappeler plus que les autres. Et que les rappels concernant les autres marques touchent à la sécurité de manière aussi sensible !

Est-ce que c'est seulement mon impression, ou bien les médias veulent nous "faire passer un message" ?
 
Les rappels sont plus médiatisés quand ça vient d'un constructeur étranger qui a une réputation de fiabilité. Si on devait parler des rappels des généralistes français, on ouvrirait les journaux avec ça tous les jours.:grin:
 
:grin:Pourtant, Bercy, c'est bien Français, que je sache.....

.......Et ils font des rappels.......!

......Même quand il n'y a pas lieu.....C'est y pas consciencieux...çà.....?
 
:cheveux: Ho la là, c'est c.. tant cieux sont noir....il va pleuvoir...!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,365
Retour
Haut Bas