Etude de l'évolution du climat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A l'occasion je veux bien prêter mon modeste concours... mais après les vacances (début janvier donc, pour une fois je pars 15 j au soleil :cool: ).

;-)
 
Alors ces vacances... Elles ont été bonnes ? :wink:
 
En tout cas moi, ça fais 35 jours que j'ai commencé les calculs, et je suis déjà assez bien classé :lol:

Mais faut aussi amputer environ 7 jours de non calcul ... 8)
 
ThierryH à dit:
Alors ces vacances... Elles ont été bonnes ? :wink:

Excellentes. Pas touché un ordinateur pendant 15 j :grin:

Et ravi de voir que durant ce temps notre petite aventure fait des émules !

Y compris pour la mini-team, 12 équipiers à ce jour, chiffre hautement symbolique :wink:

Quand on voit les puissants de la planète tout faire pour écarter l'évidence (cf. Sydney), espérons que notre démarche puisse passer du rang de ruisseau à celui de grande rivière assez vite...
 
La BBC et ClimatPrediction.net se sont associé sur un projet commun. Je n'ai pas eu le temps de voir de quoi il s'agit effectivement par rapport au projet que nous connaissons, mais voici l'url pour aller lire tout cela et aussi celui qui permet de connecter son client boinc à ce projet: http://bbc.cpdn.org/
:jap:
 
Hello, je me suis inscrit et j'ai lancé les calculs.
Mon firewall a fait la geule mais je l'ai eu par la force, j'espère que niveau sécurité c'est fiable!

mon pseudo: [AF>HFR>RR>Prius Touring Club]cldale

j'ai rejoint l'alliance française mais comment rejoindre le club prius? le pseudo suffit?
 
Salut les écolos !

Puisque le topic parle du climat, j'ai récemment visité le site de Jean-Marc Jancovici (copain de Nicolas Hulot si j'ai bien suivi) et je trouve qu'on y apprend plein de choses fort intéressantes ...
http://www.manicore.com/

Sans jouer les pessimistes, il démontre bien dans quelle situation alarmante est la planète de nos enfants.
Quelques infos sont aussi données sur les véhicules hybrides ...

En résumé : un site très vaste à découvrir

Le site du co-auteur de son dernier livre m'a semblé moins complet, surtout dans la rubrique des propositions, mais il reprend quelques informations intéressantes. http://www.capitalismedurable.com

;-)
 
Nouveau membre

:-D J'avais pas vu passer ca.
Au debut de SETI j'avais contribue mais j'ai du arreter il y a quelques annees pour incompatibilite avec mon environnement PC de travail.

Je recommence avec ca du coup : ce Boinc a l'air sympa et plus flexible.

Ca a l'air de tourner sur mon PC pro, mais les unites sont grosses :horreur:
ce soir, conversion des PC a la maison :cool:
 
Ca faisait longtemps que je n'etais pas passé dans le coin :oops:

Beaucoup d'entre vous ont été découragé par la lourdeur et la longueur des unités de travail... Moi aussi :-D

Mais il y a du nouveau qui se prépare sur le front du calcul partagé écolo:

Hydrogene@home: Ce projet a pour but est de trouver une alternative à la fabrication et au stockage de l'hydrogène grace à la biologie :D
Il est actuellement en version Alpha et envoi de temps en temps quelques unités de travail. Je vous fais signe dès qu'il devient "utilisable".

CleanEnergy@Harvard: Projet de l'université d'Harvard pour découvrir comment fabriquer des cellules photovoltaïques moins coûteuses et pour trouver des polymères pour la fabrication de membranes pour pile à combustible :D
Là aussi, je vous dirais dès qu'il deviendra "utilisable".

:jap:
 
Que pensez vous de ça ?
 
J'en pense qu'il est rassurant que des (un) scientifiques osent (re)prendre la parole pour remettre les délires mystico-écologiques à leur place.
J'en pense qu'il n'en est pas moins vrai que la consommation effrénée des énergies fossiles va nous conduire à maintenant court terme à leur épuisement.
J'en pense que le doute à priori est plus constructif que le panurgisme qui sied à notre société hyper-médiatisée.
J'en pense que les ayatollahs ne sont quelquefois d'aucune religion.
 
Que pensez vous de ça ?

Que de toute façon nous avons raison de rouler en Hybride (Prius ou Insinght) car dans tous les cas, le pétrole se raréfie .
Et c'est bien là que le problème de l'humanité se concentre. Quelle énergie pour demain ?
 
Que pensez vous de ça ?
Du délire paranoïaque. :-D Cela existe même chez les scientifiques à la retraite. De toute évidence, et bien qu'ayant un certain bagage scientifique et beaucoup de temps à passer à écrire son site, ce monsieur est incapable de comprendre tout raisonnement qui irait à l'encontre de ses idées fixes. J'ai eu l'honneur d'échanger quelques mails avec lui. :mur:
 
merci shadoko. j'ai eu l'impresion de lire un poisson d'Avril. C'en est peut-être un, c'était de saison !
trop beau pour être honnête, comme on dit. et en plus il donne raison à " l'allegro non moderato " 8)
 
Merci, je vais le relire, en tenant compte des remarques :-D
 
Sur l'énorme masse de texte qu'il met en ligne, il se peut que certains soient dignes d'intérêt. Le problème avec ce genre de personnage, c'est qu'il a une idée fixe et qu'il est prêt à tout pour la défendre. Les rapports du GIEC eux-mêmes sont nuancés et exposent beaucoup des arguments que ce monsieur affirme être des preuves pour défendre ses thèses. Mais ils ne se limitent pas aux seuls arguments allant toujours dans le même sens.

Jean Martin (ce n'est pas son vrai nom, il n'a pas eu beaucoup d'imagination pour trouver un pseudo) n'hésite pas à ratisser très large dans ses "preuves", et par exemple cite un article de deux "physiciens théoriciens" qui démontrent que le CO2 ne peut pas produire d'effet de serre ! Le lien direct vers cet article est hilarant pour des professionnels comme moi qui ont envie de perdre quelque temps à le lire (le passage sur le mouvement perpétuel de deuxième espèce tend à prouver que les auteurs ont quelques lacunes en thermodynamique...). Le grand public sera certainement très impressionné par les nombreuses intégrales. Il reste que sur le fond, c'est du grand n'importe quoi. Et qui peut très bien être publié dans une vraie revue scientifique... pourvu qu'elle parle de tout autre chose que du climat ! :-?

En effet les physiciens théoriciens ont quelquefois tendance à ne pas se prendre pour leur logarithme... :lol:
 
C'est pas un "pote", à un ancien m(s)inistre...:-D

Ça commence à me chauffer,tout ces négationnistes de l'environnement, ça devient la mode pour se faire remarquer
 
J'ai assisté récemment à une conférence sur le sujet.

Les chances d'échec à Copenhague sont importantes. Mais peut-être vaut-il mieux un échec suivi d'un rebond plutôt qu'un accord a minima. :-?

Une quasi-certitude : dans tous les cas, la limite des 2°C au delà de laquelle on rentre dans un monde climatique inconnu :velo:, sera dépassée.:malade:

Voilà ce que c'est que de jouer à l'apprenti sorcier...:vitre:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,399,299
Retour
Haut Bas