Etude de l'évolution du climat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est effectivement le classement de l'AF, mais c'est le classement par derniers calculs effectués et non total de calculs depuis le début.

Il y a trop de classements dans ce système pour s'y retrouver facilement.

Je trouve celui-ci plus clair

Ceci dit, ce n'est pas un concours non plus et il ne faut surtout pas laisser tourner le pc rien que pour ça, sinon le calcul n'est vraiment plus écolo. (je dis ça pour tout le monde).

J'ai aussi un bipro qui calcule, mais je n'y aurai accès que mardi, je regarderai ce qu'il indique.

Dans les préférences, je crois avoir vu une option pour dire d'utiliser les deux proc ou rien qu'un.
 
Je ne trouve pas de fonction qui me permet de selectionner 1 ou 2 proc.

Je comprend mieux ton "il ne faut surtout pas laisser tourner le pc rien que pour ça, sinon le calcul n'est vraiment plus écolo". Ce qui veux dire qu'il faut le laisser calculer quand on se sert de son ordi, et de l'éteindre quand on ne s'en sert pas et pas de le laisser allumer juste histoire de faire des calculs. C'est bien ça ? Logique non ? :p
 
j'en connais qui ne pensent qu'à être bien classé dans le classement et donc laissent tourner le pc pour rien toute la nuit. Pas encore dans cette équipe, mais ça ne fait pas de tort de faire un rappel.

pour les processeurs, il y a dans les general preferences, la ligne "on multiprocessors, use at most X processors"

PS : j'ai édité mon message précédent avec un autre classement
 
Thierry doit répondre à ça, je ne sais pas vraiment.
PS j'ai à nouveau édité mon message précédent pour le multi processors
 
silipetit à dit:
Par contre ce qui est bizarre, c'est que Boinc ne prend que 100% de mes ressources proc (au lieu de 200% car j'ai un biproc), il prend exactement 50% de chaque proc alors que je l'ai configuré pour qu'il prenne 100% de chaque proc ... normalement ... :?

Sur le site web du projet, sur la page des préférences personnelles, on peut régler le nombre de processeurs maximum à utiliser. Il faut passer ce paramètre à plus que 1 et demander une mise à jour du projet dans Boinc Manager :jap:
 
silipetit à dit:
A quoi correspond la colonne RAC ?

Ca correspond à peu prêt au nombre de points par jours calculé sur les 2 dernière semaines :jap:
 
Ca été paramétré comme ça depuis le début avec 2 proc :roll:
SilipetitBoincInfo.png


Sinon pour le rac, celà veut dire que tu n'a rien fais depuis, vu que tu es a 1 sur ton rac :-o
 
C'est pareil que la ou j'ai fais la capture sauf qu'il montre un peu moins de caractéristique, mais je suis déjà réglé a 2 proc ....

Je t'ai envoyé un MP ThierryH concernant justement le compatibilité puissance des Mac et Boinc.
 
Oups excuse moi ThierryH, c'était à falcone que j'avais envoyer un mp :p Mais je vais t'envoyer le même ;)
 
Ayé j'ai mes 2 proc qui tourne à fond, car là j'ai 2 projets, et chaque projet ne peux consommer que la moitié de chaque proc.
 
Que pourait-on faire pour inviter les membres du forum à venir faire un tour sur ce topic ? 8 membres dans l'équipe sur un potentiel de 145 :( , ça ne fait pas beaucoup alors que nous savons que beaucoup d'entre-eux ne verraient pas d'un mauvais oeil une participation à CPDN.

Une petite idée: sur la page d'acceuil du forum, on met un lien sur "le topic du moment", "le topic à découvrir" ou "le topic du jour". Il pourait servir à la promotion d'un nouveau topic intéressant et, bien entendu, revenir régulièrement sur celui-ci :)
 
ThierryH à dit:
Que pourait-on faire pour inviter les membres du forum à venir faire un tour sur ce topic ? 8 membres dans l'équipe sur un potentiel de 145 :( , ça ne fait pas beaucoup alors que nous savons que beaucoup d'entre-eux ne verraient pas d'un mauvais oeil une participation à CPDN.

Une petite idée: sur la page d'acceuil du forum, on met un lien sur "le topic du moment", "le topic à découvrir" ou "le topic du jour". Il pourait servir à la promotion d'un nouveau topic intéressant et, bien entendu, revenir régulièrement sur celui-ci :)
Tout à fait d'accord sur le principe. On va voir où le positionner. ;-)
 
Modification du premier post: j'ai fait une petite compilation de toutes les démarches nécessaire pour pouvoir commencer les calculs et s'incrire dans la bonne équipe :jap:
 
Désolé mais BOINC a bien fait planter mon poste principal hier (2 heures pour le faire refonctionner correctement). Je l'ai donc supprimé de mon PC en attendant d'avoir un peu plus de temps pour analyser les raisons de ce crash (je suspecte une barette de RAM défectueuse...).

Je ne vous lache pas pour autant, BOINC tourne (beaucoup moins souvent) sur un autre PC de la maison ;)
 
Tous les autres plantages constatés dans l'AF avaient toujours des causes matériels. Le plus souvent, il s'agit d'un refroidissement inadapté du processeur (évidemment, il tourne à 100% au lieu de 1% auparavant). Les mémoires peuvent aussi être en cause, le plus souvent par un manque de refroidissement généralement dû à une mauvaise extraction de l'air chaud qui stagne dans le boitier.
Si cela peut t'aider à trouver la panne... :jap:
 
Lamontoie vient de faire son entrée dans le classement de notre équipe. :ovation: :bravo:

Une seule question :

Qu'attendez-vous pour nous rejoindre? (les autres)
Venez nous donner vos motivations pour ne pas participer, nous pourrons peut-être faire sauter quelques idées toutes faites.
 
Même moi j'ai remis quelques machines dessus :)
Il faut dire que les deux autres projets aux quels je participe sont à sec :wink:
:-D
 
biboutg à dit:
Qu'attendez-vous pour nous rejoindre? (les autres)
Venez nous donner vos motivations pour ne pas participer, nous pourrons peut-être faire sauter quelques idées toutes faites.

Ca y est j'arrive !!! :velo:
J'ai lu tout ça hier soir... seulement! et trop crevée pour m'y mettre de suite... mais voilà, c'est parti pour une goutte d'eau d'eau de plus dans cette mer de calculs!!!
A ben oui qu'elle va être belle cette grande rivière !
Viendez donc les autres, y'en aura pour tout le monde ! :grin:
 
ça y est, j'y suis, ça commence à calculer.
Je contrôle quand même les sondes de ma carte mère pour voir si mon vieux zinzin ne chauffe pas trop. :shock:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,851,176
Retour
Haut Bas